L'avenir de Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Mauvaise nouvelle ils ont encore modifier leur algorithme et à en croire cet article se bouffer le gros matchup VS/SFR/Piken va devenir la norme à présent : https://www.guildwars2.com/fr/news/w...ance-reduction

Ça tombe mal alors que justement en sortie de league on aurait voulu d'autres adversaires histoire de lever le pied 1 semaine ou 2 après un fin de league épuisante pour certains et surtout pouvoir se changer les idées avec d'autres adversaires et de la variété dans les matchs.

Vous croyez qu'ils ont conscience que d'avoir toujours le même match semaines après semaines ça va plus nous lasser qu'autre chose ?
Non en fait je pense plutôt qu'Anet est dans les choux une fois de plus.

Enfin osef, après tout Vizunah à dominé la 1er année du WvW de GW2 et sa première league, autrement dit la période de loin la plus importante de la vie d'un mmo, à présent c'est plus une question de temps (un peu moins de 4 mois) avant de passer à un nouveau défi.
Citation :
Publié par TtK

Enfin osef, après tout Vizunah à dominé la 1er année du WvW de GW2 et sa première league, autrement dit la période de loin la plus importante de la vie d'un mmo, à présent c'est plus une question de temps (un peu moins de 4 mois) avant de passer à un nouveau défi.
Tiens, j'pensais que ce genre de commentaires apparaîtrait un peu plus tard... genre vers février/mars.

Bon, bah R.I.P. Vizunah En espérant pour vous que CU arrive vite dans la foulée de TESO... sait-on jamais...
Citation :
Publié par TtK
ça embauche chez mer de jade ?
Citation :
Publié par Falkynn
Tiens, j'pensais que ce genre de commentaires apparaîtrait un peu plus tard... genre vers février/mars.

Bon, bah R.I.P. Vizunah En espérant pour vous que CU arrive vite dans la foulée de TESO... sait-on jamais...
Enterres pas Vizunah trop vite.
Pendant les 4 mois qui reste l'objectif reste le même que depuis le début : gagner les matchs.
Il est évident que teso va provoquer des départs mais ça sera le cas sur tout les serveurs et rien ne dit que ces départs seront définitifs (cf : swtor où les départs des joueurs RvR de leurs jeux du moment n'auront vraiment pas duré bien longtemps... enfin je souhaite quand même plus de réussite à teso sur ce registre car ça parait difficile de faire pire ).
A voir également si Anet arrive à faire revenir voir à retenir ses joueurs McM (et ya du boulot dans ce domaine pour tweaker le McM, à force de tenter des choses ils vont bien finir par l'améliorer sensiblement j'imagine), n'oubliant pas également que l'un des gros avantages de GW2 sur le duo teso/wildstar à venir c'est d'être sans abonnement donc de faciliter les retours.

A vrai dire quand arrivera teso (et wildstar et everquest next et "insert futur mmo que vous attendez") je m'inquiéterai plus pour les autres serveurs que pour Vizunah.
Je pense que ça sera sur les serveur franco les moins peuplés que l'on constatera le plus la baisse de population en McM. Et si cette baisse devient critique il est probable que les joueurs McM restants s'orientent vers des serveurs plus peuplés, dont vizu, pour retrouver un minimum d'activité McM convenable.
Non franchement je ne m'en fais pas pour VS, si y'a un serveur fr qui doit encore avoir un activité McM conséquente même après la sortie des prochains gros mmo c'est bien celui-là.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est comment l'état des files sur Vizunah atm en prime ?
Y'en a plus aux dernières nouvelles. Après même si on est nombreux a tourner effectivement la page par manque de challenge et de motivation post-leage et l'épiphénomène des closed beta de TESO et WS en rajoute une couche, mais le serveur est loin d'être mort ou désert, il a juste besoin d'un nouveau souffle. C'est a ceux qui restent de le lui donner.
Enterres pas Vizunah trop vite.
Pendant les 4 mois qui reste l'objectif reste le même que depuis le début : gagner les matchs.
Il est évident que teso va provoquer des départs mais ça sera le cas sur tout les serveurs et rien ne dit que ces départs seront définitifs (cf : swtor où les départs des joueurs RvR de leurs jeux du moment n'auront vraiment pas duré bien longtemps... enfin je souhaite quand même plus de réussite à teso sur ce registre car ça parait difficile de faire pire ).
A voir également si Anet arrive à faire revenir voir à retenir ses joueurs McM (et ya du boulot dans ce domaine pour tweaker le McM, à force de tenter des choses ils vont bien finir par l'améliorer sensiblement j'imagine), n'oubliant pas également que l'un des gros avantages de GW2 sur le duo teso/wildstar à venir c'est d'être sans abonnement donc de faciliter les retours.

A vrai dire quand arrivera teso (et wildstar et everquest next et "insert futur mmo que vous attendez") je m'inquiéterai plus pour les autres serveurs que pour Vizunah.
Je pense que ça sera sur les serveur franco les moins peuplés que l'on constatera le plus la baisse de population en McM. Et si cette baisse devient critique il est probable que les joueurs McM restants s'orientent vers des serveurs plus peuplés, dont vizu, pour retrouver un minimum d'activité McM convenable.
Non franchement je ne m'en fais pas pour VS, si y'a un serveur fr qui doit encore avoir un activité McM conséquente même après la sortie des prochains gros mmo c'est bien celui-là.
J'enterre pas VS, tu le fais à ma place

Quand arrivera TESO, je m'inquiète bien plus pour Vizunah que pour les autres serveurs.... Parce que bon, les autres serveurs, à part quelques guildes wannabee (les autres, vous les avez déjà prises sur VS ), voilà quoi Oh, y'aura sûrement une baisse d'affluence sur un mois. Puis des gens reviendront, comme tu dis. Mais tout dépendra de l'ordre des retours...

Sinon, quand tu dis 4 mois qu'il reste, c'est 4 mois qu'il reste à Vizunah, ou 4 mois qu'il TE reste?

Citation :
Publié par Angel(yne)
Y'en a plus aux dernières nouvelles. Après même si on est nombreux a tourner effectivement la page par manque de challenge et de motivation post-leage et l'épiphénomène des closed beta de TESO et WS en rajoute une couche, mais le serveur est loin d'être mort ou désert, il a juste besoin d'un nouveau souffle. C'est a ceux qui restent de le lui donner.
Un peu la même sur les autres serveurs, j'crois. Gros relâchement de ceux qui ont donné, etc.. Entrer instant sur CBE de 20h jusqu'à 21h15, et à peine 5 minutes de files jusqu'à 22h30, ça gère
Même motivation, même envie pendant la league, Mdj et Vizu souffrent tous deux des mêmes maux (on pourrait également rajouter BB dans le panier d'ailleurs). C'est quelque chose de normal et qui était largement prévisible. Il faut un peu de temps pour la reconstruction et surtout retrouver la motivation.

Vizu se trouve par contre face à une situation amplifiée par le fait d'avoir tout dominé, largement, incontestablement. Ceci dit, sur votre serveur vous avez de grosses structures et des commandants réputés, je ne doute pas que vous allez repartir de l'avant. Un "vrai" patch McM où l'arrivée d'une league nouvelle formule accéléra peut être le processus...
En ce qui concerne la motivation, la plupart des guildes de GC l'ont, vu qu'on a échangé sur le sujet récemment.

Mais en ce qui concerne la communication de GC vis à vis du serveur, voilà quelque chose dont on va probablement changer la formule...

Toujours est-il que les guildes vont forcément avoir du mal à aligner des groupes fixes pendant les vacances qui arrivent.

Bref, GC 3.0 incoming. Stay tuned, comme ils disent.
Faut le temps de le faire. GC 2.0 avait pris son temps aussi, même pas mal de temps, mais les bonnes bases avaient été ajoutées à ce moment-là.

Ah, et les gars d'Anet viennent de redonner au ladder un peu de sens.
Citation :
Publié par Ofunk
on fait migrer ce qui reste de mdj sur ce qui reste de vizu et on a un vizu 2.0 (3.0 ? ) , problem solved.
Quid du problème des files ?
Parce que bon, même si là vous avez pas énorme de files... si tous les joueurs McM de MDJ se joignent à VS... vous allez juste battre des records de surpop ?
Sans compter l'effet aspirant des joueurs PvE profitant de la bonne marche d'un serveur)
Parce que c'est plus facile d'aller en McM quand t'as masse monde, que tu es plus nombreux / domine l'autre, que quand tu as du mal à tenir le zerg d'en face en sous-nombre.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Quid du problème des files ?
Parce que bon, même si là vous avez pas énorme de files... si tous les joueurs McM de MDJ se joignent à VS... vous allez juste battre des records de surpop ? (sans compter l'effet aspirant des joueurs PvE profitant de la bonne marche d'un serveur).
justement on veut respecter les traditions, vizu sans file ce n'est plus vizu
quid d'un claquement de doigt pour effectuer comme par magie le transfert de tous les joueurs mdj vers VS instantanément ?
quid-quid-quid de pas faire l'inverse vu que c'est moins cher de migrer sur un serveur avec moins de populasse ?
et finalement quid quid du quid qui quid ? sur JQ, sans file, mais à 130 po le transfert sinon ?

PS: j'ai un collègue qui abuse de ce mot quid et ça me rend dingue dsl

Dernière modification par nia ; 13/12/2013 à 14h12.
Citation :
Publié par K4j
Ou alors on va tous sur Vabbi, on bat SFR et on pourra dire "même Vabbinah de Jade a battu SFR"
Ca, ça me plairait presque

Pierre de Vabbinah de Jade
Ouep ça serait respectueux de pas nous enterrer parce qu'on prend une semaine de repos.

La prochaine fois qu'on vous croise mdj on a un paquet de chocobisoux d'avance, donc on refilera des coups de pompe si ça vous gêne pas
Citation :
Publié par tygra
Ouep ça serait respectueux de pas nous enterrer parce qu'on prend une semaine de repos.

La prochaine fois qu'on vous croise mdj on a un paquet de chocobisoux d'avance, donc on refilera des coups de pompe si ça vous gêne pas
Bien d'accord.

Quoique.... je vais finalement garder mon finish dolyak en Or pour eux du coup
Citation :
Publié par nia
sur JQ, sans file, mais à 130 po le transfert sinon ?
J'y suis sur JQ avec un deuxième compte, y'a pas d'homologue de Troma (ni d'équivalent à GC) ça se sent tout de suite, ça se joue surtout à la cover mais on reste à 100 lieues d'une organisation à la Vizu. Mais bon ça reste sympa , t'arrives, tu joues, tu repars...tranquille, y'a des bon leads.

En tout cas, les scores serrés avec BlackGate ne reflètent pas une intensité particulière in-game comme on pourrait l'imaginer de l'extérieur. Pour tout dire me suis relativement fais chier les quelques soirs où j'ai joué, malgré quelques bons fights.

Mon opinion reste sous réserve que j'arrive juste après la fin de championnat et qu'ils sont peut-être aussi en mode récupération, il faudrait tester plus longtemps pour donner un avis définitif.

Pour l'avenir de Vizu, ça fait quand même bizarre de passer de files d'attentes de plusieurs heures en prime à zéro file, à croire que beaucoup se sont épuisés juste à passer leur soirée en file d'attente...

Dernière modification par Ofunk ; 13/12/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par Ofunk
En tout cas, les scores serrés avec BlackGate ne reflètent pas une intensité particulière in-game comme on pourrait l'imaginer de l'extérieur. Pour tout dire me suis relativement fais chier les quelques soirs où j'ai joué, malgré quelques bons fights.

Mon opinion reste sous réserve que j'arrive juste après la fin de championnat et qu'ils sont peut-être aussi en mode récupération, il faudrait tester plus longtemps pour donner un avis définitif.
Je pense que c'est ça :Récupération.
Les 2 semaines avant la ligue , on se faisait chier IG,les gens se réservaient pour la ligue et ça ne bougeait pas des masses.
Citation :
Publié par LaPreuve
Je pense que c'est ça :Récupération.
Les 2 semaines avant la ligue , on se faisait chier IG,les gens se réservaient pour la ligue et ça ne bougeait pas des masses.
Tu as raison quand on voit la métamorphose entre le vendredi 18h59 et le 19h et la ligue qui commence , tout de suite on a senti l'engouement , l'envie , le fait que tout vizu était là .
La semaine dernière comme peut être encore cette semaine c'est le repos du guerrier , il me semble normal pour tout ceux qui ont donné jour et nuit de prendre un peu de repos.
Après l'avenir on verra , on ne peux pas prévoir et juger d'une situation qu'on ne connait pas encore.
Citation :
Publié par Daxtou
...
Après l'avenir on verra , on ne peux pas prévoir et juger d'une situation qu'on ne connait pas encore.
la situation on la connait c'est celle de pré ligue et ne pas l'admettre c'est se voiler la face et vivre chez les Bisounours. Mais bon c'est une fatalité pas une finalité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés