Les pneu ete peuvent s'utiliser toute l'annee en France (sauf a la montagne, duh). Les pneus toute saison sont en fait aussi nuls que les pneus ete sur la neige/verglas. Les penu ete sont meilleurs en terme de performance brute (freinage, tenue de route), lorsque la temperature est normale (plus de 10C), en dessous de 10C il n'y a aucune difference entre les deux.
La seconde difference, c'est que les pneus toute saison durent beaucoup plus longtemps (facilement le double de KM) avant de demander un remplacement.
Ya de la confusion au dessus avec les pneu neige...
En gros tu as 4 types de pneu:
* Pneu ete: duree de vie courte (15, 20000 km), tres bonne tenue de route, se comporte tres bien sous la pluie. Performance reduite dans le froid, tres mauvaise performance sur la neige, suicidaire sur le verglas. Exemple typique: Michelin Pilot Sport
* Pneu "toute saison": tres grande duree de vie (30-50000 km), bonne tenue de route, se comporte bien sous la pluie. Performance identique dans le froid, tres mauvaise performance sur la neige/verglas. Exemple: Conti DWS
* pneu "hivers/neige": duree de vie tres courte (surtout lorsque utilise alors qu'il fait chaud, 1000km en ete peuvent tuer un train de pneu neige), tres bonne tenue de route, y compris sur la neige et permet de survivre au verglas. Michelin Alpin
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* pneu de course, ils sont pour l'ete seulement, on des dessins qui forment des gros blocs avec tres peu de vallees. Duree de vie tres courte, tenue de route epoustouflante, mauvais lorsqu'ils ne sont pas a temperature (et pour les mettre a temperature faut rouler comme un maniaque). Hoosier
Dernière modification par Mothra ; 27/01/2014 à 04h59.
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