Champion S1

Répondre
Partager Rechercher
@Alys: C'était quoi le RvR, ailleurs, sinon? Tourner en rond en évitant les bus pour se la jouer "opti à 5-8, j'rosk du poney"? Etre dans le bus même? Taper du bois? GW2 n'a rien inventé, et encore moins niveler par le bas... Sinon, pourquoi ne pas être rester sur les autres jeux fabuleux? (là, j'dis ça à toi, mais en fait, c'est de manière générale... )

Citation :
Publié par Saros Kduponey
Date de sortie TESO : 4 avril 2014.

Encore 4 mois et demi facile de GW2 sans baisse de population.
Tant mieux Y'aura de l'air, sur GW2, pendant quelques mois

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est clair que les gars là vous avez un peu un an de retard... Ce qu'il vous faut en fait, c'est une nouvelle grosse menace, comme des migrations massives sur Mdj
Ca n'arrivera jamais, ça Vizunah va se relever, comme toujours
Faut un jeu qui plaise avant tout aux commandants en fait, après ce qui plait aux autres, c'est d'abord la qualité du commandant lui-même , avant la qualité du jeu.

Reste que les bons commandants sont souvent aussi des clients difficiles, dans le sens où ils ont un besoin de challenge perpétuel. Le burnout ça n'arrive jamais quand tu es passionné parce que tu fais.
Citation :
Publié par Ofunk
Le burnout ça n'arrive jamais quand tu es passionné parce que tu fais.

je pense qu'il fallait le quote , ca signale notamment qu'arma n'est donc pas passionné. Vu qu'il a burnout l'année dernière.
Bah... Je pense au contraire que le burnout arrive justement quand tu es passionné.
Tu te rends même pas compte que tu tires grave sur la corde jusqu'à ce qu'elle pète !
passion ou addiction, c'est vrai que le sujet du burnout est sensible, et les mécanismes de gw2 posent des problèmes particuliers sur ce point. J'aurais simplement du dire arrêt par lassitude du jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
@Alys: C'était quoi le RvR, ailleurs, sinon? Tourner en rond en évitant les bus pour se la jouer "opti à 5-8, j'rosk du poney"? Etre dans le bus même? Taper du bois? GW2 n'a rien inventé, et encore moins niveler par le bas... Sinon, pourquoi ne pas être rester sur les autres jeux fabuleux? (là, j'dis ça à toi, mais en fait, c'est de manière générale... )
Alors je vais te répondre très simplement en t'expliquant pourquoi le McM sur DAoC ou WAR c'est devenu nul, et GW2 a tout repris en poussant ce système à ce paroxysme.

- DAoC old frontiers.
Aucune croix de fight sur les maps.
Les forts pas claim annonçaient rien au kill de gardes, et rien claim ou pas si les gardes étaient juste tankés.
Les reliquaires avaient des PNJ liés aux forts et donc idem pour leur yell si claim ou pas en cas de kill.
Fufu capables de grimper aux murs pour foutre la merde dedans voir attaquer les p2/3
Aucune "ligne" d'ouverture pour acceder aux reliquaires, le choix était libre sur les objectifs stratégiques et pour voir une armée ennemie, il fallait roam, mais vraiment et pas juste laisser un putain de scout qui a vue sur 1/4 de la map comme sur GW2.

-DAoC NF
J'ai stop le RvR en voyant le système de ligne de fort pour les gates, les croix de fights et les gates de merde lockant les reliquaires.
Ce système repris dans Warhammer avec les front à lock, est en fait un appeau à bus.
Il force les masses a se regrouper et se croiser et tue le dispatch pour le RvR. Moins de roaming, car tout est indiqué et tu sais où ça va venir de toute façon.
Et donc ça favorise toujours plus le zerg et non les vraies strat de diversion / ninja. En gros tu pousses a zerg jusqu'a ce que l'autre deco et tu finis par prendre ta relique.

-WAR
Reprise du systeme de ligne (voir ci dessus)
reprise des croix de fights... berk putain d'assistanat au zerg
Reste les forteresses où les serveurs zerg de clampins a la gisoreux faisaient fail sur fail meme offpeak mais où des serveurs ayant des raids plus opti arrivaient a les prendre en prime time.
Ils ont enlevé les forteresses, mis le stuff RR90/100 a farm en BG... berk.

-GW2
Reprise du système de croix pour noobax
Mecanisme orienté vers le zerg all time à mort. Franchement la strat et la puissance en fight passe après le coverage et les avantages offpeak que ça te donne ( up/def/scoring/ravit a profusion/stockage golem )

Tu vois en fait ce qu'il manque pour que le RvR soit palpitant et pas uniquement zerg friendly ?
La liberté d'action, le fait que le nombre puisse ètre bypass par la strat et les actions éclair.
Le fait que la guerre ne soit pas un zerg H24 où le gagnant sera juste celui qui aura décidé d'aller se coucher à 4h du mat et pas a minuit...

Mais bon ça fait des années que les editeurs vous vendent la mème soupe et vous dites "amen" a chaque fois... en pensant que c'est compet (ahah)

Reste le plaisir de botter des fions aux heures de jeu. Et c'est pour ça que je joue encore. J'aime le fight, pas le non fight en zerg offpeak pour faire la tournée des structures et des bananes.

PS : dsl pour les fautes mais du smartphone c'est pénible !

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 11/12/2013 à 23h54.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'aime le fight, pas le non fight en zerg offpeak pour faire la tournée des structures et des bananes.
T'es so 2012 , on dit j'aime le bôje et la Kombativité. Et pondre un pavé pareil pour en revenir au taunt de base c'est quand même plutôt bas pour un modo.
Citation :
Aucune "ligne" d'ouverture pour acceder aux reliquaires, le choix était libre sur les objectifs stratégiques et pour voir une armée ennemie, il fallait roam, mais vraiment et pas juste laisser un putain de scout qui a vue sur 1/4 de la map comme sur GW2.
Ce n'est pas moi qui te contredirais sur la vision biaisé d'un scout que peuvent avoir certains ( "Personne veux scout ? Comme ça il peux allé afk !" ) autant ton éloge de OF c'est juste de la nostalgie.

Pour rappel une frontière en ce temps la tu slackais à une MG ou à une jonction de map et si tu n'étais pas justement allé te faire un café tu ne pouvais absolument rien raté ( spécial dédi à la porte en bois qu'on voit s'ouvrir hors de portée de clipping ) après il n'y avait plus qu'a suivre les ghost des pets jusqu'à destination et à faire un /loc pour que le groupe PBAE du moment vienne faire son strike.

albfrontierfl0.jpg

On ne parlera pas non plus du cas Emain macha ( niveau zerg je crois qu'on a tout inventé ici ) et des mornes plaines du mur d'Hadrien ou d'OG paradis du bOjeu de l'époque enfin même si c'était plus les courants d'airs qui les parcouraient bien loin des folles orgies hiberniennes.

Enfin du bois la nuit on en cassait ( et pour rien en-plus ! ) et les reliques changeaient de main au petit matin avec les même ninja dopé à la caféine qu'aujourd'hui.

Enfin le retour de ta rengaine contre le offpeak/H24, un jour tu comprendras que des map qui ne sont pas full et des équilibres de forces fluctuants ( parfois on est les plus nombreux, des fois c'est les autres, et même des fois on leur met en étant les moins nombreux et c'est là que c'est bon ) c'est ça la vrai liberté dans un MMO qui nous donne l'illusion d'être dans un monde ouvert, tout le reste c'est du "battleground" sans enjeux comme l'a popularisé WOW.

Pour ne pas poursuivre le HS je dirai que la situation de VS actuellement n'est absolument pas une surprise pour moi et pour beaucoup. L'on reviens à la situation estivale ( je dirais qu'il a été même parfois très dur de ne pas voir cela revenir même pendant la ligue, et je me suis bouffé le foi à voir et entendre certaines choses ). L'on tire sur la corde des même personnes depuis des mois ( les Arma, les Maitresses, les Oxi etc ... pour les plus connus ) quand la majorité vit dans le confort de l'idée qu'on rattrapera toujours tout le lendemain ( à croire que les plus convaincu de notre division Canadienne caché sont les Visunien eux même ) mais la ou cela devient plus problématique c'est quand les efforts ne sont plus fait même pour les autres heures de la journée sans parler des primes. Paradoxalement l'on est toujours plus inscrit sur le ts ou présents lors des grands événements donc c'est comme si le nombre dilué les responsabilités de chacun.

Le problème est donc pour moi générationnel et pour le coup à ne pas mettre sur le dos du jeu ( sur lequel l'on peux mettre pleins de trucs surtout avec des devs qui ne jouent pas à leur jeu comme d'hab ). Un ans après la sortie du jeu, comme sur tout MMO, les premiers arrivés qui ont eu les privilèges de la nouveauté et de l'invention se retrouvent face à une nouvelle génération qui ne veut pas forcement emprunter la voie des anciens. Ils ont même souvent une approche différente et ils réclament souvent moins de contraintes ( pas de scout, pas de up de fort ), plus de fun ( full attaque, on aime pas def, faire des sacs ), plus de récompenses ( banane, haut-faits ). Le problème est que leur approche du jeu "à l'instant" est en contradiction avec le besoin de "continuité" qu'exige le mythe VS comme ils le désirent.

Si vous lisez le /m depuis ces derniers jour sur VS, l"explication de notre manque de mobilisation ce n'est pas les gens qui pleurent ce maso de Tromolle vous savez, non la raison qui reviens le plus c'est "Je fais grève du McM la récompense du coffre elle etait pourrie" et la moi je double facepalm avec mes pieds.

Evidemment je suis parti pris dans cette analyse et je suis sur qu'il y aura bien un petit nouveau pour venir me dire que les anciens dans mon genre c'est que des sales cons qui partagent rien et qui devraient transmettre leur expériences au lieu de raler ( il trouvera bien en cherchant un exemple d'un bon vieux samaritain qui joue les nourrices ! ). Et quelque par c'est vrai, comme sur tous les MMO ( il n y a cas suivre les transferts de guildes du moment pour s'en convaincre ).

Enfin d'un point de vu personnel, comme je l'ai dit je savais ce qu'il allait se passer après la ligue des notre première rencontre avec SFR ( qui a aujourd"hui une population "naturellement" inégalable hors ligue sur le prime US qui n'est plus composé de grosse guildes comme on a pu le connaitre par le passé ) et vu le manque d'enjeu ( retour du ladder aléatoire ) je me suis juré de ne pas me rendre malade comme j'ai pu le faire cet été, pour ce qui est rappelons le ( je l'oublie bien trop souvent moi même ) un jeu.

VS est de toute façon bien trop gros pour mourir libre à ceux qui le veulent encore de le ré-inventer si ils le peuvent.

Citation :
Publié par Tanaarth
T'es so 2012 , on dit j'aime le bôje et la Kombativité. Et pondre un pavé pareil pour en revenir au taunt de base c'est quand même plutôt bas pour un modo.
T'inquiètes pas je suis toujours la pour contre pavé !

Dernière modification par Hit0 ; 12/12/2013 à 02h16.
Merci à vous pour ces précisions sur DAOC, que je connais mal (n'ayant pas eu la chance d'y jouer).

Alors en fait, les mecs qui utilisent des fly-hack, c'est des nostalgiques des fufus de DAOC qui pouvaient grimper aux murs ?

Après cet instant lol bien pourri du matin, j'espère que les futurs MMO (Black Desert Online, TESO...) prendront un autre chemin que le mode "Arcade McM" proposé par GW2.

D'ici là, continuons donc à nous amuser dans la joie et la bonne humeur
Citation :
Publié par Hit0
et puis [...]
Non mais sérieusement Hit0 tu jouais à DAoC en mode full dans le bus lors des RK pour parler comme ça ?
J'en ai lead un paquet de prises RK sur Broc et jamais j'ai fais du débilos bus à 21h pétante en étant flag à la MG ahah. (Et je te vois venir, je ne faisais des attaques RK qu'aux heures où y avait du monde, donc soir ou vacances en journée au pire, pas du petit matin semaine).
Tu faisais uniquement des attaques reliques avec le bus stick sur le lead en partance du tp emain / og / hw en passant par la gate en hurlant : "oh hé les mecs on arrive on est 200" ?

Dans ce cas alors oui, effectivement un couillon à la MG suffisait.

Rappels :
- DAoC OF était un monde permanent, y compris ses maps RvR, et deco à une loc X te faisait reco à cette même loc, pas au tp. (Sauf après ils ont modifié ça et justement ça limitait).
- Les attaques reliques se planifiaient parfois sur plusieurs jours voir la semaine, histoire d'être sûr d'avoir les bons groupes au moment X, et tu faisais pas passer tous tes groupes en même temps
- Les attaques ne nécessitaient pas forcément 100 personnes pour être lancée, et donc tu pouvais amener tes groupes en plusieurs fois, tomber les forts en simultanés, tanker les PNJ reliquaires sans les tuer etc. Bref un nombre de possibilité bien plus grand que dans les MMORvR de générations suivantes (NF était la transition).

Et même si EM était le lieu de passage des bus en tout genre vu que la map était un peu mieux design pour ce type d'affrontement, Hibernia avait du mal à savoir quand allait être faite réellement une attaque du coup. Ca a d'ailleurs souvent été un argument de chouinage hibernien.

Tu me parles des reliques prenables à 5h du mat par quelques motivés. Je te dis oui, et ? Ok ils prenaient la relique ça faisait chier, mais au final, ça ne changeait pas le monde, ça te faisais pas dire "putain on a pété le score" (quel score ? ).
Et ça n'empêchait pas d'aller les reprendre si l'envie se faisait à des heures plus fréquentées.

Contrairement à GW2 où si tout est lock T3, où t'es obligé de te fight dessus parce que ça va back dedans pour t'attendre à l'AC / Treb x12 \o/

Où je veux en venir, c'est simple. Les Dev des jeux RvR ont misé sur des actions royaumes toujours plus dirigées et orientées vers du fight structure de plus en plus chronophage.
Or le fait que soit imposé le fight structure en mode perma fait que ça te lasse encore plus vite, parce que tu n'as pas de moment de répit.
Tu t'arrêtes de jouer structure une semaine ça y est c'est la panique à bord le score dégringole, les leaves aussi.

En fait ce qu'il manque, c'est des moments juste d'escarmouche et pas de RvR H24. Je suis persuadé que c'est ce qui tue les MMORvR, de trop vouloir orienter et forcer le joueur à ne faire que de la structure via des récompenses.
A faire du fight pour du fight simplement, et à avoir une organisation, autre que des commanders motivés qui lead un troupeau. Une organisation où chaque groupe devient une composante importante. Et pas 1 blob par map.

Voilà j'ai mis les passages en gras pour juste synthétiser

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/12/2013 à 09h09.
La vache je ne pensais pas tomber sur des infos aussi précieuses sur JoL et de si bon matin

Questions à vous qui avez joué à DAoC et qui pouvez comparer avec GW2.

- Quelles sont vos premières impressions/attentes sur le AvA proposé par TESO ? Bien sûr le bousin n'est encore qu'en bêta fermée mais toutes les impressions / pensées / espoirs sont bons à prendre.

- GW2 fait partie de ces nombreux MMO récents qualifiés de "fast food" (leveling facile, peu de challenge, peu de contraintes, une impression générale de jouer à un jeu d'arcade, etc.) et rencontre justement un problème de manque de complexité au niveau du McM (jeu de "structure" poussant à blob, croix de bataille pour gogols, joueurs vite lassés, course à la carotte, "tous casu", etc.) Aussi, pensez-vous qu'un "bon McM" ne puisse venir que d'un MMO demandant une phase de levelling / investissement ardue, peut-être à l'image de ce que proposera TESO avec ses 450 heures de jeu pour monter un perso niveau max (50++) ?

- Et enfin, aimez-vous les chatons ?
Citation :
Publié par Hit0
Enfin du bois la nuit on en cassait ( et pour rien en-plus ! ) et les reliques changeaient de main au petit matin avec les même ninja dopé à la caféine qu'aujourd'hui.
Non pas les mêmes ceux qui ont ninja les rk sur daoc a 3H00 du mat car étudiant sont ceux qui ouinouin sur le offpeakcesttroppasdujeu maintenant qu'ils bossent et ont une famille.

Ça me fait marrer personnellement.

Sinon la comparaison du combat de fort entre DAOC et GW2 ne peut se faire, sur DAOC les remparts servaient a quelque chose, la défense au Lord aussi et prendre un fort défendu n'étaient pas aussi simple que sur GW2.

@K4j
Je suis pas aller voir TESO faudrait peut etre que je m'y penche

Le levelling sur DAOC (enfin au départ) etait lonnggg le level maxi était le 50 et a partir du 40 tu avait des demi level (dont le hell level) chaque mort en pve te faisait perdre de l'xp donc perdre des heures de farm. J'ai mis 50 jours de play pour monter ma sicaire 50.

Tu vas avoir plusieurs définition du bon MCM suivant les personnes pour certains c'est de pouvoir tuer des masses en mini groupe afin de faire des videos (e-penis tout ca)
Pour d'autre c'est du combat de masses épiques avec des prises de fort et autre

Dans tout les cas il faut un but, une motivation pour y aller, au debut d'Albion-Orcanie (Royaume-Serveur) nous avions la fierté de garde notre relique dans Escalibur. En cas d'attaque sur ce fort énormément de monde se suicider pour rejoindre la défense (pas de tp et trajet même a cheval très long ). Certains spots d'xp se trouvaient a plus de 30 minutes de trajets d'Esca. Bref pou que quelqu'un perde du temps de l'argent pour aller défendre un bout de pixel il faut une sacré motivation.

Pour moi un bon jeu MCM ca serrait 3 faction mini (pour éviter les conneries a la WAR) de grandes cartes (et pas des timbres poste comme gw2) des vrais fort défendable ne pouvant pas être ninja a 3 (et pas comme sur gw2 ou le rempart est a l'avantage de l'attaquant et pas du défenseur) et une meilleure interaction entre le PVE et le MCM (genre plus le royaume est riche plus il y a de garde dans les structures et plus leur niveau est important) afin de lier les deux communauté
Citation :
Publié par Clemence
Non pas les mêmes ceux qui ont ninja les rk sur daoc a 3H00 du mat car étudiant sont ceux qui ouinouin sur le offpeakcesttroppasdujeu maintenant qu'ils bossent et ont une famille.

Ça me fait marrer personnellement.
Nomme les alors ces gens qu'on rigole aussi
Citation :
Nomme les alors ces gens qu'on rigole aussi
Je te laisse la joie de re-parcourir les forums DAOC comme je le fait de temps en temps par nostalgie
Citation :

Contrairement à GW2 où si tout est lock T3, où t'es obligé de te fight dessus parce que ça va back dedans pour t'attendre à l'AC / Treb x12 \o/

Nop , 5 béliers sup sur une tour t3 t'as pas le temps de venir def , 15golems+ sur un fort non plus. enfin 15golems contre n'importe quoi d'ailleurs , si le potentiel scout te voit qu'une fois sur la porte c'est trop tard.

Merci hito , je savais que je pouvais compter sur toi
Citation :
Publié par Tanaarth
enfin 15golems contre n'importe quoi d'ailleurs , si le potentiel scout te voit qu'une fois sur la porte c'est trop tard.
bah pourquoi t'y arrivais jamais alors ???
Citation :
Publié par Clemence
Je te laisse la joie de re-parcourir les forums DAOC comme je le fait de temps en temps par nostalgie
Oui et tu verras que je ne suis donc pas concerné.
Je peux donc râler à loisir sur l'offpeakc'estpasdubôjeu en langage Kobold même si je le désire

@Tanaarth :

5 bêliers sup pour une tour, oui ok, mais bon c'est une tour, un truc qui est censé changer de main "facilement", pas comme un fort.

15 golems = 1500 ravit (moins si tu utilises ceux de guildes, 750).

750 ravit = 8 ravit à 100 donc soit tu as économisé ou 3 ravit à 250. Pour qu'ils soient à 250 ils faut les avoir up et les avoir gardés toute la journée. Donc avoir été en large surnombre.

Tu multiplies tout par deux si c'est pas des gogo de guildes.

CQFD donc, l'offpeak t'as bien amené à avoir tes 15 golems.

Et c'est là où je veux en venir, l'offpeak à trop d'importance, il t'oblige à une guerre H24 qui au final a les limites suivantes : lasser les joueurs qui ne veulent pas forcément faire de la structure H24 en mode pression mon dieu tu peux tout perdre c'est la fin du ladder du monde !

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/12/2013 à 10h10.
Citation :

750 ravit = 8 ravit à 100 donc soit tu as économisé ou 3 ravit à 250. Pour qu'ils soient à 250 ils faut les avoir up et les avoir gardés toute la journée. Donc avoir été en large surnombre.

Ça, ou un doudou que tu fait pop en chaîne ...
Tu ennuies tout le monde avec tes évidences Alystene...
Je suis 100% d'accord avec toi sur tout et je fais comme toi, je me fight le soir à defaut d'avoir un McM digne de old frontiers et de ses particularités mais faut avouer que les gens s'en carre, la plupart sont nés avec Wow question MMO, qu'est-ce que tu veux qu'ils pigent a ce que tu racontes ?

Si CU sort un truc qui suivra les envies de "vrai" jeu RVR, on aura notre jeu. Mais il y a fort a parier que ces memes joueurs feront de CU un truc moche, moderne et casual friendly.

Perso, ca me manque de rentrer sur MES frontieres sans tp. Courir 10min en speed 6 pour arriver a HW et roam/kill/scout ma map...joindre l'utile a l'agreable avec un semblant d'aspect epique...juste parceque la map elle est immense, et que loin derriere toi, toi qui fait face a ce mur d'hadrien...loin derriere toi...y a ta relique, au chaud, et no way qu'ils la tentent.

Et pour le nightcapping daoc, il y en a eu bcp bcp certes, mais je me souviens de ma periode chez La Garde Noire sur broc, on attaquait tous les soirs
Citation :
Oui et tu verras que je ne suis donc pas concerné.
Je peux donc râler à loisir sur l'offpeakc'estpasdubôjeu en langage Kobold même si je le désire

@Tanaarth :

5 bêliers sup pour une tour, oui ok, mais bon c'est une tour, un truc qui est censé changer de main "facilement", pas comme un fort.

CQFD donc, l'offpeak t'as bien amené à avoir tes 15 golems.

Et c'est là où je veux en venir, l'offpeak à trop d'importance, il t'oblige à une guerre H24 qui au final a les limites suivantes : lasser les joueurs qui ne veulent pas forcément faire de la structure H24 en mode pression mon dieu tu peux tout perdre c'est la fin du ladder du monde !
Ya pas besoin d'etre 500 en offpeak pour préparer des golems quitte à les refresh jusqu'au prime , ca a été fait ya pas longtemps encore , j'avais posé une quinzaine de golem contre je sais plus quels allemands , ils ont été refresh toute la journée et utilisé au prime par les méta. Donc ya un moment ou faut arreter de se chercher des excuses sur la présence offpeak , moi et mon groupe de roam de 4 on a pu faire ces golems et les refresh jusqu'à ce qu'on deco , puis un scout faisait les refresh (qui m'a maudit au passage)

Ya rien de plus simple que faire des golems quand t'es pas pressé apr le temps. Tu prend un camp hop t'as un golem ! et ça marche aussi avec des omegas mais c'est un camp sur deux pour avoir moins de chance d'être grillé.

Citation :
mais bon c'est une tour, un truc qui est censé changer de main "facilement", pas comme un fort.
Visiblement tu te souviens pas de l'époque PA ou on avait Herbeverte pour ne citer que lui en scout 20h sur 24h sur notre escarpement , seule tour qui ne tombait jamais Une tour en mode bunker avec un scout have fun pour la faire tomber. Même avec mes 5 béliers sup. heureusement tous les serveurs n'ont pas de scouts

@huhu retourne afk canon pauvre type.
Citation :
Non mais sérieusement Hit0 tu jouais à DAoC en mode full dans le bus lors des RK pour parler comme ça ?
J'en ai lead un paquet de prises RK sur Broc et jamais j'ai fais du débilos bus à 21h pétante en étant flag à la MG ahah. (Et je te vois venir, je ne faisais des attaques RK qu'aux heures où y avait du monde, donc soir ou vacances en journée au pire, pas du petit matin semaine).
Tu faisais uniquement des attaques reliques avec le bus stick sur le lead en partance du tp emain / og / hw en passant par la gate en hurlant : "oh hé les mecs on arrive on est 200" ?

Dans ce cas alors oui, effectivement un couillon à la MG suffisait.
Tu es en petite forme en ce moment, le vieux coup du "t'es dans le bus!?" alors que je viens juste de te parler des équipes de ninja dopés à la caféine et des clampins qui scoutaient le vent à Hadrien. Ok j'avoue j'étais du coté facile de la défense, celui où il fallait juste connaitre par coeur la position de chaque Varans pour savoir que quelqu'un était passé dans ta frontière. Mais alors tu dois avouer que le pays des merveilles dont tu te souviens c'était aussi, déjà, celui de l'hypocrisie d'un prétendu bOjeu. Avec des gens qui passaient leur temps à se plaindre des bus et qui campaient 23H/24 Emain.

Tout comme sur GW2 je n'aime pas CBE et bien sur DAOC je me faisais chier à Emain donc non désolé je n'ai pas été souvent dans le bus ( en plus du fait que comme sur GW2 cela me gave quand j'ai des ralentissements machine ).

Citation :
Rappels :
- DAoC OF était un monde permanent, y compris ses maps RvR, et deco à une loc X te faisait reco à cette même loc, pas au tp. (Sauf après ils ont modifié ça et justement ça limitait).
- Les attaques reliques se planifiaient parfois sur plusieurs jours voir la semaine, histoire d'être sûr d'avoir les bons groupes au moment X, et tu faisais pas passer tous tes groupes en même temps
- Les attaques ne nécessitaient pas forcément 100 personnes pour être lancée, et donc tu pouvais amener tes groupes en plusieurs fois, tomber les forts en simultanés, tanker les PNJ reliquaires sans les tuer etc. Bref un nombre de possibilité bien plus grand que dans les MMORvR de générations suivantes (NF était la transition).
Apprends moi l'eau tiède aussi non? Le simple fait qu'il y ai de l'activité autre part que sur Emain était suspect sur DAOC. Ca c'est les faits. Bisaremment et pour rester un peux dans le sujet ( GW2 ) c'est exactement le même mécanisme en offpeak entre CBE et les Fronta.

Et il est facile de voir quand t'as de l'activité en offpeak en fronta si les mecs sont la juste pour dire bonjour aux senti ou te peter un T3.

Citation :
Et même si EM était le lieu de passage des bus en tout genre vu que la map était un peu mieux design pour ce type d'affrontement, Hibernia avait du mal à savoir quand allait être faite réellement une attaque du coup. Ca a d'ailleurs souvent été un argument de chouinage hibernien.
Ok la défense coté Hib était un cas particulier, à leur charge qu'ils avaient constamment du monde sur leur frontière de fait est que pour les habitués voir certains groupes sortir du périmètre d'Emain ou absent du green était dessuite un message d'alerte.

Citation :
Tu me parles des reliques prenables à 5h du mat par quelques motivés. Je te dis oui, et ? Ok ils prenaient la relique ça faisait chier, mais au final, ça ne changeait pas le monde, ça te faisais pas dire "putain on a pété le score" (quel score ? ).
Et ça n'empêchait pas d'aller les reprendre si l'envie se faisait à des heures plus fréquentées.
Sauf que DAOC était aussi une histoire de déséquilibre de population. Et tu as la mémoire sélective pour ne plus te souvenir de l'importance qu'avait d'avoir toutes les reliques sur OF autant en terme d'avantage perso que d'E-peen sur JOL. La première année personne s'en foutait, ensuite ... un peux comme le score sur GW2 ... sauf que c'est venu un peux plus vite pour certains du fait de leur expérience passé.

Et non les prises de relique au petit matin ça ne me faisait pas chier.

Citation :

Où je veux en venir, c'est simple. Les Dev des jeux RvR ont misé sur des actions royaumes toujours plus dirigées et orientées vers du fight structure de plus en plus chronophage.
Or le fait que soit imposé le fight structure en mode perma fait que ça te lasse encore plus vite, parce que tu n'as pas de moment de répit.
Tu t'arrêtes de jouer structure une semaine ça y est c'est la panique à bord le score dégringole, les leaves aussi.
Je ne vais pas te suivre la-dessus, j'ai bien compris que "La défense c'est pas bien" est ton dada du moment. Je te dirais juste de ne pas t'en faire bientôt tu n'aura plus que des forts en bois ( quoi que c'est sûrement déjà le cas chez toi ), quand je vois comment elle a été assuré sur une ligue de cette importance.

Je ne suis pas lassé des combats pour les T3 ( que se soit pour les monter ou les péter ) ce qui me lasse c'est le karmatrain banane sur les forts en bois. Les gens veulent que ça leur rapporte quand ils sont en McM : mourir ils ne veulent pas, payer des def non plus et quand ils demandent un CM ont a parfois l'impression que c'est un distributeur à golem qu'ils recherchent. Moi je suis toujours fasciné par ces gens qui viennent nous raconter combien ils ont gagné en McM car ils sont trop forts; moi que je gagne ou perde quand je suis en McM ça me cout et je fini la ligue avec 2 po en poche et 3 points de compétences sur mon main.

Voila le problème des T3, les gens ne veulent pas du fight ils veulent des bananes et faire leur quoti. Ta croisades sur les T3 est a coté de plaque si tu crois combattre les maux de ce jeu, tu t'attaques juste à une des rares minorités sur ce jeu qui joue encore au McM pour le McM tout comme toi tu joues peut-être le fight pour le fight et pas les sacs que tu peux ramasser.

Le problème dans ce jeu ce n'est pas les forts, les scouts et les pauvres gens qui essayent encore de jouer royaume. Le problème ( qui explique les monoblob et bien plus encore ) est le même que dans tous les jeu pvp : la carotte.

Citation :
En fait ce qu'il manque, c'est des moments juste d'escarmouche et pas de RvR H24. Je suis persuadé que c'est ce qui tue les MMORvR, de trop vouloir orienter et forcer le joueur à ne faire que de la structure via des récompenses.
A faire du fight pour du fight simplement, et à avoir une organisation, autre que des commanders motivés qui lead un troupeau. Une organisation où chaque groupe devient une composante importante. Et pas 1 blob par map.

Voilà j'ai mis les passages en gras pour juste synthétiser
Non mais dans quel monde tu vis ? Je suis sur que même sur ton serveur se sont toujours les maps offensives qui sont pleines en premier et jamais la HM. J'ai besoin de te dire pourquoi? Parce que la principale activité de la majorité des gens dans ce jeu c'est de faire des allés retour entre BT/Pavillon/Val/Divi toute la journée pour "chercher du fight" disent-ils ( en vérité la majorité se sent incapable de prendre mieux qu'une tour en bois si ils n'ont pas un écusson bleu dans leur rang ) et pour les plus hardis oulala ils montent à Titan !

Des gens qui errent sans but sur des maps c'est ça le quotidien, c'est ça qui soul dans ce jeu ( de la part de mes alliés ou ennemis ! ) et qui fait décrocher des joueurs comme moi. Le RvR H24 c'est devenu des parenthèses sur GW2 même avec la ligue et tu trouves qu'il y en a encore trop ? Je crois qu'il y a un problème de définition du RvR entre nous.

C'est ça qui est fou quand tu t'adresses aux gens sur ce forum tu leur colles une casquette ( celle du méchant busseur évidemment quand on est pas de ton avis ) en considérant que quelqu'un ne peux pas connaitre plusieurs aspect du jeu alors que je suis persuadé que je joue en moyenne en bien plus petit comité que toi. Rien que la critique du "1 tag par map" tu te rends compte que tu parle en ce moment à quelqu'un qui le critique constamment en interne ? Pire qui préfère laissé une map sans tag en espérant que les gens se responsabilisent un peux ( tout comme on l'a fait il y a plus d'un an et c'est pour cela que je dis que le probleme de VS et surement tous les autres serveurs c'est un problème de génération de population ) et surtout pour ne pas se retrouver avec toute la map à faire les guignols sur les tours de spawn en laissant notre tiers absolument vide quand j'assure la défense.

Citation :
Et c'est vraiment sur ce genre de déclaration qu'on ne te comprend plus Alystene. Ok tu ne peux pas jouer en offpeak on est bien désolé pour toi pourtant ton idéal de bOjeu et d'action d'éclat en petit comité c'est sur ces heures là qu'il a lieu. Et en ligue OR absolument aucun serveur n'a l'escuse "trololo vous êtes plus que nous en Offpeak" absolument tous les serveurs ont du monde sur CBE et pas de file sur les fronta. C'est la fin du monde pour certains car ils n'ont plus leur T3 ? certainement mais ce n'est pas pour les raisons que tu crois. L'avantage qu'un serveur à avec sa surpopulation offpeak apparait que lorsqu'on ne joue plus le RvR H24, la dernière semaine de la ligue et celle ci le prouve bien.

Dernière modification par Hit0 ; 12/12/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par Hit0
Je te dirais juste de ne pas t'en faire bientôt tu n'aura plus que des forts en bois ( quoi que c'est sûrement déjà le cas chez toi ), quand je vois comment elle a été assuré sur une ligue de cette importance.
Je dois rebondir là dessus.
Qu'elle était donc l'importance de cette ligue ?
Les Ranikiens ont-ils eu tort de la jouer petit bras ? Ont-ils perdu quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés