[Wiki] Les extensions firefox préférées des JoLiens

Répondre
Partager Rechercher
Voici comment j'ai personnalisé mon Firefox pour ma part :
  • Tout d'abord Adblock+, indispensable
  • Tiny Menu, histoire d'alléger un peu l'interface
  • Download Statusbar, très pratique
  • Download Helper, pour pouvoir pomper Youtube&cie
  • Foxytunes pour un accès rapide à mon lecteur audio
  • Simple Mail, client mail intégré à FF plutôt sympa, qui peut prendre en charge plusieurs comptes avec des temps de rafraichissement différents. Pour ceux qui ont la flemme d'avoir un vrai client mail à côté, c'est cool.
  • Tineye, vraiment utile ce truc.
  • Enfin, Chromifox basic pour l'apparence
Point de vue disposition, le but était de rattraper ma faible résolution verticale (768) par des barres minces, je n'ai donc que ma barre de navigation et d'onglets en haut et tous mes marques pages sont dans ma barre latérale.

Je me permet d'ajouter Simple Mail au wiki, ça peut servir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen ff.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 847,2 Ko
ID : 93704  
Salut ici,

Je cherche un module qui me permette d'ouvrir Firefox sur une page d'accueil en mosaïque avec une sélection de site (et pas "les plus visités). Comme la présentation en mur de FoxTab avec les onglets, mais pour la page d'accueil.

Ca existe ?

Au passage, je n'arrive pas configurer FoxTab en mur, pour n'avoir que deux lignes de 4 fenêtres, ça revient tout le temps à l'affichage par défaut (5 par 4). Pourquoi donc ?

Merci !
Je ne sais pas s'il existe une extension pour ça, mais tu dois pouvoir faire ça en html sans soucis, voir en php pour pouvoir l'administrer sans aller dans le code par la suite. Tu fous ta page quelques part et la désignes comme page d'accueil.

Bon j'avoue, ce n'est pas des plus pratiques, mais le Do it yourself, ça a son charme.
Citation :
Publié par Erlum
Point de vue disposition, le but était de rattraper ma faible résolution verticale (768) par des barres minces, je n'ai donc que ma barre de navigation et d'onglets en haut et tous mes marques pages sont dans ma barre latérale.
Ca m'intéresse pour mon netbook, mais je ne vois pas ta barre d'onglet là, elle est où ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Ca m'intéresse pour mon netbook, mais je ne vois pas ta barre d'onglet là, elle est où ?
En parlant de FF et de netbook.
Y'a des thèmes minimalistes pour les netbooks.
Moi j'en cherche un qui soit noir et minimaliste.
Vous en connaissez un.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En parlant de FF et de netbook.
Y'a des thèmes minimalistes pour les netbooks.
Moi j'en cherche un qui soit noir et minimaliste.
Vous en connaissez un.
Black Stratini ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Salut ici,

Je cherche un module qui me permette d'ouvrir Firefox sur une page d'accueil en mosaïque avec une sélection de site (et pas "les plus visités). Comme la présentation en mur de FoxTab avec les onglets, mais pour la page d'accueil.

Ca existe ?

Au passage, je n'arrive pas configurer FoxTab en mur, pour n'avoir que deux lignes de 4 fenêtres, ça revient tout le temps à l'affichage par défaut (5 par 4). Pourquoi donc ?

Merci !
Exalead ? tu crée un compte et tu peux ajouter à l'infini (enfin presque).

Et le plus, c'est que tu as accès à tes favoris de n'importe quel ordi.

Citation :
Publié par Arendallan
Adblocks + envoie déjà du lourd !
ça ne bloque pas les flash
Citation :
Publié par Erlum
Mise en contraste sur la pièce jointe.
Arf, bouley que je suis, j'ai lu et pensé "barre de favoris"
Citation :
Publié par JeuxOffLine
ça ne bloque pas les flash
Bah ça bloque pas mal de publicités, dont en flash, et qui du coup n'apparaissent même pas sur ton écran.
Après il y a Noscript en combo indispensable. Et pour les plus acharnés, on peut y ajouter flashblock (mais ça devient un poil chiant après, ce qui devient contre productif).
Citation :
Publié par Hipparchia
Et pour les plus acharnés, on peut y ajouter flashblock (mais ça devient un poil chiant après, ce qui devient contre productif).
Exactement ce qu'il me fallait ! mci
Citation :
Publié par JeuxOffLine
Exactement ce qu'il me fallait ! mci
Je te conseille quand même no script si tu ne l'as pas (il suffit ensuite de configurer les alertes silencieuse pour que le bandeau jaune ne s'affiche pas et de cliquer droit sur son icône en bas à droite pour gérer les JS.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC002.jpg
Taille : 303x373
Poids : 79,3 Ko
ID : 93740   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC003.jpg
Taille : 758x488
Poids : 177,3 Ko
ID : 93741   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC004.jpg
Taille : 343x178
Poids : 39,1 Ko
ID : 93742   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SC006.jpg
Taille : 421x417
Poids : 81,9 Ko
ID : 93743  
Citation :
Publié par Erlum
Mise en contraste sur la pièce jointe.
Humm, comment tu fais avec tiny menu pour avoir ton menu sur la même ligne que la barre d'adresse (et donc économiser la hauteur d'une barre).
En modifiant à la main j'arrive pas ensuite à supprimer l'ancienne barre de menu ou d'adresse, et donc ça prend de la place pour rien
Citation :
Publié par ( Tchey )
Salut ici,

Ca existe ?

Merci !
Fastdial il me semble
Citation :
Publié par Hipparchia
Humm, comment tu fais avec tiny menu pour avoir ton menu sur la même ligne que la barre d'adresse (et donc économiser la hauteur d'une barre).
En modifiant à la main j'arrive pas ensuite à supprimer l'ancienne barre de menu ou d'adresse, et donc ça prend de la place pour rien
Je met tout sur la même barre tout en haut et désactive les barres de navigations et barres personnelles.

Edit : pour désactiver une barre, clic droit sur un bouton et la décocher ? ...
Gros up pour le thème Strata40 , accompagné par stratabuddy pour donner un look moderne à firefox (pas encore autant que Opera 10/50, mais il y a une bonne utilisation de la transparence.

J'en profite également pour signaler que FoxTab s'est enrichi d'un fastDial-like, afin de manager ses icones et ses favoris en un clic droit + clic gauche de souris et dans une interface agréablement intuitive et esthétique... pour qui n'a pas peur du flash !
merci

testé et adopté :
strata40 et stratabuddy, config fenêtre idéalement
foxtab, vraiment sympa
image zoom, bien pratique
piclens (cooliris) est juste incroyable j'avoue

je cherche par contre
- video downloader (pour chopper les vidéos youtube etc en direct), mais le lien du wiki semble mort (enfin, le lien de dl j'entend), une idée?
- qtranslate ou similaire pour version 3.6

pluche

edit Arendallan : marchi tout plein ^^
Dites, depuis que j'ai installé la dernière màj de Firefox, j'ai pas mal de modules qui ne sont plus compatibles, et surtout, Fast Dial déconne à chaque fois. Dès que je démarre Firefox, il m'indique que Fast Dial n'est pas compatible, je cherche une màj, je relance, et Fast Dial marche. Et la fois suivante, ça ne remarche plus. Vous avez des solutions par hasard?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés