Dois-je m'investir durablement sur FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Le craft n'est absolument pas dispensable sur FF à moins d'être prêt à se ruiner pour des choses qui ne prendraient que quelques instants à crafter ou à récolter. La seule chose c'est encore de vouloir exploiter le jeux à fond ou pas, chacun ces envies après. Mais attendons patiemment de voir le housing privé arriver pour entendre pleurer ceux qui auront claquer tous leurs gils dans des achats exorbitants à l'HV et qui ne pourront pas se payer 1/10ème de la maison..
Il serait bon de se calmer les gens quand vous exprimez votre avis.

Personellement, je vois pas trop ce que l'on reproche au craft. Il permet d'équiper notre main et nos subs de manière facile, il permet de craft l'équipement des métier HQ et de le sertir, de faire un stuff suffisamment intéressant que pour permettre de bien équiper son personnage jusqu'au endgame, de faire son arme relique, de réaliser des potions/bouffe augmentant les capacités en donjons....What else ?

Alors oui, le stuff craft aventuriers n'est pas aussi bon que le stuff Bahamut...No kidding ?
Ca servirait à quoi d'aller foutre les pieds à Bahamut ? Se plaindre que le contenu est trop simple car on a tous du stuff équivalent à ce qui tombe ?

Au mieux au lieu de filer du stuff, ils auraient pu mettre en place des parties d'armures à faire reforger (armures des temps anciens toussa) mais bon ça ferait pas une différence flagrante

Sans compter que toutes les classes de craft vont servir pour le Housing à la 2.1

Comme Craft Useless, j'ai vu largement pire quand même...

Lors de la V1 le craft était bien plus au centre de FFXIV, il n'a plus la même importance depuis ARR.

Il est toujours utile pour faire des matérias, pour les sertir, pour stuffer en HQ ses métiers / jobs, pour ce faire un max de gils (acheter des peaux à xxx gils et les revendre en cuir 3 fois le prix en 5mn si ça ce n'est pas valoriser...), pour craft aux amis des équipements parfois chère.

Le craft n'a plus cette obligation d'être up comparé à la V1 ou TOUT passait par le craft mais il reste intéressant pour toute les raisons évoqué au dessus et j'ai toujours espoir d'avoir du contenu exclusif aux métiers de la main.
Chez nous seul certains ont monté les métiers, dont moi. On fournit le reste de la guilde, on vend un peu à l'Hv, c'est plus que suffisant pour tourner.
Puisque de toute manière un métier en soit n'apporte AUCUN avantage que ceux qui ne se casse pas le cul pour les monter. Gagner des Gils c'est une chose mais ce n'est pas une valeur ajoutée au Stuff.

C'est bien ça qui est pointé du doigt. Si je part sur le postulat de certains alors tout les MMO ont des métiers qui servent, parce qu'on trouvera toujours quelque chose qui sert.
On se fout bien de la gueule de Wow mais au moins sur leur jeu il y a des craft des plus utile qui sont liés au compte.

Là au moins tu te dis "je me suis bien fait chier à monter le métier, mais j'ai un petit plus pour me récompenser"
Après si certains ne veulent pas comprendre ça je n'y peux rien.
Comprendre quoi, que sans craft tu te prives d'une rente, d'un accès plus facile aux matérias et aux stuff ? Ca pourrait être mieux c'est certain mais c'est pas si pire, du moins pas autant que tu le décris Spartan. L'avantage est économique si tu ne l'avais pas remarqué au passage...
Oh pardon, je ne savais pas les Gils étaient une fin en soit
Je comprends mieux pourquoi il y a tant de joueur qui se fichent de monter les métiers & qui achètent des millions de Gils en toute impunité
Citation :
Publié par Uryell
donc si tu as pas ton petit bonus de crafteur, le craft est inutile, mmm'kay...
Et toi pouvoir sertir toi même un item c'est Awesome....Joke ?
On est plusieurs à avoir retourner tes arguments à la case départ, t'es borné au possible, tu crois que ta vision des choses est la bonne et partagé par le plus grand nombre.
Et là tu me diras que si on voit plus de retour négatif c'est pour la simple et bonne raison que ceux qui sont heureux de brasser du vent sont satisfait de l'état actuel de tout ça.

Désolé de ne pas vouloir patauger dans la médiocrité quand on peut avoir tellement mieux. Alors continue de te contenter de ce que tu as en pensant c'est bon, nous autres on va continuer de demander mieux. Quand tu vois le panache que c'était sur la V.1 et ce que c'est devenu à la v.2 tu nous excusera de faire la gueule...
Citation :
On est plusieurs à avoir retourner tes arguments à la case départ
Moais, c'est pas l'impression que j'ai eu

Citation :
Quand tu vois le panache que c'était sur la V.1 et ce que c'est devenu à la v.2 tu nous excusera de faire la gueule...
best joke ever!!
Citation :
Publié par Uryell
Moais, c'est pas l'impression que j'ai eu


best joke ever!!

On a déjà vu un aveugle voir ? Au temps de Jésus je veux bien. On va donc arrêter ça ici, si je prend les retours en jeu et sur le fofo officiel les avis sont contre toi, ça me suffit largement et SE le prend en compte vu leur déclaration, et ça me va encore mieux, plus qu'à attendre de voir ce qu'ils vont proposer.
C'est quoi ces joueurs qui veulent une récompense ultime pour absolument TOUT ce qu'ils entreprennent ? Comme si prendre du plaisir à jouer n'était plus une fin en soi justement... En l'état le craft apporte un confort de jeu non négligeable, ne serait-ce que pour l'autonomie dont on bénéficie lorsqu'on a monté les bons métiers. Je vois pas pourquoi il faudrait en faire un truc incontournable. L'équilibre actuel fait que ceux que l'activité intéresse s'y investissent et les autres non, je trouve ça bien.
En résumé, le craft n'est utile qu'à haut niveau.
Quoiqu'il en soit, c'est une fausse polémique. C'est un aspect du jeu qui peut en intéresser certains ou non, pour des raisons diverses.
On peut et il est préférable de se poser des questions sur le craft. Pour ma part je le trouve inintéressant à cause de divers bridages. Sur d'autres jeux, il est encore moins intéressant mais on y a la possibilité de transférer des objets à ses personnages, sans passer par des tiers. Ici, non.
Les goûts et les couleurs ....
Les gils ne sont pas une fin en soi pour tout le monde, pour certains si. Tout comme le niveau 50. Quel que soit le jeu, je ne joue quasiment jamais un personnage au niveau max. C'est mon approche du jeu, mais je ne vais certainement pas jeter la pierre à des joueurs qui aiment farmer des donjons pour le plaisir de dire qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Le craft c'est pareil, on le monte parce qu'on se sent obligé pour diverses raisons, parce qu'on aime ça, etc ...
Effectivement, le jeu est perfectible, comme tous les jeux. Je ne dis pas que je resterai après mes 6 mois, mais pourquoi pas si certains aspects sont retravaillés ?
Des abandons, il y en a toujours eu, plus ou moins massifs.
Donc voilà, on a ses attentes, mais on est souvent déçu. Normal, ce n'est pas du sur mesure. On aime ou on n'aime pas. Pourquoi penser que son avis est parole d'évangile ? Un avis n'engage que celui qui l'émet et ceux qui ont le même ressenti, c'est clairement subjectif.
Sans compter qu'on parle d'un jeu, pas d'une chose vitale.
Citation :
Publié par Uryell
Source ?
Relis les lettres et tu verras bien, sur ce je te laisse parler tout seul sur le sujet des métiers, tu pourras continuer de te prendre pour la conscience collective des Gamers que tu réprésentes
Citation :
Publié par Spartan
Relis les lettres et tu verras bien, sur ce je te laisse parler tout seul sur le sujet des métiers, tu pourras continuer de te prendre pour la conscience collective des Gamers que tu réprésentes
Fail (pas de source, pas de crédibilité )
Citation :
Publié par Uryell
Fail (pas de source, pas de crédibilité )
Tu commences à me gonfler sérieusement, tu veux pas te faire chier à lire les lettres de SE sur le jeu ? Alors va te vanter ailleurs que t'as raison de A à Z
Le craft est un des gros plus du jeu, je rejoins uryell un peu près sur tous les points, et mon dieu que tu es désagréable à lire spartan sur un peu près tous les sujets Un peu d'écoute des autres ne te ferais pas de mal... quel borné ! C'est impressionnant à ce niveau..

Le craft est très agréable à monter, avec des classes spécifiques, stuffs spécifiques, même quêtes spécifiques, un des gameplay les plus agréables depuis des années, une utilité certaine quoiqu'on en dise, le craft ilvl 70 est parfois aussi bien voir meilleur que le ilvl 90 (certains bijoux, certaines armures pour certaines classes), et surtout permet de se stuff entre le dl et le mytho, car déjà pour monter une classe full mytho il faut des semaines / mois, mais alors quand on a plusieurs jobs c'est pratiquement impossible, le craft permet de pallier à ce problème et propose un stuff largement compétitif avec le ilvl 90 (en plus d'une plus grande personnalisation des stats, et d'un skin parfois plus sympa).

Le craft sera indispensable au housing, certains s'en fiche, moi non.

+ comme sur tous les mmos la bouffe / popo
+ un excellent moyen de gagner de l'argent
+ un vrai craft indépendant des métiers de combattants, ça fait bien longtemps que j'ai pas vue de mmos ou il est tout à fait possible d'être auto suffisant en crafteur sans dépendre de la monter d'une classe de combat, ça permet même de générer beaucoup d'argent par la suite, et de se stuff relativement vite grâce aux gains en ilvl 70 (perso j'étais stuff vanya sur mes deux premiers persos loin avant d'avoir assez de mémo pour ne serait - ce qu'un seul en dl ^^).

Bref un très bon craft, qui est vraiment agréable à jouer, avec une réelle valeur ajoutée comparer aux crafts sortis sur la plupart des mmos sortis ces dernières années, avec l'arrivée du housing et les futurs majs aucun doute que le craft s'étoffera encore.
Je me gausse de vos avis là...vous les présentez comme étant La vérité et quiconque ose dire le contraire se faire incendier, et c'est moi qui suis borné ? En attendant l'avis général en jeu n'est pas du tout de votre avis, c'est le plus important pour moi, celui de quelques personnes qui crient haut & fort le contraire ça me passe au dessus, à moins que SE n'écoute que les minorité mais j'en doute fortement.
Vous me rappelez ceux qui jurent tout les Saints que les aléa' c'est trop bien...aller hop poubelle !
Citation :
Publié par Spartan
Je me gausse de vos avis là...vous les présentez comme étant La vérité et quiconque ose dire le contraire se faire incendier
La belle projection que voilà
Je trouve le craft de FF correct mais faut être honnête ça casse pas des briques non plus : il peut et doit être amélioré.
Quant à dire que le craft est "indispensable" pour avancer, pour le moment oui peut être (et encore uniquement pour l'arme relique qui n'est pas indispensable pour le labyrinthe et les consos bouffes / popo) mais au fur et à mesure des paliers de raids, si le craft reste tel qu'il est, il sera aussi "inutile" que sur la plupart des MMO.

Citation :
Publié par Cassandre Blake

Bref un très bon craft, qui est vraiment agréable à jouer, avec une réelle valeur ajoutée comparer aux crafts sortis sur la plupart des mmos sortis ces dernières années, avec l'arrivée du housing et les futurs majs aucun doute que le craft s'étoffera encore.
A l'exception du fait que le craft de FF est synonyme de classe à part entière, en quoi est-il plus "intéressant", "étoffés" que la plupart des autres MMORPG Themepark sorties ces 8-10 dernières années (Wow / Rift / SWTOR...) ? (c'est une vrai question).
Citation :
en quoi est-il plus "intéressant", "étoffés" que la plupart des autres MMORPG Themepark sorties ces 8-10 dernières années (Wow / Rift / SWTOR...) ? (c'est une vrai question).
Sur les autres MMOs, le craft , c'est juste un bouton à cliquer. Sur FF14, il y a un vrai gameplay/cycle de craft à effectuer. un vrai mini jeu.

Citation :
au fur et à mesure des paliers de raids, si le craft reste tel qu'il est, il sera aussi "inutile" que sur la plupart des MMO.
il est évident qu'il évoluera avec le reste.
Son gameplay même.
Tous les crafts que tu cites (enfin rift j'en sais rien), tu as tes compos tu cliques sur les compos et voila c'est fini, rien à faire, la tu dois réfléchir à ton cycle, quelle compétence utiliser à quel moment, aller prendre des compétences sur d'autres crafts, c'est juste incomparable pour moi, entre un craft actif ou le joueur doit vraiment agir, jouer en faites, être vraiment présent devant son écran ( et modifier éventuellement son cycle suivant les états de l'objet, les réussites / échecs de telle compétence )et un craft totalement passif ou le joueur n'a juste qu'à cliquer sur le bouton créer je ne vois pas comment on peut comparer.

Y a une réelle valeur ajoutée en terme de gameplay, en plus du fait que dans les 3/4 des mmos thèmes park sortis ces dernières en endgame ils ne servent globalement plus à rien alors que la oui contrairement à ce que dieu Spartan nous bassine (rien que pour les autres jobs, et pour certaines pièces d'armures / bijoux meilleurs en ilvl 70), en plus de tous les autres aspects comme le fait d'être une classe à part, avec des stats spécifiques, du stuff spécifique, des quêtes spécifiques (ça va pas chercher loin, mais c'est mieux que rien, on peut espérer du développement par la suite), une interdépendance des métiers qui manquent sur la plupart des mmos récents.

Bref du très bon pour moi, même si il a besoin d'être étoffé (comme beaucoup d'aspects du jeu), on ne peut pas nier que c'est un gros point fort du jeu quand on voit l'engouement qu'il suscite (le nombre de crafteurs un peu partout, la quantité de joueurs absorbés par cette partie du jeu, dans ma CL j'ai pleins de joueurs dont le craft représente de loin l'activité principale, et j'en croise comme ça partout dans le jeu, contrairement aux crafts totalement annexes des autres mmos récents, j'ai jamais vue dans les themes park des dernières années des joueurs faire du craft leur activité principale, en tout cas ils devaient être ultra minoritaires, loin d'être le cas sur ce FF).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés