Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
C'est une question de dynamisme de l'action, je pense. T'as plus la sensation de voir un combat quand les perso enchaînent les coup que si chacune met un coup toutes les 6s (au moins au départ) chacun leur tour. Et mettre de base toutes les animations, ça permet de pas devoir coder la mise en route de la bonne animation quand le nombre d'attaque/round augmente.

Perso, j'active toujours le log des jets, ça permet de voir quand le coup part, surtout quand je tente un backstab avec un thief.
.
Oui, c'est bien un choix "artistique", pour dynamiser les combats. C'est la réponse formatée qu'on me balance à la gueule à chaque fois sur les forums. Moi perso, ça me frustre, et j'aurais clairement fait le choix inverse à leur place, et je comprend pas trop l'intérêt pour ce genre de jeu plus tactique que bourrin.

Et puis à partir du moment où on comprend comment marche la caractéristique "nombre d'attaques par tour", je voyais mal les joueurs se plaindre que leur guerrier n'attaquait jamais. D'ailleurs, les nouveaux joueurs se plaignaient plus que leur perso ne touche jamais (et que les arcs/arbalètes c'est mieux) alors que la plupart des animations sont fausses...

En remplacement, j'active aussi les logs de combat... ça remplace, un peu.
Citation :
Publié par Twanga
Il faut voir que l'essentiel des combats réside dans la préparation, si tu as lancé les bons buffs et sorts de protection, que tu as les bons sorts mémorisés, que tes guerriers ont équipé les bons items/potions, chaque combat est simplissime.
Exagère pas, tu va lui faire peur. Ce genre de préparation tu la fait que contre les combats dur genre fin de gros donj, perso ca du m'arriver 2-3 fois, la plupars du temps j'ai mes 2 mages prêt a presque toute éventualité
Le Thaco, c'est assez transparent, quand même. La classe d'armure, moins, effectivement, et ça va à contre-sens de ce à quoi on a l'habitude. Me souvient la première fois que j'ai mis une armure sur mon perso, je pigeais pas pourquoi la valeur diminuait avant d'augmenter.

Citation :
Oui, c'est bien un choix "artistique", pour dynamiser les combats. C'est la réponse formatée qu'on me balance à la gueule à chaque fois sur les forums. Moi perso, ça me frustre, et j'aurais clairement fait le choix inverse à leur place, et je comprend pas trop l'intérêt pour ce genre de jeu plus tactique que bourrin.
Perso, je considère que ça fait partie des mouvements d'une bataille. Ca ferraille sans pour autant trouver d’opportunités pour tenter de toucher. Perso, je trouve ça plus satisfaisant que voir des plots qui restent les bras ballant en attendant son tour. Pis du coup, le fait de pas forcément savoir quel coup va vraiment être pris en compte, ça ajoute une part d'incertitude dans les combats. Genre si tu veux bouger ton perso après sa frappe pour le mettre hors de portée de la prochaine attaque, avec que des animations réelles, tu saura exactement quand le faire. Là, c'est plus "confus", tu sais pas exactement à quel moment ça va être safe, je trouve ça assez sympa.

Mais bon, c'est une question de préférence. Pour moi, une bataille, c'est le bordel, ça bouge dans tous les sens, tu sais jamais exactement ce qui se passe. A ce niveau, le principe actuel rends bien cette impression.
Citation :
Publié par NarDz
Exagère pas, tu va lui faire peur. Ce genre de préparation tu la fait que contre les combats dur genre fin de gros donj, perso ca du m'arriver 2-3 fois, la plupars du temps j'ai mes 2 mages prêt a presque toute éventualité
Ou alors tu fais un gpe "opti" et tu roules sur le jeu dès le départ. Haste est le sort le plus efficace du jeu, probablement du jeu sur table aussi sauf que sur table il avait une "petite" contrepartie.

Le premier BG est plus "dur", parce que quand t'es lvl 2 avec 1 missile magique par jour suffit d'un kobold qui fait un critique pour passerà la trappe ou d'un basilisk qui te pétrifie et tu rates ton save.
Je suis justement en train de solo BGEE avec un Wild Mage pour continuer l'aventure sur BG2EE. Autant au début tu pleurs avec tes spells lvl 1 (l'anneau à Brasamical aide mais ne suffit pas), mais à partir de la baguette de givre à Nashkel déjà tu commences à respirer, puis quand tu commences à amasser les baguettes (en particulier celle d'invocation de monstre après nashkel dans les tombes) tu snowball jusqu’à Sarevok.

Vu que t'es solo, l'argent monte rapidement donc j'ai pu facilement acheter Robe d'archimage neutre, griffe de Kazgaroth et tous les parchos dont j'avais besoin (disons plutôt tous les parchos ) avant même d'arriver au camp des bandits.

BGEE se fait à coup de baguette très facilement, d'ailleurs j'ai tué Sarevok avec mon solo barde avec une baguette de paralysie, au bout de 5 tentatives il a fail son jet de sauvegarde, activation de spirale offensive et le pauvre s'est retrouvé taillé en pièces en un rien de temps.

Citation :
Publié par Free RP
Le multi marche comment ? c'est le mode histoire à 2 ?
De 2 à 6 joueurs puisqu'il y a max 6 membres dans l'équipe. Chaque joueur contrôle 1 à 6 personnages, prébuild ou NPC récupéré en jeu, il est possible d’échanger le contrôle des persos en cours de partie. Tu peux faire le Black Pits aussi.

Dernière modification par Twanga ; 21/11/2013 à 15h42.
Pour le château il me semble que selon le choix que tu as fait à la fin de la quête, tu peux ne plus accéder au château.
Roh ça me redonne envie :<
Oui, enfin on est typiquement dans le cas où faut connaître le jeu inside-out pour soloter en mage. Quelqu'un qui débute et découvre le jeu, il va pas forcément connaître les mécanisme permettant de soloter efficacement, genre pour tel donjon, préparer tel set de sorts, avoir telle baguette, etc...

après, c'est aussi une question de feeling. J'aime jouer avec un groupe plutôt qu'avec un seul perso. Surtout que BG1 en a une pelletée, même sans compter les trois rajoutés de EE.

BG2 est plus restrictif à ce niveau, d'ailleurs, surtout si tu veux jouer mauvais, le choix est très limité. l'EE est d'ailleurs un bon point pour ça, rajoutant deux mauvais recrutable.
C'est clair qu'avant BG2EE, il était impossible de faire une team full evil. Mais maintenant c'est possible, mais tu n'as pas tellement le choix par contre, la team que j'ai actuellement c'est Korgan, Dorn, Viconia, Hexxat et Edwin, ce qui correspond à l'intégralité des persos d'alignement mauvais du jeu (si on exclu Sarevok que tu peux recruter bien plus tard).

Alors ça fait une team OP vu que chaque membre est absolument excellent voir le meilleur dans son domaine, mais le choix n'est pas là .
Citation :
Publié par Guu
Baldur's Gate 2 complete edition est a 4.99 sur GOG.
Oui, oui. J'ai toujours mes dvd d'orgine, mais l'EE apporte un confort d'utilisation qu'on n'obtient via l'original qu'avec des mods, et encore... Ne plus avoir de loading, une fois qu'on y a gouté, dur de s'en passer.

Sans oublier quelques petits détails appréciable, genre le lifting sur certains sorts comme désintégration. J'ai toujours trouvé l'effet de l'original bien moche, avec sa boule verte en plastique. Là, ça rends quand même bien mieux.
Citation :
Publié par Chantelune
Oui, oui. J'ai toujours mes dvd d'orgine, mais l'EE apporte un confort d'utilisation qu'on n'obtient via l'original qu'avec des mods, et encore... Ne plus avoir de loading, une fois qu'on y a gouté, dur de s'en passer.

Sans oublier quelques petits détails appréciable, genre le lifting sur certains sorts comme désintégration. J'ai toujours trouvé l'effet de l'original bien moche, avec sa boule verte en plastique. Là, ça rends quand même bien mieux.
Tu pourrais m'éclairer sur ce confort d'utilisation ?
J'utilise toujours ma vieille version moddée de BGT avec les DVD sur disque dur, et avec ma configuration moderne je ne souffre pas vraiment des temps de chargement.

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, et il ne m'a pas semblé que l'interface soit radicalement changée (si ce n'est qu'elle fait un peu plus lisse).

Est-ce qu'il y a des éléments qui ne sont pas visibles sur les let's play ?
T'as plus besoin d'installer BGT, déjà, bien que ça concerne surtout bg1. Ensuite, niveau visuel, j'ai souvent eu des artifacts sur la magie m'imposant de réduire l'utilisation de la cg manuellement dans le menu système. Ca aussi, plus besoin maintenant. Pour les transition/save/loading, c'est surtout que t'as plus l'écran qui s'affiche, même pour une demi-seconde. C'est complètement transparent. Après, c'est ptet pas grand chose, mais c'est agréable.

Le bouton pour voir les drops, mine de rien ça permet de voir rapidement si les ennemis ont dropés des trucs potentiellement sympa.

Après, mon propos vient surtout du fait que les vieux de la vielle savent parfaitement qu'on peut trouver l'original à pas cher. La plupart auront d'ailleurs déjà leur version, moddée ou non. Ceux qui découvrent le jeu maintenant, je vois franchement pas l'intérêt de leur dire "allez prendre la version d'origine, par contre vous devrez modder le jeu comme des porcs pour avoir BG1 au niveau de BG2 et avec une UI trop petite, mais au moins, vous serez des vrais !". Qu'ils prennent l'EE, quitte à attendre une promo, ils auront le même jeu sans devoir bidouiller.
BGEE et BG2EE c'est :

• Nouveaux PNJs recrutables
  • Nouvelles quêtes
  • Nouvelles maps
  • Nouveaux kits avec nouveaux HLAs
  • Black Pits 1 et Black Pits 2
  • Amélioration du multi (stabilité en particulier, pas testé donc je peux pas dire)
  • Amélioration de l'interface, adaptation aux grandes résolutions avec interface adaptée (genre ça)
  • Plus de temps de chargement ni de temps de sauvegarde
  • Quelques features sympas comme le fait de pouvoir acheter plusieurs exemplaire d'un item en une fois ou pouvoir voir les items au sol
  • Des tonnes de toutes petites améliorations qui cumulées rendent l'expérience de jeu plus agréable (ça comprend correction de bugs, correction des dialogues, améliorations graphiques diverses)
  • Un suivi continu avec un patcheur automatique (d'ailleurs patch le 21/11)
  • Version Tablette (perso je m'en fous j'en ai pas mais si j'en avais une ça serait clairement le jeu que je prendrais)
Donc si tout ce qu'il y a au dessus ne vous intéresse pas et que vous pensez qu'avec la version GoG + 18 mods on fait mieux, et bien np restez sur la version GoG, personne vous en voudra. Ce que je me dis c'est que vu comment la communauté Baldurienne est active, ça m'étonnerait pas de voir débarquer ces mêmes mods (voir en version EE eux aussi) sur BGEE et BG2EE, sachant que dans le dernier patch 1.2 de BGEE, Overhaul avait externalisé pas mal de choses afin de faciliter l'ajout de mods :

Citation :
Publié par http://forum.baldursgate.com/discussion/22810/game-update-v1-2-0
Externalizations for Modders:
Monk fists are externalized to MONKFIST.2da (modders rejoice!)
Externalized spells that may be cast while silenced
Externalized what races may dual-class
Externalized Barbarian's (and Dwarven Defender's) HP table
Externalized which HP table is used for classes
Externalized racial restrictions for class and school of magic
Externalised which mage spells are hidden from spell selection screens
Externalized Monk's AC bonuses
Externalized reputation loss
Externalized APR
Externalized the hardcoded limit of settable traps
Externalized the summon cap for monsters and celestials.
Externalized the effect and magnitude of weapons styles
Externalized banter timer value
Added Turn Undead level modifier opcode

Après 22€ c'est cher (quoi que perso ça me va) on l'a déjà dit 40 fois, mais il sera en promo sur Steam à moitié prix voir moins, et probablement pour Noël qui approche à grand pas.
Grand fan de BG, ceci dit le prix est effectivement très haut pour ce que c'est. C'est borderline de le recommender à l'achat.

Ceci dit je me laisserais sans doute tenter par une belle promo Steam. A prix réduit, c'est un no-brainer de la prendre (pour ceux qui aiment le genre).
Citation :
Publié par Loum
Grand fan de BG, ceci dit le prix est effectivement très haut pour ce que c'est. C'est borderline de le recommender à l'achat.
Pour ça qu'on recommande d'attendre une promo.
Citation :
Publié par Twanga
Je rebondis juste là-dessus pour dire que c'est vraiment marrant de voir que, quoi que les devs fassent ils ont des plaintes.
Tu n'es pas le seul à dire qu'il est dommage qu'ils aient laissé les cinématiques originales, sauf que dans BGEE, ils avaient refait les cinématiques en mettant des artworks animés (vraiment bien fait d'ailleurs, perso je trouvais ça mieux que les originaux) et les gens se sont plaints qu'ils n'aient pas laissé les originaux. Du coup dans BG2EE ils ne le font pas la même "erreur" ... et ils ont des plaintes, tout pareil.

C'est chaud quand même.
...
Peut-être ont-ils des plaintes parce qu'ils n'ont pas prévu l'option suivante :

Lors des cinématiques, préférez-vous que le jeu vous joue :
[X] Les cinématiques originales
[ ] Les cinématiques relookées

En 2013, ça ne me parait être ni une option superflue, ni très compliqué à développer.
Il semblerait qu'il y ai un autre perso en plus des 4 ajoutés dans BG2EE.

C'est Wilson.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i1275.photobucket.com/albums/y447/elminstersage/ScreenShot2013-11-26at101014AM_zpsd37642de.png

http://i1275.photobucket.com/albums/y447/elminstersage/ScreenShot2013-11-26at101008AM_zpsa7495278.png

Oui, c'est un ours. Il semblerait qu'il soit possible de le conserver dans sa team et de le faire monter jusqu'au niveau 40. Et voilà l'évolution de son kit :

Capacité à enrage (similaire à Minsc sans les immunités)
lvl 7 his weapons become +1 and he becomes specialized in them
lvl 8 he regenerates 2hp/turns and gains +1 str
lvl 13 weapons +2, masteries, 3.5 atk/rounds
lvl 16 regeneration 3hp/turns and +1 str
lvl 19 weapons +3, high mastery, 4 atk/rounds
lvl 24regeneration 4hp/turns and +1 str
lvl 25 weapons +4, grand mastery, 4.5 atk/rounds
lvl 31 weapons +5, 5 atk/rounds
lvl 32 regeneration 5hp/turns and +1 str
lvl 40 regeneration 6hp/turns and +1 str

Disadvantages:
– Cannot use any equipment.
Cannot speak Common.

Apparemment il a un gros pool de HP, certains se sont même amusés à tuer Firkraag (le dragon rouge) avec lui. Il peut continuer sur ToB.

Dernière modification par Twanga ; 27/11/2013 à 14h53.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #382088 ; 28/11/2013 à 11h27.
En même temps, pour le "recruter", faut vraiment le vouloir et aller le chercher, contrairement aux autres npc. Je vois ça comme une sorte d'easter egg, on s'en passe à merveille et ceux que ça amuse peuvent aller le chercher si ça leur chante. Pas comme si on nous l'imposait d'une manière ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés