Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
C'est complètement idiot de devoir payer pour jouer à un mode de jeu, f2p ou pas.
Sachant qu'on peut faire 100 gold par jour + 40 de quête, en soi tu n'es aucunement obligé de payer pour faire de l'arène. Si tu veux jouer plus par contre, oui tu dois payer. C'est dans une logique évidente et appliqué tant par les médias, les sites d'écoute de musique et les jeux : si tu veux plus c'est que tu aimes, si tu aimes alors tu supportes et donc tu payes. Mais je ne pense pas que ce soit l'endroit.

Pour ma part en arène, je stagne entre 4 et 6 wins, j'ai vraiment du mal à monter à plus ces derniers temps, sans doute une mauvaise passe. Tristesse.
Citation :
Publié par Neova
Comment ça se passe en fait ? On reçoit la nouvelle quête directement ? On peut le faire combien de fois ?
Yep, ça t'en met une nouvelle direct. Tu peux le faire une fois par jour.
Hier j'ai fait un 7-3 avec une défaite qui aurait été une victoire si ma freebox n'avait pas décidé de reboot comme elle me le fait trop régulièrement le soir en ce moment .

D'ailleurs je trouve que le jeu devrait permettre de revenir dans la partie si la déco a duré moins de 2 minutes (et que ce ne sont pas des chain déco) parce qu'actuellement ça ne pardonne pas.
Citation :
Publié par Shua
Sachant qu'on peut faire 100 gold par jour + 40 de quête, en soi tu n'es aucunement obligé de payer pour faire de l'arène. Si tu veux jouer plus par contre, oui tu dois payer. C'est dans une logique évidente et appliqué tant par les médias, les sites d'écoute de musique et les jeux : si tu veux plus c'est que tu aimes, si tu aimes alors tu supportes et donc tu payes. Mais je ne pense pas que ce soit l'endroit.
Je comprend la logique hun. Il n'empêche que je préfère largement soutenir le jeu en achetant quelque chose de cosmétique plutôt que de jouer sur la frustration pour me faire payer.
Il faudrait un mode gratuit Arena franchement.
Avec des récompenses adaptés, genre rien pour 1-2 victoires.
10 gold pour 3.
25 gold pour 6.
40 gold pour 9. Etc.

Un truc qui soit dans la même gamme que ce que tu gagnes en normal (avec un peu plus de gain si t'as plus de 3 victoires, pour contrebalancer le fait que tu gagnes rien à 1-2 victoires).

Ou alors pour 10/15/20 gold de frais d'entrée, afin d'éviter les abus chain /concede pour faire gagner ses potes ou un délire du genre. Parce que là mes potes qui viennent d'arriver... Ils fear tellement l'arène, qu'au final ils décident de passer à côté.
Excellente idée ça, un truc qui injecte des golds à l'infini dans les poches des joueurs sans jamais en retirer, Blizzard devrait être conquis par l'idée

Juste pour rappel : Blizzard est là pour faire de la thune, pas du bénévolat, donc il faut qu'ils vendent des packs sans quoi le jeu ne sera pas rentable pour eux et ils l'arrêteront. Et plus ils injectent de golds pour les joueurs, moins ils vendent de packs, c'est mathématique. A partir de là, faudra soit être bon soit raquer, mais ne vous attendez pas trop à ce que blibli vienne vous faire des fleurs en continu, faut pas rêver...
C'est sur que un mode arène moins cher serait bien pour nous !

Mais du coup plus personne irait en mode arène normal pour 150 ou 1,80€

Car au final, si les gens veulent jouer à l'arène c'est pas pour la promesse de reward si t'es bon mais bien parce que ce mode de jeu est original et plaisant et surtout que HS est le seul sur le maché à proposer un truc comme ça (à ce prix la... MTGO le propose mais bien plus cher).

Je pense que ça ne verra jamais le jour l'arène c'est le gagne pain à long terme de HS
Publié par DeadEye
Excellente idée ça, un truc qui injecte des golds à l'infini dans les poches des joueurs sans jamais en retirer, Blizzard devrait être conquis par l'idée

Juste pour rappel : Blizzard est là pour faire de la thune, pas du bénévolat, donc il faut qu'ils vendent des packs sans quoi le jeu ne sera pas rentable pour eux et ils l'arrêteront. Et plus ils injectent de golds pour les joueurs, moins ils vendent de packs, c'est mathématique. A partir de là, faudra soit être bon soit raquer, mais ne vous attendez pas trop à ce que blibli vienne vous faire des fleurs en continu, faut pas rêver...
Dans le jeu il n'y a aucun moyen de gagner des golds sans payer, c'est bien connu.
C'est sûr que 40 gold pour 9 wins en arène gratuite, comme proposé par Fearyn, c'est très différent de 30 gold pour 9 wins en construit.
Je confirme, le fait de virer une quête journa peut permettre d'en avoir une plus grosse... Je viens de cancel une 40po (invoquer X serviteur à 2 ou moins) et j'ai récup une Domination totale (100po)
Publié par Raistling
Le but clairement identifié de bli² (et tout autre éditeur de jeu video F2P ou P2P) est de faire des bénéfices toujours plus Et le grand jeu d'un éditeur de jeu F2P c'est "comment amener un joueur à mettre des sous dans le jeu" et non pas "faire le meilleur jeu du monde avec tout accessible et tout et tout pour que le joueur reconnaissant mette quelques euros dans le CS pour nous encourager"
Tu as joué à LoL récemment ? C'est la définition même du jeu à la virgule près.
C'est mignon comme réponse

Le meilleur jeu du monde ? avec tout accessible ? Je joue à LoL depuis la S0 et LoL ne répond absolument pas à cette définissions

Par défaut, LoL c'est toujours une demi douzaine de champions déséquilibré, c'est des serveurs en cartons H24 (particulièrement ces derniers jours), donc meilleur jeu du monde... on peut repasser.

Ensuite LoL c'est plus de 100 personnages, 30 level (même si c'est négligeable), 2 pages de runes par défaut et merci Riot pour les maitrises et les 20 pages gratuites associées...

Pour jouer correctement, il faut au moins 5 pages de runes (une par poste) et les runes (30 par pages même si certaines sont souvent sur toutes les pages) et le mieux c'est 4 champions par rôles minimum (20 champions).
Sachant que un champion c'est 6300 PI, un page de rune supp 6300PI, les runes on va arrondir le set (1 page rempli donc) à 6300 PI et sachant que une victoire c'est 150PI et une defaites c'est 70PI qu'une partie dure entre 20 et 40min combien d'heure de jeu faut-il pour avoir un compte raisonnable ?

Pas mal Ou alors tu passe par des boost PI

Alors oui tout à fait, tu n'est pas obligé d'avoir tout ça pour jouer ! tu peux jouer avec les perso a 450PI, sans rune, c'est largement possible ! mais tu vas être un poids pour ta team et tu vas perdre beaucoup de tes 1v1 ou 2v2

Est ce que je parle du champion qui sort tous les mois ou deux, qui le plus souvent est déséquilibré (un peu moins cette année) pour que chacun puisse se sentir OP en l'achetant avec des RP ? Et ce même champion nerfer dès qu'il est accessible en PI ?

Enfin ya plein à dire Riot est très très fort pour faire entrer les sous encore et toujours Si ils se permettent de faire des tournois avec 1,5 Million de $ de price pool c'est pas avec 1 ou 2 skin acheter de temps en temps par les gens qui aiment bien le jeu et veulent encourager Riot dans leur action

Mage vs Mage, il lui reste 23 HP et moi 6. Il a genre 5 minions et moi rien.
Je sort Deathwing.
Il sort un Gurubashi Berserker et le ping.
Comme un demeuré je l'attaque directement en me disant qu'au prochain tour je le termine. Au moment même où je lâche le bouton de la souris je pense "HOOOOOO NOOOOOOON!".
Forcément, il reping son Gurubashi Berserker et me termine.

:/
Citation :
Publié par Raistling
Je confirme, le fait de virer une quête journa peut permettre d'en avoir une plus grosse... Je viens de cancel une 40po (invoquer X serviteur à 2 ou moins) et j'ai récup une Domination totale (100po)
Par contre il y a un une précision à savoir, je ne sais pas si ça a été évoqué, c'est que vous n'avez qu'un changement de quêtes par jour, donc si vous avez déjà trois quêtes actives en cas de "retard", vous ne pourrez en changer qu'une, la croix rouge disparaitra pour les deux autres.

J'ai réessayé le mode arène (comme un idiot, du fait que j'ai la poisse avec ce mode), ce coup ci je n'ai fait que trois victoires, en récompense je n'ai eu que 3 cubes à ouvrir (contenant deck + or ou poussières), contre 5 d'habitude, c'est normal ?
Oui, mais les cubes sont mieux remplis ! 5 victoires ça m'a donné grosso modo 1 booster et 105 golds.

En tout cas, ce patch ne changera pas mon habitude : grinder les arènes (enfin comparativement à mon temps de jeu) tout en faisant de l'unranked pour compléter les QJ si jamais les fonds en or s'épuisent, et me mettre au construit une fois que j'aurais suffisamment de cartes de quoi me monter un deck pas trop budget.
Citation :
Publié par Paho-
T'es sur de toi ? J'ai plutôt l'impression que tu as dit ça parce que quand tu perds et que tu reviens à l'écran d’arène t'as clé fais la même chose que si tu gagnais, sauf qu'elle bouge pas de niveau.
Si, je viens de check, j'étais à 6/0 avec la clé dorée, j'ai perdu une et elle est devenue argentée (celle que j'avais à 5/0). Les récompenses ne bougent peut-être pas, mais en tout cas la clé change (ce qui laisse donc à croire que les récompenses aussi).

Edit: Ok, je viens d'en reperdre une (6/2 donc), et quand je suis apparu pour voir ma clé, elle était dorée à nouveau puis est redevenue argentée. Juste un bug d'affichage donc.

Dernière modification par Majias ; 13/12/2013 à 03h17.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Nouvelle arène, première partie, je fais de la merde :

Mage vs Mage, il lui reste 23 HP et moi 6. Il a genre 5 minions et moi rien.
Je sort Deathwing.
Il sort un Gurubashi Berserker et le ping.
Comme un demeuré je l'attaque directement en me disant qu'au prochain tour je le termine. Au moment même où je lâche le bouton de la souris je pense "HOOOOOO NOOOOOOON!".
Forcément, il reping son Gurubashi Berserker et me termine.

:/
Il avait même pas besoin en fait. Il te pingait directement + attaque du gurubashi et t'étais mort anyway.
Citation :
Publié par Glor
Il avait même pas besoin en fait. Il te pingait directement + attaque du gurubashi et t'étais mort anyway.
Je pense qu'il voulait dire qu'il aurait plutôt du tuer le gurubashi avec son deathwing, ou alors j'ai mal compris son histoire.

Citation :
Publié par Glor
Ah mais c'est évident. Mais c'est un encore plus gros missplay que de pas avoir remarqué le cas de figure que j'évoque.
Certes.

Dernière modification par Alyssamyr ; 13/12/2013 à 11h00.
Citation :
Publié par Ingor
Tu as joué à LoL récemment ? C'est la définition même du jeu à la virgule près.
Il existe sans doute 2 ou 3 F2P où payer ne donne strictement aucun avantage sur ceux qui ne paient pas, mais LoL n'en fait définitivement pas parti.
Citation :
Publié par Jeska
Il existe sans doute 2 ou 3 F2P où payer ne donne strictement aucun avantage sur ceux qui ne paient pas, mais LoL n'en fait définitivement pas parti.
WHAT ?
Chapeau le mec qui a une grande connaissance de lol.

Sinon, je sais pas vraiment jouer 3 classes : Voleur, Guerrier et Drood, pas eu de cartes pour eux encore dans mes decks, du coup je joue qu'avec les cartes de bases.
Et évidemment, je viens de choper les 3 choix en arène, du coup, je sais pas du tout qui prendre ... Dans l'optique de faire un 7/8 wins minimum ... Des idées ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés