[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. J'ai une petite craette qui, du haut de son cercle 188 aimerait bien changer de stuff. Le problème c'est que je suis complètement à la ramasse niveau équipement depuis le temps que j'ai pas joué. Je viens donc vers vous pour avoir quelques idées, orientation. Je suis air-feu, parchottée 101 partout et l'argent n'est pas un problème. (mais n'exagérez pas non plus )

Merci d'avance.
cette tranche de lv c'est juste ignoble niveau stuff

après des modes sympa pve , y'en a pas mal
air feu avec un cra c'est peut etre le seul mode que je n'ai pas joué
si tu est plutot axé xp solo , le mieux c'est de taper fort ; donc un mode terre/eau peut être sympa
moi j'ai choisi la polyvalence , je joue en full boréale 11/5/4
le but c'est vraiment d'avancer le plus vite possible vers les 195 ^^
Je suis actuellement en Tengu. Je pensais que 15 lvl plus tard il y aurait de meilleurs stuff.

Je suis plus xp solo oui, j'ai du mal à me concentrer uniquement sur dofus (au grand dam de mes compagnons de jeu )

Si il faut attendre le 195 c'est pas un souci, j'attendrais. J'ai jamais été pressé, après tout ça fait que 6 ans 1/2 que je joue avec uniquement ce perso.
T'as la korriandre aussi, qui est une très bonne pano avec bonus Pa. Tu la couples avec un solomonk Pa et t'obtiens un 11 Pa sans ocre ni trop forcer.
Ca te permet un mode eau/air 1/2 à l'expi avec tir critique, voir à l'abso si t'as un tutu.

La boréale, on peut pas la considérer comme une pano viable. Quand t'es full parcho de sorts avec ocre tutu vulbis, j'veux bien qu'on puisse l'envisager, mais elle reste trop faiblarde sinon.
la boréale je la trouve justement particulierement op sur un cra , ca permet de jouer sur les resis et de faire des degats honorable , voir très bon sous boost , et c'est justement ca l'avantage
Je crois que vous m'avez mal compris. je veux pas un stuff pour cra bi-élément vers le lvl 190. Je cherche un stuff pour cra air-feu. Ca doit bien exister non ? C'est si mauvais que ça comme orientation à ce niveau là ?

(mais merci quand même à ceux qui proposent d'autre voies. )
Frimanoplie c'est 195/197 environ donc non.
J'approuve totalement Va sur la Boréale sinon, tu trouveras pas mieux sur un crâ et pour ta question, non c'est pas vraiment viable ou difficile à porter Air/Feu à ce niveau.
Donc gogo boreale si tu veux profiter au mieux de ces deux éléments.
Citation :
Publié par Finiarel
Si il faut attendre le 195 c'est pas un souci, j'attendrais. J'ai jamais été pressé, après tout ça fait que 6 ans 1/2 que je joue avec uniquement ce perso.
Il peut attendre jusqu'à 197 non ?
Oui je peut attendre le lvl 197.
C'est la dernière fois que je change de pano (6 ans et demi à arriver lvl 188, je vous laisse estimer quand est ce que je passerai mon lvl 200... )

La Frima est pas aussi top que je pensais. (par rapport à la tengu) Va falloir meubler autour dis donc. La grande question : quoi mettre. ><
Les Getas de Padgref et la cape Hiculteur me semble pas trop mal. Et ça me ferait mal au coeur de me séparer de mon gelano pa/pm depuis le temps qu'on vadrouille avec (mais il peut sauter si le besoin s'en fait sentir)

Dernière modification par Finiarel ; 03/01/2014 à 23h16.
Alors alors. Y a de l'idée néanmoins chacun des stuffs me semble avoir quelques lacunes.
Je vois que tu tiens au mode 11pa, ce qui sans exo etc. demande souvent des sacrifices importants, ou un choix de stuff assez rigide, mais possible.

Concernant le stuff eau/air :

Ce mode de jeu demande de jouer vraiment distance (via regen, tir sans ligne de vue, rall pm, expia et sa po mini très grande). Le malus fuite et esquive PA de cette panoplie te limiterait entièrement au pvm (et encore même là ça peut géner un peu).

De plus l'un des intérêts d'un cra en pvm est vraiment le rall pm, la hell munster n'en propose pas.
Une panoplie récente de vulkania agi/eau donne beaucoup de ret pm, ça peut donc constituer une bonne base ! Couplé à une cape matelassée (excellente cape eau/air quand on a pas accès à frigost III) et les mêmes chaussures, en gardant à peu près tes trophés, ça donne ça : http://dofusbook.net/perso/Soelian2/Persepolis-1.html

Beaucoup plus de fuite et ret pm (le minimum pour que ce soit intéressant en pvm/pvp thl), un poil moins de frappe air, un poil plus de frappe eau (en comptant la puissance).

Concernant le stuff terre/eau :

Il a toujours été très difficile d'avoir un stuff terre/eau équilibré, la grésilo étant datée et l'oshimo injouable sur une autre classe qu'un zobal.
Tu places ici l'amu glours pour le PM et la cape matelassée pour la PA, certes, mais ce sont des items vraiment pas du tout faits pour du terre/eau, la perte de stat est bien trop forte, autant jouer d'autres éléments.

Le cac n'est pas primordiale du tout pour un cra qui jouera plutôt distance et dispose déjà de gros sorts de frappe (surtout depuis le up sort).
Je te propose donc la Pelle Xa qui donne 1PA, force, chance, fuite, 10%rési air et même 5cc (1/2 au 1/30 sans tir critique au total).
Couplé à une cape xa, une brouce et une pikoplie (pano terre/eau axé +dom et ret pm sortie avec merkator) ça donne ça : http://dofusbook.net/perso/Soelian2/Persepolis-2.html

Plus de Po, vita, force de frappe, ret pm, cc etc., pour 1 petit pm de moins, après le passage merkator bon ça se fait honnêtement.

Après ce ne sont que des idées comme ça, avoir 11pa sans exo/ocre en gardant de bonnes stats sans items frigost III, le tout avec les caracs indispenasble aux cras tel que le ret pm et la fuite, n'est pas une mince affaire.
Perso au vu de ce que tu dis, j'avais pensé à ceci:

http://www.dofusbook.net/perso/Gody/lamastu-1.html

ça demande 0 items des nouvelles zones, ç'est assez budget, même le dolmanax est accessible avec le temps, les trophés ça se craft tranquillement, ça fournit une prospection plutôt correcte en conservant des stats "moyenne" mais pas trop mal sans exo/dofus rare.

Je n'ai pas mis de stats de base, il y a juste un parchottage intégral sur le perso, donc tu peux encore orienter ton crâ vers plus de force/chance (dégats pour les sorts de charge) / vita/sagesse (pour PvP et les retraits-esquives) suivant tes envies.

Il y a deux contrainte à ce stuff: pas de cac et aucun moyen de jouer 1/2cc, par contre ç'est un équipement "stable".
L'avantage de la Strigide, c'est que tu as deux slots qui te permettent vraiment de privilégier un élément.
Si tu veux jouer les 4, Voile/Lisson ou autre coiffe.
Agi, Cape et Coiffe Klime.
Eau, Cape et coiffe Kanimate.
Terre, Coiffe/Cape Sylargh, ou Voile/Casque Frizz.
Feu, Voile/Coiffe Sécu.

C'est l'avantage d'avoir les slots coiffe et Cape de libre. Si par exemple je joue une Miss, je peux décider de jouer Air, et avec les trophées et la Klime, les dégâts sont vraiment proches du full.
Citation :
Publié par TomBe
Miel Pops a exposé une belle idée : l'utilisation des bonus à 2 slots des panoplies F3 pour compléter une autre panoplie complète, très très intéressant
C'est la base de tout les builds : sinistro-2 glacial, sinistro-2 cryo, granduk-2 klime-2 cyclo, strigide-2 missiz...
Salut les Joliens

Je viens chercher votre aide, concernant un build pour un crâ air/feu de cercle 195. Parchotté 101 dans les éléments concernés. Je suis vraiment perdu concernant son stuff, je ne sais que choisir Pas d'exos ni dofus à ma disposition , cependant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés