Tout... ou presque tout sur le logement !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Exemples de futures fonctions du logement

-Atelier de compagnie permettant de construire des véhicules (aéronefs, etc.)

-Orchestrion pour jouer de la musique

-Étable permettant d’élever des chocobos
Ça envoie du rêve... pour du contenu optionnel non-HL non-endgame totalement inutile... donc indispensable Mais au regard de leur rythme de croisière, on reparlera de ces promesses dans un an ou deux
j aime. Oh oui j'aime!!!
Construire ses aéronefs ( en mode craft ou pas, a voir). Mais surtout l'élévage de chocobo!!! Vous sentez comme moi l'odeur de FF VII, avec pourquoi pas des chocobo de couleurs, (les connaisseurs comprendrons), et allons plus loin des course façon golden sauceurs.
C'est ce genre de contenu qui permet à un jeu de perdurer dans le temps.
Vivement le maj de decembre et les suivantes.
Comme tout bon mmo, il va se bonifier avec le temps. Gageons que je ne me trompe pas
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les "futures fonctions" sont prévues pour la 2.2 ou la 2.3, soit vraisemblablement entre mars et juin/juillet 2014.

Bon, sinon on n'apprend rien de neuf à travers cet article officiel...
Jusque là, la seule future fonction à laquelle on peut s'attendre pour ces mises à jour là est le housing individuel. Pour les aéronefs (utilité concrète dans le cadre actuel du jeu ?) et les étables de chocobos, c'est pas pour demain.

Sinon, pas mieux : concrètement, on n'apprend rien d'intéressant. Des nouvelles promesses, quelques détails techniques, mais c'est tout.
J'imagine quand même assez mal le ciel d'Eorzéa se couvrir demain de dirigeables construits par les guildes ^^'

Il s'agira plus vraisemblablement de cutscenes comparable à ce qui existe déjà aujourd'hui pour rallier les capitales entre elles. Même si un véritable Final Fantasy devrait nous permettre de voyager réellement, en voyant le monde défiler sous l'aéronef!

Ca serait chouette, des déplacements de guilde en dirigeable, où l'on puisse discuter entre nous le temps que le trajet se fasse.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ca se passait comment sur FFXI, les voyages en aéronef ?
Les aéronefs faisaient le lien entre les 3 grandes villes du jeu et la ville "centrale", Jeuno, qui possédait une gare pour un aéronef de chaque ville (en plus de fournir un aéronef pour aller aux îles de Khazam). Ce n'était pas instantané comme sur FFXIV : tu devais choper l'aéronef qui passait toutes les 5 à 10 minutes (et il pouvait parfaitement partir sans toi ), et tu avais après quelques minutes de voyage aérien (3min ?) où tu n'avais pas grand-chose à faire, si ce n'est papoter ou faire une quête pour gagner de quoi rembourser le ticket du voyage. Rater l'aéronef était synonyme de plusieurs minutes d'attente à poireauter comme un idiot, mais cela restait bien plus rapide que de devoir faire le trajet en chocobo (et surtout moins cher, le louage de chocobo ayant son prix qui augmente proportionnellement au nombre de joueurs qui l'emprunte dans un laps de temps donné, et ceux de Jeuno, ville la plus peuplée, étaient donc par définition très chers).
Citation :
Publié par Sargasurm
Noooooostaaaaaalgiiiiiiiiiiiiie.
oh merci ^^
Il y a des musiques comme çelle là ou celle de witegate ou ronfore qui resteront.
Je les trouve moins inspiré sur ff14 (mais bon c'est subjectif)

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ca se passait comment sur FFXI, les voyages en aéronef ?
on les prenait comme sur ff14 mais le voyage durait 5 à 10 min.
Impossible a refaire avec les joueurs d'aujourd'hui, trop impatient du tout tp.
Il y avait aussi des bateaux.... qui pouvait se faire attaquer par des pirates mort vivant, on pouvait y pécher aussi , c'était donc des map à eux tout seul.
Citation :
Publié par Jihui
oh merci ^^
Il y a des musiques comme çelle là ou celle de witegate ou ronfore qui resteront.
Je les trouve moins inspiré sur ff14 (mais bon c'est subjectif)
La même Dans FFXI, elles tournaient en boucle et contribuaient beaucoup à l'ambiance des lieux. Dans FFXIV, elles jouent bien peu souvent en comparaison et n'ont pas le même impact je trouve (à noter que je ne parle que des musiques de lieux, pas de boss).
J'aimais beaucoup Gustaberg pour ma part. Ça m'a fait tout chose d'entendre cette musique lors de mon 1er voyage à pied entre San d'Oria et Bastok Ça avait un effet magique.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Sargasurm> Merci pour ces précisions! Ca me plaît beaucoup le fait de devoir tuer le temps durant une traversée, l'immersion s'en trouve considérablement renforcée à mes yeux!
Clairement Mais FFXI était vraiment lent par bien des aspects, ce qui pouvait particulièrement rebuter à la longue (aucun moyen de téléportation ou presque comparé à FFXIV). D'un autre côté, le jeu était beaucoup plus immersif... Je dirais même "contemplatif". Mais malgré la nostalgie que je peux ressentir, je sais que je ne voudrais pas revenir sur Vana'diel à cause de son gameplay d'un autre âge.
oais mais bon, là on parle d'airship de guilde, pas de "taxi".
Donc on aura pas à poireauter son départ mais j'espère qu'on pourra voyager librement dans le ciel.
Yoshida a déclaré que la 1ere extension sera la conquête du ciel ou de la mer. On croise les doigts pour que ce soit le ciel
Citation :
Publié par Sargasurm
J'aimais beaucoup Gustaberg pour ma part. Ça m'a fait tout chose d'entendre cette musique lors de mon 1er voyage à pied entre San d'Oria et Bastok Ça avait un effet magique.
J'ai fait le voyage inverse du haut de mon lv13, premier mmo, et pour moi aussi magique, insécurité des lieux, musique, grande map. Tu traverses valkurm dunes, en serrant bien fort les fesses, et là tu arrives sur selbina et sa musiques ayant un air de délivrance. bref comme tu dis nostalgie.

Par contre oui il semblerait qu'on pilotera ses aeronef. mais les map sont tellement petites, les tp tellement pratique, je doute que l’aéronef ne serve qu'a se balader.
Une autre utilité?, gameplay de combat?
Citation :
Publié par Uryell
oais mais bon, là on parle d'airship de guilde, pas de "taxi".
Donc on aura pas à poireauter son départ mais j'espère qu'on pourra voyager librement dans le ciel.
Yoshida a déclaré que la 1ere extension sera la conquête du ciel ou de la mer. On croise les doigts pour que ce soit le ciel
C'est exactement ça, si c'est prendre on airship cliquer une destination et avoir une course automatique ou un parcours prédéfini j'en serai déçu...
Citation :
Publié par Multani
J'ai pas trouvé d'info sur un éventuel système de loyer mensuel, ne serait-ce que pour libérer les emplacements peu utilisés.
Il n'y aura pas de loyer (je ne retrouve pas la source).
Citation :
Publié par Uryell
Yoshida a déclaré que la 1ere extension sera la conquête du ciel ou de la mer. On croise les doigts pour que ce soit le ciel
La seule chose qu'il a dit, c'est que l'intégration des mondes aériens et marins viendraient avec des extensions, et qu'entre les deux, il ferait probablement celle basée sur le ciel avant. C'est tout.

Par contre, ce qu'on sait sur la première extension, c'est qu'elle sera basée sur Ishgard. Est-ce que la partie aérienne du jeu sera intégrée en même temps? Peut-être. Mais c'est loin d'être certain pour le moment.
Citation :
Publié par KerenRhys
La seule chose qu'il a dit, c'est que l'intégration des mondes aériens et marins viendraient avec des extensions, et qu'entre les deux, il ferait probablement celle basée sur le ciel avant. C'est tout.
C'est pas ce que j'ai dit ? je ne pige pas la nuance, mais en tout cas, c'est à ça que je pensais.
Le système d'enchères, si je comprend bien:
Un terrain va avoir un prix automatique de disons 10Millions et toutes les x heures va baisser de prix jusqu'à ce qu'une guilde achète?

Un sondage sur quelle zone intéresse le plus les joliens?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés