[Wiki] Les extensions firefox préférées des JoLiens

Répondre
Partager Rechercher
Ah ! C'est un système assez intelligent, il ne te recharge pas la page bêtement avec les éléments d'en haut, c'est comme si on faisait du 100 messages/pages.

Ça m'a l'air assez sympa.
On peut utiliser 50 messages par pages via les options JoL, mais je trouve que le forum en perd pas mal en lisibilité à tout avoir d'un coup (façon gros pavé indigeste démotivant)
Là ça permet de garder l'avantage de pouvoir "voir les pages défiler" sans les inconvénients associé aux "petites" pages.

Edit: Et ça marche pour la liste des sujets d'un forum, chose que les options ne proposent pas.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour info je viens de trouver une petite extension idéale avec JoL (déjà pré-configurée et tout).

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4925
Je pige rien au paramétrage (prenez pas ma config si vous voyez mon nom ) mais c'est déjà fait par quelqu'un, et c'est vraiment super. Je recommande !
Ajout de :
Open IT online : Permet l'édition de documents en ligne (image, tableurs, documents, etc.)

Snap Links : Ouvrir plusieurs liens d'un clic. C'est un outil plus limité que Linky, mais plus souple dans son utilisation (car permet un mode "colonnes" virtuel dans la sélection des liens à ouvrir).

Stylish : Permet de modifier les fichiers css (pour des sites ou l'interface de Firefox lui-même). On ira voir userstyles.org pour une base de styles possibles pour tout un tas de sites imaginables.

Nightly Tester Tools : Outil indispensable pour tout beta testeur. Il permet de forcer la compatibilité et donc de continuer à utiliser des extensions que Firefox a reconnu comme incompatibles.
Attention : le bon fonctionnement de l'extension n'est absolument pas garanti, et provoquer des plantages de Firefox, voire une corruption du profil.

Sqlite Manager : Mini-gestionnaire de bases au format sqlite. Une partie du profil Firefox étant stocké au format sqlite, il est possible (par exemple) de pouvoir voir et éditer les entrées des formulaires.
Nikel cette histoire d'utiliser les effets de transparence de vista/seven, histoire de mieux intégrer firefox à l'OS !
Par contre les barres de menu prennent trop de place ! Ils devraient faire disparaitre la barre de titre à la manière de chrome !

Avec quelques extensions j'arrive a avoir que quelques pixels de moins sur firefox que sur chrome et un effet de transparence assé proche :

Tiny menu (même concept que chrome, avec un bouton un peu personnalisable qui donne accès à toute la barre de menu)
All-Glass Firefox Mod (ajoute les effets de transparence aux barre d'outils et à la barre d'onglet. Pour la barre d'onglet l'interet est plus que discutable, mais il existe Glasser qui ne prend pas la barre d'onglets.)
Petit up pour signaler une clubic news, sur les préversions visuelles de firefox 4.

Cherchez pas, ils n'ont pompé chez personne ! Nan sérieux à ce niveau la, c'est pas de la violation de droits d'auteur ?

Clubic news !

Perso j'aime beaucoup : une interface dépouillée, personnalisable et intégrée à l'OS (pour windows du moins) dans un navigateur conservant son immense possibilité d'extensibilité .

D'ailleurs, en fait mon firefox ressemble déjà à ça grâce à quelques plugins !
D'un autre coté, ca peux être interessante d'arrêter de rajouter de l'interface et plein de barre d'outils à la manière de IE8...

Quand je vois certains sur un portable qui ne savent pas utiliser un ordinateur et avoir une petite résolution qui ont une interface de IE qui fait la moitié de l'écran... Fear quoi.

(Et à qui tu explique l'interet de firefox, mais qui continuent à cliquer sur l'icone internet explorer parce qu'il y a internet dedans...)
Citation :
Publié par Arendallan
D'un autre coté, ca peux être interessante d'arrêter de rajouter de l'interface et plein de barre d'outils à la manière de IE8...

Quand je vois certains sur un portable qui ne savent pas utiliser un ordinateur et avoir une petite résolution qui ont une interface de IE qui fait la moitié de l'écran... Fear quoi.

(Et à qui tu explique l'interet de firefox, mais qui continuent à cliquer sur l'icone internet explorer parce qu'il y a internet dedans...)
tien tien je planche sur firefox avec un skins "IE" en ce moment c'est celui, avec chrome, qui affiche le plus de page et garde tous les fonctions que je cherche (ce que fait pas les skins chrome)

donc addon :
myfirefox
aeroFX
autohidestatusbar
hidemenubar

sa ressemble beaucoup a l'explorer de win7 seul problème c'est que j'arrive pas a trouvé comment supprimer l'icon+titre en haut a gauche (au passage si quelqu'un a une idée je prend ! )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iefirefox.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 331,4 Ko
ID : 82046  
Hé bin, super pratique toutes les extensions proposés, ça faisait un bail que j'avais pas regardé le wiki. Du coup, j'essaie que depuis ce matin de m'habituer à Autopager. Pas évident, mais ça a l'air très pratique.
Sinon, je crois pas que ça ait été dit encore, mais j'utilise aussi Fast Dial, perso
je trouve ça hyper pratique. Chaque page vierge ouvre sur les cases, on met les raccourcis qu'on veut. Cool pour J0L aussi
Et puis j'ai dcouvert récemment Textarea cache, ça aussi super pratique, notamment quand erreur de manipulation et paf on perd la page où qu'on avait tapé un bon gros pavé, ou pour les mails.
Je fais quoi par contre? Je rajoute dans le wiki ou non?
J'aime beaucoup FastDial aussi, mais cette extension à un gros problème de performance quand tu compare au fastdial intégré de Opéra.

Une autre extension hautement roxxative quand ta barre d'onglet est pleine et que ton processeur est aux alentours de 4Ghz (Flash oblige...).

CF en joint, firefox avec Glasser, Foxtab, FastDial, TinyMenu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ex_foxtab.png
Taille : 959x684
Poids : 320,3 Ko
ID : 82183  
Pour ça perso j'ai pris l'habitude la barre d'outils Google, la seule que je tolère.

A chaque création d'onglet, il y a une page perso avec historique, pages les plus fréquentées, dernières pages fermées, derniers raccourcis, etc.... (utile pour les boulets qui ferment des pages involontairement par exemple )

Bon par contre c'est du google @ Google is Watching you.

http://www.google.com/support/toolba...r=115561&hl=fr
Ca ressemble beaucoup à ce que propose Chrome non? Avec les liens les plus visités qui se mettent en page d'accueil, toussa. Mais c'est aussi pour ça que j'ai pas aimé Chrome, il sait tout qu'est ce qu'on fait Pis sous Firefox y'a la possibilité d'afficher les derniers onglets fermés, achement pratique.

Sinon c'est vrai que c'est pas mal du tout Foxtab, je viens de le mettre. Va falloir que je m'habitue à pas mal de trucs là.
Citation :
Publié par El Cle
[...]
Pis sous Firefox y'a la possibilité d'afficher les derniers onglets fermés, achement pratique.
Juste pour info, cette fonction n'est dispo que pour ceux qui ont migré vers Firefox 3.5 de mémoire dans le menu déroulant "historique".
Citation :
Publié par Sangrifeld
Juste pour info, cette fonction n'est dispo que pour ceux qui ont migré vers Firefox 3.5 de mémoire dans le menu déroulant "historique".
Je suis sur la version 3.0.13 et j'ai ce menu de dispo.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Juste pour dire que l'extension Tineye sur firefox déchire.
Je m'en sers tout le temps.
Quel usage? parce que je viens de tester par curiosité et hm...à part trouver les occurrences d'une même image sur le web...

Foxtab, FastDial, TinyMenu, autohidestatusbar et hidemenubar adoptés ce soir pour ma part. Je suis rarement friand de plugin à tout va, mais bon, c'est plus propre comme ça.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Quel usage? parce que je viens de tester par curiosité et hm...à part trouver les occurrences d'une même image sur le web...
Ben j'utilise souvent tineye pour chercher l'origine des images.
Pour trouver quel artiste à fait ça
D'où peut être tirée cette image (catalogue, film, jeu).

C'est aussi très pratique quand je vois une image qui me plait, mais que celle que j'ai sous les yeux est trop petite.
Hop tin eye, et j'en trouve une plus grande.
Par exemple : http://www.alsaher.net/love/image/fant78.jpg
Je m'en sers sur jol pour voir d'où peuvent être tirés certains avatars, dans le sujet sur les fond d'écran quand un jolien oubli de mettre l'original, tineye me le trouve bien souvent.

L'addon tineye FF permet juste de s'affranchir de l'étape c/c le lien sur le site de Tineye et de faire clic droit chercher avec tineye.

Je m'en sers vraiment tout les jours.
Petit problème avec autopager...j'ai perdu la config sur certain site dont jol depuis le mise à jour de Firefox et de l'extension.

Quelqu'un pourrait m'aider car j'ai vraiment du mal pour le configurer.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés