Champion S1

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Tiens, ça faisait longtemps que j'avais plus entendu le fameux "Comme d'hab dès qu'on a de l'opposition y'a plus personne", ça m'aurait presque manqué

En tout cas, j'espère que cette période de repos (amplement méritée) va pas durer trop longtemps, lancer 6 T1 en 1h30 sur la home, c'est vite redondant
Citation :
Publié par Kiparte
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais plus entendu le fameux "Comme d'hab dès qu'on a de l'opposition y'a plus personne", ça m'aurait presque manqué

En tout cas, j'espère que cette période de repos (amplement méritée) va pas durer trop longtemps, lancer 6 T1 en 1h30 sur la home, c'est vite redondant
On verra, mais clairement entre le besoin de repos/changer d'air, les beta qui commencent sur certains titre très attendus, le départ de Troma et le manque de carotte intellectuelle, a mon avis on va rentrer dans une période un peu creuse.
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21h, pas de file sur la home & rm, et aucun lead Pu sur chaque borderland, je veux bien que ce soit détente, mais j'ai du mal à comprendre quand même comment on a pu perdre autant d'effectif, même en prime.

Dernière modification par Compte #443607 ; 10/12/2013 à 21h10.
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Une page se tourne
Citation :
Publié par Kiparte
21h, pas de file sur la home & rm, et aucun lead Pu sur chaque borderland, je veux bien que ce soit détente, mais j'ai du mal à comprendre quand même comment on a pu perdre autant d'effectif, même en prime.
Il y a plusieurs facteurs je pense :

1. La fatigue. Réellement beaucoup de gens se sont donnés à fond. C'est avant tout cet investissement qui explique la victoire de Vizu, et non la présence massive de Canadiens ou je ne sais quelle autre excuse pitoyable inventée par des adversaires soucieux d'expliquer leur propre insuffisance et décidément bien indignes de nos efforts.

2. Le match-up de cette semaine. Le même qu'en fin de ligue. Le même qu'en début de ligue. Mais pour des prunes cette fois : rien à prouver, rien à gagner, aucune carotte... Rien. Du. Tout.

3. Le jeu lui-même, pauvre dans ses mécaniques McM. Je pense qu'ANet a fait la pire erreur qui soit avec cette ligue, qui a servi à révéler cette pauvreté, par contraste. Je m'explique.

La ligue sur Vizu a été abordée très sérieusement, avec une organisation et un investissement impressionnants. Durant 7 semaines, les joueurs présents sur les maps ont bénéficié d'un TS et de commandants investis à fond 24h/24, qui leur ont offert des mouvements et des stratégies de groupes palpitants. La capture des tours n'était que l'objectif final permettant à ces stratégies de se déployer. Ce sont les mouvements de troupe qui ont fait vivre le jeu.

Aujourd'hui, que reste-t-il ? Des tours à cap... Des portes à taper... Des blobs à éviter... Super, quel gameplay après la ligue où toute la magie du jeu était dans les mouvements, dans l'action groupée !

Cette ligue a fait découvrir le McM à beaucoup de gens, c'est bien. Mais elle a aussi montré l'indigence de GW2 dans ce mode de jeu : pauvreté des mécanismes généraux, absence de réaction ou ne serait-ce que d'intérêt de la part des développeurs, etc.

Vizu a prouvé de quoi un serveur FR était capable, durant plus d'un an. La ligue est finie, Vizu a gagné, encore. De son côté, MdJ a aussi prouvé en beauté de quel bois ils se chauffaient. Mais maintenant, quel nouveau challenge reste-t-il à relever ? La ligue saison 2 ? On va devoir se taper encore et encore les mêmes trolls, les mêmes mécanismes chiants qui poussent à blob, les mêmes lags, les mêmes déséquilibres, les mêmes manques de finition ? Supeeeeeeeeeeer...

D'autres jeux vont sortir, sans doute mieux pour ce qui est du McM (TESO ?). De son côté, GW2 n'évoluera pas : les développeurs râlent déjà quand il s'agit de changer la façon dont les groupes sont créés et gérés ! Une grande enquête est lancée sur l'affichage ou non des Tags commandants ! Le Tag doit-il être lié à l'âme, ou au compte ? Wouhou hou, quelles avancées majeures, quels débats de fond ! Ne comptez pas sur les développeurs pour réellement faire évoluer le McM. Ils ont d'autres projets en cours, plus rentables...

GW2 a été transcendé durant la ligue, mais je doute fort que cela soit à nouveau le cas quand la concurrence sera là. Et elle arrive cette concurrence, puisque GW2 laisse une ouverture à de meilleurs jeux, en refusant d'évoluer lui-même
C'est clair, mais Piken et SFR doivent sûrement avoir des effectifs également fatigués. Pour le mcm gw2, oui, vivement la sortie d'un prochain jeu rvr (et l'effectif des serveurs adverses attend sûrement la même chose ). Mais en attendant, continuons à jouer comme ce l'était durant la ligue (si sfr le fait, nous pouvons le faire aussi !)

Faut se re-motiveerrr !!
Citation :
Publié par Okasy
C'est clair, mais Piken et SFR doivent sûrement avoir des effectifs également fatigués. Pour le mcm gw2, oui, vivement la sortie d'un prochain jeu rvr (et l'effectif des serveurs adverses attend sûrement la même chose ). Mais en attendant, continuons à jouer comme ce l'était durant la ligue (si sfr le fait, nous pouvons le faire aussi !)

Faut se re-motiveerrr !!
Humm SFR je ne pense pas .Malheur aux serveurs qui tomberont contre eux à Noel .

Prochain jeu RvR oui, vite s'il vous plaît mais pas TESO .
Citation :
Publié par K4j
D'autres jeux vont sortir, sans doute mieux pour ce qui est du McM (TESO ?)
Date de sortie TESO : 4 avril 2014.

Encore 4 mois et demi facile de GW2 sans baisse de population.
Message supprimé par son auteur.
Bon deja, GG toussa MdjVizu FTW ! GG alliance /transferts etc !


Sinon, ma théorie sur le fait que les serveurs qui blobent font plus de stomp que les serveurs peuplés de guildes moyen com (pas du 40-50+ quoi) y a moyen d'y croire non ?

Vous pensez pas qu'un blob fera bien plus de stomp que son opposant en sous nombre qui lui fera de l'acheve à l'aoe sur la "pose" ?

Moi j'y vois plus de facilités qd on peut courir tout droit avec un blob avec les mecs derriere qui achevent pépére que la team opti de 15-20 qui aura du mal a lacher un type pour chaque acheve...

Et n'y voyait pas de taunt contre Vizu...vu que je me base sur le format kodashien pour penser a cela et que j'inclus MdJ de part son score dans ma reflexion
Citation :
Publié par Edennae
Après avoir fait SWTOR, tu peux tout test

Quand tu a kiffé kotor , swotor était sympa quand même , bon côté mmo c'était pas terrible mais j'ai passé quelques heures sympa dessus persos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K4j
Il y a plusieurs facteurs je pense :

1. La fatigue. Réellement beaucoup de gens se sont donnés à fond. C'est avant tout cet investissement qui explique la victoire de Vizu, et non la présence massive de Canadiens ou je ne sais quelle autre excuse pitoyable inventée par des adversaires soucieux d'expliquer leur propre insuffisance et décidément bien indignes de nos efforts.

2. Le match-up de cette semaine. Le même qu'en fin de ligue. Le même qu'en début de ligue. Mais pour des prunes cette fois : rien à prouver, rien à gagner, aucune carotte... Rien. Du. Tout.

3. Le jeu lui-même, pauvre dans ses mécaniques McM. Je pense qu'ANet a fait la pire erreur qui soit avec cette ligue, qui a servi à révéler cette pauvreté, par contraste. Je m'explique.

La ligue sur Vizu a été abordée très sérieusement, avec une organisation et un investissement impressionnants. Durant 7 semaines, les joueurs présents sur les maps ont bénéficié d'un TS et de commandants investis à fond 24h/24, qui leur ont offert des mouvements et des stratégies de groupes palpitants. La capture des tours n'était que l'objectif final permettant à ces stratégies de se déployer. Ce sont les mouvements de troupe qui ont fait vivre le jeu.

Aujourd'hui, que reste-t-il ? Des tours à cap... Des portes à taper... Des blobs à éviter... Super, quel gameplay après la ligue où toute la magie du jeu était dans les mouvements, dans l'action groupée !

Cette ligue a fait découvrir le McM à beaucoup de gens, c'est bien. Mais elle a aussi montré l'indigence de GW2 dans ce mode de jeu : pauvreté des mécanismes généraux, absence de réaction ou ne serait-ce que d'intérêt de la part des développeurs, etc.

Vizu a prouvé de quoi un serveur FR était capable, durant plus d'un an. La ligue est finie, Vizu a gagné, encore. De son côté, MdJ a aussi prouvé en beauté de quel bois ils se chauffaient. Mais maintenant, quel nouveau challenge reste-t-il à relever ? La ligue saison 2 ? On va devoir se taper encore et encore les mêmes trolls, les mêmes mécanismes chiants qui poussent à blob, les mêmes lags, les mêmes déséquilibres, les mêmes manques de finition ? Supeeeeeeeeeeer...

D'autres jeux vont sortir, sans doute mieux pour ce qui est du McM (TESO ?). De son côté, GW2 n'évoluera pas : les développeurs râlent déjà quand il s'agit de changer la façon dont les groupes sont créés et gérés ! Une grande enquête est lancée sur l'affichage ou non des Tags commandants ! Le Tag doit-il être lié à l'âme, ou au compte ? Wouhou hou, quelles avancées majeures, quels débats de fond ! Ne comptez pas sur les développeurs pour réellement faire évoluer le McM. Ils ont d'autres projets en cours, plus rentables...

GW2 a été transcendé durant la ligue, mais je doute fort que cela soit à nouveau le cas quand la concurrence sera là. Et elle arrive cette concurrence, puisque GW2 laisse une ouverture à de meilleurs jeux, en refusant d'évoluer lui-même
Bien résumé, je partage totalement ton analyse ...
Citation :
Aujourd'hui, que reste-t-il ? Des tours à cap... Des portes à taper... Des blobs à éviter... Super, quel gameplay après la ligue où toute la magie du jeu était dans les mouvements, dans l'action groupée !
Citation :
Bien résumé, je partage totalement ton analyse ...
Et qu'est-ce qui a changé par rapport à "avant" et "pendant" la ligue ?
Dans les deux cas, c'était déjà des blobs, du bois à ronger, des tours à cap et l'offpeak dominant tout pour reset les structures adverses et up comme un goret les siennes.

Donc le problème il vient du fait que ça y est, vous avez réalisé ce qu'était le McM de GW2 ?
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