Champion S1

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Citation :
Publié par Wothan
Soit disant que c'est techniquement pas possible de faire plus que 5 ...
Ca en dit long sur le code de GW2 cette limitation. Je vois d'ici les bons vieux algorithme de force brute dès qu'il s'agit de trouver quel joueur répond à quel critère (du genre se trouver à moins de telle distance du centre d'une aoe, etc.) M'est avis qu'à chaque spell lancé, le jeu se met à parcourir sans discernement la liste des 300 joueurs de la map pour savoir qui est à portée... Ce qui expliquerait que parfois, des lags de porc se produise sans explication : le moteur du jeu n'a tout simplement "pas eu de chance" et n'a pas trouvé au plus vite les joueurs répondant aux critères demandés...

Ca expliquerait aussi pourquoi le jeu file les buff en premier aux membres d'un groupe : ces membres ont plus de "chance" de se trouver proches les uns des autres, ce qui accélère d'autant plus les calculs.

Et ça explique que cette limitation à 5 personnes soit dépassable en stackant les aoe sur une zone. Ce qui est absurde mais obligatoire vu la limitation : le jeu est incapable de déterminer une zone ou l'aoe est posée, et par conséquent, incapable de déterminer rapidement si les aoe se chevauchent.

Imaginez un autre système de gestion des aoe, basé sur un découpage du terrain en de multiples petites zones pouvant prendre telle ou telle caractéristique (zone "+tourment +poison", zone "+sanctuaire", zone "+speed -poison" etc.) en fonction de l'action des joueurs proches :

1. Les effets des AoE ne sont pas stackables mais le nombre de personnages touchés est illimité. En gros, l'aoe qui te colle 2xtourment, même si tu en stack 15 au même endroit, eh bien quand tu mettras les pieds dedans, tu n'auras que 2 tourments, point. Ca pousserait les joueurs à bien étaler leurs aoe, ou à observer le déroulement du combat sans spammer leurs sorts, pour faire tourner les aoe afin de toujours maintenir l'effet sur une zone précise malgré le CD, un peu à la façon des mesmers avec leurs zones de célérité sur les golems. Avec le système actuel, faut juste tout claquer d'entrée de jeu, c'est tout bénef. Et bien bourrinos-débile.

2. Les AoE peuvent s'annuler l'une l'autre. Par exemple, le champ neutre du mesmer créerait une sorte de sanctuaire qui purifie une zone, empêchant tout effet négatif d'y être appliqué durant un temps X. Les classes possédant ce type d'outils pourraient créer de véritables chemins d'attaque dans les tempêtes d'aoe auxquelles on a droit actuellement.

3. Empêcher le stacking, ce serait redonner aux petits groupes toute leur force (une aoe de tourment sur un bus packé, c'est deux tourments pour chacun des 60 gugus du groupe, soit 120 tourments appliqués avec un seul spell, imaginez le DPS ), tout en enlevant une partie de cette force de frappe horrible dont disposent les gros groupes : avec GW2, si tu es tout seul dans ces 15 aoe stackées, eh bien tu te prends directement 25 tourments, et adieu ! Tandis qu'avec un système de zone, si tu es seul face à 10 cons qui te stackent leur aoe sur la tête, eh bien ça ne te fais que 2 tourments, point.

Un tel système de zonage demanderait à repenser cette partie du jeu (je n'y crois pas un instant hein, c'est juste pour dire), avec certains sorts prioritaires, des combos d'effets négatifs / positifs autorisés ou non, etc. Mais cela rendrait certainement les combats plus techniques, lisibles et intéressants.

Et à tout ça, vous rajoutez le body block, et là...
Citation :
Publié par Troma
franchement, tu me fous les pouvoirs d'un MJ (et les dev qui vont bien) dans un jeu RvR, je te balance des samples de son de cors et de foule (type le cri de la Milice des paysans warcraft 3) je mets des affiches en ville, j'alerte les joueurs sur le danger que répresente X thief (ça peut être un joueur redoutable et reconnu, par ses vidéos et actions ig) je change la musique en fonction des époques (par exemple hiver 2015 au mois de décembre le fort Dol'Tyrel contient une coupe spéciale donnant +2% dmg a tout le serveur pendant 1 mois, donc tout le serveur doit se ruer dessus, et la musique/map spécifique pour rajouter en immersion) je place des skins spéciaux voire un cheval aux commandants, avec un étendard fixé dans le dos, des médailles a accrocher sur l'armure/robe des vétérans du serveur, des instruments de guerre jouables, des émotes de posture guerrière (genre épée vers le ciel, bouclier en mode défensif pour faire une tortue), des titres de type "High Lord Commander" (1000 fights joués sous ton tag) "Warmaster" (500 000 joueurs plantés avec F) "Haut Paladin" (200 000 joueurs protégés sous bulle guardian) Archimage (50 000 joueurs tués par magie), des items spécifiques au RvR type Porte-Etendard qui boost le moral (+15% DPS de ton raid par exemple) aux couleurs du serveur, mais dont le porteur ne peut utiliser que ça pour avoir le bonus, du coup il devient "passif" et motive les troupes par écrit, les noms des guildes affichables sur les fort avec un logo customisé en .png uploadable...

ensuite tu demandes aux écrivains/graphistes de ta communauté de joueur de créer la légende autour, de participer sur le blog/forum, d'ouvrir un compte deviantart dédié a tout l'univers de ces guerres virtuelles, de créer une fanpage facebook au nom du serveur relatant toute l'épopée avec la timeline, tu envoies des newsletter avec background type parchemin aux joueurs...

y'a tellement à faire bordel... et si tu cumules tout tu te retrouves dans un film d'héroic fantasy bordel de merde. Cumule tous les petits détails de ce genre et tu fais exploser la plue-value, le plaisir de jeu des joueurs, tout le monde s'éclate, ton jeu vit plus longtemps et tout le monde est content.
Perso si je gagne a euro million je me paye la licence warhammer 40k pour un jeu 100% rvr et je met Troma aka "Sanguinus" au manettes

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
il fallait faire tout ton speech / VS-spirit sur ladder US, t'aurais au moins eu un brin de reconnaissance avec une performance "exceptionnelle".
Je te trouve méchant la
C'est pas le genre a rechercher La e-quéquette d'or et pour beaucoup dont moi il la eu ça reconnaissance plus que tu peut le penser...
et il resteras dans les mémoires ( en tous cas la mienne ) pour ces efforts et la motive qu'il a insuffler a toutes un serveur ...enfin ça reste mon avis.

My 2 Chf
Citation :
Publié par Adoken
Sur a 99,99% que non il n'y avait pas de limite sur les AOE, de mémoire.
Y'avait la limite en Beta.

C'est un choix, non une restriction (preuve en est les sorts qui s'appliquent à 10 cibles, notamment furtivité de masse, ou encore le skill chariot).
Citation :
Perso si je gagne a euro million je me paye la licence warhammer 40k pour un jeu 100% rvr et je met Troma aka "Sanguinus" au manettes
Pour un mec dont le sang rang fou ses descandant pas top
Tu mets Troma en "L'empereur" ou en Draigo (Chevalier Gris errant seul dans le Warp tuant moult démon) ça lui irait mieux.
Et pour bien connaitre les détenteurs de la licence W40k, un million c'est trop peu pour eux XD
Citation :
le seul putain de dingue, Grandmaster des Chevaliers Gris (dont je me suis inspiré pour GCK) a se balader seul dans le Warp <3
Faux. Tu as oublié les Paladins. GK qui doivent chasser un démon seul pour pouvoir accéder à ce rang =D
Bref on a bien compris. Ces chevaliers sont des fous =D

@ Troma: Du coup t'y joues un peu au figouz?
Citation :
J'suis plutôt Crimson Fist...
Ca fait trop vétérans survivor, trop "bojeu", ça colle pas avec Vizu...
De plus les blacks Templar et les Chevalier Gris sont ce qui se fait de plus chevaleresque.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Nomme les alors ces gens qu'on rigole aussi
War Legend ! Deco et levé à 7h du mat un dimanche matin pour ninja la relique force Alb et je crois qu'a cette époque une certaine alystene faisait parti de cette guilde
Citation :
Publié par Dletch
Ca fait trop vétérans survivor, trop "bojeu", ça colle pas avec Vizu...
De plus les blacks Templar et les Chevalier Gris sont ce qui se fait de plus chevaleresque.
Non la première légion est la plus chevaleresque, les dark angel sont les chevaliers de l'imperium. Les Black templar comme leurs noms l'indique sont les croisée/templier de l'imperium et sont les déscendant des primo genitor imperial fist (donc lié au crimson).

Quand au bourrin fumé de draigo (plus balaise qu'un primarque ) c'est juste une heresie de l'avoir fait tout comme le codex no brain qui va avec (merci matt).

Non Troma au vu de sa diplomatie, de son engagement et de la mise en place de l'orga c'est clairement un Ultra. Marneus Calgar a la limite (ce qui est deja énorme) .
Citation :
Publié par dervic
War Legend ! Deco et levé à 7h du mat un dimanche matin pour ninja la relique force Alb et je crois qu'a cette époque une certaine alystene faisait parti de cette guilde
Oui, mais je ne faisais pas les op nocturnes / matinales à la con déjà à l'époque. Donc pour ça que je dis : nomme les qu'on rigole.

Et pour info, c'était même pas les WL les plus gros casseurs nocturnes de portes de reliquaire sur Mid
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui, mais je ne faisais pas les op nocturnes / matinales à la con déjà à l'époque. Donc pour ça que je dis : nomme les qu'on rigole.

Et pour info, c'était même pas les WL les plus gros casseurs nocturnes de portes de reliquaire sur Mid
Oui enfin la 1er c'etait WL . Ca devait etre Net ou Thief qui l'avait monté.
De toutes façon c'est la faute des champis !
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