[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Coucou les gars, je suis de retour, sur le choix de mon prochain smartphone, vu que le Nexus 5 est sorti je me pose encore la question à savoir si je le prends ou non...

Car le Xiaomi mi3 sort dans quelques jours (en version Snapdragon 800), et franchement, niveau photo, batterie, et la finition a l'air bien supérieur au Nexus5. Par contre il n'a pas de 4G, ni Android 4.4...
Niveau prix c'est kif kif, niveau optimisations c'est kif-kif, niveau MaJ Xiaomi et sa version Miui à toujours su super optimisé ses tel (le Mi2 A/S le prouve).

http://www.miui-france.org/attachments/1239517_57804200223-jpg.9940/
Lien vers le phone : http://www.xiaomi.com/en/mi3

Sachant que le tel je vais le gardé plus ou moins 2ans, est-ce utile d'avoir vraiment la 4G ?
Je rappel que j'ai surtout besoin d'une bonne batterie, lorsque je part pour une rando la journée ça me servira aussi de GPS, je ne fais un peu de jeux, un poil de vidéo/zik, pas mal de net/mail, et j'aime avoir autre chose que mon reflex pour les photos en randoVTT

Merci pour le coup de main



edit: Dommage que le Oppo n1 soit si grand, sinon j'aurais pris ce dernier ^^
Xiaomi, c'est des téléphones très intéressants pour leurs prix. Mais ça me parait des achats plus aventureux, car il n'y a pas les certifications européennes, en particuliers la valeur du DAS. Sur le plan du SAV, c'est forcément plus compliqué en cas de panne. Et on a plus de mal à trouver des tests complets, par exemple des tests d'autonomie.
J'ai hâte qu'ils soient distribués officiellement en France, mais personnellement, je ne partirais pas là dessus.

Si l'autonomie est un critère important, pour moi, il y a un bon choix, c'est le Galaxy S4. Et tu prends une batterie étendue pour tes randonnées. Avec ça, tu peux tenir 2 jours en laissant la 3G, le GPS et la synchro.
Dans l'optique d'acheter un galaxy note 3, quel site FIABLE offre le meilleur prix?

J'en ai vu à 546€ sur Amazon (via un autre vendeur), j'trouve ça chelou quand même, quand on sait qu'il est en moyenne à 650 ou plus.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...&s=electronics
Question, est-ce que vous savez s'il y a moyen de partager la connexion ethernet d'un PC avec son smartphone (en branchant le smartphone en usb sur le PC) ?

Je n'ai plus internet chez moi. Et j'aimerais bien pouvoir utiliser le PC de mon boulot pour faire des mises à jour sur mon smartphone...
Si je le fais en 3G, ça va me faire exploser mon fair use.
Citation :
Publié par Fio'
Dans l'optique d'acheter un galaxy note 3, quel site FIABLE offre le meilleur prix?

J'en ai vu à 546€ sur Amazon (via un autre vendeur), j'trouve ça chelou quand même, quand on sait qu'il est en moyenne à 650 ou plus.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...&s=electronics
A priori la boite qui le vends est chinoise (enfin de Hong Kong), surement du grey market de là bas.

Il me semble que la garantie Samsung est internationale, donc pour le SAV ça va, mais pour le reste c'est moyen, mises à jour, applets, etc..., enfin je le recommanderais pas, mais j'ai jamais fait l'expérience avec un smartphone....
Citation :
Publié par Bjorn
ton pc a pas de carte wifi ? en creant un reseau adhoc entre pc et smartphone avec le pc qui fait passerelle ca n'irait pas ?
non, il n'a pas de carte Wifi.
Citation :
Publié par Paice
A priori la boite qui le vends est chinoise (enfin de Hong Kong), surement du grey market de là bas.

Il me semble que la garantie Samsung est internationale, donc pour le SAV ça va, mais pour le reste c'est moyen, mises à jour, applets, etc..., enfin je le recommanderais pas, mais j'ai jamais fait l'expérience avec un smartphone....
Yes, en cochant certaines options sur amazon, j'ai réussi à trouver celui vendu par Amazon lui même

http://www.amazon.fr/Samsung-Smartph...+galaxy+note+3

573€.
Ca va.

Me faudrait une petite ODR de 100€, je revend mon note 2, et j'vais pas lâcher trop cher de ma poche ^_^
au fati, que penez-vous des options multisim ?

= En plus d'un smartphone, mettre une deuxième SIM dans sa tablette (pour quand on voyage etc...).

Vu qu'il ont remplacé mon vieux N7 2012 par celui avec une carte SIM je me demande si ça peut être un coup à jouer
Citation :
Publié par Borh
non, il n'a pas de carte Wifi.
Sans Wifi, je ne sais pas du tout. Imo faut fouiller sur XDA mais je m'étais déjà intéressé à ça et je n'avais pas trouvé.

edit : ah fuck j'avais pas vu le post de Draki.
J'ai reçu mon LG G2 ce matin, j'en suis vraiment content !! L'écran est très grand comparé à mon 4S, ça change tout, je vais mettre un bon bout de temps pour m'y habituer, mais pour l'instant, ça a beau être très déstabilisant, ça me plait. La lecture c'est bien plus agréable, le jeu aussi.

La 4G était effectivement pas disponible (avec Orange CH commandé sur Digitec pour ceux qui ont suivi), il m'a suffit de suivre une manip trouvée sur le web, en modifiant un paramètre caché (accessible via un numéro en #*#*...*#*# ou l'inverse), et c'est bon j'ai la 4G. Bon, faudra faire gaffe au forfait, j'ai 1Go/mois et ça a l'air de partir assez vite.


Pour Android, je débarque, des potes m'ont expliqués les bases, je commence à avoir 2-3 beaux écrans d'accueil, c'est bien sympa de pouvoir installer des widgets développés par des indépendants


Le seul défaut que je constate, et je sais pas si c'est propre au G2 ou à Android, c'est la RAM bouffée par le système. C'est marqué environ 1.1Go utilisés sans tâche qui tourne (ni sur l'app de base ni sur task killer advanced) et environ 700Mo de libre. Ok y'a de la marge et je souffre d'aucun manque de RAM, mais j'avoue que quand je lisais les reviews G2 Vs random iPhone, je bavais un peu sur le 2Go Vs 1Go de RAM. Faut admettre que chez Apple, ça optimise carrément mieux.


A part ça, plein d'apps utiles, et des apps qui m'ont l'air, à ma grande surprise, mieux faites, plus ergonomiques et agréables que sur iOS (pour les mêmes apps). Et plus fluides.


Petit point noir aussi, la messagerie SMS un peu moche et les fenêtres trop grosses, pas trouvé comment en afficher plus, de plus petite taille. Je crois qu'il y a des apps sympa pour les sms, je verrai à l'occasion. J'ai utilisé l'interface iOS pendant 4 ans, c'est dur de changer, surtout que pour les sms je la trouvais vraiment adaptée (bien que pas personnalisable pour un pet).


Voilà, si quelqu'un a des conseils en tous genres pour moi je dis pas non, sinon bah je découvrirai au fur et à mesure. En tout cas, je suis très content du G2 ! (Ah par contre il est très fin comparé à mon 4S, et dans un matériau moins "noble", plastique, donc je vais chercher une coque de protection. )
Citation :
Publié par Sergul
Le seul défaut que je constate, et je sais pas si c'est propre au G2 ou à Android, c'est la RAM bouffée par le système. C'est marqué environ 1.1Go utilisés sans tâche qui tourne (ni sur l'app de base ni sur task killer advanced) et environ 700Mo de libre. Ok y'a de la marge et je souffre d'aucun manque de RAM, mais j'avoue que quand je lisais les reviews G2 Vs random iPhone, je bavais un peu sur le 2Go Vs 1Go de RAM. Faut admettre que chez Apple, ça optimise carrément mieux.
C'est vrai que les versions antérieures à la 4.4 bouffe pas mal de RAM et en plus, là faut rajouter la surcouche LG qui doit en consommer un peu aussi.
Sur mon N4, c'est l'inverse en fait, j'utilise un peu plus de 700Mo avec des dizaines de processus en arrière plan et j'ai plus d'1Go de libre.
Citation :
Publié par Borh
Xiaomi, c'est des téléphones très intéressants pour leurs prix. Mais ça me parait des achats plus aventureux, car il n'y a pas les certifications européennes, en particuliers la valeur du DAS. Sur le plan du SAV, c'est forcément plus compliqué en cas de panne. Et on a plus de mal à trouver des tests complets, par exemple des tests d'autonomie.
J'ai hâte qu'ils soient distribués officiellement en France, mais personnellement, je ne partirais pas là dessus.

Si l'autonomie est un critère important, pour moi, il y a un bon choix, c'est le Galaxy S4. Et tu prends une batterie étendue pour tes randonnées. Avec ça, tu peux tenir 2 jours en laissant la 3G, le GPS et la synchro.
Bah en traînant sur divers forum, en fait ils utilisent la norme SAR (DAS anglais), donc obligatoirement dans la norme euro (soit <-- 2w/kg), sur certain site ça tourne à 1,3 pour les mi2 (l'iphone est jamais loin des 1w/kg la ou les coréen font largement mieux).

Après j'aime beaucoup le coté Miui, le fait de balayé les applis comme ça, puis c'est grave fluide en plus d'être vachement beau et 100% customisable (en gardant la fluidité, chose pas vraiment vrai avec des pas mal de thème andoid)...

Mais pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, SAV, je ne sais pas, la garantie c'est a voir avec le centre d'achat... Dur choix !
On peut pas faire des généralisations type "chez Apple ils gèrent mieux la ram que chez Android", sachant que LG a foutu sa surcouche comprenant pleins de fonctions inutiles qui pompent à mort.
Citation :
Publié par K-Lagan
Vous savez si il y a des autoradio "Android" autre que chez Parrot qui ne coûte pas un rein ?
C'est quoi un autoradio Android ?
Citation :
Publié par N3o-
On peut pas faire des généralisations type "chez Apple ils gèrent mieux la ram que chez Android", sachant que LG a foutu sa surcouche comprenant pleins de fonctions inutiles qui pompent à mort.
De toute façon, il n'y a pas a chercher, et c'est bizarre de dire ça, mais l'os le plus optimisé, c'est WP8
Je connais pas WP8, mais je vois pas comment tu peux remettre en question le fait qu'Apple gère mieux la RAM puisqu'avec 1Go tout tourne, tandis que sur Android avec 1Go on fait tourner uniquement l'OS + surcouche. Après je sais effectivement pas combien prend la surcouche, mais je pense pas que ça fasse une énorme différence.


Ah sinon j'ai découvert la télécommande universelle, fonction bien sur ma TV LG, c'est parfait. Par contre je peux pas changer de chaîne car c'est une chaîne pour la box, et j'ai pas réussi à utiliser la télécommande sur ma box. Je sens que je vais m'amuser à essayer ça discrètement sur tout ce que je croise
Citation :
Publié par znog
Google Play livre j'arrive pas à intégrer mes ebooks sur la SD card... ca dit "passer par google play" et sur google play, je ne trouve rien
Play Books vient d'être mis à jour et on peut désormais upload des fichiers directement depuis son smartphone. On est plus obligé de passer par l'interface web. Par ici l'apk.
bonjour,

Je viens de m'acheter un nexus 7 2013, c'est cool, l'interface est chouette, l'écran zoli. Voila, je voudrais streamer en wifi mes videos qui sont sur mon PC. Quel logiciel me conseillez-vous sur PC / Nexus 7 ?

Que programme utiliser pour "compresser" les videos dans un format plus contenu mais qualitatif pour les mettre sur les petits 32 go de la machine ?

Question subsidiaire : y a t'il des apps "indispensables" et / ou un site qui regroupe les meilleurs apps utiles ?
Quels très bon jeux même payant (rpg, tactical, tower defense, autres) ?

Merci d'avance

Dernière modification par Ghim Lenain ; 11/12/2013 à 08h28.
Citation :
Publié par Suho
Concernant la RAM, c'est le multitâche qui veut ça. Android garde beaucoup de choses en mémoire pour switcher facilement, d'où plus de ram utilisée. Un vrai multitâche quoi.
Ce dont tu parles concerne surtout l'utilisation processeur et par extension la consommation. Que ce soit iOS ou Android, c'est une gestion de mémoire "à la Unix", en opposition à la gestion ancestrale des Windows pré-Seven. Ce qui faisait débat à une époque "olol Windows XP consomme moins de mémoire que Mac OS", parce que Mac OS (par extension les Unix) ne vide pas la mémoire d'une application, même fermée, au cas où l'utilisateur la relancerait, mais la vide qu'en cas de besoin, ce qui est bien plus intelligent comme façon de procéder. iOS procède comme ça également, et Android aussi il me semble (au passage l'inutilité des applications à vider la mémoire).

Par "vrai" multitâche je comprends surtout un système énergivore inadapté aux devices mobiles, le seul avantage c'est que les développeurs n'ont pas à se poser la question de ce qu'ils peuvent/doivent continuer à faire tourner ou non. L'idéal devrait être un système proposant les deux solutions pour que le geek qui a envie de savoir que tout tourne tout le temps, puisse le faire.

Pour l'optimisation de Windows Phone 8, il faudrait voir dans le temps quand il sera un OS mature (et non ce n'est pas toujours fluide), pour l'instant je trouve qu'il est réellement en retard.

Dernière modification par Dr. Troy ; 11/12/2013 à 11h26.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour l'optimisation de Windows Phone 8, il faudrait voir dans le temps quand il sera un OS mature (et non ce n'est pas toujours fluide), pour l'instant je trouve qu'il est réellement en retard.
Euh, ça veut dire quoi pour toi un OS mature, parce que pour moi, WP8 est un OS mature (ce qui n'a rien a voir avec la fluidité), qu'il n'ait pas un ecosystème très complet et développé, je te l'accorde, mais ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit un vrai OS, avec toutes les fonctions nécessaires à son utilisation.....
N'oublie pas que les première bases de cet OS sont bien plus vieilles que celles d'iOS ou d'Android, Windows Mobile existant depuis la nuit des temps (1996) à l'échelle des nouvelles technos.....

Ensuite, a mon sens, on ne peut pas considérer MacOS comme un OS à part entière, plus depuis OSX, mais comme une branche d'Unix, puisqu'en fait c'est une évolution de BSD.

De toute façon on parle de 3 ecosystèmes différents, avec des manières de faire bien différentes. Un dev Android amha, il ne va pas se concentrer sur l'optimisation (enfin moins qu'un autre) parce qu'il sait qu'a budget égal le hard disposera de 2x plus de Ram et d'un CPU plus rapide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés