Aller à la page... |
L'ambiance de votre CL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai pas encore rejoint de cl mais je vais te donner mon ressenti sur les guildes en général, j'ai du jouer a tous les mmo de ces 10 dernières années et la première chose c'est que c'est partout pareil et de mon point de vue tu as 4 types de guildes:
-l'usine à gaz ca recrute tout et n'importe quoi au final c'est pas si différent que de jouer en pu. -les guilde qui se veulent performante ca dit bonjour, dispo pour raid, need le bijoux au revoir et ca déco, donc niveau social c'est le néant absolu... -les guildes familiale bon ambiance en général mais c'est au détriment de la "performance" car en général y a aucune obligation ce qui peu poser des problèmes pour les soirée de raid par exemple et pas forcement une envie de clean le plus vite possible ce qui peut poser problèmes si tu es un HG. Et la 4eme que j'appelle guilde avec noyau dur c'est une guilde qui se veut performante mais qui a une tres bonne ambiance car en général elle est composé d'un petit groupe de joueur qui joue depuis un moment ensemble qui sont prêts a faire de la place a d'autre jouer sans leur crier dessus a la moindre erreur en gros c'est le meilleur d'une guilde performante et d'une familiale mais voila c'est la perle rare pas simple a trouver. ![]() j'ai caricaturé au max, mais en gros c'est ca donc y a qu'une solution tester des guildes jusqu'a trouver la bonne. Citation :
|
![]() |
|
|
Tout d'abord, la performance peut être un plaisir
![]() Sinon, j'ai le souvenir de chans assez vivants sur Dofus en effet (enfin ça dépend des guildes, mais dans celles où j'ai été ça parlait bien ^^). Mais Dofus est un jeu en tour par tour où, à part pour les instances vraiment tendues, le vocal n'est pas nécessaire. Sur du temps réel avec une certaine difficulté, des fois ce n'est juste plus possible de répondre aux gens par écrit sinon l'équipe wipe faute de soin ou d'aggro etc. Pour peu que les gens soient souvent en instance (et c'est beaucoup le cas à haut niveau) certains canaux peuvent être un peu morts, parce que tout le monde est sur le vocal de la guilde (où de celle avec qui ils vont en instance, bref un vocal). Après, pour ce qui est de l'ambiance ça dépend des attentes de chacun. Perso j'aime bien quand les gens arrivent à trouver un juste milieu entre la qualité de jeu, la disponibilité et la bonne humeur. Chose que je trouve rarement dans une seule guilde en fait ![]() Dernière modification par TongRaider ; 02/01/2014 à 04h28. |
![]() |
|
|
Citation :
Oui parce-que quand j'dis "jouer pour la performance" je parle surtout de nonchalance et d'instances robotisée. Non parce-que voilà, en regardant les gens jouer on pourrait presque en déduire qu'ils ne lisent pas le scénario du jeu pour être plus rapidement full 90 ! J'pense surement ne pas avoir la même vision de jeu que le reste de la communauté très expérimentée sur les mmorpg (pas comme moi) qui à tout vu et qui ne ressent plus rien même en jouant à un nouveau mmorpg ! (Oui parce-que moi, mes premières heures sur FF14 je ressentais pleins d'émotions inédites et féeriques, surtout quand il faisait nuit, pas vous ? j'suis fou ??) Ce qui me conviendrait le plus serait surement une Guilde de noob ou l'on pourrait partager ensemble notre expérience (nouvelle) de ce mmorpg, peut être même wiper 10 fois sur la même instance mais partager un bon moment ! |
![]() |
|
|
Une usine a gaz t'irais bien peut-être
![]() Je fais que çà sur tous mes MMO. Généralement, comme on ne cherche pas la performance, on sait à quoi s'attendre. Mais Team speak obligatoire c'est là qu'on rencontre les gens pour de vrais ![]() En tout cas c'est mon expérience, je crée ou fais partie de guilde à plus de 200 membres depuis longtemps. Dans ces guildes, il y à beaucoup de débutant, car il n'y a aucune restriction de recrutement, donc aucune prise de tête sur la performance, on sait à quoi s'attendre, ce qui m'attire d'un côté car je peux transmettre mon expérience, aider les gens, et c'est toujours amusant de voir les gens s’améliorer, sous ta supervision. Mais aussi des facilités pour faire des petits event réunir de gens etc, j'ai encore des screenshot de 30 membres de ma guilde allongés mort dans le premier donjon de Rappelz. Et là je sais que notre maison de guilde Moyenne on l'aura bientôt par exemple. Et c'est aussi là que tu rencontres des gens qui s’émerveillent comme toi car c'est leur premier MMorpg. Après c'est sûre, le Coil T5 tu le tomberas jamais avec eux ![]() Dernière modification par BalèzeMAN ; 02/01/2014 à 05h38. |
![]() |
|
|
Autant pour moi, j'avais pas compris ca la premier fois en lisant Erezan.
![]() |
![]() |
|
|
Une partie des membres fondateurs de ma guilde sur Dofus ont migré sur FFXIV (moi y compris), mais pourtant l'ambiance de notre CL sur FF pourrait sembler très différente de la guilde qu'on a sur Dofus. Pourquoi ? ben comme dit plus haut, le temps réel change tout : sur FFXIV, on a pas le temps de blablater sur le canal de guilde. Du coup, le canal de guilde s'est transformé en salon mumble. Le media de communication est différent, donc l'ambiance est forcement différente aussi, même si l'esprit général est le même.
Une autre différence avec Dofus, c'est qu'il faut une réelle organisation pour organiser des sorties, là où le multicomptes permet de s'arranger très facilement sur Dofus. Du coup on voit apparaître des contraintes : si tu joues trop mal par rapport à ce qu'on attends de toi, ou si ton temps de jeu n'est pas suffisant, ou décalé par rapport au reste de ta CL, tout le monde s'en retrouve pénalisé, c'est peut être de là que naît une ambiance un peu plus élitiste. Mais globalement, je n'ai eu aucun mal à me faire des contacts en jeu de CL ayant le même état d'esprit que nous, et au final j'ai l'impression inverse de la tienne, à savoir que les joueurs de FFXIV se prennent globalement nettement moins la tête que ceux de Dofus ^^' |
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
Citation :
Un membre, c'est un individu qui participe aux activités de la guilde, ni plus ni moins. Un officier, il touche à l'organisation, la gestion. Si tu es officier juste pour avoir des droits de kick et repeindre le blason, tu es inutile, tu ne fais que gagner l'illusion d'un petit pouvoir qui va flatter ton égo. On est pas officier pour se tripoter devant le miroir, mais pour apporter quelque chose de plus à sa guilde. Tu peux rester 5 ans dans la même structure au statut de membre, ou être officier après un mois, sans que ce soit une punition pour le premier ou une promotion canapé pour le second. C'est le choix de s'impliquer différemment. Parallèlement, une guilde qui a des aspirations autres que faire 50 speedrun WP / jour, et veut faire du down, voir du first ou au moins atteindre une place raisonnable dans la ponctuelle compétition PvE, elle est obligé de s’intéresser à la vie IRL de ses membres, pour avoir une idée de leurs disponibilités, leur mentalité, leur compatibilité avec un groupe qui va hardtry pendant des heures, et j'en passe. On ne recherche pas tous la même chose en rejoignant une guilde. Mais si la tienne propose du clean mog / CT / WP, et rien de plus, ça, même Kevin arrive à le faire en PUG avec son duty finder. |
![]() |
|
|
Qu'une guilde demande certains renseignements lorsque de la candidature, ça ne me dérange pas, tant que ces renseignements en question ne portent pas atteinte à la vie privée de la personne. Si demander l'âge me semble normal (un trop gros décalage de génération et de mentalité, ça se sent très vite), demander certaines choses telle que la ville et/ou l'activité professionnelle IRL est clairement inacceptable à mes yeux (si ce sont les disponibilités qui intéressent, on les demande, tout simplement).
De même, que certains membres passent par la case "Recrue" en test, ça ne me dérange pas outre-mesure (et ça permet de savoir qui a été recruté récemment). Cela ne veut pas dire que tu es un "moins que rien", simplement que tu es une nouvelle recrue stricto sensu. Rien de méchant ou d'élitiste là-dedans. Enfin, être Officier, c'est assumer des responsabilités. C'est pas pour faire joli dans le décor. Le but n'est pas d'avoir 36 officiers se marchant dessus et faisant potentiellement n'importe quoi avec leurs droits. |
![]() |
|
|
Citation :
Après ça t'empêcheras pas de wipe dans une bonne ambiance 10 fois sur titan hm, ultima arma, roi mog, mode extremes et bahamut ainsi que sur tous les futurs nouveaux contenus. C'est normal de wipe sur le end game, y'a pas à rager à la base (sauf si tu wipe 10 fois de la même façon lol). Bref t'es mal tombé. C'est normal, ça arrive. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|