vote kick ou comment ruiner le "pick up"

Répondre
Partager Rechercher
Hier deux tanks kick à CT après le premier boss malgré 2 d'entre nous ayant voté non. Tout ça parce que les types étaient pas non plus géniaux mais bon ça allait...

Je préfère avancer vite avec des types moyens que d'attendre 10 minutes pour deux éventuels boulets...

Et les autres votent oui, comme des moutons. Ca me fait penser aux gens qui click yes sur tout les pop-ups qu'ils voient sur leurs navigateurs.
Citation :
Publié par Crescendolls
Bonjour,
Cette semaine j'ai été kick par vote 7 fois sans réelle raison si ce n'est une fois où je m'en suis pris à un joueur qui refusait de "communiquer" avec le groupe.
Il aurait été souhaitable que tu mettes le nombre total de donjons que tu as fait cette fameuse semaine. Car si tu t'es fait kicker 7 fois en 7 donjons, y'a, peut-être, un souci au niveau de ton comportement. Mais je ne t'accuse de rien, hein, je veux juste que tu nous donnes tous les éléments pour te suivre dans ta critique.

Concernant le système de kick, ce n'est pas le système qui est con mais leurs utilisateurs (parfois ^^).
Sur WOW et sur TERA, je ne me souviens l'avoir utilisé que pour kicker des afk ou d'importants malpolis.
Les joueurs kickant pour s'amuser ou parce qu'il trouvent un pseudonyme antipathique, ce sont eux le problème.
Déjà un gros problème c'est que 2 personnes peuvent virer les 2 autres en groupe de 4.

Selon moi, en groupe de 4 il faudrait les 3 d'accord et en groupe de 8 au moins 5 ou 6 (et pas 2 et 4... Allô SE...)
Citation :
Publié par Primura
Déjà un gros problème c'est que 2 personnes peuvent virer les 2 autres en groupe de 4.

Selon moi, en groupe de 4 il faudrait les 3 d'accord et en groupe de 8 au moins 5 ou 6 (et pas 2 et 4... Allô SE...)
5 serait mieux pour le grp de 8 sinon y'a des petits groupe qui se formeront juste pour troll si tu met a 6-7.
Citation :
Publié par Uryell
kicker quelqu'un qui n'a jamais fait une instance, ça va pas l'aider bcp pour la faire au moins une fois ^^'
Sinon, hier, j'étais à Copperbell HM, on wipe sur le 1er boss, le vote se déclenche pour un DRG alors qu'il n'avait pas fait plus d'erreurs que nous 3, je refuse de le virer mais 2 votes contre 1, j'imagine, il est dégagé, j'étais un peu choqué par le principe.
Je sais pas si c'était un kick (perso je n'ai pas voté puisque je n'ai pas vu d'interface de votekick).
Je sais qu'il y a un vote kick dans ff14 arr maintenant mais comment ont fait pour vote kick des gens ? Je la trouve nulle part l'option de vote kick.
t'appuie sur "O" pour la fenêtre sociale, et dans l'onglet "équipe" tu fait un clic droit, "demander un vote d'expulsion". attention tu peut le faire qu'une fois toute les 2 heures.
une solution aussi serai comme pour le système d'honneur, quand on rentre déjà groupé dans le duty, on peu pas attribuer d'honneur à la fin du donjon (pour éviter de pl ses amis)
idem là il y aurait moyen de supprimer le kick aux membres groupé avant...

après le réel soucis reste la mentalité des joueurs, ça SE ne pourra rien y faire sans pénaliser d'une manière ou d'une autres les joueurs correct.

moi je sais à titre personnel que si un kick est demandé, je demande la raison, et même si c'est un ami de mon groupe qui le demande, je kick pas un joueur pour faire plaisir à l'orgueil démesuré ou la fierté mal placé de mon coupaing...

l'idéal serait que la demande de kick ce complète par des onglets (ou une case texte) à remplir pour expliquer les raisons afin que les gens qui votent comprennent, et ensuite responsabiliser les joueurs votant en les mettant face à leur responsabilité si une plainte est porté pour kick abusif.

(rien que ça, rallonger le cd à 4h00 c'est une bêtise, ça veut dire qu'il faut pas recroiser un péon pendant 4h00 de jeu... ou alors prendre son mal en patience... merci...)
Citation :
Publié par Nypharath
après le réel soucis reste la mentalité des joueurs, ça SE ne pourra rien y faire sans pénaliser d'une manière ou d'une autres les joueurs correct.
C'est pour sa qu'ils auraient jamais du implanter la fonction de kick, les gens se plaignent de la mentalité des joueurs mais à coté on donne à ses mêmes joueurs la possibilité de kick, suffit de voir ce que ça a donné sur WOW. La fonction anti-afk au bout de 10 minutes était largement suffisante, ils auraient du s'arrêter la.
J'ai jamais été kik non plus mais j'ai vu des gens le proposer pour rien. J'aime pas trop cette fonction, dans tous les jeux d'ailleurs.

Mais d'un autre côté quand vraiment on se tape un boulet, c'est bien que l'option existe plutôt que de devoir chain wipe ou recommencer depuis le début à cause d'un boulet.
Citation :
Publié par Oulanbator
Petite question: est-ce que je peux proposer un vote kick contre moi ?
Pour quitter un donjon avec des boulets par exemple, mais sans se prendre de pénalité.
J'ai essayé, pas possible.

Sinon, concernant le choix du titre du thread,
Citation :
vote kick ou comment ruiner le "pick up"
la seule chose nécessaire à ruiner le PUG en général, c'est le PU. Et la possibilité de kick, ou de se faire kick, ça va peut être en calmer certains, ou les pousser à faire un effort dans leur gameplay.
Vous avez des problèmes avec le système de votekick pour une seule et unique raison : vous avez décider que le PU était un style de jeu comme un autre.

Vous en avez bien évidement le droit, chacun fait ce qu'il veut et s'amuse comme il veut, mais dans l'absolu c'est pas le cas. C'est un concept de secours pour les moments où vos amis et/ou votre FL ne sont pas dispo.

C'est très courant de détourner un aspect du jeu pour en faire sa pratique principale, on l'a tous fait un jour sur au moins un jeu, mais derrière faut assumer que c'est pas parfait et c'est normal.
Très bon outil pour ma part.
Je l'ai utilisé une fois pour un tank qui, quoi qui se passait, tenait l'aggro de son mob a lui, qu'importe que ce soit un pack de 3 ou 4 mobs. Il me semble que c'était au manoir de haukke. Il avait décidé qu'il tankerait qu'un mob à la fois.
Je veux bien qu'on me sorte l'excuse du débutant mais la quand même.. faut pas abuser.

Pour l'op, se faire kick 7 fois.. faut se remettre en question.
Jamais été kick et j'ai du voter une dizaine de fois depuis que cela soit disponible.

Ce qui ressort essentiellement, des afks, des madboys qui n'ont pas eu leur loot et qui préfèrent troll que de quitter d'eux même, des heals qui restent en prestance ou encore des tanks qui ne souhaitent pas faire des efforts.

Le truc en plus serait que l'unanimité gagne face à la minorité.
Une bonne 20aine d'instances à actif depuis la MaJ et aucun kick !
D'ailleurs je n'ai encore jamais fait un seul vote kick, je dois être sur bizounours serveur peut être
seul votekick que j'ai vu c'est un CT ou un "couple" à looter les deux premiers boss et bizarrement LD devant le 3ême.

Et oui le PU reste du PU. si tu veux pas de problème, il y a les LS et les FC pour ça

Mais bon je remarque que je tombe sur beaucoup moins de c****d insultant depuis l'implantation du votekick...
Citation :
Publié par Valril
Et oui le PU reste du PU. si tu veux pas de problème, il y a les LS et les FC pour ça
Sauf que tu peux pas tag full FC à crystal tower
J'me suis fait kicker par des nolards qui n'acceptaient pas que je matte mes cinématiques pour la fin de l'Epopée (Ultima), genre j'devais aller les rematter à l'auberge après, tout ça tout ça.

Bref j'allais pas me gacher pour la fin du jeu pour des petits nol en manque de loots.
Citation :
Publié par Poka
Sauf que tu peux pas tag full FC à crystal tower
je ne parlais pas pour CT évidemment même si il y a une "manip" pour avoir des chances de le faire en FC.
Citation :
Publié par Edomy Sae
J'me suis fait kicker par des nolards qui n'acceptaient pas que je matte mes cinématiques pour la fin de l'Epopée (Ultima), genre j'devais aller les rematter à l'auberge après, tout ça tout ça.

Bref j'allais pas me gacher pour la fin du jeu pour des petits nol en manque de loots.
Surtout qu'une bonne partie de celles-là tu peux pas les voir dans l'auberge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés