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Citation :
Oh et pi non continu ça m'amuse Zenimax il cherche a attirer des clients! C'est pas des gamins de 12 ans qui font un plan sur la comètes d'attirer l'élite des joueurs la crème de la crème. C'est une société, et ils veulent gagner de l'argent. Bienvenue dans le monde réelle . Dernière modification par Eliel ; 14/01/2014 à 21h05. |
14/01/2014, 19h58 |
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Aux chantres du free to play
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Dernière modification par Eliel ; 14/01/2014 à 21h06. |
14/01/2014, 20h16 |
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Dernière modification par Eliel ; 14/01/2014 à 21h06. |
14/01/2014, 20h31 |
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Moi je veux que TESO passe en F2P comme ca je pourrais acheter le meilleur stuff du jeux avec ma CB !
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14/01/2014, 20h48 |
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Taiko le chasseur |
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Citation :
Pour wildstar les C.R.E.D.D. http://www.wildstar-online.com/fr/th...usiness-model/ Pour rift les Rex http://www.riftgame.com/fr/store/free-to-play/ |
14/01/2014, 20h50 |
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Je réouvre mais il n'est pas exclu que je ferme si je considère ce sujet trop borderline.
Bonne soirée. Dernière modification par Eliel ; 14/01/2014 à 21h07. |
14/01/2014, 20h57 |
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#179606 |
Braams SombreVal |
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Grand duc / Grande duchesse
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Si TESO devient f2p, y a des chances pour que je n'y joue plus, ou alors très peu.
J'imagine pas jouer en RVR à un jeu comme ça. L'abo a pour effet de mettre tout le monde à la même échelle. Tu vas être plus ou moins fort qu'un autre par rapport à ton temps de jeu, ton skill et ton stuff, pas par rapport à ton porte-monnaie. Après pour le PVE seul, payer 10€ pour une monture ça me ferait un peu ch*** |
15/01/2014, 10h55 |
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15/01/2014, 11h14 |
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Bon je sais pas ce qu'il ma pris mais je me suis amusé à réfléchir un peu au sujet du modèle économique qui ne ma jamais dérangé et qui est appliqué à teso.
Donc si vous avez la flemme de lire ou de trop réfléchir ou si le fil de ma pensé vous parait étrange (ya moyen que j'édit) vous pouvez défiler et lire directement "EN GROS" (désolé d'avance mme grammaire et mr orthographe ) On a un jeu : TESO On s'occupe pour l'instant d'un cas où on achète la boite du jeu seulement ensuite l'abonnement. -> Ce dernier qui a été développé pendant 7ans et mobilisé des millions et des millions est à un prix standard tel que d'autres jeux (de qualité de très mauvaise à très bonne) ce qui est donc très raisonnable. On retient un prix raisonnable -> Ce dernier nous permet de profiter de cette qualité et quantité de travail et de tous les services compris 7j/7 pendant 1 mois de base : - Par ex on a 450h de jeu au moins en pve exploration (seulement) dans le contenue à la sortie.. On retient donc un mois de jeu avec un contenue quasi infini pour ce temps donné en tant qu'être humain (après on passe dans le sur-humain qu'est le nolife ) plus les qualités et les services persistants (ajout de contenue+maintenance+support..). (on tient compte que les gout et les couleurs patatipatata, on parle de contenue) notre formule : (même si on est heureux souvent de payer (shut up and take my money) on va quand même réfléchir en prenant le prix comme une valeur négative) Jeu(temps de jeu possible + qualités + services) - prix = joueur heureux (quand je dis ça c'est le résultat idéal) et bien nous pour teso ici on s'en sort royalement. (par rapport à un jeu qui va se savourer à peine 1 semaine voir un peu plus mais souvent beaucoup moins suivant les temps de jeu de chaqu'un, en plus pour un mmo on a les services qu'on a pas sur un jeu non persistant.) Il faut tenir compte qu'au bout d'un mois c'est fini, on passe à l'abonnement, mais quand on attend un jeu et qu'on veut vraiment y jouer (achat non compulsif) on y joue donc c'est pas un mode je joues 2/h par mois pour savourer un jeu. Même si tout le monde fait ce qu'il veut mais ici c'est un mois après l'activation après l’accès se ferme. Ensuite l'abonnement va nous permettre avec 13e/mois de continuer à profiter de tout, on a : Jeu(temps de jeu possible + qualités + services) - prix abonnement/mois = joueur heureux là j'ai l'impression d'être en tp de chimie (enfin bref jme comprends) parce que ce qu'on étudie là c'est une formule qui est acceptable en fonction de comment les différent facteurs vont évoluer : -forcément le temps de jeu possible va se réduire à force de jouer donc les services doivent assurés et pour cela gagner leurs pain. -il faut faire confiance à l'équipe pour conserver les qualités donc on en revient aussi aux services -les services ont besoin de carburant pour fonctionner de façon optimale (ici on a un jeu de masse) l'abonnement donc être justifié. -13/mois, l'important c'est de s'y retrouver au niveau de notre satisfaction et du bon fonctionnement des services. (alors là on entre dans un débat que je veux pas forcément ouvrir mais perso je pense que c'est pas énorme parce que j'achète pas la masse de jeu donc je m'y retrouve par rapport au temps que je passe sur celui sur lequel je suis abonné ça représente la durée de vie de plusieurs jeux à 70e par ans) EN GROS Pour teso le modèle économique est bon et acceptable au bon fonctionnement du jeu son rembourssement et à sa persistance (qui est son but et si ça vous plait pas bah jouez pas aux mmo). Tout est entre les mains de ceux qui font vivre le monde et leurs capacités à se rembourser et à continuer de travailler de façon optimale, pour eux et pour les utilisateurs. Sinon l'abonnement n'est plus justifié mais il est important pour les services comme expliqué plus haut et c'est pas le seul domaine à exigé un abonnement loinnnnn de là. Donc pour payer un abonnement je dis OUI et j’espère qu'ils garderont cette ligne de conduite même si les abonnés partent un peu au début l'important est que les qualités et les services qui ont fait qu'on à jouer à ceu jeu soient toujours là même si ils perdent en rapidité. Passer un jeu qui de base en abonnement en f2p est un signe qui indique que l'abonnement n'est pas suffisant pour x raisons (et pas forcément les plus honorables) et crée une inégalité entre les joueurs (pour moi c'est pas possible). ensuite les jeux qui sont f2p de base etc c'est autre chose mais ici on parle de teso et teso aura un abonnement à la sortie du jeu. |
15/01/2014, 11h14 |
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15/01/2014, 11h21 |
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Je peux littéralement prendre l'entièreté de ton post, avec les même formules, les mêmes pseudo-mathématiques, les même variables, et l'appliquer à SWTOR.
D'autant que le budget de SWTOR a aussi été de ~200M. Et tu prends en compte que le mec en PvE va effectivement refaire les progressions des 3 factions, ce que je compte pas faire personnellement, j’espère que Zeni va prévoir du contenu HL genre donjons assez dure ou quoi. Personnelement, quand je regarde les caractéristiques de TESO et de SWTOR, je ne vois presqu'aucune différence. Deux jeux qui ont coutés autour de 200M de budget. Deux jeux qui s'adressent aux fans du lore (Sauf que les fans <Skyrim de TES pensent que le Lore n'a pas été respecté (Pour pas dire violé)), et qui accentue la narration de l'histoire. Deux jeux qui n'offre pas de révolution dans le genre du MMO ou du RPG. La seule différence majeure est que TESO va sortir sur Consoles, ce qui peut peut-être changer la donne, mais personnellement je me vois très mal payer un jeu par mois sur console. (Mais ça c'est mon opinion, et je suis pas un super consoleux) Dernière modification par MsPtibiscuit ; 15/01/2014 à 11h42. |
15/01/2014, 11h22 |
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Citation :
oui je prends juste en exemple une seule feature bien quantifiable Citation :
Le problème des dlc etc c'est que ça crée une inégalité que je trouve mauvaise entre les joueurs, que ton pote joue au même jeu mais puisse pas te rejoindre je trouve ça moche x) |
15/01/2014, 11h40 |
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Fil d'ariane
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