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si un super editeur qui-a-des-couilles se risque a sortir un mmorpg hardcore avec des systèmes complets, prenant et intelligent, nul doute que d'autres s'engouffrerait dans la mouvante.
Mais force est de constater que c'est pas vraiment le cas. Tout les editeurs de mmorpg courent apres un boût de la population de wow en faisant un wow-2. C'est la meme chose que les éditeurs de FPS qui courent apres la population de Call of. Ou encore les editeurs de monsterhunter like, etc etc C'est ça la réalité. Si les gens avaient les moyens, et les fond, nul doute qu'on trouverait "notre bonheur" dans le développement indépendant. Comme on dit : on est jamais mieux servit que par soit-même. |
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Et je pense, fort de X années d'expérience, que le MMO tout casu' est bouché, s'entêter à vouloir faire la même chose alors que ça bouchonne déjà c'est un non sens. Du coup je ne suis pas du tout persuadé que faire un MMO tout public à la sauce facile soit un gage de réussite, suffit de voir les 1001 Fail qui sont sortie ces 6 dernières années |
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juste pour savoir, c'est quoi pour vous un MMO Hardcore ? quel genre de boss Hardcore vous réclamez au juste ?
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Un anti theme park?
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Au lieu d'avoir des quetes de classes déjà pas bien dur, et qui se payent le luxe de devenir de + en + facile au fil des echecs j'aurais préféré des trucs comme les genkai ou des fight comme contre matt par exemple. ça aurait au moins le mérite de nous éviter de rencontrer des débiles sous stuffé et qui ne savent pas joué leur classe en donjons pick up. |
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Je signale que si j'ai comparé FFXI et FFXIV, c'est justement pour montrer que non FFXI à sa sortie n'était pas plus riche ou plus fourni au niveau du endgame. Et je vois que beaucoup de gens ont une vision fantasmée de FFXI ou des souvenir qui sont en décalage avec la vie du jeu.
Petit exemple: Citation :
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Pas d'ambiance dans les donjons ? Pourtant Brayflox c'est plutôt pas mal. Le Vigile de Pierre également. Le Val d'Aurum. Amdapor qui a une ambiance terrible avec ses fanatiques qui invoquent des démons. Le phare de Sirius est plutôt pas mal également. Et plein de joueurs kiffent Haukke Brutal pour l'ambiance (avec les traces de sang qui deviennent fluo lol). Après, ce qui manque c'est une véritable suite de quêtes d'introduction (mieux qu'aller chercher du fromage quoi) Après, les boss en mode "une piece" qui sont principalement des BC (chose qu'on avait également sur d'autres jeux) c'est pas forcément mal, parce que quand un groupe galère sur un boss, et bien s'il doit se retaper une heure de trash avant de s'entrainer, c'est super relou. J'imagine mal des boss qui ont fait wipe énormément de groupes pickup tels que Titan (Hard), Ultima Weapon ou les primordiaux extremes au bout d'un donjon labyrinthique de plusieures heures. Par contre, je pense que du point de vue de l'immersion, il manque en effet cette première partie histoire voire petit challenge ou donjon "filtrant" pour avoir de l'immersion. Mais les boss "une piece" c'est un progrès comparé à une autre époque (hi2u jeux hardcore old school). Le end-game actuel est loin d'être facile. Déjà qu'avant la 2.1 nombre de joueurs butaient sur Titan. J'ai vu nombre de groupes buter sur Ultima Arma et sur Garuda Brutal (que je n'ai pas passé non plus d'ailleurs). J'ai vu nombre de groupes ne pas être capables de passer le coil 2, et d'ailleurs beaucoup de gens font du 0 click maintenant... quand au coil 4 je n'ai rencontré qu'un seul groupe capable de bien le passer en deux semaines (et eux aussi débutaient) - preuve que pour beaucoup de joueurs le jeu est difficile. Après, il faut voir sur le long terme, dans 6 mois les donjons actuels seront nerf et les restriction unlock, pour que ceux qui ne les passent pas bien maintenant puissent les faire en boucle. Et justement, ça leur fera plein d'occupations, de retard en stuff à ratrapper, et SE pourra alors proposer du contenu end-game avec plus de challenge pour d'autres joueurs, sans léser ni les uns ni les autres. Maintenant, il faut aussi peut-être voire son expérience perso dans le MMO. Un joueur qui fait du MMO non-stop depuis 5 ans, peut-être même avec le même groupe de guilde, il aura tout vu et revu, rien ne le surprendra, et tout lui sera facile. Mais il n'est clairement pas représentatif de la population des joueurs de MMO (sans pour autant que ceux-ci soient des vilains casus). |
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Oui je suis parti de ta quote pour généraliser et apporter des éléments à la discussion générale et aux points soulevés par les autres
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D'un coté, c'est vrai que sur le papier c'était sympa d'avoir ce genre de zones pour renforcer l'esprit d'équipe, de l'autre tout le monde le faisait en solo avec des potions ou sorts d'invisibilité... voire même en équipe et en esquivant tous les mobs avec les potions (même ceux qui voyaient au-travers) donc esprit d'équipe: que dalle (malheureusement d'ailleurs). Mais je pense que c'est en proposant du contenu assez conséquent pour joueur solo qu'on pourra ensuite peut-être voir réapparaitre ce genre de zones sans potions qui gachent tout. Mais là ensuite on nous dira "speedrun, le tank pull + se suicide pendant que les autres joueurs passent" ![]() 5 ans pour arriver a Aht-Urghan, ce sur quoi je te donne raison, c'était seulement 4 ans. Après le end-game de Aht-Urghan c'est progressivement complété avec des additions diverses qui n'étaient pas là au début. |
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Le speedrun tu oubliais car il y avait une sanction en xp et les mob ne perdait pas l'aggro sur toute la map ou alors fallait être super malin, jouer avec le terrain et se mettre du déodorant. Sans compter les true sight, alors potion ou rdm ou non, c'était pas évident et c'est justement ça qui rendait le jeux génial. Sur ff14 et hors donjons (et encore même là ![]() Mais bon après tout on s'en fou parce que de toute façon il n'y a rien a explorer non plus dans ces map étriquées. Tout y est trop facile a part le laby et c'est navrant. Tu parles d'un jeux dur ![]() Alors zilart puis cop et toau sont arrivé par la suite avec du contenu enorme, ok, mais au vue de ce qu'ils ont fait subir au pauvre ff11 depuis 2010, plus de facilité pour tout, moins de scénario aussi, je suis pas spécialement rassuré. Dernière modification par Jihui ; 09/01/2014 à 19h54. |
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Je sais pas si c'était de l'ironie mais ...
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Les ZNMs étaient juste des boss, sans scénario, la différence c'est qu'ils étaient en open world, et que si tu wipais tu pouvais te les faire piquer. Je préfère une instance rien qu'a moi et mes potes. Salvage là effectivement c'était pas des couloirs, il fallait choisir des chemins, ce qui impliquait des concessions sur le stuff, sur les capacités des personnages à débloquer, sur les drops qu'on allait prendre ou passer en fonction du chemin... mais Salvage c'est arrivé sur la fin de Aht Urghan, et c'était vraiment réservé à une petite élite de joueurs. Enfin combien de joueurs skip le turn 3 ? Peut-être que ça montre que faire des trash sans avoir de drop, ça emmerde juste les gens non ? Citation :
Je connais peu de joueurs qui osaient s'aventurer hors des zones de pex haut niveau à moins d'y être forcés pour une quete. Perso, en jouant Ninja je pouvais assez bien soloter et donc y aller, mais l'ensemble des joueurs s'en foutait en fait. Et comme tu le dis toi-même: potion invisible/inaudible. J'ai vu tellement de groupes rush des trucs comme ça, en disant que si tu meurs tu te démerdes... paye ta mentalité quoi ![]() Citation :
Et hier j'ai essayé de compléter un groupe de guilde sur Garuda Ex, et bah on l'a pas tombé, parce qu'il y a toujours des erreurs ou des choses pas claires. Maintenant, si tu joues dans la même guilde depuis des années, qui passe de MMO en MMO, je comprends que ça ne pose aucun soucis. |
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