Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ah c'est cool ça. Mais juste après ça elles se sont mis a vouloir se mordre mais un peu violemment je trouve et des coups de pattes un peu forts aussi. Elles doivent vouloir jouer je pense, elles sont un peu jeunes et savent peut-être pas se contrôler. Mais j'ai peur qu'il y ait un oeil crevé dans l'histoire
Elles crachaient beaucoup au début. Là ça doit être une fois sur dix bagarres. Y'en a une des deux qui doit en avoir marre et le fait comprendre.

Et oui les nuits sont dures surtout dans un studio
Mais bon elles courent partout 10 min quand on va se coucher puis après elles dorment au bord du lit ou sur un de mes oreillers. Et en général se taisent toute la nuit.
Merci à tous pour les messages.

Le pire dans tout ça c'est que c'est le grand de neuf ans qui l'a découvert en premier en rentrant manger ce midi. Ca l'a bien secoué le pauvre. D'habitude il est au lit à 21h00 là il vient seulement de s'endormir.

Moi je suis partagé entre l'envie de ne plus jamais avoir de chat et celle d'aller immédiatement éplucher le Bon Coin pour retrouver une boule de poils à adopter.
Je me suis retrouvé comme un idiot ce soir les larmes aux yeux dans la cuisine, quand je fais la popote ou que je tirais de l'eau au robinet il rappliquait toujours pour voir ce que je fabriquais. On ne se rend jamais compte à quel point les êtres ont une présence importante (même si ce ne sont que des animaux) que lorsqu'ils ne sont plus là. Pfff.
Courage et Keep it Up pour ce moment difficile.

Je te conseille de laisser passer quelques jours déjà avant de prendre une décision pour reprendre ou non un chat. C'est bien de réfléchir et passer ce moment douloureux naturellement...

Pour le petit ; rassure le bien, c'est vraiment pas évident quand les enfants sont attachés à nos animaux de compagnie.
Cela fout le cafard rien que de penser qu'ils peuvent nous quitter du jour au lendemain, tant ils font partie de la famille.

En tout cas, courage à toi pour la perte de ton chat.
Bon, help.

Comme Kali s'ennuie la journée quand je suis pas là, j'ai voulu lui prendre un copain. Je l'ai trouvé hier, un pti roux tigré de 4 mois à tomber, vif, gentil, super. Une fois qu'il s'est familiarisé avec les lieux, j'ai laissé Kali entrer. Spike (ben oui, Spike ) lui a couru direct dessus pour s'amuser, elle a craché, grondé, et s'est cassée. Elle a peur, elle l'attaque même pas.
J'ai l'impression que le Noel qu'on a passé chez ma belle-mère l'a trauma : elle a été dominée immédiatement par la (vieille) chatte de la maison, qui l'a forcée à rester sous un meuble toute la journée rien que par la force du regard. Y'a eu un début de fight à la fin, mais j'ai séparé.


Je pense que depuis, elle a peur. Le Spike il fait 600 gr, elle en fait 2,6 Kg et elle a 1 ans et 2 mois.

La elle reste planquée en haut de l'armoire parce qu'elle sait qu'il peut pas encore l'atteindre.


Plusieurs fois hier, elle est descendue et il l'a coursée pour jouer, elle courait en grondant et se réfugiait en hauteur.

Des idées ? Felifriends, ça marche ?
Je pense que tu les as mis en contact "frontal" trop rapidement.
Peux-tu laisser Spike enfermé 1 ou 2 jours dans une pièce à part ? Elle pourra s'habituer plus calmement à sa présence et à son odeur.

Après le temps fera son œuvre.
Citation :
Publié par Lilandrea
Bon, help.

Comme Kali s'ennuie la journée quand je suis pas là, j'ai voulu lui prendre un copain. Je l'ai trouvé hier, un pti roux tigré de 4 mois à tomber, vif, gentil, super. Une fois qu'il s'est familiarisé avec les lieux, j'ai laissé Kali entrer. Spike (ben oui, Spike ) lui a couru direct dessus pour s'amuser, elle a craché, grondé, et s'est cassée. Elle a peur, elle l'attaque même pas.
J'ai l'impression que le Noel qu'on a passé chez ma belle-mère l'a trauma : elle a été dominée immédiatement par la (vieille) chatte de la maison, qui l'a forcée à rester sous un meuble toute la journée rien que par la force du regard. Y'a eu un début de fight à la fin, mais j'ai séparé.


Je pense que depuis, elle a peur. Le Spike il fait 600 gr, elle en fait 2,6 Kg et elle a 1 ans et 2 mois.

La elle reste planquée en haut de l'armoire parce qu'elle sait qu'il peut pas encore l'atteindre.


Plusieurs fois hier, elle est descendue et il l'a coursée pour jouer, elle courait en grondant et se réfugiait en hauteur.

Des idées ? Felifriends, ça marche ?
C'est le comportement normal pour un chat qui a pas été en compagnie d'un de ses congénères depuis longtemps.
T'inquete pas trop elle a peur du petit mais ne lui fais pas de mal. Elle va juste lui cracher dessus une avant de l'accepter !
Il faut juste qu'elle s'habitue à lui et qu'ils trouvent tous les deux leur place.

Enferme le petit dans une pièce pendant une petite semaine (généralement au bout de 3 4 jours c'est bon).
Ouaip c'est la meilleure chose à faire les séparer avec une porte. Ils s'habituent à l'odeur et passe la patte en dessous la porte pour jouer. On faisait ça quand j'habitais encore chez ma mère.

Après chaque chat est différent. Ca fait une semaine que j'ai été chercher ma dernière de 4 mois et je pouvais pas trop la séparer de celle de 8 mois car je vis en studio donc à part dans la salle de bain .... bof.

Pendant 3 jours, elles allaient chacune leur tour sentir l'autre, et après ça crachait et grognait. Mais jamais elles se sont fait mal, y'avait bien un coup de patte mais c'était juste pour éloigner l'autre. Et le matin du 3ème jour, la magie de la pâté à opérer et elles ont mangé l'une à coté de l'autre sans rien dire. Puis elles ont commencé à dormir l'une contre l'autre, et maintenant quand ça dort pas bah ça joue à courir partout dans l'appart et à la bagarre aussi un peu. Mais elles font vraiment que çà.

Dormir, manger, bagarre, re dormir, re bagarre
Ok. Bon là, Kali est venue faire un câlin pendant que je calinais Spike, sans gronder. Puis ils ont fait un face à face elle en grondant, lui en comprenant rien mais sans céder de terrain, un coup de patte de Kali sans griffe sur la tête, puis un coup de patte de loin de lui et fini. Ca a l'air d'aller mieux.
Citation :
Publié par Yortsed
+1. A la base c’était pour son bien.
Honnêtement, je n'en suis pas si sûr. Les histoires de chats pendus par leur colliers ne manquent pas dans ma campagne et c'est arrivé à celui de mes parents. A l'époque où les chats n'avaient pas de puce, à la limite, et encore...
Après ils font des colliers qui s'ouvrent au delà d'un certain poids, mais le facteur risque / gain ne me parait toujours pas favorable.

Dernière modification par Camélia ; 20/01/2014 à 01h57.
Bon ben ça va à peu près. Il ont passé 2 nuits séparés et ils ont joué hier soir ensemble, bien que Kali grondait souvent. Elle ne sort pas les griffes, et s'arrete avant de lui sauter dessus.

Ca part bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés