[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inni
En quoi les situations Legacy sont différentes dit moi ? Je serais curieux de savoir ...
On a commencé avant ? Qu'est ce qui vous empêchait de jouer aussi ? Rien ...
Essaie de répondre sérieusement, si tu veux qu'on accorde du crédit à ton discours. En non legacy on se tape un hv plus onéreux , un pex plus coûteux et on part avec moins de Gil en poche (sauf pour les rares qui ont commencé sur legacy sans en être). Si tu la fais pas la différence, j'y peux rien pour toi.

Et pour ta seconde question, au hasard le jeu n'était pas jouable sur mon pc, ni sur ma PS3, si pour toi c'est rien, effectivement on a pas la même mesure des choses
Citation :
Publié par Sargasurm
@Leviat : Oh la jolie édition où l'on retire la phrase qui dérange (parce que bon, dénigrer les screens démontrant clairement des masses - littéralement - de RMT en considérant que ce ne sont pas des preuves, c'est un peu fort de café).
Entre ces screens, les /shout et /murmure constants des RMT, et l'aveu de Yoshida lui-même quant à la volonté de combattre les RMT, il est difficile de prétendre que ces RMT en question n'ont pas joué un rôle important dans les décisions prises récemment. Après, je veux bien concéder que c'est l'ampleur exacte de leur impact qui reste à prouver... Or les joueurs n'ont pas accès aux outils dont disposent Square-Enix pour ça.
Personne ne nie que les rmt existe mais quand même, faut relativiser un peu, c'est surement pas le pourcentage que représente les rmt sur un serveur de 20k+ (voir 30k pour certains) joueurs qui ont fait décidé le prix du housing de ces serveurs à SE...

Restons un peu réaliste. Vous vous montez quand même bien le choux depuis x pages.
Citation :
Publié par Glaystal
Marrant, dans notre Cl, ça a grave motivé les troupes pour l'effort de guerre
oui c'est "marrant". Très "marrant" même. Moi de mon coté ça parle d'arreter le jeu en avril apres les 6 mois. Y en a meme qui retourne sur FFXI.
Mais bon on a pas les mêmes valeurs. A pardon ... nos serveurs n'ont pas les mêmes valeurs je voulais dire.
Citation :
Publié par Korzeam
Evangelus s'est transformé en hater et Glaystal en fanboy.
J'avoue assez apprécier l'ironie de la chose.
Nan mais la nuance c'est que je ne crache jamais sur quelque chose que je n'ai pas testé de fond en comble pour me forger une opinion. Si dans un mois, je vois que leur système est merdique et qu'il y a pas de remises en question, je serais sûrement au même niveau que certains sont maintenant.
Citation :
Publié par Glaystal
Nan mais la nuance c'est que je ne crache jamais sur quelque chose que je n'ai pas testé de fond en comble pour me forger une opinion. Si dans un mois, je vois que leur système est merdique et qu'il y a pas de remises en question, je serais sûrement au même niveau que certains sont maintenant.
Tester le farming de gils ?

Comme je le disais sur le forum officiel, peut être qu'à la 2.2 ils nous feront payer l'accès à la deuxième partie du labyrinthe. Après tout, pourquoi accéder au contenu gratuitement ?
Citation :
Publié par Glaystal
tu peux pas te mettre a notre place, t'est pas sur un serveurs legacy. T'aura jamais le meme recul sur ton serveur qui n'a pas l'étiquette serveur de riche hors prix.
Mais bon, tout est dans la "nuance".
Citation :
Publié par Irvy

Comme je le disais sur le forum officiel, peut être qu'à la 2.2 ils nous feront payer l'accès à la deuxième partie du labyrinthe. Après tout, pourquoi accéder au contenu gratuitement ?
tu voulais ton permis de construire dans ta mog poste ?
Citation :
Publié par Leviat
Personne ne nie que les rmt existe mais quand même, faut relativiser un peu, c'est surement pas le très très faible pourcentage que représente les rmt sur un serveur de 20k+joueurs qui ont décidé le prix du housing de ces serveurs...

Restons réaliste un peu, vous vous montez quand même bien le choux depuis x pages.
Tu n'as jamais vu la cédrière de l'époque pour dire ça ... Vraiment ... C'est bien simple, quand tu passais cette zone en chocobo, d'un seul coup t'avais une chute de FPS tellement les RMT étaient nombreux ... Ce qu'il faut comprendre c'est que le moteur graphique empêchait l'affichage de beaucoup de personnage à l'époque, mais ce que tu vois sur les screens est en fait multiplié par 5 ou 6, à chaque fois.

Citation :
Publié par Almathea
Essaie de répondre sérieusement, si tu veux qu'on accorde du crédit à ton discours. En non legacy on se tape un hv plus onéreux , un pex plus coûteux et on part avec moins de Gil en poche (sauf pour les rares qui ont commencé sur legacy sans en être). Si tu la fais pas la différence, j'y peux rien pour toi.

Et pour ta seconde question, au hasard le jeu n'était pas jouable sur mon pc, ni sur ma PS3, si pour toi c'est rien, effectivement on a pas la même mesure des choses
De la même façon que quand on commence un MMO après sa sortie. Jusque là je ne vois rien de particulier. Tu commence WoW aujourd'hui, tu te tapera un pex plus coûteux (peux de compos bas lvl, un prix décuplé donc), moins de gold (bah ouai forcément, tu commence) ... Pour autant, les anciens doivent-ils "souffrir" de la venue de nouveaux joueurs ? Non
Et pour ta seconde réponse, au hasard, je dirais que si demain tu ne peux pas jouer à TESO parce que tu n'as pas de PS4/XboxOne ou PC assez puissant, tu demandera des serveurs "bonus" pour quand tu commencera ? Juste pour savoir hein ... Qu'on se prépare
FFXIV ARR est sur son fonctionnement une extension, beaucoup ont l'air de l'oublier ... Même s'ils ont tourné ça à en faire passer ça pour une nouvelle sortie, le fait est que ça reste le fonctionnement d'une extension sur le fond ... Sinon y'aurait eu un wipe général V1.
Citation :
Publié par Irvy

Le farming de gils avec un objectif à la clé me convient amplement. Je suis de l'époque T4C et L2, ce genre de choses ne me fait pas vraiment peur en soi.

Citation :
tu peux pas te mettre a notre place, t'est pas sur un serveurs legacy.
Ça coûte cher d'être à votre place en même temps
Nan mais j'ai pas dit que je comprenais pas votre ressenti les gens hein...Encore une fois, je vois pas pourquoi Yoshida aurait décidé cela si il n'y avait pas derrière clairement des stats qui montrent la masse monétaire (hors rmt).

J'attends de voir clairement la génération de gils qui va se faire de toute manière.
Citation :
Publié par Uryell
tu voulais ton permis de construire dans ta mog poste ?
Non mais au moins un système basé sur la construction des éléments de la maison (comme dans la plupart des MMO modernes) plutôt que sur l'achat d'un plot de land. Là au moins ça aurait été fun et été un vrai effort collectif (sans oublier un système permettant d'observer une progression).

Ils auraient aussi pu le faire payer par les points de FC (qui servent quasiment à que dalle, en plus ça aurait permis d'éviter de pondre un système demandant à ce que chaque joueur envoie des gils au lead de la FC) ou la réalisation de quêtes (après tout on a un peu sauvé le royaume, ça mérite bien un spot pour s'installer).

Tiens, nouvel article qui taille le housing : http://massively.joystiq.com/2013/12...ousing-fiasco/

Citation :
This is a damning, damaging, and dimwitted move for Square-Enix. This is insulting to the players and disheartening for me as a writer who has praised and enjoyed this game from its original launch. It's inspired rage from both American and Japanese players in equal measure, not because it requires work but because it requires a maddening amount of work for virtually no reward. It's not even a challenge of "try to beat this boss," just "milk every cent you can from the rest of the playerbase."

Dernière modification par Irvy ; 16/12/2013 à 22h38.
Citation :
Publié par Leviat
Personne ne nie que les rmt existe mais quand même, faut relativiser un peu, c'est surement pas le très très faible pourcentage que représente les rmt sur un serveur de 20k+joueurs qui ont décidé le prix du housing de ces serveurs...

Restons réaliste un peu.
Même si le pourcentage de RMT reste faible par rapport à l'ensemble de la population totale d'un serveur, si ce sont eux qui monopolisent la majorité des ressources, alors leur impact est indéniable. Après, je suis curieux de savoir la population active exacte en jeu sur certains serveurs (car je ne suis pas convaincu qu'on atteigne les 20k - néanmoins, si tu as une source confirmant ton propos, j'aimerais que tu me la communiques s'il te plaît).

Mais c'est là que je vous fais part de ma très sincère incompréhension : comment Square-Enix peut-il laisser des comptes appartenant de manière évident à des RMT en jeu ? Quand je vois ma liste noire, au final peu de RMT ont été (Supprimé). Et je ne parle pas des bots que je croise en jeu (bon, soyons honnête, du seul et unique personnage que j'ai pu identifié comme étant sans aucun doute possible un bot, en train de farmer les moutons).
Je suis aussi vraiment étonné que le jeu ne propose pas une option pour /report les joueurs. Un clic droit sur le nom d'un RMT avec l'option de le report aiderait probablement (peut être pas énormément, mais ça serait déjà plus utile sur le long terme que de se contenter de les ajouter à une liste noire qui va finir tôt ou tard par être remplie).
Citation :
Publié par Glaystal
J'attends de voir clairement la génération de gils qui va se faire de toute manière.
la même que la votre. Sauf qu'il en faudra 5 a 10 fois plus sur serveur legacy. Pas besoin d'être devin ou d'avoir fait math sup.

Citation :
Encore une fois, je vois pas pourquoi Yoshida aurait décidé cela si il n'y avait pas derrière clairement des stats qui montrent la masse monétaire (hors rmt)
Et il s'en fiche du plaisir de jeu des joueurs v1 qui ont jouer en casu, ou ceux non issu de la v1, qui jouent normalement et qui trinque. Il fait passer son envie de détruire la masse de gil sans se préoccuper du signal qu'il envoie aux joueurs sur les serveurs concernés.

C'est grave. La ségrégation c'est grave. La discrimination c'est grave. Montrer du doigt c'est grave.

Dernière modification par Evangelus ; 16/12/2013 à 22h27.
Citation :

Restons réaliste un peu, vous vous montez quand même bien le choux depuis x pages.
Wut ? Je me retenais d'intervenir jusque là mais tu descend de quelle planète ? Bisounoursland c'est par là bas.

Ou alors tu parles pas anglais et t'as pas bien lu leurs annonces ? Vu les tarifs, les micro transactions ça doit bien y aller chez eux, sinon garanti que les bots y en aurait pas autant, y a plus guère que sur les jeux à demi crevé qu'on en voit presque plus.

Puis bon, le jeu demande déjà au joueur de se démerder à côté pour pouvoir jouer "correctement" (VPN) alors en habituant le larron à ça, pourquoi pas l'habituer à payer en prime à côté pour avoir le reste hein... -_-

Mais bon z'avez raison les moogleurs, go dire que les legacy sont des cons rageux et aigris, demain si le prix du housing passe partout pareil (vous comprenez, chacun a 750 M c'est plus juste, au moins ça met un objectif très long terme pour tous les nouveaux venus pendant que les V1 auraient au moins une mini-récompense ridicule vis à vis de tout ce soutient qu'ils ont su démontrer. Parce que bon, avoir conservé le blé en jeu si c'était pas pour leur permettre d'avoir une avance là dessus, je pige pas l'intérêt.) .

Pas sûr que vous allez apprécier l'effort.

M'enfin bon tant que la merde tombe pas sur sa propre tête hein c'est toujours mieux de rire de l'autre. En tout cas bon courage aux guildes RP, va falloir la mériter sa taverne perso !
Citation :
Publié par Evangelus
la même que la votre. Sauf qu'il en faudra 5 a 10 fois plus sur serveur legacy. Pas besoin d'être devin ou d'avoir fait math sup.
Tout est dit
Citation :
Publié par Sargasurm
...
Il y a un tableau avec la population globale (qui a un compte actif) de chaque serveur pour la période fin Octobre. Au vu des derniers new, la population (avec un compte actif) étant en augmentation, on peut en conclure que les chiffres doivent être plus haut maintenant que en Octobre.

Je te l'envoie par mp.

Althe: Je te retourne la question.
Citation :
Publié par Inni

De la même façon que quand on commence un MMO après sa sortie. Jusque là je ne vois rien de particulier. Tu commence WoW aujourd'hui, tu te tapera un pex plus coûteux (peux de compos bas lvl, un prix décuplé donc), moins de gold (bah ouai forcément, tu commence) ... Pour autant, les anciens doivent-ils "souffrir" de la venue de nouveaux joueurs ? Non
Et pour ta seconde réponse, au hasard, je dirais que si demain tu ne peux pas jouer à TESO parce que tu n'as pas de PS4/XboxOne ou PC assez puissant, tu demandera des serveurs "bonus" pour quand tu commencera ? Juste pour savoir hein ... Qu'on se prépare
FFXIV ARR est sur son fonctionnement une extension, beaucoup ont l'air de l'oublier ... Même s'ils ont tourné ça à en faire passer ça pour une nouvelle sortie, le fait est que ça reste le fonctionnement d'une extension sur le fond ... Sinon y'aurait eu un wipe général V1.
Inverse pas les rôles stp celui qui demande des trucs et qui pleurniche ici c'est toi, moi je suis un pragmatique, je me contente de ce que j'ai et je fais avec. Si décrire une situation existante que tu ne sembles pas (pouvoir) contester, fait de moi un méchant assisté soit, mais quand j'ai besoin de quelque chose je vais me le chercher, ou je le fais en guilde, au lieu de jouer les victimes sur les forums.
Nous le housing, on a fait une croix dessus.
On était plutôt heureux d'avoir économisé et de pouvoir débloquer un peux plus de 500 000 gils avec entre 5 et 7 actifs par soir...on a vu les prix on a éclaté de rire on a fait une croix dessus.
C'est pas jouable pour nous - barre.

Le fait que ce contenue ne soit pas accessible ne nous fera pas partir , mais clairement il ne nous fera pas rester non plus.
C’est marrant les jeux à abonnement parce que il n'existe aucune excuse quand une feat n'est pas accessible en général on va simplement voir ailleurs si l'herbe est plus verte parce que at the end, on paye pour jouer , pas pour regarder les autres s'amuser avec des contenus amusants (d'autant plus qu'ils sont inutiles donc indispensables).
On verra bien mais cependant une fois partit , on ne revient plus jamais.
Citation :
Publié par Sargasurm
Quand je vois ma liste noire, au final peu de RMT ont été (Supprimé). Et je ne parle pas des bots que je croise en jeu (bon, soyons honnête, du seul et unique personnage que j'ai pu identifié comme étant sans aucun doute possible un bot, en train de farmer les moutons).
Allez au hasard, j’imagine qu'ils sont 5 personnes anti-RMT SE coté jp et 5 personnes coté EU et 5 personnes coté US pour gérer la soixantaine de monde.
Le temps qu'ils analysent et enquête le RMT a le temps de se mettre en sommeil sans qu'ils puissent vérifier quoique ce soit (vu qu'ils ont l'air de travailler avec la méthode du "pris la main dans le pot de confiture").
Citation :
Publié par Evangelus
tu peux pas te mettre a notre place
C'est faux. Il peut très bien reroll sur Ragnarok s'il en a envie. Il faut pas longtemps pour up un job 50, une petite semaine pour se stuffer en DL et choper une arme ifrit/garuda: ready pour attaquer la tour de crystal!!!

D'ailleurs, tu peux aussi faire pareil et reroll sur un serveur v2, si la vie y est tellement mieux
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est faux. Il peut très bien reroll sur Ragnarok s'il en a envie. Il faut pas longtemps pour up un job 50, une petite semaine pour se stuffer en DL et choper une arme ifrit/garuda: ready pour attaquer la tour de crystal!!!

D'ailleurs, tu peux aussi faire pareil et reroll sur un serveur v2, si la vie y est tellement mieux
Partir seul et recommencer tout à zéro est une chose (et une sacrée perte de temps). Quand en plus on gère une CL... Je doute sincèrement qu'une CL entière décide de changer de serveur. Mais c'est tout de même effrayant d'avoir à envisager une telle possibilité à cause d'une mesure discriminatoire.
Citation :
Publié par Irvy
Ils auraient aussi pu le faire payer par les points de FC (qui servent quasiment à que dalle, en plus ça aurait permis d'éviter de pondre un système demandant à ce que chaque joueur envoie des gils au lead de la FC) ou la réalisation de quêtes (après tout on a un peu sauvé le royaume, ça mérite bien un spot pour s'installer).
Faire payer en points FC, c'est une mauvaise idée car ça ne demande aucun effort, ça monte passivement en fonction du temps de présence et du nombre de personnes dans la CL et de leurs activité ig. Tu ne peux pas controler son évolution, contrairement aux gils.
Après, pour rester dans le principe, sur Rift, il existait un bonus de guilde qui ponctionnait sur les gains de chaque joueur.
Citation :
Publié par Glaystal
Et pourtant, ce serait un bon coup à jouer. Tout le monde se barre des serveurs Legacy, les serveurs se ramassent totalement et Yoshida comprends qu'il faut pas faire chier les joueurs
Bah, avec tout le ramdam en cours, le risque n'est pas tant une dépopulation des serveurs Legacy qu'un arrêt assez conséquent des abonnements.
Citation :
Publié par Oulanbator
Et bien on vous attend. Venez, n'ayez pas peur.
Citation :
Publié par Oulanbator
Non merci, je préfère ne pas abandonner ma CL et on aime rester sur les causes perdues (notre serveur montrer du doigt par Yoshida).

Citation :
Publié par Glaystal
Et pourtant, ce serait un bon coup à jouer. Tout le monde se barre des serveurs Legacy, les serveurs se ramassent totalement et Yoshida comprends qu'il faut pas faire chier les joueurs
Oula non, lorsque je partirais c'est pour de bon. J'ai soutenu la v1, la v2 ne me convient pas : j’arrête. Je veux plus perdre mon temps, j'en aurait bien assez perdu comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés