Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotorii
Donc, ne compare pas l'eca au iop, mais plutôt au feca ou au zobal : une classe de soutien.
Dis pas ça, va y avoir une vagues de suicide d'écaflips si tu les compares au zobal et au feca
Citation :
Publié par Kotorii
Ah ouais, tu mets l'eca parmis les trois principaux dd, soit. Moi je mets le panda comme meilleur soigneur et le roublard comme meilleur debuff.

Non, l'eca ne fait plus partie des DD du jeu, et alors ? C'pas comme si l'eni était toujours vraiment un soigneur, ou je ne sais quel autre exemple encore. Ankama aime à revoir les rôles des classes, fuck le background, cf Sylfaen.

Donc c'est normal que l'eca n'ait pas un aussi bon sort de boost que le iop, qui lui, ne peut soigner, entraver, et frapper aussi loin. Ce n'est pas comparable.
Quand au sram, j'vois pas ce qu'il fait là, s'il est fumé en 1v1, dans d'autres modes, c'est autre chose, son unique sort de boost se fait au cac des adversaires, alors si se prendre une mandale après, c'est pas un contrecoup.

Donc, ne compare pas l'eca au iop, mais plutôt au feca ou au zobal : une classe de soutien.
Je te conseil d'arrêter de poster des conneries aussi grosses la prochaine fois
Citation :
Publié par Kotorii

Donc, ne compare pas l'eca au iop, mais plutôt au feca ou au zobal : une classe de soutien.
Tu viens de régler tous les problèmes de l'ecaflip avec cette phrase.

Puta... chui trop bête, l'espace d'un instant j'ai cru qu'on était des DD...si je suis une classe soutien ça change tout. 7 ans et demi que je me trompe....

Un soutien avec des sorts de DD, des effets kisskool de DD (érosion), qui file aucunes protections et qui soigne un peu...

Pendant que j'y suis, tu as déjà essayé d'entraver avec un éca? essaye tu vas voir c'est drôle. Le iop c'est 100 fois mieux pour entraver PM et niveau soin avec un certain Arc que tu dois connaitre ça soigne très (trop) bien...mais ça c'est pour tout le monde (de toute façon les cac soins rendent useless les classes soins mais c'est pas nouveau).

@Nini heart Normal ce n'est pas pour cette MAJ mais c'est prévu pour courant 2014 (pas de date)

Dernière modification par serpentjaune ; 04/12/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Nini Heart
J'ai beau scanné le changelog, je ne vois rien concernant les conditions des items frigost 3.

C'est encore d'actualité de virer les conditions ou pas?
Ca sera pour début 2014: http://forum.dofus.com/fr/93954a2d2522-utilisateur-[Sylfaen]?sct=posts&page=2.
Meme moi je suis pas d'accord avec le "eca, classe de soutien". Ceci dit, prennons quand même conscience que comparer l'eca avec une autre classe, c'est un peu stupide.

L'eca peut soigner, le iop ne peut pas. L'eca peut soigner, le sram ne peut pas. Rien que ca, ca justifie des différences. Que l'eca soit moins un DD que le iop et le sram justifie selon moi que ses boosts aient des contraintes que les boost iop n'ont pas. Et qu'il ait des sorts qui tapent moins que ceux du sram.

Est-ce que les contraintes sont équilibrées ? J'en sais rien, j'ai pas d'éca, et honnetement, je m'en fout.

Dans mes posts, soyons clairs : j'essaye pas de dire que vous avez tort. Je dis pas que les contraintes de l'éca sont justifiées. Les 3/4 du temps je me contente de dire "ton argument est pourri". C'est comme dire "parceque ma grand mère a les dents de travers mes gosses auront les yeux bleus". Je réfute l'argument. Ca veut pas dire que j'aurai pas de gosses aux yeux bleus.

Je conteste surtout les raisonnements, pas les conclusions. Je m'estime pas assez qualifié dans les 3/4 des cas pour pouvoir dire qu'une conclusion est fausse. Par contre un raisonnement faux, ca peut se voir oui.
Citation :
Publié par feuby
Meme moi je suis pas d'accord avec le "eca, classe de soutien". Ceci dit, prennons quand même conscience que comparer l'eca avec une autre classe, c'est un peu stupide.

L'eca peut soigner, le iop ne peut pas. L'eca peut soigner, le sram ne peut pas. Rien que ca, ca justifie des différences. Que l'eca soit moins un DD que le iop et le sram justifie selon moi que ses boosts aient des contraintes que les boost iop n'ont pas. Et qu'il ait des sorts qui tapent moins que ceux du sram.

Est-ce que les contraintes sont équilibrées ? J'en sais rien, j'ai pas d'éca, et honnetement, je m'en fout.

Dans mes posts, soyons clairs : j'essaye pas de dire que vous avez tort. Je dis pas que les contraintes de l'éca sont justifiées. Les 3/4 du temps je me contente de dire "ton argument est pourri". C'est comme dire "parceque ma grand mère a les dents de travers mes gosses auront les yeux bleus". Je réfute l'argument. Ca veut pas dire que j'aurai pas de gosses aux yeux bleus.

Je conteste surtout les raisonnements, pas les conclusions. Je m'estime pas assez qualifié dans les 3/4 des cas pour pouvoir dire qu'une conclusion est fausse. Par contre un raisonnement faux, ca peut se voir oui.
Déja, l'équilibrage se fait en comparant les classes. C'est la seule manière d'y arriver. Point. Donc dire que comparer l'eca avec une autre classe, c'est con, c'est comme tu le dis avec tant d'éloquence, un raisonnement faux qui se voit très clairement.

Faudrait comparer avec quoi si ce n'est pas les autres classes? Comparer avec un piou?

Si t'as rien a contribuer sur le sujet de l'ecaflip vu que tes connaissances de la classe sont limités, vaut mieux rien dire que de pondre des âneries du genre "Non, faut pas comparer avec les autres classes".
+1 pour feuby.

Comparer les classes ne sert strictement à rien et ce n'est sûrement pas ce qui fait l'équilibrage. De la même façon qu'on ne compare pas deux métiers différents, on ne peut pas comparer deux classes qui ne partagent pas les mêmes rôles. Et depuis maintenant pas mal de temps (ça aurait dû rentrer depuis...) ankama fait en sorte que chaque classe puisse se différencier des autres et évite les redondances pour donner de la diversité aux jeux. Dire qu'il y a des classes DD ne signifient rien. Il y a des classes qui ont de gros sorts de boosts, debuffables ou non, jouable sur des alliés ou non, en quantité ou non... Certaines classes peuvent donc jouer partiellement le rôle de dommage dealer, rien de plus. On ne va pas râler parce que le iop ne peut pas soigner alors que l'eca peut le faire.

Il n'y a pas d'équilibrage 1vs1, à partir de la, il n'y a pas de comparaison de sort entre différentes classes.
Les questions à poser sont plutôt : est ce que l'eca a sa place dans tous les différents modes de jeu actuels (pvm, pvp, pvpm...), est ce que les différents rôles de l'eca permettent de compléter les différents types de jeu des autres classes? Est-ce que les rôles qu'ankama assigne à l'eca sont intéressant en terme de gameplay? Etc etc...
Petite modif' sur l'Ecaflip au passage :

Trèfle offre un Bonus de 70 soins à présent (niveau 6)

Perception soigne de 15 % vita max les alliés dans la zone d'effet.

Commentaire : Pas possible
L'eca est un DD moins extrême que le iop ok....
Si on veut vraiment comparer les 2 races, reste à voire leurs classements niveau soins, tank/tacle et entrave.

Le iop terre est souvent cité pour ses dommages mais si il doit faire bond à chaque tour pour venir au contact ça lui laisse peut de pa pour le reste.


En claire chaque classe a ses atouts et faiblesses. Les comparer entre elles ne sert a rien.
Par contre comparer le nombre de sorts utiles (donc si besoin de parchemins supplémentaires), le type de matériel devenu indispensable (on a pas tous accès à la stigride) et un comparatif entre les dommages et soins par tour possible avant et après maj permettrait de savoir si c'est une mise à jours favorable ou non.
Faut appliquer perception aux ennemis également, sinon v'la le cheat. Puis y'a que moi qui trouve ça légèrement abusé un soigneur avec 9PM qui dispose de deux sorts de dernier recours? (lu chance/contrecoup pour encaisser deux tours de plus...)
L'eni a 7 pm, a prev et recon, le feca, à l'hétype bien entendu, a immu , boubou feca. Donc non, la plupart des soigneurs ont des moyens de se protéger.

L'eca a ses atouts, le iop a les siens, et je pense pas que l'ecaflip soit vraiment à plaindre.
Citation :
Publié par boboyo
En claire chaque classe a ses atouts et faiblesses. Les comparer entre elles ne sert a rien.
Certaines en ont des moins extrêmes que d'autre aussi, et ça c'est à prendre en compte.
C'est pas la comparaison stricte qui est utile, mais la comparaison des capacités absolues et des contreparties nécessaires à celles-ci.

Mais bon, comparer tout ça me semble vraiment ardu. Sortit du simple "sentiment"... :x
Citation :
Publié par Nini Heart
Déja, l'équilibrage se fait en comparant les classes. C'est la seule manière d'y arriver. Point. Donc dire que comparer l'eca avec une autre classe, c'est con, c'est comme tu le dis avec tant d'éloquence, un raisonnement faux qui se voit très clairement.

Faudrait comparer avec quoi si ce n'est pas les autres classes? Comparer avec un piou?

[troll]
Ou alors tu compare l'utilité de chaque classe dans une EQUIPE. Est-ce que telle classe trouve souvent une place, et apporte souvent une utilité en équipe. Manifestement, avec la nouvelle version de l'éca, si on a un couple eca+iop (feu ?)+ eni, c'est particulièrement ravageur : l'éca peut éroder pour le iop (destin), l'eni et l'eca peuvent soigner, et l'éca+iop peut cogner pour faire du gros dégat. Ajoutons y un zobal par exemple, pour chopper un peu de protections, et on obtiens un truc dément.

Comparer les classes une VS une autre, ca peut se faire "l'eca il entrave moins bien PA que le xel, normal ?". C'est une discussion possible. Mais chialer sur UN sort "pourquoi j'ai un malus et pas le iop ?/ pourquoi le sram il peut invi et pas moi ?" c'est juste con. Désolé.

Et ca n'aide en rien l'équilibrage. Et c'est pas parceque j'y connais rien dans un domaine que je peux pas critiquer l'argumentation que certains servent. J'y connais rien en zoologie, mais si on me sort que puisqu'il y a des fleurs roses, et des éléphants, on peut trouver des éléphants roses, je réfute l'argument.

Ou si tu veux faire mieux "pourquoi mon 4x4 il a une accélération moindre que ma F1 ? C'est pas juste". Je te répond que l'utilité des deux diffère (ce que j'ai fait ici) et que ca justifie des différences ailleurs. Et toi, tout ce que tu me sors, c'est un "ouais mais le retrait PO il pue !". Preuve que t'as même pas saisi ou je voulais en venir.

Eca <> iop. Ils ont chacun leurs propres capacités, c'est POUR CA que les sorts de boosts sont différents. VOILA. Après, viens chialer que le malus de 15% faiblesse pendant 2 tours, c'est franchement très très lourd, et que ca aurait pu être 15% pendant un seul tour, parceque a coté des 10% de dégats qu'on prenait avant, c'est un gros gros nerf, je dis "ok, c'est vrai, on devrait peut etre réduire le malus".

Tiens, bizarrement je vais dans ton sens ! et avec un argument qui se tiens un peu plus que comparer les boosts de 2 classes qui n'ont rien a voir.
Citation :
Publié par Kotorii
L'eca a ses atouts, le iop a les siens, et je pense pas que l'ecaflip soit vraiment à plaindre.
Enfin

Franchement quand on voit l'éca qui heal, retire PA/PM/PO (oui il en retire encore, même si il va falloir l'utiliser stratégiquement), qui peut sauver des alliés si le besoin s'en ressent sur au moins un tour, et sans oublier qu'il peut également éroder à la limite du possible tout en roxxant atrocement, je vois pas trop pourquoi tout le monde s'en plaint. Oui son GP change, oui ça arrive même si c'est relativement embêtant mais on ne peut faire qu'avec.

Après de là à considérer l'eca comme une soutien c'est peut être exagéré même si les récentes modifications de trèfle etc font qu'il peut remplir ce rôle. Reste juste à dire que l'eca peut revêtir le mode de jeu qu'il souhaite avoir, ça reste plus un avantage qu'un inconvénient imo.
Citation :
La version BETA 2.17 vient d'être mise à jour, voici la liste des modifications apportées :

Ecaflip :

  • Les dommages du sort Réflexes au niveau 5 sont corrigés (ils étaient identiques à ceux du niveau 4).
  • Perception soigne désormais 15% de vitalité au lieu de 10% de vitalité sous l’état Veinard.
  • La valeur du bonus aux soins de Trèfle est augmentée à tous les niveaux du sort. Elle passe de 20, 25, 30, 35, 40, 50 à 30, 35, 40, 45, 50, 70 aux niveaux 1 à 6 du sort.
  • Le délai de relance de Trèfle passe à 4 au niveau 6 du sort.

Steamer :

  • Courant ne fixe plus l’état Eau sur la Harponneuse, ni l’état Magnetor sur la Tactirelle.
  • Ressac ne fixe plus l’état Terre sur la Harponneuse, et n’enlève plus l’état Magnetor de la Tactirelle.
  • Longue Vue permet désormais de fixer l’état Magnetor sur la Tactirelle.
  • Ancrage permet désormais d’enlever l’état Magnetor de la Tactirelle.
  • Ancrage n’occasionne plus de dommages sur la Tactirelle.

Divers :

  • L’apparence de Brumen Tinctorias est (vraiment) corrigée.
  • Les montiliers Kramkram, Brûlih, Dehluge, Kompost, Kwaltess, Siroko ne perdent plus anormalement un point de vie toutes les 72 heures.
  • Les monstres ne peuvent plus réapparaître à l'intérieur de certaines maisons du village de la Canopée.
  • Ogivol Scalarcin peut utiliser son sort Ogivologramme en dehors des combats de la base des Justiciers.
  • Les probabilités d'être soigné au lieu de subir des dommages étaient inversées dans les effets du sort Chance du Crapoteur du monstre Nomekop le Crapoteur. C'est corrigé.
  • En combat, si un sort a comme effet de faire glisser un personnage puis de le téléporter, la position du personnage à la fin de ces deux actions est correcte (le problème pouvait être rencontré avec le Compagnon Chevalier d'Astrub).
  • Les bandits de Cania ont désormais des zones d'apparition et une de prédilection dans le bestiaire.
  • Les infobulles d’épées de combat s’affichent correctement lorsqu'il y a un Compagnon dans le combat.

http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...1#entry9546694
J'ai l'impression que ça a tellement gueulé "Olala, mon Steamer je le delete parce qu'on peut pousser la Tourelle" que ils ont fait ça. Le premier jet de leur Mise à Jour était justifié, et forcément ça rale, donc ils donnent un petit quelque chose pour faire taire tout le monde: oui, mais ce petit quelque chose est en trop.

Personnellement là, je vois pas un énorme nerf aux Steamers, et les Eca me font flipper.
Citation :
Publié par feuby
Ou alors tu compare l'utilité de chaque classe dans une EQUIPE. Est-ce que telle classe trouve souvent une place, et apporte souvent une utilité en équipe. Manifestement, avec la nouvelle version de l'éça, si on a un couple eca+iop (feu ?)+ eni, c'est particulièrement ravageur : l'éça peut éroder pour le iop (destin), l'eni et l'eca peuvent soigner, et l'éça+iop peut cogner pour faire du gros dégat. Ajoutons y un zobal par exemple, pour chopper un peu de protections, et on obtiens un truc dément.

Comparer les classes une VS une autre, ça peut se faire "l'eca il entrave moins bien PA que le xel, normal ?". C'est une discussion possible. Mais chialer sur UN sort "pourquoi j'ai un malus et pas le iop ?/ pourquoi le sram il peut invi et pas moi ?" c'est juste con. Désolé.

Et ça n'aide en rien l'équilibrage. Et c'est pas parceque j'y connais rien dans un domaine que je peux pas critiquer l'argumentation que certains servent. J'y connais rien en zoologie, mais si on me sort que puisqu'il y a des fleurs roses, et des éléphants, on peut trouver des éléphants roses, je réfute l'argument.

Ou si tu veux faire mieux "pourquoi mon 4x4 il a une accélération moindre que ma F1 ? C'est pas juste". Je te répond que l'utilité des deux diffère (ce que j'ai fait ici) et que ça justifie des différences ailleurs. Et toi, tout ce que tu me sors, c'est un "ouais mais le retrait PO il pue !". Preuve que t'as même pas saisi ou je voulais en venir.

Eca <> iop. Ils ont chacun leurs propres capacités, c'est POUR ça que les sorts de boosts sont différents. VOILA. Après, viens chialer que le malus de 15% faiblesse pendant 2 tours, c'est franchement très très lourd, et que ça aurait pu être 15% pendant un seul tour, parceque a coté des 10% de dégats qu'on prenait avant, c'est un gros gros nerf, je dis "ok, c'est vrai, on devrait peut etre réduire le malus".

Tiens, bizarrement je vais dans ton sens ! et avec un argument qui se tiens un peu plus que comparer les boosts de 2 classes qui n'ont rien a voir.
Au final, tu dis la même chose. L'équilibrage se fait intra-classe. On ne peux pas ajuster des sorts sans prendre en considération les sorts des autres classes qui ont des rôles similaires(pas identiques, la nuance est la).

Pas la peine de prendre des exemples complètement loufoques pour te donner raison, ça ne mène jamais a rien les ad absurdurdum.

Ce n'est pas une histoire de "pas juste". C'est une histoire de cohérence. On a le droit de trouver ça absurde que parmi tous les autres sorts de boost puissance du jeu, qui sont largement de puissance égale, le notre nous foutent -15% pendant deux tours. ça, c'est absolument pas justifié et ça ne suit aucune logique.
Citation :
Publié par Miel Pops

Personnellement là, je vois pas un énorme nerf aux Steamers, et les Eca me font flipper.
ouep t'as vu on est des enis

Perso je trouve que c'est abusé, si l'éca n'est pas focus le combat est plié d'avance...on va devenir la nouvelle cible à abattre comme les osas.

Team feca/Eca feu/osa....chocapics
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés