[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Devant renouveler en urgence un petit nombre de baffeurs, j'ai utilise mon stock de ressources Bworker (les nouvelles versions des baffeurs Bambou Sombre, que je récupère en échange de mes anciens baffeurs morts, ont une résistance vraiment nulle).En abreuvoir, j'ai fait un peu de Minotot, de nouveau a base de ressources que j'avais en stock.

Sinon en mangeoires j'ai fait du Tengu (j'en mets 1 par enclos). En foudroyeur, Ben le Ripate, mais je vis encore sur mes stocks d'anciens 9000/90.

En caresseurs, j'ai encore des stocks de Tofu Royal; dragofesses, du DC ancienne version. Pour ceux-la, je ne me suis pas encore penche sur le problème

Bref, pour l'instant les ressources de boss ne m'ont rien coûté, entre mes stocks et les ressources de boss que j'ai accumulées avec un peu de succès (et pourtant, je ne fais pas beaucoup de succès donjons, simplement jouant 8 comptes ça chiffre sans forcer), je ne me suis pas encore force a regarder combien ça me coûtera après
Je sais que les ressources de boss peuvent couter cher sur les F3/F2, mais honnetement je m'en passes plus. Depuis la MAJ (donc bientot depuis 4 semaines) il m'a fallu moins de 3-4 jours pour cramer mes dragofesse premiers rat noir (120-5000 je crois), et en chier a fond, tandis que depuis que j'ai mis du glourceleste, j'en ai cramé moins d'une dizaine et je m'occupe d'environ 400 dindes.

Coté foudroyeur, le kolosso, même constat. C'est vraiment résistant, j'en change un tous les 10 jours peut être. <3

Baffeur/caresseurs, j'ai du 150-1000. La résistance est vraiment, vraiment pourrie, c'est chiant d'en crafter beaucoup, mais j'ai fait la comparaison entre 90 d'efficacité et 150, y'a pas photo. a 90, je me fais chier, et j'y passe plus de temps pour 100 dindes que j'en mets pour 300 dindes a 150.

Et surtout, franchement, régler la sérénité d'un bébé a -9900 en une seule séance, c'est comme les mangeoires en fuji qui montent du stade 10 en 1 session : ca a pas de prix.
Surtout que certaines ressources (Kralamour , kolosso, fuji) ne coûtent pas plus cher que des ressources tengu , ça coute tout au plus 100 000k l'essence de boss, comparé au prix déboursé pour craft 2 objet de résistance deux fois inférieure, vaut mieux crafter un de résistance élevée. (Y'a deux fois moins de ressources annexes à acheter, ce qui peut coûter bien plus cher que l'essence du boss, dans certains cas.)

Edit: Quelqu'un dispose-t-il des valeurs de sérénité pour qu'une dinde femelle ou mâle de stade 9 laissée dans un enclos avec dragofesses d'efficacité 90, foudroyeurs d'efficacité 150 et mangeoires d'efficacité 90 monte directement sans devoirs passer par la case baffeurs/caresseurs?

Dernière modification par Skill ; 17/11/2013 à 23h51.
Pour mes nouveaux nés j’utilise des caresseurs tengu (150 1000) et baffeurs krala (150 1000), et effectivement niveler ses dindes de - 10 000 parfois à -500 ou +500 selon le sexe (stade 9/10) en une séance, ça n'a pas de prix.

Pour les autres dindes :
Caresseur : Fuji
Baffeur : Korriande
Mangeoire : Tengu
Abreuvoir : Minotot (me reste gros stocks de bambou sacré qui sont toujours craftables)
Foudroyeur : Kolosso
Dragofesse : ??? (me reste un stock de 600 ou 700 dragofesses DC)

Du coup je pense me tourner sur des Dragofesses du glourséleste dans 1 an quand j'aurai épuisé ce stock là.

Sinon, avez vous constater une baisse du prix des parchos dans votre serveur ?

Sur raval c'est le cas depuis 10 jours environs, mais j'ai l'intuition que ça vient de d'autre serveurs qui exporte.
Citation :
Publié par Chamaneking
Sur raval c'est le cas depuis 10 jours environs, mais j'ai l'intuition que ça vient de d'autre serveurs qui exporte.
Sur Bowisse, c'est effectivement le cas. Mais rien d'alarmant, ça arrive occasionnellement qu'un ou plusieurs vendeurs viennent écouler ses stocks.
Il faut savoir se montrer patient.
C'est vrai que le top pour moi c'est le 90 / 18 000 : relativement facile à craft et longue durée de vie des objets fort appréciable.

Sinon, il y a toujours les 70 / 15 000, encore plus faciles à craft. Cependant, je ne sais pas s'ils permettent le remontage d'une DD stade 10 à fond d'un coup... Quelqu'un le saurait il ?

Merci

EDIT pour en dessous : ok, merci ! En prenant compte du gain de fatigue toutes les heures, tu penses que combien d'heures sont nécessaires selon les cas ?

Dernière modification par anaril ; 18/11/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par anaril
Sinon, il y a toujours les 70 / 15 000, encore plus faciles à craft. Cependant, je ne sais pas s'ils permettent le remontage d'une DD stade 10 à fond d'un coup... Quelqu'un le saurait il ?

Merci
Il ne le permettent pas (les objets 70) mais les 90 non plus (ils n'assurent pas le gain de 7500 stats en une fois).
Citation :
Publié par Yalu
Sur Bowisse, c'est effectivement le cas. Mais rien d'alarmant, ça arrive occasionnellement qu'un ou plusieurs vendeurs viennent écouler ses stocks.
Il faut savoir se montrer patient.
Je pense au contraire que la situation va durer voire empirer, sans grand effort supplémentaire pour le prix d'une mangeoire, on obtient beaucoup plus de dindes qu'avant, normal que les prix soient tirés vers le bas, je suis le 1er surpris le matin quand j'ouvre l'enclos en voyant le chiffre exploser (je n'ai que des repros ça n'aide pas...) il va falloir s'habituer aux puissants parcho a moins de 1m les 10 ^^

F.
Citation :
Publié par Ronflex'
Il ne le permettent pas (les objets 70) mais les 90 non plus (ils n'assurent pas le gain de 7500 stats en une fois).
D'après mes observations, pour un gain de >7500 amour/endu, il faut faire 0 à 240 fatigue, puis 230 à 240 puis encore 230 à 240 puis c'est bon.

Pour les parchos, c'est normal, je pense que la plupart des gens montent l'énergie, donc plus de parchos mais le même nombre de gens qui se parchottent. CQFD.

Je ne comprendrai JAMAIS les gens qui baissent de + d'1 kamas.
Salut à tous,

Je me lance dans l'élevage et.. question bête.. dois-je commencer avec 2 dd amandes, 2 rousses et 2 dorées, toutes sauvages ? Ça me semble être le meilleur moyen de débuter mais je préfère demander l'avis d'experts !

Merci d'avance..
Non pas du tout ! Tu peux partir directement avec la lignée que tu veux, du moment que tes dindes ne sont pas castrées....

Donc libre à toi de commencer par acheter un couple de dragodindes émeraude par exemple.

Vérifie bien l'arbre des dindes que tu achètes pour essayer d'avoir des couples de dindes pures (que la même couleur dans l'arbre), ça t'évitera les mauvaises surprises (attendre une semaine pour une DD rousse par exemple ^^)
Purifier + reproduire
Salut,

J'ai eu ma première dinde emeraude-rousse caméléonne (mâle) et ma première dinde émeraude-rousse repro (femelle). Problème : aucune des deux sont pures.
Que me conseillez-vous? Les accoupler ensemble ou les accoupler séparément avec une dinde prédisposée génétique pure?
Le but est d'obtenir des dindes pures avec le gène caméléon et pourquoi pas le combo

Merci de m'éclairer .
Citation :
Publié par anaril
Non pas du tout ! Tu peux partir directement avec la lignée que tu veux, du moment que tes dindes ne sont pas castrées....

Donc libre à toi de commencer par acheter un couple de dragodindes émeraude par exemple.

Vérifie bien l'arbre des dindes que tu achètes pour essayer d'avoir des couples de dindes pures (que la même couleur dans l'arbre), ça t'évitera les mauvaises surprises (attendre une semaine pour une DD rousse par exemple ^^)
Ok merci du conseil, mais selon les succès je pensais plutôt partir sur celles citées, j'aviserai peut-être après en me rendant compte de la chose !
Citation :
Publié par enorht
Salut,

J'ai eu ma première dinde emeraude-rousse caméléonne (mâle) et ma première dinde émeraude-rousse repro (femelle). Problème : aucune des deux sont pures.
Que me conseillez-vous? Les accoupler ensemble ou les accoupler séparément avec une dinde prédisposée génétique pure?
Le but est d'obtenir des dindes pures avec le gène caméléon et pourquoi pas le combo

Merci de m'éclairer .
Je dirais de purifier les deux en premier, puis ensuite d'accoupler. Si t'as le temps, c'est l'option la plus sure. Purifie en premier les repro, puis ensuite accouple les a la caméléonne.

Sinon, autre option : purifier les repro puis les accoupler à des caméléonnes, meme si elles sont pas emeraudes-rousses. Puis tu prend les bébé caméléons, et tu les accouple a leur tour avec les repro, et tu continues jusqu'a avoir ce que tu veux. C'est comme ca que je suis en train de passer le gene caméléon sur les emeraudes-turquoises.

Après, tu peux miser sur le coup de pot, ca va plus vite si t'es très chanceux, mais honnêtement j'ai tendance à penser que c'est un mauvais calcul. Si tu as pas de chance, ca devient le bordel.
Citation :
Publié par feuby
Je dirais de purifier les deux en premier, puis ensuite d'accoupler. Si t'as le temps, c'est l'option la plus sure. Purifie en premier les repro, puis ensuite accouple les a la caméléonne.

Sinon, autre option : purifier les repro puis les accoupler à des caméléonnes, meme si elles sont pas emeraudes-rousses. Puis tu prend les bébé caméléons, et tu les accouple a leur tour avec les repro, et tu continues jusqu'a avoir ce que tu veux. C'est comme ca que je suis en train de passer le gene caméléon sur les emeraudes-turquoises.

Après, tu peux miser sur le coup de pot, ca va plus vite si t'es très chanceux, mais honnêtement j'ai tendance à penser que c'est un mauvais calcul. Si tu as pas de chance, ca devient le bordel.
J'ai un peu de mal à comprendre donc en gros tu me conseilles :
OPTION 1 : les purifier en les accouplant séparément à une dinde prédisposée génétique pure --> il faut du temps
OPTION 2: Purifier mes repro avec une dinde prédisposée génétique pure. Accoupler les repro pure avec mes caméléons (l'émeraude rousse que j'ai eu non pure mais également mes autres dindes camé' non pures) ?
OPTION 3 : je suis un ouf et je mélange, pour les gros chanceux.
Citation :
Publié par Saewan
Salut à tous,

Je me lance dans l'élevage et.. question bête.. dois-je commencer avec 2 dd amandes, 2 rousses et 2 dorées, toutes sauvages ? Ça me semble être le meilleur moyen de débuter mais je préfère demander l'avis d'experts !

Merci d'avance..
Ça a l'air marrant de commencer dès le début mais tu vas très vite te rendre compte que c'est horrible.
Sauf si tu fais ça juste comme ça et que tu t'en fou du temps que tu y mets et de la rentabilité.

Citation :
Publié par enorht
Salut,

Merci de m'éclairer .
A ta place, j'achète une femelle PURE repro et j'accouple le mâle camé avec. Quand tu dis qu'elles ne sont pas pure, c'est des arbres horribles avec des indigo, amande, rousse, dorée, etc ou c'est moitié emeraude et moitié rousse ?
Citation :
Publié par Fipop
Sauf si tu fais ça juste comme ça et que tu t'en fou du temps que tu y mets et de la rentabilité.
Je fais ça pour la découverte notamment, puis j'ai du temps à y consacrer !
Citation :
Publié par Saewan
Je fais ça pour la découverte notamment, puis j'ai du temps à y consacrer !
Pars sur un couple de rousse, un couple d'amande et un couple de dorée et amuse toi à faire plein de choses bizarres avec !
Citation :
Publié par Fipop
Ça a l'air marrant de commencer dès le début mais tu vas très vite te rendre compte que c'est horrible.

A ta place, j'achète une femelle PURE repro et j'accouple le mâle camé avec. Quand tu dis qu'elles ne sont pas pure, c'est des arbres horribles avec des indigo, amande, rousse, dorée, etc ou c'est moitié emeraude et moitié rousse ?
Ma dinde camé est quasi pur, son père est pure, sa mère est le produit d'une rousse camé non pure avec une ER pure.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_467981camimpure.png

Tandis que ma repro a la moitié de l'arbre pur grâce à sa mère et un arbre degueu du coté du père camé rousse non pure (j'ai eu une repro alors que je voulais une camé')
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_306790repro.png

Malheureusement, je ne trouve aucune repro en vente sur mon serveur et j'ai pas de réponse sur le fofo...
Oublie les prédisposées. Sauf si tu en as déja, c'est pas franchement utile. Purifie d'abord les repro, ensuite la caméléonne, à l'aide de repro pures.

Sinon, si tu as pas envie de perdre du temps, purifie les deux simultanément en les accouplant avec des pures (mais assure toi au moins de monter l'energie).
Une de mes femelles emeraude/rousse caméléone non reproductrice vient de me pondre 3 femelles camé elles aussi.

Il y avait combien de chance pour que ceci arrive ?

Le mâle était camé lui aussi.

Je présume que c'est très rare

Edit : Je monte pas l'énergie, la flemme de changer mes habitudes.
Citation :
Publié par Varya
Une de mes femelles emeraude/rousse caméléone non reproductrice vient de me pondre 3 femelles camé elles aussi.

Il y avait combien de chance pour que ceci arrive ?

Le mâle était camé lui aussi.

Je présume que c'est très rare

Edit : Je monte pas l'énergie, la flemme de changer mes habitudes.
On part donc sur du 18% donc 0.18*0.18*0.18≈0.005832% de chances (corrigez moi si je me trompe)

T'es sûr d'avoir confiance en ton partenaire ?

Edit : Et c'est pas fini tu multiplie ça par le pourcentage de chance d'avoir de base 3 bébés (que je n'est plus en tête ...)

Edit 2 : 6,25% de chance d'avoir de base 3 bébés donc 0.005832*0,625≈0.003645 % de chance.

Dernière modification par Blood-Protection ; 18/11/2013 à 23h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés