Publié par
Alystene - Xxoii
Non mais sérieusement Hit0 tu jouais à DAoC en mode full dans le bus lors des RK pour parler comme ça ?
J'en ai lead un paquet de prises RK sur Broc et jamais j'ai fais du débilos bus à 21h pétante en étant flag à la MG ahah. (Et je te vois venir, je ne faisais des attaques RK qu'aux heures où y avait du monde, donc soir ou vacances en journée au pire, pas du petit matin semaine).
Tu faisais uniquement des attaques reliques avec le bus stick sur le lead en partance du tp emain / og / hw en passant par la gate en hurlant : "oh hé les mecs on arrive on est 200" ?
Dans ce cas alors oui, effectivement un couillon à la MG suffisait.
Tu es en petite forme en ce moment, le vieux coup du "t'es dans le bus!?" alors que je viens juste de te parler des équipes de ninja dopés à la caféine et des clampins qui scoutaient le vent à Hadrien. Ok j'avoue j'étais du coté facile de la défense, celui où il fallait juste connaitre par coeur la position de chaque Varans pour savoir que quelqu'un était passé dans ta frontière. Mais alors tu dois avouer que le pays des merveilles dont tu te souviens c'était aussi, déjà, celui de l'hypocrisie d'un prétendu bOjeu. Avec des gens qui passaient leur temps à se plaindre des bus et qui campaient 23H/24 Emain.
Tout comme sur GW2 je n'aime pas CBE et bien sur DAOC je me faisais chier à Emain donc non désolé je n'ai pas été souvent dans le bus ( en plus du fait que comme sur GW2 cela me gave quand j'ai des ralentissements machine ).
Rappels :
- DAoC OF était un monde permanent, y compris ses maps RvR, et deco à une loc X te faisait reco à cette même loc, pas au tp. (Sauf après ils ont modifié ça et justement ça limitait).
- Les attaques reliques se planifiaient parfois sur plusieurs jours voir la semaine, histoire d'être sûr d'avoir les bons groupes au moment X, et tu faisais pas passer tous tes groupes en même temps
- Les attaques ne nécessitaient pas forcément 100 personnes pour être lancée, et donc tu pouvais amener tes groupes en plusieurs fois, tomber les forts en simultanés, tanker les PNJ reliquaires sans les tuer etc. Bref un nombre de possibilité bien plus grand que dans les MMORvR de générations suivantes (NF était la transition).
Apprends moi l'eau tiède aussi non? Le simple fait qu'il y ai de l'activité autre part que sur Emain était suspect sur DAOC. Ca c'est les faits. Bisaremment et pour rester un peux dans le sujet ( GW2 ) c'est exactement le même mécanisme en offpeak entre CBE et les Fronta.
Et il est facile de voir quand t'as de l'activité en offpeak en fronta si les mecs sont la juste pour dire bonjour aux senti ou te peter un T3.
Et même si EM était le lieu de passage des bus en tout genre vu que la map était un peu mieux design pour ce type d'affrontement, Hibernia avait du mal à savoir quand allait être faite réellement une attaque du coup. Ca a d'ailleurs souvent été un argument de chouinage hibernien.
Ok la défense coté Hib était un cas particulier, à leur charge qu'ils avaient constamment du monde sur leur frontière de fait est que pour les habitués voir certains groupes sortir du périmètre d'Emain ou absent du green était dessuite un message d'alerte.
Tu me parles des reliques prenables à 5h du mat par quelques motivés. Je te dis oui, et ? Ok ils prenaient la relique ça faisait chier, mais au final, ça ne changeait pas le monde, ça te faisais pas dire "putain on a pété le score" (quel score ?

).
Et ça n'empêchait pas d'aller les reprendre si l'envie se faisait à des heures plus fréquentées.
Sauf que DAOC était aussi une histoire de déséquilibre de population. Et tu as la mémoire sélective pour ne plus te souvenir de l'importance qu'avait d'avoir toutes les reliques sur OF autant en terme d'avantage perso que d'E-peen sur JOL. La première année personne s'en foutait, ensuite ... un peux comme le score sur GW2 ... sauf que c'est venu un peux plus vite pour certains du fait de leur expérience passé.
Et non les prises de relique au petit matin ça ne me faisait pas chier.
Contrairement à GW2 où si tout est lock T3, où t'es obligé de te fight dessus parce que ça va back dedans pour t'attendre à l'AC / Treb x12 \o/
Où je veux en venir, c'est simple. Les Dev des jeux RvR ont misé sur des actions royaumes toujours plus dirigées et orientées vers du fight structure de plus en plus chronophage.
Or le fait que soit imposé le fight structure en mode perma fait que ça te lasse encore plus vite, parce que tu n'as pas de moment de répit.
Tu t'arrêtes de jouer structure une semaine ça y est c'est la panique à bord le score dégringole, les leaves aussi.
Je ne vais pas te suivre la-dessus, j'ai bien compris que "La défense c'est pas bien" est ton dada du moment. Je te dirais juste de ne pas t'en faire bientôt tu n'aura plus que des forts en bois ( quoi que c'est sûrement déjà le cas chez toi ), quand je vois comment elle a été assuré sur une ligue de cette importance.
Je ne suis pas lassé des combats pour les T3 ( que se soit pour les monter ou les péter ) ce qui me lasse c'est le karmatrain banane sur les forts en bois. Les gens veulent que ça leur rapporte quand ils sont en McM : mourir ils ne veulent pas, payer des def non plus et quand ils demandent un CM ont a parfois l'impression que c'est un distributeur à golem qu'ils recherchent. Moi je suis toujours fasciné par ces gens qui viennent nous raconter combien ils ont gagné en McM car ils sont trop forts; moi que je gagne ou perde quand je suis en McM ça me cout et je fini la ligue avec 2 po en poche et 3 points de compétences sur mon main.
Voila le problème des T3, les gens ne veulent pas du fight ils veulent des bananes et faire leur quoti. Ta croisades sur les T3 est a coté de plaque si tu crois combattre les maux de ce jeu, tu t'attaques juste à une des rares minorités sur ce jeu qui joue encore au McM pour le McM tout comme toi tu joues peut-être le fight pour le fight et pas les sacs que tu peux ramasser.
Le problème dans ce jeu ce n'est pas les forts, les scouts et les pauvres gens qui essayent encore de jouer royaume. Le problème ( qui explique les monoblob et bien plus encore ) est le même que dans tous les jeu pvp : la carotte.
En fait ce qu'il manque, c'est des moments juste d'escarmouche et pas de RvR H24. Je suis persuadé que c'est ce qui tue les MMORvR, de trop vouloir orienter et forcer le joueur à ne faire que de la structure via des récompenses.
A faire du fight pour du fight simplement, et à avoir une organisation, autre que des commanders motivés qui lead un troupeau. Une organisation où chaque groupe devient une composante importante. Et pas 1 blob par map.
Voilà j'ai mis les passages en gras pour juste synthétiser 
Non mais dans quel monde tu vis ? Je suis sur que même sur ton serveur se sont toujours les maps offensives qui sont pleines en premier et jamais la HM. J'ai besoin de te dire pourquoi? Parce que la principale activité de la majorité des gens dans ce jeu c'est de faire des allés retour entre BT/Pavillon/Val/Divi toute la journée pour "chercher du fight" disent-ils ( en vérité la majorité se sent incapable de prendre mieux qu'une tour en bois si ils n'ont pas un écusson bleu dans leur rang ) et pour les plus hardis oulala ils montent à Titan !
Des gens qui errent sans but sur des maps c'est ça le quotidien, c'est ça qui soul dans ce jeu ( de la part de mes alliés ou ennemis ! ) et qui fait décrocher des joueurs comme moi. Le RvR H24 c'est devenu des parenthèses sur GW2 même avec la ligue et tu trouves qu'il y en a encore trop ? Je crois qu'il y a un problème de définition du RvR entre nous.
C'est ça qui est fou quand tu t'adresses aux gens sur ce forum tu leur colles une casquette ( celle du méchant busseur évidemment quand on est pas de ton avis ) en considérant que quelqu'un ne peux pas connaitre plusieurs aspect du jeu alors que je suis persuadé que je joue en moyenne en bien plus petit comité que toi. Rien que la critique du "1 tag par map" tu te rends compte que tu parle en ce moment à quelqu'un qui le critique constamment en interne ? Pire qui préfère laissé une map sans tag en espérant que les gens se responsabilisent un peux ( tout comme on l'a fait il y a plus d'un an et c'est pour cela que je dis que le probleme de VS et surement tous les autres serveurs c'est un problème de génération de population ) et surtout pour ne pas se retrouver avec toute la map à faire les guignols sur les tours de spawn en laissant notre tiers absolument vide quand j'assure la défense.
Publié par
Alystene - Xxoii
Et c'est là où je veux en venir, l'offpeak à trop d'importance, il t'oblige à une guerre H24 qui au final a les limites suivantes : lasser les joueurs qui ne veulent pas forcément faire de la structure H24 en mode pression mon dieu tu peux tout perdre c'est la fin du ladder du monde !
Et c'est vraiment sur ce genre de déclaration qu'on ne te comprend plus Alystene. Ok tu ne peux pas jouer en offpeak on est bien désolé pour toi pourtant ton idéal de bOjeu et d'action d'éclat en petit comité c'est sur ces heures là qu'il a lieu. Et en ligue OR absolument aucun serveur n'a l'escuse "trololo vous êtes plus que nous en Offpeak" absolument tous les serveurs ont du monde sur CBE et pas de file sur les fronta. C'est la fin du monde pour certains car ils n'ont plus leur T3 ? certainement mais ce n'est pas pour les raisons que tu crois. L'avantage qu'un serveur à avec sa surpopulation offpeak apparait que lorsqu'on ne joue plus le RvR H24, la dernière semaine de la ligue et celle ci le prouve bien.