Rendre la FM exotique moins aléatoire.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quand la forgemagie exotique, dernier pallier de l'optimisation, est destinée au joueur lambda ? Je ne pense pas que ce soit dans la volonté du studio de rendre ce genre d'item accessible à tous ...
L'ocre est accessible au joueur lambda d'après toi ?
Btw les items bl voire ML (120~) sont daubés à exo donc très courants (et je parlerai pas du gelalol PM) et par conséquent accessibles au joueur lambda, ça te pose problème ?

A la base l'exo c'est juste un délire "tiens on va mettre 1% de passer personne ira tenter l'exo de toute façon", de même pour les armes THL fm élément qui étaient pas spécialement prévues et équilibrées telles quelles ("personne fera 100 rod gerse pour le passer feu quand même ? Ha bah si, des gens ont fini par s'y mettre car les moyens ont augmenté)
Citation :
Publié par Shuggananas
L'ocre est accessible au joueur lambda d'après toi ?
Etant donné que la seule difficulté de la quête est de battre des boss devenus faiblards au fil des maj, et que l'on peut acheter les captures qu'il nous manque, oui, l'ocre est accessible au joueur lambda.
Citation :
Publié par Gentsu'
Edit : là où je pige c'est de voir d'anciens forumeurs qui prônaient le déterministes dans le jeu (même les dofus et contrairement à ce que tu penses Ragidan', c'est la "même chose": l'aléatoire dans les dofus et les exo) ..mais pas là.
Mais je n'ai pas dit le contraire ... je t'expliquais simplement que l'aléatoire pouvait être effectivement nocif, comme dans le cas des anciens EC bloquants (ou de la roulette passe-tour), et que dans ces cas là, oui, j'étais contre.

Ce qui n'est pas du tout le cas ici. On offre aux joueurs un système fabuleux d'optimisation (qui est pour moi l'un des plus réussis du jeu) : la FM (avec son côté aléatoire indispensable (sinon elle n'existerait pas) qui fait tout son charme). En parallèle, Dofus est l'un des rares MMoRPG à offrir une telle liberté aux joueurs en ce qui concerne le commerce (et c'est ce qui fait son succès, lichen l'a reconnu). Tout est donc parfait.

Vous réclamez la fin de cet aléatoire, alors que vous savez très bien qu'il n'y a pas de solution qui ne faciliterait pas (encore) le jeu (et ça, c'est vraiment nocif). Parce qu'après, y'en a qui iront se plaindre que leur PO ne saute jamais, et que quand il saute, il ne se remet pas en SC ... Ohlala c'est injuste, allons poster sur JoL.

Ça fait des années que c'est comme ça, et que quelques frustrés se plaignent de ce côté aléatoire ... et puis ce seront ces mêmes joueurs qui viendront se plaindre qu'aujourd'hui, tout est devenu trop facile, et que Dofus se transforme en un de ces MMoRPG fast-food sans saveur.

Btw je n'ai rien contre le drop à taux extrêmement faible des Dofus. Ce n'est pas quelque-chose qui nuit au jeu (c'est mon avis). Mais je n'ai rien contre les quêtes d'obtention non plus (si elles sont bien faites comme ça a pu être le cas pour l'Ocre).
Citation :
Publié par Shuggananas
Et je plussoie talneor, on va me dire que je suis rageux/jaloux/whatever, pourtant tous les exos que j'ai passé étaient en moins de 100 runes, ça m'empêche pas de trouver le système débile (et de connaître des gens qui ont dépassé les 500 runes sur un item)
Et moi j'ai du passer par l'achat, bien que je sache fm. Je suis une victime de ce système qui ne m'a jamais réussi, et j'ai enrichi les vilains joueurs chanceux qui sont parvenus à passer leurs exos.

Et pourtant, ce système me plait.
Citation :
Publié par Talneor
Pwet

Je lis régulièrement JoL depuis longtemps, je ne poste presque jamais. Mais aujourd'hui, j'ai eu envie. Alors je commencerais par rebondir sur ceux qui trouvent très bien le système d'exo et d'obtention des dofus actuel.

J'ai envie de vous dire: grand bien vous en fasse, mais tout le monde ne partage pas votre opinion. Opinion qui réserve ces deux activités à une pseudo-élite qui ne le mérite certainement pas. L'aléatoire de type loto dans un jeu qui se veut tactique et déterministe est d'une part anti-ludique (de par la frustration qu'il génère et l'impossibilité de prévoir l'investissement en temps et/ou en kamas nécessaire pour obtenir son item) et d'autre part tout bonnement injuste puisqu'uniquement basé sur la moule.

La FM exotique en l'état actuel, et je dirais la FM tout court dans une moindre mesure, est un système pourri qui favorise les riches, point. Vous aurez beau faire toutes les jolies statistiques que vous voulez, humainement parlant hormis ceux qui font leur beurre avec la FM exo, aucun humain ne fera plus de 1000 tentatives d'exo diverses et ne se retrouvera donc dans les clous de la fameuse moyenne. Non, parmi les joueurs lambda qui feront quelques exos pour leur stuff, il y aura juste:

- des gens au cul bordé de nouilles (lu 1ere rune lol)
- d'autres qui le passeront "normalement" en 50 à 100 runes
- d'autres qui ne le passeront jamais

Et j'anticipe de suite les commentaires de type "pleureuse" qui semblent pulluler sur JoL (est-ce votre seule forme d'argument?): j'ai passé 5 exos sur des objets divers pour le moment, et j'ai une bonne moyenne de passage (aller environ 30-40), à savoir que j'ai plutôt eu de la chance en gros. Pour autant ça ne m'empêche pas de trouver ce système totalement STUPIDE et profondément INJUSTE. Ca génère juste un fossé (oui un fossé, n'en déplaise à ceux qui ont l'air de penser que des trophée ou des items avec des conditions très restrictives sont également à un stuff opti exotifié aux petits oignons).

Et non ce n'est pas ludique, mais WTF ce qu'il faut pas lire franchement. Il est où le coté ludique et "méritoire" à remonter trouzemille fois un même item et à prier à chaque fois pour que la foutue rune passe? "Le plaisir de voir Succès: 1 PA" mais what... Non mais sérieusement, vous bandez vraiment à ce moment là? o_O

Parce que moi perso j'étais tellement éreinté et frustré à chaque FM d'avoir dû m'astreindre à une activité chiante et rébarbative, pour une durée complètement inconnue à chaque fois, que, quand enfin le gentil succès apparaissait, je me sentais juste soulagé. Et certainement pas tout heureux en mode "oulalala la FM exo c'est trop excitant, j'en frémis, qu'est-ce qu'on se pwal" comme certains ici on dirait, ou encore super content de moi parce que "olalala suis trop fort"... bah non quand on FM exo, on fait rien de spécial, on a juste un gros coup de bol, fin. Pas de quoi fouetter un chat. Après, vous me direz, c'est ptêtre moi qui suis bizarre hein, après tout certains ont l'air de trouver ça amusant d'élever des dindes pour se payer leurs exos sans les avoir fait puis venir dire aux gens qu'ils whinent, ou encore d'enchainer des centaines de DC entre deux lectures de topics ouin ouin sur la liaison des dofus parce "sa tu mon comerse OMG".

Alors bien sûr je vous vois venir de loin... "olol bah si t'as pas les couilles achète ou commande"... ah bawai évidemment, suis con. Et on fait comment pour acheter lorsque les items dont on a besoin en version exotique sortent des grands classiques du genre (anneaux gloursons à tout hasard, mais vraiment hein)? On se paye un transfert? On commande au prix fort, en supposant qu'on trouve un Forgemage qui accepte la tâche bien reloue? Et comment on fait pour FM exo des items juste immondes à remonter là où d'autres seront au contraire très simples? Encore une injustice qui pointe le bout de son nez, à savoir que là où certains peuvent se contenter d'un classique Strigide / Gloursonne, d'autres doivent innover un minimum pour espérer avoir un stuff viable et compétitif en PvPm (oui je me baserais sur le PvP dans ce post, pas besoin d'exo pour battre une IA, juste des classes pétées qui vont bien). Et par conséquent quand les exos doivent être fait sur des items moins faciles à FM et moins courants, voire sur les items Strigide eux-mêmes, le porte-monnaie en prend tout de suite unplus gros coup bizarrement. Et je ne parle même pas des exos annexes. Tout le monde n'est pas un iop avec juste besoin d'une exo PA et d'une exo PM. Pour d'autres classes, des exos PO, CC voire Invo sont nécessaires pour parvenir au même niveau d'efficacité. Alors où on les cale celles-là et à quel prix?

Bref je trouve ça complètement fou de voir à quel point y a une levée de boucliers de la part de la plupart des gens sur ce forum, on croirait entendre la vieille france nostalgique des années 50 et des bonnes vieilles valeurs traditionnelles, mais transposées sur Dofus quoi.

Ne vous en déplaise, le jeu évolue. Certes lentement, mais ces derniers temps il va dans le bon sens selon moi, et tous les archaïsmes de l'aléatoire sont supprimés les uns après les autres. A quand celui de la FM exo? Car il n'y a pas 36 000 solutions pour rendre cet aspect du jeu équilibré et juste:

- soit on supprime la FM exo
- soit on la rend accessible à tous de façon déterministe pour un investissement égal, peu importe le joueur (ce qui est différent d'offert dans une pochette surprise, pour ceux qui vont chialer parce que "omg tous les noobs vont avoir une exo"... hey allô, quand on regarde les énergumènes qui combattent en koli, on voit clairement qu'un certains nombre de personnes qui sont franchement pas fûte fûte ont déjà une exo ou plusieurs, et les dofus qui vont avec... comme quoi c'est pas bien dur quand multicomte [jeu de mot LOL] et/ou qu'on a accès à la CB de papa-maman)

Je suis en ce qui me concerne pour la 2eme solution, car je trouve que la FM exo apporte justement de la puissance au personnage, une puissance utile pour rendre le perso plus efficace et débloquer des combos et des possibilités de gameplay, bref pour avoir un perso ludique à jouer.

Après je ne suis pas gamedesigner donc comment refondre le système, je n'en sais rien. J'ai bien quelques idées mais je n'ai pas la prétention de les trouver bonnes contrairement à certaines personnes ici donc je n'en parlerais pas. Je voulais simplement balancer mon petit pavé dans la marre, parce que les canards qui se dandinent et se complaisent à faire coin-coin en tournant en rond ça commençait à me saouler. A bon entendeur!

PS: je ne viendrais pas répondre!
Gros +1 pour le pavé.
Je ne reviens même plus sur le nombre de tentatives que j'ai effectué pour tenter d'optimiser mes persos durant des années avec un joli score de 0 réussites.

Perso ce sont les echecs d'exos à répétition qui m'ont dégoutés du jeu et du coup je n'ai même plus envie de tenter des exos PA/PM/PO.
Je garde les 2 exos achetés (achetés parceque je suis tout simplement dégoûté du système) et je brode autour d'eux parceque je ne veux pas retenter ces exos 1% simplement pour pouvoir jouer mon perso principal en 12pa/5-6pm/6po.

Un système déterministe comme proposé dans le topic et j'aurais déjà réussi de nombreuses exos.
Sans compter que j'aurais pris plaisir à découvrir les nouvelles zones de jeu pour me stuffer différement et exotiser des nouveaux items pour d'autres mode de jeu.
Mais non, je suis toujours en kralamansion pm et kralano PA, avec des item hybride dont certains sont changé tous les 6 mois - 1 an afin de remplacer les items devenu obsolètes lors de la sortie de nouveaux items qui me conviennent mieux.

Et franchement rendre accessible les exos ça vous fera un peu plus de monde à combattre en PvP, ce qui relancerait le jeu pour de nombreux joueurs.

Tiens en passant:
- Le problème de fréquentation du kolizeum (et du PvP en général) ç'est pas le manque de participants ?
- Des gens qui attendent X heures pour voir leur combats refusés les uns derrière les autres ?
ç'est vrai quoi, pourquoi les gens ne s'incrivent pas au kolizeum avec leurs optimisation en mousse afin de venir se frotter à une pseudo élite ?
Franchement ils devraient faire un effort et venir prendre des roustes accompagnés de défaites sur défaites, ils verraient ce que ç'est des perso exotisés et ils apprendraient à jouer.
Oui mais quand leurs efforts pour faire des exos et optimiser leurs persos pour participer à ce genre d'activité sont réduits à avoir un succès critique aléatoire dans un système mal branlé, pas ils n'essayent même plus et vont faire autre chose.

à bon entendeur...
Citation :
Publié par -Shango-
- Le problème de fréquentation du kolizeum (et du PvP en général) ç'est pas le manque de participants ?
- Des gens qui attendent X heures pour voir leur combats refusés les uns derrière les autres ?
Aucun rapport ! Tu mélanges tout volontairement et tu essayes de faire passer les problèmes du Kolizéum sur le dos de la FM exotique ... c'est un peu gros
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gentsu'
On peut acheter des exo, les exo sont donc déjà accessible aux joueurs lambda.

Tu te contredis pas, par hasard ?
Oui ils sont accessible dans la mesure où ils peuvent kamater à leur façon pour en finalité s'en procurer, j'pense que les donjon se voulant end-game sont bien plus dur à faire pour eux que s'acheter des exo. Après tout est question de motivation.

Sinon les argumentaires se basant sur l'inégalité de ce système, je dirais que oui mais souvent celui n'ayant pas eu de chance en aura plus loin quand celui qui en a eu au début n'en aura plus trop.

Et puis oui quoi, la ligne Succès : 1 PA / PM c'est quand même un truc qui te met en joie quand ça arrive
Et pourtant il y a nombre de joueurs qui ne veulent pas y participer à cause de cela: pourquoi lancer un combat que l'on risque de perdre faute d'optimisation suffisante?
On a pas vraiment envie de perdre son temps à affronter des gens optimisés (groupé en team par un seul joueur dans la majorité des cas) quand on sait que l'on démarre déjà avec un handicap.

Sans compter le public très compréhensif de Dofus qui ne manquera pas d'en rajouter une couche en voyant qu'il débarque avec un 11/5/X ou 10/5/X ou avec une/des faiblesses évidentes à exploiter (pas de tacle/fuite dût aux trophés PA/PM ou le manque de res d'une dinde prune/emeraude).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Aucun rapport ! Tu mélanges tout volontairement et tu essayes de faire passer les problèmes du Kolizéum sur le dos de la FM exotique ... c'est un peu gros
Je ne pensais pas réagir sur ce sujet, mais sortir une telle réplique est un peu osé lorsqu'on vante les mérites de la FM exotique en utilisant les points forts de la FM "générique".

D'ailleurs, à ce même propos...
Citation :
Ça fait des années que c'est comme ça, et que quelques frustrés se plaignent de ce côté aléatoire ... et puis ce seront ces mêmes joueurs qui viendront se plaindre qu'aujourd'hui, tout est devenu trop facile, et que Dofus se transforme en un de ces MMoRPG fast-food sans saveur.
Les autres MMO ont généralement un système d'enchantement basé sur des probabilités dégressives suivant la puissance dudit enchantement.
En quoi est-ce différent de la FM exo ?

Je suis complètement d'accord pour dire que la FM est un des points forts de Dofus, mais c'est justement car cette exclusivité est superbe qu'un système aussi "bête et méchant" qu'une probabilité de 1% est insensé.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais si tu veux une réponse, j'en ai pas, de révolutionnaire du moins. Celle de la rune à 100% s'obtenant après de quêtes aussi longues/chiantes/pas du tout basées sur l'aléatoire que les dofus (celle de l'ocre limite, ça poserait pas trop de soucis "Otomai te donne un oeuf +1 pa et/ou son équivalent dans une rune", quête repetable ofc), me plait pas mal.
J'ai bien sûr mes convictions, mes préférences, je ne suis pour autant pas fermé. C'est bien ce qui m'intéresse sur ce forum, les échanges d'idées. Non pas de "philosophie". Là, les dernières pages, le débat c'est juste : Pour ou contre le loto ?

Il n y a aucune ébauche de proposition alternative concrète, applicable, aucun exposé à la Cérulée. Il n y aucune mesure (jusqu'à présent) pour connaître le nombre de mécontents par rapport aux satisfaits, devant cette prestichanceuse fm. Ni l'inverse, combien seraient ravi que leur exo ne soit plus possible que grâce à une série de quêtes "longues" et "chiantes". Les témoignages objectifs sont toutefois agréables et permettent d'approcher cette mesure.

Si là je me suis permis de l'ouvrir c'est parce que je suis ces sujets depuis longtemps maintenant et je trouve vraiment dommage que ça n'aboutisse jamais. Il y a peut-être quelque chose à faire, oui. Aussi, parce que tu t'es montré un poil impétueux puis sarcastique, -sans rien proposer alors-, je ne souhaitais pas t'agro outre mesure m'en veux pas ! Par exemple, il y a du bon dans le pavé au-dessus, mais le ton employé limite un peu la compréhension tu ne trouves pas ?

Personnellement, le système ne me paraît ni bon ni mauvais, et je ne suis pas game designer non plus. Il a toujours été ainsi alors je m'en contente, m'adapte, en étant conscient de ne pas faire avancer la cause. Mais j'essaye néanmoins de comprendre comment quelque chose qui me semble adéquat, accessible, ne l'est pas selon d'autres points de vue. (Avec le même investissement de départ, sans avoir "huit comptes" ni utiliser la "CB de papa"). Histoire de conforter le mien, ou d'en changer.
Citation :
Publié par Arotsu
Je ne pensais pas réagir sur ce sujet, mais sortir une telle réplique est un peu osé lorsqu'on vante les mérites de la FM exotique en utilisant les points forts de la FM "générique".
C'est comparable.

En suivant votre logique du "c'est injuste car c'est aléatoire", la plainte de quelqu'un qui n'aurait jamais le puit PO du voile (c'est un exemple), serait totalement légitime. Et puis ce sera encore autre chose (même en dehors de la FM), et ainsi de suite ...

Le 1% pour des PA/PM, c'est un symbole bien pratique pour se plaindre.

Alors si vous n'aimez pas la FM, si vous trouvez ça frustrant ... n'en faites pas. Le commerce et les échanges vous permettront de vous affranchir de ce que vous trouvez pénible (pour la énième fois, c'est ça qui fait la force de Dofus).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est comparable.

En suivant votre logique du "c'est injuste car c'est aléatoire", la plainte de quelqu'un qui n'aurait jamais le puit PO du voile (c'est un exemple), serait totalement légitime. Et puis ce sera encore autre chose (même en dehors de la FM), et ainsi de suite ...

Le 1% pour des PA/PM, c'est un symbole bien pratique pour se plaindre.
Non.

Il y a une différence assez énorme entre la probabilité de passer une exo et de remettre une rune en SC.
Le jeu reste malgré tout basé sur l'aléatoire, à en commencer par le 1/2 ; il ne s'agit pas de cracher sur toutes les applications de celui-ci mais de mettre en évidence une situation où il importe beaucoup trop.
Alors évidemment on voit venir le "ouais mais c'est subjectif (...) peut-être que le 1/2 aussi ne plaît pas (...)" : ok. Sauf que présentement le sujet c'est la FM exo, qui subit beaucoup plus de controverses que toutes les autres utilisations de l'aléatoire du jeu réunies.

Citation :
Alors si vous n'aimez pas la FM, si vous trouvez ça frustrant ... n'en faites pas. Le commerce et les échanges vous permettront de vous affranchir de ce que vous trouvez pénible (pour la énième fois, c'est ça qui fait la force de Dofus).
Quitte à citer mon post, autant le faire en entier :
Citation :
Publié par Arotsu
Je suis complètement d'accord pour dire que la FM est un des points forts de Dofus, mais c'est justement car cette exclusivité est superbe qu'un système aussi "bête et méchant" qu'une probabilité de 1% est insensé.
Sinon puisqu'on parle de solutions, imo un simple +0.1% pour chaque échec PA ou PM jusqu'à la réussite suffirait à rendre la FM exo inévitablement déterministe sans pour autant modifier en profondeur le système ou le rendre "trop" accessible.

Dernière modification par Arotsu ; 01/02/2014 à 23h15. Motif: En fait non
Citation :
Pour ceux qui demandent des systèmes tordus où ça passerait après X échecs ... réfléchissez un peu. Vous pouvez acheter vos exo
Cet argument a le don de m'agacer. Les tentatives d'exo étant à caractère totalement aléatoire et indépendantes les unes des autres, je ne saisis pas la rationalité de la réaction "tant pis go acheter".

Sans parler des exos qu'on ne trouve pas car trop personnels. Premier exemple qui me passe par la tête, t'as besoin d'un full soin sur ton item exo car tu joues soutien en Aermyne, du coup tu te moques d'un perf' do. T'en connais beaucoup, des kralano PA 0 do 10 soins? Alors va le faire toi-même. Par pitié c'est qu'un exemple bidon, venez pas chipoter dessus

Citation :
Alors si vous n'aimez pas la FM, si vous trouvez ça frustrant ... n'en faites pas
Dans ce cas, je fais pas mes dopeuls, de koli, toutes les quêtes répétables du jeu et autres activités rébarbatives.

On a besoin de fm exo, alors on doit faire avec le système. On en est mécontents, on a le droit quand même.

Un système totalement déterministe d'exo? Ca me parait difficile, maiso n voudrait laisser au moins une petite place à ce déterminisme, qui je le rappelle est de plus en plus convoité par AG. Y'a quoi d'insencé là dedans?
Citation :
Publié par Homme-pwalu
Cet argument a le don de m'agacer. Les tentatives d'exo étant à caractère totalement aléatoire et indépendantes les unes des autres, je ne saisis pas la rationalité de la réaction "tant pis go acheter".
C'est pas bien complique, pourtant. Plutot que de passer X heures a FM alors que je n'aime pas ça, que je ne m'y sens pas a l'aise, et que je suis clairement riscophobe, je préfère acheter mes exos. Je sais que, ce faisant, je paie plus que ce que les exos ont coûté, en moyenne, a leur créateur - la différence, c'est la rémunération du travail fourni.

ça me semble une réaction assez rationnelle. Et chacun a son propre seuil d'achat, car chacun a des moyens financiers différents, ou une aversion différente pour telle ou telle activité.

Citation :
On a besoin de fm exo, alors on doit faire avec le système. On en est mécontents, on a le droit quand même.
Oui, on a le droit. Mais des gens qui en sont satisfaits, et qui en tirent une source d'activités économiques, il y en a plein, au point que l'offre d'exos (de qualités variables, et a des prix également variables) est pléthorique. J'en déduis que le système ne doit pas être si horrible que ça.

Citation :
Un système totalement déterministe d'exo? ça me parait difficile, maiso n voudrait laisser au moins une petite place à ce déterminisme, qui je le rappelle est de plus en plus convoité par AG. Y'a quoi d'insencé là dedans?
Voici une suggestion de système totalement déterministe d'exo; dans la mesure ou elle assure un cout moyen de l'exo équivalent au cout moyen actuel, j'ai envie, par avance, d'accuser les demandeurs de determinisation qui le trouvent inadmissible, de vouloir plus une facilitation de l'exo qu'une diminution de l'aléa.

Proposition, donc: lors de chaque tentative de passage d'une exo (du même type), le jet préalable de l'objet est sauvegarde, et un compteur est incrémenté. La tentative échoue systématiquement (avec perte normale de jet), sauf si le compteur est a 100. Lorsque le compteur atteint 100, la tentative réussit automatiquement, et le jet de l'objet hors exo est mis a la moyenne des jets sauvegardes.
Citation :
Publié par Homme-pwalu
Dans ce cas, je fais pas mes dopeuls, de koli, toutes les quêtes répétables du jeu et autres activités rébarbatives.
Exact. Personnellement, j'évite de faire ce que je n'aime pas si j'en ai les moyens et que j'estime que ça en vaut la peine.

Citation :
Publié par Homme-pwalu
Sans parler des exos qu'on ne trouve pas car trop personnels.
Il y a pas mal de fans de FM qui prennent des commandes personnalisées. Mais généralement, y'a toujours moyen de se débrouiller pour caser les PA/PM sur des objets "faciles" à FM, et donc facilement trouvables déjà FM en HdV ou en MM.
Moi ce que je trouve aberrant dans les exo, c'est qu'il est possible d'avoir un jet quasi parfait avec exo un PA/PM => quasi aucune concession.
On ajoute à cela qu'il faut une moule pas possible pour en passer un et on dit que c'est justifié parce que c'est "rare"... et que ça demande un gros investissement en temps/k.
Il m'est d'avis que la fm ça devrait plutôt être quelque chose dans ce genre là: tu veux passer un PA? Tu oublies une partie des caractéristiques de l'objet en question à la hauteur de une ou plusieurs fois le poids de la rune PA. En contrepartie tu es sûr de passer ta rune.
On a déjà un système aléatoire sur l'attribution des jets des objets (et c'est pas forcément une mauvaise chose) pas besoin d'en rajouter avec la FM exotique, surtout quand elle permet de monter PA/PM/PO sur un stuff quasi sans concession autre que les K. PA/PM/PO c'est trop puissant pour qu'il soit possible d'avoir un jet quasi parfait avec en plus un exo.
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Moi ce que je trouve aberrant dans les exo, c'est qu'il est possible d'avoir un jet quasi parfait avec exo un PA/PM => quasi aucune concession.
On ajoute à cela qu'il faut une moule pas possible pour en passer un et on dit que c'est justifié parce que c'est "rare"... et que ça demande un gros investissement en temps/k.
Il m'est d'avis que la fm ça devrait plutôt être quelque chose dans ce genre là: tu veux passer un PA? Tu oublies une partie des caractéristiques de l'objet en question à la hauteur de une ou plusieurs fois le poids de la rune PA. En contrepartie tu es sûr de passer ta rune.
On a déjà un système aléatoire sur l'attribution des jets des objets (et c'est pas forcément une mauvaise chose) pas besoin d'en rajouter avec la FM exotique, surtout quand elle permet de monter PA/PM/PO sur un stuff quasi sans concession autre que les K. PA/PM/PO c'est trop puissant pour qu'il soit possible d'avoir un jet quasi parfait avec en plus un exo.
Kralano PA 5/10 soins => op
Ç’aurait pu être une idée à creuser, mais elle ne sera jamais mise en place de toutes manières, car le problème de la rétroactivité se pose
Citation :
Publié par Angeloflight [Mai]
Moi ce que je trouve aberrant dans les exo, c'est qu'il est possible d'avoir un jet quasi parfait avec exo un PA/PM => quasi aucune concession.
Dans la mesure où c'est limité (1 PA/PM/PO), on ne peut plus vraiment dire que ça constitue un abus. Ça l'était à l'époque où on mettait sans réfléchir des PA partout jusqu'à être à 16 de base.
Pour le coté "concession" si il y en a tout de même, on voit souvent des exos même dans des builds opti où il manque quelques doms, et la vita est par exemple 285/300.

Là où pour un item normal on va sur l'over de ~40 vita, ça fait au moins une différence de 50pv + les autres petits trucs manquants, alors certes ce n'est "que" 50pv (parfois plus) mais ça compte.

Dernière modification par Soelian ; 02/02/2014 à 01h50.
"Ce soir, c'est un soir de plus où je cogne quelques tentatives d'exo PA mon kralano. Je mange quelques échecs, c'est pas le bout du monde. Hier, j'ai aussi mangé d'autres échecs et ainsi de suite.

A chaque essai je vois apparaître échec, alors je remonte mon anneau. Je réessaye, et je retente encore. Echec, alors je le remonte une fois de plus tel un abruti. C'est devenu une sorte de routine, 20 ou 30 tentatives par ci par là.

Mais je n'y crois plus. Je sais que ma rune va faire échec, car elle fait toujours échec. J'ai beau me dire qu'il n'y a pas de rapport de cause à effet, qu'avoir EC trouze mille fois n'a aucune influence sur la prochaine, je commence à croire que cet anneau est maudit. Que le PA n'apparaîtra jamais.

Je commence à dérailler, à me dire que mon item est bugué, que c'est un anneau unique. J'essaye de contenir mon agacement et mon sentiment de colère qui ne demandent à exploser. Dofus est un jeu, faut relativiser.

Mais un jeu n'est-il pas fait pour s'amuser? Je ne suis pas en train de m'amuser. D'habitude, voir le succès +1 PA justifie d'avoir enduré ce labeur. Mais pas cette fois ci.

Car mon exo ne passe pas. Au début, je comptais les essais par paquets de 10. Au bout de quelque semaines, j'avais encore une vague idée du nombre de centaines d'échecs encaissés. Aujourd'hui je n'en ai plus la moindre idée, ça fait tellement de runes.

Entre-temps, j'me suis consolé avec un autre item ML, juste histoire de changer un peu. J'ai crafté mon objet, j'ai bricolé un peu le jet. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais la première rune a suffi
."

Voilà ce qui se passe dans ma tête ces temps-ci, véridique en plus. WAI c'est un ouin-ouin, et alors? C'est une manière de s'exprimer avant d'être un cliché puéril.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés