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21/01/2014, 14h09 |
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[Actu] Programme à venir : le PvE de groupe dans Elder Scrolls Online
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Ce que je comprends pas, ce sont les gents qui demandent à ce que le jeux force les gents à jouer en groupe.
Je savais pas que le sociale était une chose à imposer à autrui pour qu'il se réalise. Je me souviens à mes débuts de DAoC. J'étais un gros joueurs, donc j'avais de l'avance et je faisais parti des 'gros bilous' du serveur (un peu à la traine mais j'étais sentinelle alors bon... Bref !). Bah c'est à force de jouer, et croiser, de whisp, de proposer, de demander, que je me suis en fin de compte retrouver dans un groupe qui se suivait pour xp en groupe sur des mob violet. Parce qu'il y a aussi l'objectif. Ce qui "poussait" avant les autres à grouper c'était de progresser plus vite sur des mob beaucoup plus haut lvl. Mais cet objectif, il était commun, et il n'y avait pas de quête derrière pour nous y forcer. |
21/01/2014, 14h12 |
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Pour avoir participer à la beta, je crois surtout que pour être efficace il va falloir un temps d'adaptation au gameplay. C'est pas comme sur la plupart des mmos où hop, on chope rapidement le coup pour placer correctement les sorts/compétences à envoyer au bon moment pour être relativement efficace, après il faut un peu de temps pour que ce soit optimiser mais effectivement on n'a pas l'air d'être un pouilleux. Hors là, il faut un peu de maîtrise pour justement pas avoir l'impression d'être un pouilleux, et je ne pense pas qu'en un week-end quiconque ai pu avoir suffisamment la maîtrise de son perso et du gameplay pour avoir un avis objectif. Alors, peut-être qu'à terme, c'est pas bien du tout mais à l'heure actuelle, ça me parait un peu tôt pour avoir un bon jugement.
Pour moi, l'avantage, c'est que justement ça permet déjà un bon moment de jeu pour en maîtriser les différents aspects et rien que ça permet de tenir plus longtemps sur un mmo. Si je veux un truc facile à utiliser et où j'ai pas besoin de réfléchir, je vais faire un hack'n slash. Quand je vais sur un mmo, surlequel je veux m'investir, avoir un peu plus de challenge dès le début est pour ma part plus intéressant que simplement du rush vers le hl parce que du coup, passer un peu de temps bas niveau permet d'acquérir la maîtrise de son perso au fur et à mesure. |
21/01/2014, 14h13 |
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http://elderscrollsotr.mymiddleearth...venture-zones/ |
21/01/2014, 14h13 |
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21/01/2014, 14h18 |
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Zangdar MortPartout |
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#409078 |
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Citation :
Quand un mob est aussi fort que tu le combattes à 1 ou à deux ou à dix, il y a un problème. C'est prendre du contenu solo et ne pas y toucher alors que ça fait genre un millénaire qu'on peut faire autrement. A quoi bon grouper quand tu peux tout faire seul ? Sérieux on voit clairement les gens qui n'ont pas jouer en groupe et on vite rush le trucs....Déjà, seul, avec certaines classes, vous défoncez tout le contenu sans quasiment vous prendre une frappe...Alors j'vous raconte pas à deux....Les mobs implosent, on peine parfois à toucher un mob vu qu'il crève en deux secondes (et c'est pas mieux pour les boss d'arches)... Alors oui, chacun fait comme il veut, grouper ou non mais que ceux qui groupent en retire quand même, ce serait pas mal.... Alors me sortir que le phasing n'est pas dérangeant pour jouer avec les autres, je pense qu'il avoir rien vu du jeu pour en lacher une pareil....Tu te rends compte qu'avec le phasing, tu ne pourras faire des quêtes qu'avec ceux qui sont au même niveau que toi ? Que tu ne pourras quasiment jamais aider un débutant car tu ne verras pas ce que lui voit ? Et là je parle de jeu à deux hein.... Pour le coup de la maitrise, à moins d'avoir passer son temps à jouer à Tetris (et encore), je vois mal comment on peut pas maitriser sa classe en deux coups de fourchette...T'as le minimum syndicale de skills et franchement ils sont pas bien difficiles à comprendre....Je joues Archer Leech/DPS c'est tu roule clairement sur le monde...Franchement, les gens qui me disent qu'ils ont besoin de se prendre la tête pour bien jouer leur classe...Autant en PvP j'veux bien car tu es face à l'inconnu au départ mais alors en PvE....Même la gestion des KD...Le mob il met tellement longtemps à te balancer son attaque (bien en surbrillance) que bon... |
21/01/2014, 14h37 |
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#409078
Invité
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Le phasing n'empêche pas de jouer en groupe, ou avec n'importe lequel de tes amis. (Enfin, quand ça marche)
Ce n'est pas le phasing le problème, ce sont les limitations mises en place par les devs. Ils peuvent choisir le phasing sans empêcher de grouper qui tu veux, dans ce cas la seule limite, c'est la taille du groupe, et non pas le niveau. Mais effectivement, si tu en abuses, tu finis par n'offrir que du contenu du type donjons fermés, donc tu y perds le massivement multi. Sur TESO, les restrictions et le fonctionnement du phasing limitent l'intérêt du PvE, qui devrait être plus ouvert pour moins ressentir le syndrome rpg solo. Mais le problème, ce n'est pas le phasing, c'est leurs choix de restriction. Après pour certaines parties narratives, je suis pour le phasing, cela évite les joueurs qui déambulent partout et font la queue pour kill un boss. sinon, oui, c'est le contenu et sa difficulté qui doivent pousser les joueurs à grouper, du moins s'ils veulent jouer ce contenu, sinon ils doivent accepter de ne pas pouvoir y accéder. Après, vu mon niveau atteint, et mon "rush" pour tester le RvR, je me garderais bien de dire que tout le PvE de TESO est solotable. |
21/01/2014, 14h53 |
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#409078 |
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Citation :
Pour en revenir au sujet initial, je trouve intéressant qu'il développe la partie PvE groupe qu'on n'a pas encore vraiment eu l'occasion de voir en espérant que ce ne soit pas juste de la com mais bien des choses présentes à la release. Perso, j'ai quand même quelques inquiétudes justement sur le fait de pouvoir jouer en groupe avec des joueurs ayant des niveaux différents. Que ce soit pour l'entre-aide avec les débutants ou tout simplement pour jouer avec un pote qui n'aurait pas fait évoluer le perso à la même vitesse (ce qui m'arrive très souvent) après peut-être que comment ils ont conçut le jeu ça va très bien marcher mais n'ayant pas vraiment d'info sur le sujet, je pense qu'on verra sur pièce, mais ça peut-être un point relativement handicap pour le long terme. |
21/01/2014, 15h07 |
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Ici le phasing donne la chose suivante : Si je suis en avance sur mon pote celui ci me voit pas. (la flèche invisible ça ne vous dit rien?) Si le jeu a décidé que la quête doit se faire seul, sans raison apparente et sans indication, tu peux toujours courir pour essayer de grouper, tu ne grouperas pas. Après qu'en théorie ça n’empêche pas de jouer avec d'autres joueurs, à titre personnel je m'en fiche, quand je veux jouer avec un ami, à un endroit précis, et dans un temps donné (en gros ce que propose n'importe quel mmo old gen) je trouve débile de m'en empêcher sans raison valable autre que jouer le super héros dans tamriel (ce que je n'ai jamais fait dans aucun tes, solo...) |
21/01/2014, 15h40 |
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Aunshi Ragnarson |
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#409078 |
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Citation :
Il est évident que le gamedesign d'un Mmog impose une coopération des joueurs PvE ou PvP sinon ça n'a strictement aucun intérêt. Maintenant il ne faut pas devenir un fanatique sectaire qui ne se déplace qu'en bande organisée, les aspects solo du jeu sont aussi très agréables (genre farmer des compo en écoutant massive attack ou Amon tobin, ça le fait^^) mais le jeu en solo est là pour accompagner le jeu multi, pas l'inverse. Dernière modification par Amo- ; 21/01/2014 à 15h54. |
21/01/2014, 15h49 |
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