Champion S1

Répondre
Partager Rechercher
Alystene et Hit0, il s'est passé quoi entre vous pour que vous vous tapiez comme ça à la moindre occasion ? o_O

En tout cas à lire ce thread je comprends une chose (en opposition à ce que pense Hit0) : c'est bel et bien le gameplay qui va sous-tendre un comportement général en jeu. De leur côté, les joueurs vont aller au plus facile de ce que propose le jeu.

En gros, le joueur est comme l'eau du lac, qui va remplir d'abord les trous. La personne en charge de construire le gameplay aura la mission de disposer les trous avec art, pour que l'eau prenne des formes inédites mais harmonieuses

En bref et contrairement à ce que pense Hit0, tout n'est pas forcément perdu pour les jeux RvR.

@Tromate : encore une fois, tu peux être fier de ce que tu as fait sur Vizu. L'esprit épique, les appels aux armes, le RP, tout ça était génial et réussi. Mais tu ne peux pas non plus être à la fois présent et absent, au risque d'avoir à subir le pire des deux mondes. Ton héritage est bien là chevalier, ce que les joueurs en feront n'est pas de ta responsabilité. Maintenant, casse-toi
Exactement K4j, moins tu mets d'assistanat dans le jeu, tu laisses libre pour l'organisation, les objectifs à attaquer (et donc une défense non pas statique mais en roaming), la communication et tu forces à jouer ensemble et plus le jeu sera intéressant.

Il faudra se prendre en main, communiquer et pas "où est le bus" ou "qui qui tag" ? Pour suivre un bus à la con en ayant autant de reflexion qu'un bulot cuit excepté le lead et les 2-3 qui vont l'épauler à lui filer des idées.

Par contre Hit0, je le rejoins sur un point, les jeux RvR... avec la mentalité pognon des devs, ça me semble fini (en RvR intéressant je parle du fast-food t'en auras toujours).
k4j, si je me permet de donner mon avis, c'est parce que je ne faisais pas que ça c'était la partie visible ce que tu décris. C'est tout le back-office (qui me prenait 80% du temps) qui me préoccupe. Et arrêtez de dire que je reviendrai dans le même rôle...

concernant les messages de huhu et hito, si c'est vraiment ça ingame là, je préfère même pas faire de commentaire

Dernière modification par Troma ; 12/12/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Exactement K4j, moins tu mets d'assistanat dans le jeu, tu laisses libre pour l'organisation, les objectifs à attaquer (et donc une défense non pas statique mais en roaming), la communication et tu forces à jouer ensemble et plus le jeu sera intéressant.
Pourquoi il se monte plus de Macdo que d'auberge franchouillarde ? Hein ?

Je te rejoins mais là ou GW2 avait annoncé des le depart un aspect competitif dans son McM (L'aspect combat contre d'autres serveurs), on avait pas cela comme énoncé de départ sur Daoc.
On avait une guerre 3 royaumes avec une regle simple : Possession de territoires, possession de reliques.
A partir de la, tu avais un background, un vrai, qui a porté nos jeunes heures et nos élans.

GW2 y a zero immersion, c'est juste consommer du fight comme on peut et basta
Citation :
Bah c'était les points de passage des bus, les chemins qu'ils pouvaient prendre entre les MG, entre leur TP et leur MG, entre la MG et le premier fort et entre le premier fort et les 2 autres de la zone centrale (celle avec les 4 forts donc).
- Si tu voyais le bus, tu avais deux choix, te le tenter avec ton groupe, si trop gros, annoncer la couleur sur le /as.
- Si tu voyais une activité de groupes d'en face pas stick mais nombreux, t'annonçais aussi la couleur car ça puait l'envoi des grp fixes adverses pour préparer le blocage de la sortie aux frontières.

Et t'avais aussi les scouts solo, qui faisaient leurs 1vsX ou le 2vX et qui annonçaient la couleur.
Quand t'en voyais mourir par des logs inconnus, tu faisais /tell : t'es mort par un bus là où c'est un soloteur ?

Enfin bref, autre chose que la bouillie @croix / ligne de forts etc.
Je te parle de défense en petit groupe/solo sur GW2. Tu prend un quart de map/une map les logs de map sont remplacés par les contest et déplacements de senti.

Tu chopes tout ce qui est possible à attraper à ta taille ( et avec un camp uppé en backup, voir des baliste surprises/mortier ou treb en couverture, on peux gérer bien plus gros en sous nombre sur GW2 malgré ce que tout le monde pense ), tu alimentes ta tour en supply pour avoir ton T3@12treb et tu es a porté pour retourner dans ta tour en cas de grosse attaque car dans notre monde un bus de 20 opti suffit à faire exploser n'importe quoi avant même que tu ai passé ta poterne et atteint l'AC le plus proche si tu comptes sur le piqué peut-être ou pas afk dans la tour.

Le petit com, la défense, et le jeu de royaume c'est effectivement possible dans GW2, le truc c'est que la majorité est plus intéressé par ce qui il y a tagger sur une map que ce qu'il y a défendre et va traversé toute une map pour une senti alors qu'il n y a plus personne dans notre tiers voir s'en plaindre ( "y a rien a tagger comment je fais ma quoti !!!" ).

Parcontre tout comme sur DAOC quand tu scout et que tu sais être seul sur la zone ( haaaa mur d'hadrien je t'aimais tant ) tu n'as pas trop le droit de mourir et tu n'hésites pas à éviter le combat ( vizurun trololo ) ce qui est la principale différence entre ceux qui jouent royaumes et pour le fight ( Et pour faire les deux non je n'ai aucun probleme à mourir sans enjeu. Je serai meme plutot du genre "suicidaire" ce qui a tendance à dévaloriser ce mode de jeu vis à vis de l'autre pour moi. ) la seule fois ou mon quart de map est tombé sous ma garde c'est parcequ'on c'était fait pull par un 3v3 au nord du serpentin d'escarpement HM et je suis presque sur que les mecs avaient fait expres pour permettre à leur bus de rusher la porte.

Depuis je me suis fais tatoué "NO MORE BOJE"* sur les phalanges.

Je pourrais te raconter la version offensive et comment on ouvre un T3 à 4 sur une map full des 3 coté. Mais je ne te ferais pas l'affront de t'apprendre l'eau tiède moi.

Enfin les croix et contest sur une map avec de l'expérience ça s'interprète et ça se fausse surtout contre des serveur qui considère le jeu stratégique inexistant sur GW2 et mise tout sur le monoblob. Je peux faire sans, elles sont la je fais avec tout comme l'on faisait avec les yell de gardes sur DAOC.

Bref le plus gros problème c'est bien les joueurs et pas le jeu.

@K4j : Tu apprendra a connaitre JOL aussi

edite : Je n'ai pas dis que les MMO RVR c'est fini, juste que ça fini toujours pareil au bout de la première année ( voir bien plus vite pour certain ) et c'est en cela que VS est exceptionnel et le travail de Troma remarquable, moi je l'ai déjà dis je n'y croyais pas à la reprise pour la ligue ( et pour certains aspect j'avais raison d'ailleurs même si l'on s'en est bien sortit )

Dernière modification par Hit0 ; 12/12/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par Troma
k4j, si je me permet de donner mon avis, c'est parce que je ne faisais pas que ça
J'en suis bien conscient Troma, et ça n'a jamais cessé de me surprendre. Tu as réussi à modeler le jeu en lui donnant ce qu'il n'avait pas (l'aspect épique, etc.), au prix d'un travail de dingue. En bref, tu as fait le taff d'Anet. Si j'avais été à la place de ces crétins, je t'aurais embauché au lieu de te laisser te fatiguer pour que dalle.

Voilà pourquoi je te félicitais avant tout pour l'aspect RP de ton action (la partie émergée de l'iceberg comme tu dis) parce que l'autre aspect, il a avant tout profité à ANet : GW2 est un jeu lucratif. En dernier ressort, ce qui fait rester sur un MMO (et donc ce qui fait consommer), c'est la communauté. Et cette "communauté Vizu", elle existe aussi beaucoup grâce à toi qui t'es cassé le cul malgré les choix structurels du jeu. D'où mon "casse-toi" qui n'est pas à prendre au pied de la lettre, loin de là
D'un autre côté si tu mets pas de croix, de tag sur une map tu vas voir poindre sur le chan comme des boutons sur les joues d'un ado, toute sorte de "lé ou le bus plz?"

Tu peux jouer sans balises et c'est ce que font les petits groupes, mais les autres se regrouperont justement pour ne pas se perdre.

"c ou ke ça fight plz ?"
tu sais k4j j'ai prié pour qu'anet bouge en ce sens, et rajoute cette dimension épique dans le jeu. Avec des alertes ingame, des posts RP faisant monter la tension entre serveurs sur le blog, MJ qui interviennent dans le RvR pour des events, des annonces fracassantes, possibilité d'afficher les noms (ou de forcer a resté masqué) pour entretenir les rivalités, des affiches avec mise à prix sur un joueur/guilde connus pour être dangereux, etc. Ils auraient ajouté tellement de plus-value, tellement de fun...

j'ai bien essayé d'envoyer des messages privés aux devs, mais aucune réponse. Pas plus de réponse par Stéphanie Bourguet / Stéphane Lo Presti quand je les appelle du pied sur twitter, tout juste un RT une fois tous les 36 du mois et encore. Je crois définitivement qu'ils sont passés à coté de quelque chose de grandiose qui aurait marqué les esprits, les amateurs de PvP. Ceux qui ont compris ce brodage sont Valve avec Dota 2 par exemple.

Quand Anet se réveillera, il sera trop tard.
Citation :
Publié par lndigo
D'un autre côté si tu mets pas de croix, de tag sur une map tu vas voir poindre sur le chan comme des boutons sur les joues d'un ado, toute sorte de "lé ou le bus plz?"

Tu peux jouer sans balises et c'est ce que font les petits groupes, mais les autres se regrouperont justement pour ne pas se perdre.

"c ou ke ça fight plz ?"
Euh ça y en avait toujours même après l'essor des tags commandants hein
Citation :
Publié par Troma
tu sais k4j j'ai prié pour qu'anet bouge en ce sens, et rajoute cette dimension épique dans le jeu. Avec des alertes ingame, des posts RP faisant monter la tension entre serveurs sur le blog, MJ qui interviennent dans le RvR pour des events, des annonces fracassantes, possibilité d'afficher les noms (ou de forcer a resté masqué) pour entretenir les rivalités, des affiches avec mise à prix sur un joueur/guilde connus pour être dangereux, etc. Ils auraient ajouté tellement de plus-value, tellement de fun...
J'avoue que ça a l'air bien marrant ton truc Troma

Malgré tout, c'est mon premier RPG alors j'ai assez de facilité à apprécier ce qui est offert perso.
Citation :
Publié par Troma
[...]
Quand Anet se réveillera, il sera trop tard.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et cet aspect épique est carrément possible à mettre en place, comme l'a montré CCP avec Eve Online (primes sur la gueules de certains joueurs, etc.). D'un autre côté, Eve Online propose un monde sacrément plus cruel que GW2 et son babysitting permanent, mais sans être punitif pour autant. De là à faire un lien entre liberté+difficulté et magie du PvP, il n'y a qu'un pas...

Pourquoi Anet ne fait rien pour son jeu ? Peut-être par manque de temps, ou par peur de bouleverser un système qui marche financièrement ? J'ai déjà livré mes impressions sur ce point là (évolution du jeu) dans un post précédent, où je notais par exemple la lenteur des développeurs à réagir sur certains aspects pourtant cruciaux du jeu (on en est encore à réclamer des couleurs pour ces putains de tags commandants, c'est hallucinant !), tout en proposant d'un autre côté du nouveau contenu PVE toutes les 2 semaines... Ce qui me fait dire que le suivi de GW2, c'est avant tout un suivi "éditeur de niveau", et certainement pas un suivi "technique". Ajouter de l'épique (lien plus étroit entre PvE et McM, gestion dynamique de certains joueurs avec primes sur leur tête ou autre) c'est clairement toucher au code. Et ça, c'est mal parti pour qu'Anet le fasse.

Mais bon, le jeu continue, et peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, n'est-ce pas ? Ivresse qu'on est beaucoup à avoir eue, notamment grâce à toi.

Même si le lendemain on a la gueule de bois mais je ne vais pas commencer à me la jouer pessimiste-discussion-de-bistrot.
franchement, tu me fous les pouvoirs d'un MJ (et les dev qui vont bien) dans un jeu RvR, je te balance des samples de son de cors et de foule (type le cri de la Milice des paysans warcraft 3) je mets des affiches en ville, j'alerte les joueurs sur le danger que répresente X thief (ça peut être un joueur redoutable et reconnu, par ses vidéos et actions ig) je change la musique en fonction des époques (par exemple hiver 2015 au mois de décembre le fort Dol'Tyrel contient une coupe spéciale donnant +2% dmg a tout le serveur pendant 1 mois, donc tout le serveur doit se ruer dessus, et la musique/map spécifique pour rajouter en immersion) je place des skins spéciaux voire un cheval aux commandants, avec un étendard fixé dans le dos, des médailles a accrocher sur l'armure/robe des vétérans du serveur, des instruments de guerre jouables, des émotes de posture guerrière (genre épée vers le ciel, bouclier en mode défensif pour faire une tortue), des titres de type "High Lord Commander" (1000 fights joués sous ton tag) "Warmaster" (500 000 joueurs plantés avec F) "Haut Paladin" (200 000 joueurs protégés sous bulle guardian) Archimage (50 000 joueurs tués par magie), des items spécifiques au RvR type Porte-Etendard qui boost le moral (+15% DPS de ton raid par exemple) aux couleurs du serveur, mais dont le porteur ne peut utiliser que ça pour avoir le bonus, du coup il devient "passif" et motive les troupes par écrit, les noms des guildes affichables sur les fort avec un logo customisé en .png uploadable...

ensuite tu demandes aux écrivains/graphistes de ta communauté de joueur de créer la légende autour, de participer sur le blog/forum, d'ouvrir un compte deviantart dédié a tout l'univers de ces guerres virtuelles, de créer une fanpage facebook au nom du serveur relatant toute l'épopée avec la timeline, tu envoies des newsletter avec background type parchemin aux joueurs...

y'a tellement à faire bordel... et si tu cumules tout tu te retrouves dans un film d'héroic fantasy bordel de merde. Cumule tous les petits détails de ce genre et tu fais exploser la plue-value, le plaisir de jeu des joueurs, tout le monde s'éclate, ton jeu vit plus longtemps et tout le monde est content.

Dernière modification par Troma ; 12/12/2013 à 16h17.
Citation :
Publié par lndigo

"c ou ke ça fight plz ?"
Non mais tu as l'inverse aussi, trop de signes : "NON MAIS POURQUOI Y A DEUX TAGS SUR LA MAP N4IMPORT KOI LA SERIEU§§§§ "
Citation :
Publié par Troma
y'a tellement à faire bordel...
C'est justement aux joueurs de faire tout ça, tu peux pas demander aux dev' de mâcher tous les supports.
On se plaint qu'il y ai trop de balises, si en plus tu t'en remets aux dev' pour créer une émulation tu finis par avoir une population de joueurs assistés.

D'ailleurs les vizus je pense bien que vous les avez trop couvé les vôtres.
Tout ce que je viens de décrire j'en aurai rêvé Indigo, mais faut du code/support derrière je peux pas modif le jeu.

Dernière modification par Troma ; 12/12/2013 à 16h13.
Citation :
Publié par troma
franchement, tu me fous les pouvoirs d'un mj (et les dev qui vont bien) dans un jeu rvr, je te balance des samples de son de cors et de foule (type le cri de la milice des paysans warcraft 3) je mets des affiches en ville, j'alerte les joueurs sur le danger que répresente x thief (ça peut être un joueur redoutable et reconnu, par ses vidéos et actions ig) je change la musique en fonction des époques (par exemple hiver 2015 au mois de décembre le fort dol'tyrel contient une coupe spéciale donnant +2% dmg a tout le serveur pendant 1 mois, donc tout le serveur doit se ruer dessus, et la musique/map spécifique pour rajouter en immersion) je place des skins spéciaux voire un cheval aux commandants, avec un étendard fixé dans le dos, des médailles a accrocher sur l'armure/robe des vétérans du serveur, des instruments de guerre jouables, des émotes de posture guerrière, des titres de type "high lord commander" (1000 fights joués sous ton tag) "warmaster" (500 000 joueurs plantés avec f) "haut paladin" (200 000 joueurs protégés sous bulle guardian) archimage (50 000 joueurs tués par magie) les noms des guildes affichables sur les fort avec un logo customisé en .png uploadable...

Ensuite tu demandes aux écrivains/graphistes de ta communauté de joueur de créer la légende autour, de participer sur le blog/forum, d'ouvrir un compte deviantart dédié a tout l'univers de ces guerres virtuelles, de créer une fanpage facebook au nom du serveur relatant toute l'épopée avec la timeline, tu envoies des newsletter avec background type parchemin aux joueurs...

Y'a tellement à faire bordel... Et si tu cumules tout tu te retrouves dans un film d'héroic fantasy bordel de merde. Cumule tous les petits détails de ce genre et tu fais exploser la plue-value, le plaisir de jeu des joueurs, tout le monde s'éclate, ton jeu vit plus longtemps et tout le monde est content.
stephanie stephane § allo § merci de lire le monsieur il a l'air de mieux comprendre votre job !
Citation :
Publié par Troma
Tout ce que je viens de décrire j'en aurai rêvé Hito, mais faut du code/support derrière je peux pas modif le jeu.
< Se marre en pensant à la réaction de l'intéressé quand il va comprendre la confusion. >
Citation :
Publié par Troma
j'ai bien essayé d'envoyer des messages privés aux devs, mais aucune réponse. Pas plus de réponse par Stéphanie Bourguet / Stéphane Lo Presti quand je les appelle du pied sur twitter, tout juste un RT une fois tous les 36 du mois et encore.
J'ai envie de dire normal. Il ne faut pas oublier que sur GW2, les joueurs orientés McM, nous sommes une minorité et ce n'est sûrement pas nous qui leur rapportons le plus de profit (gemmes). Ces joueurs qui rapportent, c'est les joueurs pve, les farmeurs de succès...
C'est pour ça que le McM se met plus à leur niveau qu'à nous.

Au début du jeu, le McM, ce n'était pas de la tarte. Pas de limitation de Aoe (chose qu'il faudrait remettre pour mettre sur pied d’égalité le 20vsZerg), une croix blanche qui pop quand tu touche direct fort, une croix orange à partir de 5, pas d'engin supp et j'en passe mais c’était plus fun!
Mais tous ça à disparu pour facilité les joueurs occasionnels. Je pense même qu'ils vont supprimer le touche "rejoindre l'escouade"
Un McM digne de son nom, on pouvais y croire au début mais là, c'est fini!
Troma, si tu voulais tout ça, fallait jouer y a 10 ans mon vieux.

Là tu ne fais que parler à des CM chargés de faire tampon (en gardant leur job hein, la crise tout ça) avec les actionnaires qui eux ne pensent qu'à tondre le client le plus possible pour rentabiliser le soft puis passer à un autre.

Les passionnés... ça fait longtemps qu'ils ont quitté le monde du MMO. Et le côté épic tu peux te le coller où je pense.

Ah non je suis méchant : TROLL ULTIME --> il fallait faire tout ton speech / VS-spirit sur ladder US, t'aurais au moins eu un brin de reconnaissance avec une performance "exceptionnelle".
Citation :
Troma, si tu voulais tout ça, fallait jouer y a 10 ans mon vieux.
[...]
Les passionnés... ça fait longtemps qu'ils ont quitté le monde du MMO. Et le côté épic tu peux te le coller où je pense.
Là je suis doublement pas d'accord :

1. Ce n'est pas parce qu'on nous propose que de la merde qu'il faut l'accepter.
2. Ceux qui ont pu goûter à autre chose de mieux ont le devoir moral d'en informer leurs petits camarades (qui comprendront d'eux-même que le bon miam miam qu'on leur sert eh ben en fait c'est de la bouse).
3. Sans passion, l'humanité serait déjà retournée d'où elle est venue : dans la bouillasse mortifère. Merci Troma d'être passionné (et merci aux autre d'être passionnés aussi hein).
4. Il y a 5 ans, je n'aurais jamais cru que des jeux intéressants puissent à nouveau voir le jour sur PC. Et puis on a eu l'explosion des Kickstarter, et la créativité est revenue sur le devant de la scène grâce à des petits développeurs. Aujourd'hui les MMO sont tombés dans le travers capitaliste moderne, à savoir engraisser des investisseurs qui ne regardent que la ligne "bénéfice" tout en se foutant totalement du contenu. Mais cet état de fait ne durera pas plus que le système capitaliste ne durera dans sa version prédatrice actuelle. C'est tout simplement impossible d'un point de vue structurel : le nivellement par le bas comme stratégie de développement, ça dure jusqu'à ce qu'on touche le fond. S'élever c'est plus dur, mais au moins ya pas de plafond

Donc je ne perds pas espoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés