[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant les accouplements qui obligent à quitter l'enclos et revenir dedans pour actualiser, j'ai trouvé une petite parade: les émoticones étant plaçable dans la barre de raccourcis, j'appuie sur l'émote lacher un gaz et puis comme elles se sont accouplées, je les remets dans l'enclos. Au final, elles ne restent pas féconde (très pratique l'onglet féconde ).
Citation :
Publié par Skeite
Concernant les accouplements qui obligent à quitter l'enclos et revenir dedans pour actualiser, j'ai trouvé une petite parade: les émoticones étant plaçable dans la barre de raccourcis, j'appuie sur l'émote lacher un gaz et puis comme elles se sont accouplées, je les remets dans l'enclos. Au final, elles ne restent pas féconde (très pratique l'onglet féconde ).
D'un côté, qui attend que ses X couples bougent tous seuls pour se féconder ?
Moi j'accouple dans un enclos 18, je mets 9 couples, une émote, et je remets tout dans l'étable, et hop aux suivants.
Citation :
Publié par Zoha
sauf si Metal veut bien s'en occuper à ma place !
Oui, toutafé.

Bah c'est plutôt utile sur les Caméléones.
Perso je remonte l'énergie avec des poissons. Si vous avez pêché en masse pour les panoplies ventouses, vous avez du stock, servez vous en.
Citation :
Publié par feuby
Sérieusement, j'avoue, avoir l'option "transférer tout" au chevalier, ET DANS L INTERFACE D ENCLOS....
Gros +1 et ce n'est pas juste un confort mais un vrai soucis apparemment même pour le serveur qui prend cela comme une attaque lol, voila comme chaque semaine 2H d'abo confisqué "votre compte est invalide jusqu'au 21/11 13h23"... j'ai juste cliqué 300 fois sur mes dindes pour les échanger

F.
Bonjour, j'ai envie de rejouer un peu à dofus pour explorer un aspect du jeu que je n'ai jamais fait, l'élevage, vous l'aurez compris.

Sur quel serveur est-il intéressant de commencer ? Sachant que j'ai un perso lvl 20 sur Menalt avec 4M de kamas.

Sur quel serveur les montures sont le plus rentable ?

Voilou. Merci.

Edit : Et avec cet argent (en déduisant peut-être la migration de serveur), je peux commencé quel stade ?

Dernière modification par Mádeon ; 21/11/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par Mádeon
Bonjour, j'ai envie de rejouer un peu à dofus pour explorer un aspect du jeu que je n'ai jamais fait, l'élevage, vous l'aurez compris.

Sur quel serveur est-il intéressant de commencer ? Sachant que j'ai un perso lvl 20 sur Menalt avec 4M de kamas.

Sur quel serveur les montures sont le plus rentable ?

Voilou. Merci.

Edit : Et avec cet argent (en déduisant peut-être la migration de serveur), je peux commencé quel stade ?
Impossible de commencer en enclos privé.
Je te conseille d'acheter 1 ou 2 couples de stade 10 pour tater le terrain.
Tu vas vite te rendre compte que c'est horrible en enclos public.

PS : La migration coute plus que 4M.
Citation :
Publié par Mádeon
...
Si il y avait un serveur miracle ou tous les prix étaient doublés on y serait tous et on le dirait pas
Certains ici font du commerce interserveur et les prix fluctuent partout, éviter peut être jiva (vieille communauté déjà équipée et parchotté qui a tendance a disparaitre peu a peu...)

Pour débuter sans prise de tête je crois qu'on a de quoi s'amuser avec des émeraudes ou des prunes, quitte après a tenter des prunes emeraudes camel pour pimenter un peu mais le monocouleur c'est rentable et ça paye bien ^^

Sur mon serveur les puissants force/intel varient entre 99000 et 120000 pièce je pense que c'est a peu près pareil ailleurs...

Attention les objets des enclos public ont été modifiés récemment, je ne sais pas si ils sont aussi efficaces que jadis pour ce stade, l'idéal restant de s'acheter un petit enclos avec ses premières économies, les gros sont hors de prix mais on en trouve encore des 6-9 places pour moins de 10m en cherchant bien ^^

(économise qq millions de plus et n’achète pas d'enclos de moins de 6 places ^^)

Bon courage !

F.
Je suis en train de faire les succès d'élevage en enclos public pour le fun et je trouve que la modif les a bien amélioré. Pas testé le stade 9 mais jusqu'au stade 8, en y allant calmement et sans être pressé, ça se passe pas mal.
Il y en plus d'enclos privé ? :| (enfin ca doit coûter cher de toute façon).

Trop galère l'enclos public ?

Jdois abandonner c'est ça ?

edit : nvm je suis trop lent à écrire, merci falcon et Eras.
Salut tout le monde, je suis sur Raval et j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'acheter un enclos mais je trouve les prix assez chez, pour 6-7 places faut compter 25-30m, ma question est simple combien de temps met-on à rentabiliser environ l'achat d'un enclos, je compte partir sur du 6 places à 25m.

Merci bien.
Citation :
Publié par Dulcolax
Salut tout le monde, je suis sur Raval et j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'acheter un enclos mais je trouve les prix assez chez, pour 6-7 places faut compter 25-30m, ma question est simple combien de temps met-on à rentabiliser environ l'achat d'un enclos, je compte partir sur du 6 places à 25m.

Merci bien.
a vue de nez je dirai que chaque place rapporte a plein régime 500000k/semaine cela me semble donc un peu cher 6 place pour 25m perso je n'y mettrai pas plus de 15m, change de serveur ! a ce prix la autant faire ça en public...tu feras presque aussi bien pour 0k un enclos privé devient intéressant a partir de 9 places ou alors il faut avoir 2*6 places ^^

F.
(message non-officiel)

Citation :
Publié par falcon
a ce prix la autant faire ça en public...tu feras presque aussi bien pour 0k
Pourquoi presque aussi bien ? Il fera bien mieux, de loin.
J'ai du mal à saisir l’intérêt des enclos privés en fait, c'est tellement plus simple de pouvoir augmenter 5 (ou 10 si on aime naviguer entre les villes) dindes dans chaque stats, en même temps, sans avoir à acheter d'objets.
Il suffit de se connecter une à 3 fois par jour pour ressortir toutes les dindes et les remettre dans le bon enclos, potentiellement en les accouplant avant. Surtout qu'avec les nouveaux objets, c'est encore plus rapide qu'avant.

En fait c'est surtout une gestion différente, au lieu de monter une seule stat à la fois pour beaucoup de dindes, on monte toutes les stats en répartissant les dindes. Il ne me semble pas qu'on y perde énormément, et je trouve que c'est un système plus adapté pour commencer (ou pour continuer sans vouloir faire de l’élevage intensif avec 4 enclos 20 places).

Dernière modification par Sili ; 22/11/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par Sili
....
Je suis moi aussi fan des enclos public et j'encourage les débutants a les utiliser le plus possible, tant qu'on a moins d'une cinquantaine de dindes, c'est de loin la meilleure solution, mais avouez que c'est difficile de revenir en arrière une fois qu'on a goûté aux 15 places avec des objets 90 voire 150

Ce que je reprochais au public a l'époque c'est qu'en 10mn la dinde était fatiguée sans avoir beaucoup progressé (c'est peut être un poil mieux aujourd'hui), ce qui demandait d'y passer sa vie en se connectant toute les 15mn (cela apprend le métier c'est bien ^^) mais je ne renoncerai pas au confort de ne passer que 2x par jour et de retrouver toutes mes dindes fécondes en quelques jours (heures !)

F.

edit c'est peut être la solution des prix exorbitant des enclos, moi si on passe de 5 a 10 places et qu'on me met l'équivalent des objets en bambou sombre de l'époque, j'y retourne
Citation :
Publié par Sili
(message non-officiel)

J'ai du mal à saisir l’intérêt des enclos privés en fait, c'est tellement plus simple de pouvoir augmenter 5 (ou 10 si on aime naviguer entre les villes) dindes dans chaque stats, en même temps, sans avoir à acheter d'objets.
Il suffit de se connecter une à 3 fois par jour pour ressortir toutes les dindes et les remettre dans le bon enclos, potentiellement en les accouplant avant. Surtout qu'avec les nouveaux objets, c'est encore plus rapide qu'avant.

En fait c'est surtout une gestion différente, au lieu de monter une seule stat à la fois pour beaucoup de dindes, on monte toutes les stats en répartissant les dindes. Il ne me semble pas qu'on y perde énormément, et je trouve que c'est un système plus adapté pour commencer (ou pour continuer sans vouloir faire de l’élevage intensif avec 4 enclos 20 places).
Si c'est non officiel, il vaudrait mieux retirer ce message du devtracker JoL.

I) Détail (version longue)

Ensuite, voila mon point de vue, quoi que je n'ai pas touché aux enclos depuis la MAJ :
-Pour des dindes de stade faible, les enclos publics sont une solution particulièrement bonne. 10 places dans 2 villes, des enclos avec des objets qui ne s'usent pas. Efficacité correcte. En ayant 50 dindes et moins (bref en débutant) c'est parfait.
-Pour des dindes de stade élevé, 30 d'efficacité, c'est juste un score ridicule. Si on en a très peu, ca peut se faire et se remonter avant que la femelle accouche, ca va, mais quand on commence à en avoir beaucoup (cad proche de 100-150), c'est la galère.
-Il est quasi impossible de faire de l'actif dans les public pour équilibrer la sérénité. C'est d'une chiantise sans nom, et on ne peut pas faire dans le précis. Sans parler du fait que des baffeurs a 30 d'efficacité, sur des dindes de stade 10 a -9000 quand elles naissent, purée, mais tuez moi.

Public :
-super pour débuter [peu de dindes], ET avec des dindes de stade faible.
-Acceptable pour débuter [très peu de dindes], et avec des dindes de stade élevé
-Mauvais pour faire du plein régime sur beaucoup de dindes, avec stade élevé.
-Vraiment pas génial pour faire dans la précision sur la sérénité parcequ'on ne peut pas faire en actif, donc il faut passer plein de fois à l'enclos et prier.

Privé :
-C'est trop cher, et mal concu au sens ou c'est un bien "commun" (de guilde) avec des droits partagés, et que l'utilité, ca prend son sens avec beaucoup de dinde, ce qui revient a une "privatisation" de l'enclos [ca c'est mon enclos, ca c'est le tien].
-Parfois le nombre de places est franchement ridicule (en dessous de 4 places, sérieux, a part accoupler/sérénité ca sert a quoi ?)

II)Résumé
Les choses qui doivent influencer le choix de l'éleveur :
1) Taille du cheptel. Plus c'est gros moins le public est bon.
2) Stade des dindes. Plus c'est haut moins le public est bon.
3) Précision sur la sérénité. Plus c'est haut, plus le public est contraignant.
4) Temps passé à élever. Moins on veut passer de temps, moins le public est bon.
5) Rapport male/femelle. 1 male/1 femelle, public ok. 1 male/2 femelle, privé mieux.
6) Kamas à investir dans l'elevage. Moins on en a moins le privé est utile/accessible.

Faut faire avec. J'suis gentil, j'ai trié par importance. Mais grosso modo, j'espère quand même que c'est compréhensible qu'avec 3 persos éleveurs, de 150-150-100 dindes, avec 1 male pour 2 femelle, quasi que des reproductrices, en montant l'energie, je préfère les enclos privés ?
De la même facon que les élevages de créatif, et fipop, qui sont encore plus gros que les miens... Bah ils ont besoin d'enclos privés ?
Idem, prenons Shosuro qui a 150 dindes, mais toutes camé, de plein de races, et un gros compte en banque. Pourquoi se priver du confort du privé ? Surtout quand on peut faire privé+public ?
Citation :
Publié par Sili
Je n'ai pas testé, les objets d'élevage des enclos publics ont été suffisamment rehaussés pour permettre de rendre féconde une drago de stade 10 en moins d'une semaine, réellement?

La raison qui, depuis des années, fait que peu de gens utilisent réellement les enclos publics, c'est que les objets y sont de piètre qualité - pour avoir un élevage qui tourne, il faut au minimum qu'une drago soit remontée avant la fin de sa gestation (et même, la moitié, pour les éleveurs qui utilisent deux femelles pour un mâle). Et les enclos publics, au moins avant la dernière MàJ, ne le permettaient absolument pas, en tout cas pas pour les races évoluées. Je sais que les objets ont été rehaussés, mais pas tant que ça, si?
perso, j'ai 90 dindes grade 1, et en enclos public ça marche parfaitement. Aucun objet à acheter, 20 places utiles, ça tourne très bien (en 2h une dinde est quasi full, je me co toutes les 1/2journée et c'est nickel).

J'ai sur un autre perso 10 dindes prunes/emeraude, ça passe aussi mais ça me servirait à rien de passer à plus de dindes.
Citation :
Publié par falcon
a vue de nez je dirai que chaque place rapporte a plein régime 500000k/semaine cela me semble donc un peu cher 6 place pour 25m perso je n'y mettrai pas plus de 15m, change de serveur ! a ce prix la autant faire ça en public...tu feras presque aussi bien pour 0k un enclos privé devient intéressant a partir de 9 places ou alors il faut avoir 2*6 places ^^

F.
Sur Jiva un 6 places ça monte à 30M donc tu vois...

Et oui les enclos publics ont vraiment été ups
Les nouveaux objets d'élevage en enclos public permettent effectivement de gérer très efficacement un cheptel de petite taille voire moyenne, de stade relativement bas.
Les limitations des enclos publiques ne permettent pas de gérer des cheptels de 150 bêtes et encore moins composés de stade 9/10.
J'avais lancé sur ce thread, une réflexion sur les enclos publics qui n'avait pas trouvé preneur mais ça rejoint plus ou moins ce que dit feuby.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et les enclos publics, au moins avant la dernière MàJ, ne le permettaient absolument pas, en tout cas pas pour les races évoluées. Je sais que les objets ont été rehaussés, mais pas tant que ça, si?
Je fais un peu d'élevage stade 9/10 en enclos public pour parcho ma flotte de personnages.

Depuis la maj des objets, il me faut exactement six jours pour remonter une dinde stade 10 full Endurance/ Amour / Énergie.
En se démerdant bien, on a donc cinq couples toujours féconds qui nous pondent entre 10 et 15 bébés chaque semaine.
Pour obtenir ce résultat, je n'ai besoin de passer à l'enclos qu'une fois tous les deux jours, le temps de faire joujou avec la sérénité.

En revanche, il me faut environ une dizaine de jours pour faire la même chose en partant d'un nouveau né.
Et là, ça peut devenir chiantissime du fait de la sérénité totalement aléatoire.

C'est donc possible mais contraignant
La réponse est dans le post d'avant (5 couples), ce qui fais vraiment pas lourd.

Donc oui, les enclos publiques ça passe pour les stades < 7 environ sans galerer trop si on garde un nombre de dindes raisonnables, disons 50 à vu de nez.

Si vous voulez pas passer trop de temps en enclos public ou faire un elevage de masse comme revenu, les enclos privés sont indispensables et il faut un gros enclos (15 places +) pour faire les balances sans y passer trop de temps puis quelques enclos de taille moyenne (entre 6 et 12 places) pour faire travailler les dindes. Les enclos <6 places demandent trop de connection.

Bab
Ma question a fait pas mal débattre, du coup je pense oublier l'achat d'un petit enclos, et me diriger vers l'enclos public, je vois que pas tout le monde est d'accord je m'oriente sur l'élevage de dinde stade 9/10 c'est jouable en enclos public un truc genre 20 couples ? ou vraiment je me limite à 10 couples ?
Hello, en public j’élèverais par tranches de 5 couples : les mâles d'un côté , et lesfemelles de l'autre (brak/bonta).
Tu règles les sérénités (suivant les stades) et tu montes l'endurance des 5 premiers couples.
Quand elles sont montées lvl 5 et que tu les bascules à l'enclos suivant (foudroyeur pour les femelles et dragofesse pour les mäles) et tu recommence une autre tranche de 5 couples.
Au final tu as 3 enclos de "remontage" foudroyeurs, dragofesses et mangeoires, qui permettent de faire tourner 15 couples en même temps. Après a toi de voir si tu peux remonter une autre vague de 15 couple le temps de la gestation de la première, mais en public j'y crois pas trop... Donc pas plus de 15 couples (par perso).
Des gens ont test les baffeurs de sylargh? Car si on gères bien la sérénité il suffirait que de 3/4 coup pour passez en négatif non? Et donc même si ils ont une faible résistance, les objets pourraient durer pas mal de temps?

(je cherche toujours le meilleur ratio baffeur/caresseur en actif)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés