Auchan Drive, la grosse marrade

Répondre
Partager Rechercher
Je vois, c'est plus simple sur la carte Auchan, mais bon concrètement à part pour le drive on n'y va jamais, et là le drive on n'est pas prêts d'y remettre les pieds (mauvais endroit mauvais moment coup du destin que sais-je, ce dont je suis sûre c'est qu'en faisant mes courses moi-même j'aurai jamais ce genre de problèmes). Quoi qu'il en soit il va falloir encore se déplacer yeah
Citation :
Publié par Ysiad
le temps de faire Villeurbanne-St Priest
Un samedi après-midi ?! Vous avez bien du courage... J'ose même pas imaginer les bouchons que ton cher et tendre a dû se taper en fait

Vous avez pas plus près à Villeurbanne ? Notez qu'en Drive, je sais pas du tout, c'est un service que j'utilise pas :x

Citation :
Publié par Finiarel
Leclerc, jamais déçu pour ma part.

Et sinon faire les courses le midi c'est top. Vers 13h c'est no man's land dans les supermarché (alors oui on décale son heure de repas un peu mais bon)
^Ça plus une flasheuse pour diminuer le temps de passage aux caisses, et ça roule nickel. En plus je peux choisir mes produits (suis super chiante je mate toujours de près les dates de péremption, les oeufs je met 5 min à chaque fois à tout checker, les fruits et les légumes j'en parle même pas... bref pour moi le Drive c'est inimaginable, il y a trop de choses sur lesquelles je suis hyper pointilleuse quand j'achète).

Carrefour Ecully entre 12h et 13h, c'est probablement un des meilleurs moments pour y aller un samedi (expérience vécue). Sinon, en soirée après le boulot, c'est juste idéal, à partir de 19h y'a pas un chat en semaine ! Je me souviens d'un jeudi soir où le parking était tellement vide qu'on s'est demandés si c'était bien ouvert (ça l'était !).

NB : par contre, vu qu'on est début décembre maintenant, ça va être la misère jusqu'après le jour de l'an de toutes façons :/ Et quoiqu'il en soit, faites gaffe avec le Drive la semaine prochaine : c'est la Fête des Lumières et ça va être un bordel monstrueux partout à partir de 17h (et même avant IMHO).

Bref, j'espère que tu arriveras à te faire rembourser :/ C'est vrai que quand on a une mauvaise expérience comme ça ça fait un peu douche froide :/
Personnellement de l'expérience que j'ai des drives, Leclerc se débrouille super bien. Jamais eu de gros soucis avec eux et ce sur 4 drives différents.

JAmais été chez auchan (il n'y en a pas par chez moi) mais les problèmes que tu décris, ça semble être un mauvais concours de circonstances. PAr contre je suis assez surpris des démarches qu'ils te demandent... LES remboursement de produits manquant devraient être automatiques (c'est le cas chez leclerc)...
Citation :
Publié par Ariendell
Sinon, en soirée après le boulot, c'est juste idéal, à partir de 19h y'a pas un chat en semaine ! Je me souviens d'un jeudi soir où le parking était tellement vide qu'on s'est demandés si c'était bien ouvert (ça l'était !).
Quelle chance. En semaine, à Paris, c'est bondé de monde à cette heure là.
Je vais souvent chez Franprix pour faire mes petites courses après le travail, vu qu'il est à deux pas de chez moi. Mais c'est toujours très bouchonné en caisse.

Pour les grands magasins, j'avoue que c'est le bon plan. Idéal pour éviter de devoir réapprovisionner tous les trois jours.
Comme quoi : on est jamais mieux servis que par soit-même.
J'ai essayé tous les drive possible autour de chez moi (Cora, Intermaché, Auchan, et Leclerc), et seul Leclerc fait un sans faute systématique. A noter qu'en cas d'article manquant, on est notifié directement sur la borne d'attente, et l'argent est crédité sur le compte.
Le pire étant Cora. Toutes les semaines sans exception j'avais une récla pour des produits manquants. Fun fact : plusieurs fois nous avons eu des produits avec une date de péremption à J+1 (sympa quand ce sont deux packs de 16 yaourts).
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Leclerc a plus d'argent à y mettre car les "drivers" sont payé par Pôle Emploi.

http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/1...e-pole-emploi/
Leclerc Auxerre*

Et histoire d'être un peu plus clair, chaque enseigne leclerc a des politiques de gestion de ses employés et de son magasin indépendante à partir du moment ou ils respectent les trucs communs genre catalogue etc...
Pour le meilleur et pour le pire, chaque magasin est géré différemment.

Ceci etant dit, on dirait qu'après avoir travaillé dans des drives, certains ici se sont vu offrir une place de community manager.

Dernière modification par Jack.R ; 03/12/2013 à 11h30.
Les leclercq sont en franchisés, donc ca peut etre très différent de l'un à l'autre.
Les Auchan Drive, j'en ai fait quelques uns, et c'est pas parfait (souvent un produit manquant, rarement de mauvaises surprise à part ca), mais c'est loin d'être au point que tu décris. Déjà, en payant à l'enlèvement, ca évite de payer des produits manquants... pourquoi choisir de payer à l'avance ?

Globalement, à part que les employés sont impuissants face à chaque problème rencontré (ben comme partout), j'ai pas à me plaindre, et vu l'horreur que c'est de faire les courses, je m'en contente bien ^^
Citation :
Publié par Linou
Le pire étant Cora. Toutes les semaines sans exception j'avais une récla pour des produits manquants. Fun fact : plusieurs fois nous avons eu des produits avec une date de péremption à J+1 (sympa quand ce sont deux packs de 16 yaourts).
J'sais pas pour les autres mais Cora, on a juste pas que ça a faire, c'est ceux qui mettent en rayon qui s'occupent chaque matin à 5h de faire le caddie sauf qu'on a d'autres priorités, comme remplir le rayon et l'égaliser quoi. Et oui forcément si le produit on le trouve, on prend celui qui est le plus au fond.
Cora, Carrefour (il me semble) et Intermarché, généralement, c'est ce qu'on appelle du pickup. C'est a dire que comme tu l'expliques, ia pas de structure spécifique au drive, c'est des employés qui se balladent dans les rayons et préparent ton caddie pour toi. Inter fait pas mal de comm' là-dessus... de manière assez incompréhensible puisque c'est un modèle qui ne peut pas subsister : il n'est pas rentable, il faut payer un employé pour faire ce que fait le client lambda. C'est plus une solution de repli, parce qu'il faut bien proposer un service pour pas se faire bouffer par les autres.
Mais ouais, forcément, du coup, faut pas que ca coute cher... et ca rogne sur ce qu'ils peuvent.
Citation :
Publié par Zackoo
J'sais pas pour les autres mais Cora, on a juste pas que ça a faire, c'est ceux qui mettent en rayon qui s'occupent chaque matin à 5h de faire le caddie sauf qu'on a d'autres priorités, comme remplir le rayon et l'égaliser quoi. Et oui forcément si le produit on le trouve, on prend celui qui est le plus au fond.
A la différence de Leclerc, où les personnes passant par le Drive bénéficient systématiquement des dates de péremption les plus éloignées.
Mais je pense que chez Leclerc ils tapent dans un stock spécifique, pas dans ce qui est en rayon.
J'ai testé que carrouf et ils ne te débitent que de ce qu'ils ont réellement mis dans les sacs. Les manquants sont indiqués au chargement et tu n'as pas à les payer. Mais c'est vrai que c'est chiant d'autant plus qu'un manquant c'est bien souvent un truc que le préparateur n'a pas su trouver dans le magasin.
De mon coté aucun soucis avec mon leclerc drive, à part au début la carte qui était mal enregistrée (mais ça n'a pas empêcher de prendre la commande).

En tout cas vive les drives, ça change complètement la vie, faire ses courses tranquillement en 15 mn sur le net, puis aller les récupérer en 30 mn. Adieu les cadis, les files d'attentes, les caisses, le monde, devoir retourner à l'autre bout du magasin "parce que à oui il manque le produit vaisselle" ça me manque vraiment pas.
Leclers drive de Vaise, rarement des problèmes.

Le seul truc a check c'est les oeuf. Je prend plus de oeuf emballé dans du plastique mais des boites de 12 car je peux les ouvrir et vérifier.

Citation :
Carrefour Ecully entre 12h et 13h, c'est probablement un des meilleurs moments pour y aller un samedi (expérience vécue).
Heu t'es sérieuse là ?
Carrefou Ecully un samedi c'est juste no way peu importe l'heure ! Surtout en ce moment !
Citation :
Publié par Linou
A la différence de Leclerc, où les personnes passant par le Drive bénéficient systématiquement des dates de péremption les plus éloignées.
Mais je pense que chez Leclerc ils tapent dans un stock spécifique, pas dans ce qui est en rayon.
Les Leclerc Drive sont indépendants et en plus ont plusieurs types de fonctionnement, suivant s'ils sont addossés à un magasin, etc.
Pour la plupart, ce sont des points d'enlèvement : la commande part directement aux entrepots de la centrale d'achat, qui "livre" au drive directement ta commande toute prête, ou quasimment.
Pour Auchan drive (je parle que de ce que je connais hein.), généralement tu es pas facturés des articles qui manquent.

Quand tu arrives à la borne, elle te dis "bonjour, il vous manque les petits pois, voici votre nouveau total"

Quand t'as des produits facturés c'est :

Les produits qu'on prend au dernier moment, les grosses charge : Lait, eau, litière, couches, pack de boisson etc.
Vu que ces produits sont pris au dernier moment, juste après que le client paye sa commande, la borne ne peut donc pas l'indiquer..

Pourquoi il y a des produits manquants?
- Problème stock inventaire / stock réel : Produit cassé non démarqué, préparateur qui met 2 trucs au lieu d'un... Sur le site, il reste admettons 5 boites de lentilles, alors qu'en stock réel 4.. bah le 5eme client aura un produit manquant.

- Problème de gestion du réappro : quand les produits sont en réserve, il est possible de les commander (heureusement..). L'ordinateur informe le manager quand il reste que X produits en rayon. (X = 10 admettons). En gros, s'il me reste plus que 10 pack de Coca, il va me dire "coucou, va chercher la palette en réserve, et remet là sur le parcours final".
Si le manager est prit dans une galère et a pas le temps de le faire immédiatement, bah le livreur va se retrouver devant une palette vide au bout du 11ème client..
C'est un des plus gros soucis du Drive : avoir des stock fiable à 100%. Parce qu'en magasin, y'a plus un produit, c'est pas grave, le client peut pas le prendre.
Au drive, si je dis qu'il me reste 5 palettes de Cristalline alors qu'en fait j'en ai 0, les clients peuvent potentiellement commander 525 packs de flotte que je n'ai pas..

Ca, et la gestion des produits frais.
Les clients râlent souvent à cause des DLC. Pourtant, on est LARGEMENT dans la loi, on retire même avant la date, et on refourgue au magasin qui stickera pour les vendre.
Mais ils sont jamais content. Forcément, quand t'es habitué à piocher l'article tout derrière.. le préparateur lui à pour consigne de prendre celui tout devant ^_^
Citation :
Publié par dervic

Heu t'es sérieuse là ?
Carrefou Ecully un samedi c'est juste no way peu importe l'heure ! Surtout en ce moment !
Pour avoir été obligée d'y aller la semaine dernière à 16h ( ) je t'assure qu'entre 12h et 13h y'a quasi personne comparé (bon c'est sûr par contre comme je le disais là c'est décembre alors c'est l'orgie...).

Pour info, il nous faut entre 45 min et 1h pour faire les courses. Ça peut sembler beaucoup mais... on traîne beaucoup au rayons jeux, livres, etc Sans ça on gagnerait facile 10min lol. Faut dire aussi qu'on connait un peu le magasin par coeur, du coup ça aide quand on cherche nos produits, on sait où aller. Je tiens aussi à préciser qu'on fait jamais de liste de courses... et ça aussi ça rallonge lol.

Dans n'importe quel autre hypermarché je peux rajouter 10 à 15min rien que pour trouver ces putains de produits. XD
Citation :
Publié par Kirika
J'utilise souvent le Leclerc Drive de Poitiers (ouais, y a ça ! ) et je n'ai jamais eu un seul souci de commande.
Et Auchan, tu as testé? J'ai encore jamais osée...Tu sais si sur Poitiers, y en a d'autres qui font drive?

Et sinon niveau boulot et relations humaines, vous pensez qu'il vaut mieux favoriser le drive ou le taf en caisse? Pour le bien-être des employés du magasin, j'entends.
Niveau relation humaine, ça change pas grand chose.
Dans tout les cas, tu passera env. 2/3 min avec la personne : en caisse, ou avec le livreur.

Niveau condition de boulot : C'est pareil aussi.. On demande d'être productif aux deux, les hôtesses de caisses comme les préparateurs.
C'est physique le Drive, mais les mecs sont bien briefer avant de signer, il le savent. Et y'en a qui y prennent vraiment du plaisir, ils font des compétitions entre eux. Et y'avais souvent pas mal de challenge, avec à la clé récompense individuelles ou collectives.

On avait facile 60% d'étudiants au Drive, par contre.


Mais ça créer pas mal d'emplois. Un vendredi soir ou un samedi matin, j'avais parfois jusqu'à 40 mecs sous ma responsabilité. C'est pas mal quand on sait qu'il y a de plus en plus de suppression de poste en caisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés