[Wiki] Les extensions firefox préférées des JoLiens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par El Cle
Dites, depuis que j'ai installé la dernière màj de Firefox, j'ai pas mal de modules qui ne sont plus compatibles, et surtout, Fast Dial déconne à chaque fois. Dès que je démarre Firefox, il m'indique que Fast Dial n'est pas compatible, je cherche une màj, je relance, et Fast Dial marche. Et la fois suivante, ça ne remarche plus. Vous avez des solutions par hasard?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Nightly Tester Tools : Outil indispensable pour tout beta testeur. Il permet de forcer la compatibilité et donc de continuer à utiliser des extensions que Firefox a reconnu comme incompatibles.
Attention : le bon fonctionnement de l'extension n'est absolument pas garanti, et provoquer des plantages de Firefox, voire une corruption du profil.
Ça me permet de garder certains modules qui ne passe normalement pas sous FF 3.6. Après, j'ai pas encore eu de plantages 'anormals'.
Yoh,

Je travaille avec bcp d'onglets sous Firefox et je voulais savoir si il existait un moyen d'avoir la barre d'onglet sur 2 voir 3 niveaux ?

Merci d'avance de votre réponse.
Thumbs up
Ce n'est pas une extension (il existe une extension mais c'est supporté nativement) :
http://support.mozilla.com/en-US/kb/Smart%20keywords

Ca permet de créer des mots clés sur des moteurs de recherche, pour utiliser la awesome bar comme dans Opera

Tu peux ensuite paramétrer des choses comme
g » Google ou i » Google Images ou m » Google Maps
e » eBay
a » Amazon
y » Youtube
t » Twitter
b » Bing ou yh » Yahoo
w » Wikipedia
etc

Ca + Speed dial, qui permet de lancer ses favoris rapidement, c'est vraiment sympa pour gagner des secondes à répétition tout au long de la journée.
15857.png

J'ai ajouté Speed Dial à la collection JoL, j'ai vu que c'était pas mal demandé sur les forums de news info et sur le topic FF 4.
A noter aussi nativement la notion d'épinglage d'onglet qui est assez pratique. :
http://www.mozilla-europe.org/img/screenshots/en-US/firefox4/features/screen-apptab.png
Si vous écrivez de longs posts sur un forum, vous avez sans doute déjà vécu cette expérience douloureuse : le topic est locké, ou vous effectuez un refresh intempestif, ou un retour en arrière et c'est le DRAME.
Tout ce que vous avez écrit disparait, à jamais. Votre longue argumentation (la meilleure depuis des semaines), votre français parfait corrigé à l'aide d'un Bescherelle que vous avez ressorti pour l'occasion était extra ordinaire. FINI.

Toute tentative de récupérer le texte perdu échoue. Retour en arrière : pas de résultat.

A force de mésaventures, vous pensez parfois à faire un copier de votre écrit, au cas où. Parfois.
Vous avez même fait pire (sisi) : vous avez écrit votre texte sur Word avant.

J'ai la SOLUTION à tous vos problèmes.
Non pas trois, ni deux, mais UNE EXTENSION MAGIQUE. Soutenue par Jésus lui même, elle peut ranimer les textes morts.
J'ai nommé : LAZARUS

https://addons.mozilla.org/fr/firefo...form-recovery/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2_vangogh_lazarus_1890.jpg
Taille : 448x336
Poids : 71,9 Ko
ID : 149706  
Bonsoir,

Je recherche une alternative à Sort Tabs, cette extension très pratique m'oblige à rester sur firefox 3.6.

Et comme je voudrais tout de même faire une mise à jour firefox, je voudrais avoir si il existe un autre add-on capable de trier les onglets par URL.
Euh j'ai pas l'impression qu'elle soit incompatible avec les nouvelles versions.

Je confirme même, y marche très bien sur la dernière version. Où t'as vu que ça t'obligeait à rester sur la 3.6 ?

Et rester sur une si vieille version pour un plugin c'est un non-sens imo. Rien que les failles de sécu corrigées c'est limite une obligation de se mettre à jour.

Edit : Okay, ben c'est faux, j'ai pu l'install tout à l'heure (v11.0 de ff) ça marchait très bien.
Edit² : Pourquoi t'excuser ? Content d'avoir aidé

Dernière modification par Harest ; 29/03/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par Harest
Et rester sur une si vieille version pour un plugin c'est un non-sens imo. Rien que les failles de sécu corrigées c'est limite une obligation de se mettre à jour.
Bah je préfère rester sur une vielle version qui ne me pose pas de problème particulier (ni pour moi, ni pour mon pc) vu que je me sert de cet add-on régulièrement.

Pour ce qui est de la compatibilité :
Capture.JPG

J'avoue ne pas avoir chercher plus loin.

Edit: Bien vu, il n'accepte pas la mise à jour mais une réinstallation oui. Je m'incline et je m'excuse. :]

Dernière modification par Lahir ; 29/03/2012 à 23h36.
Je les ai pas vu dans le wiki alors je me permets de signaler que all-in-one sidebar est quand même super pratique imo, surtout sur les netbooks.
Tab mix plus pour gérer ses onglets est également un must-have. Je peux pas m'en passer.
Désolé du vilain up que je m'apprête à faire d'ici la fin de ce message.

N'aimant pas Safari sur le téléphone, je suis passé depuis longtemps sur Chrome (téléphone), qui est très bien. Un des trucs cool avec ce dernier, c'est la possibilité de synchro des onglets ouverts avec Chrome PC. Sauf que je ne l'utilise plus depuis quelques temps. J'ai donc cherché un addon pour Firefox permettant d'avoir accès (via le compte gmail du coup je suppose) aux onglets Chrome du téléphone, en vain. J'ai testé Xmark et EverSync, mais ils ne gèrent que les favoris, et non lesdits onglets. À part ça, j'ai fait chou-blanc, je ne sais même pas si une tel addon existe.

Du coup je me tourne vers Jol des fois que je sois passé à côté d'un super truc.
Hmm, j'ai dû oublier cette précision, le téléphone en question est estampillé de la marque pommée. Du coup, ça réduit encore un peu les possibilités j'ai l'impression.
À la lecture de la première réponse, j'ai cru, avec Sync, que je passais à côté d'un truc super nativement géré par FF. Dommage.

Je continue de chercher un peu si un tel système existe, mais j'ai comme un doute.
Merci encore, je ne manquerai pas de re-up le sujet si je trouve mon bonheur, ça servira sûrement à quelqu'un d'autre le cas échéant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés