(message non-officiel)
Pourquoi presque aussi bien ? Il fera bien mieux, de loin.
J'ai du mal à saisir l’intérêt des enclos privés en fait, c'est tellement plus simple de pouvoir augmenter 5 (ou 10 si on aime naviguer entre les villes) dindes dans chaque stats, en même temps, sans avoir à acheter d'objets.
Il suffit de se connecter une à 3 fois par jour pour ressortir toutes les dindes et les remettre dans le bon enclos, potentiellement en les accouplant avant. Surtout qu'avec les nouveaux objets, c'est encore plus rapide qu'avant.
En fait c'est surtout une gestion différente, au lieu de monter une seule stat à la fois pour beaucoup de dindes, on monte toutes les stats en répartissant les dindes. Il ne me semble pas qu'on y perde énormément, et je trouve que c'est un système plus adapté pour commencer (ou pour continuer sans vouloir faire de l’élevage intensif avec 4 enclos 20 places).
Si c'est non officiel, il vaudrait mieux retirer ce message du devtracker JoL.
I) Détail (version longue)
Ensuite, voila mon point de vue, quoi que je n'ai pas touché aux enclos depuis la MAJ :
-Pour des dindes de stade faible, les enclos publics sont une solution particulièrement bonne. 10 places dans 2 villes, des enclos avec des objets qui ne s'usent pas. Efficacité correcte. En ayant 50 dindes et moins (bref en débutant) c'est parfait.
-Pour des dindes de stade élevé, 30 d'efficacité, c'est juste un score ridicule. Si on en a très peu, ca peut se faire et se remonter avant que la femelle accouche, ca va, mais quand on commence à en avoir beaucoup (cad proche de 100-150), c'est la galère.
-Il est quasi impossible de faire de l'actif dans les public pour équilibrer la sérénité. C'est d'une chiantise sans nom, et on ne peut pas faire dans le précis. Sans parler du fait que des baffeurs a 30 d'efficacité, sur des dindes de stade 10 a -9000 quand elles naissent, purée, mais tuez moi.
Public :
-super pour débuter [peu de dindes], ET avec des dindes de stade faible.
-Acceptable pour débuter [très peu de dindes], et avec des dindes de stade élevé
-Mauvais pour faire du plein régime sur beaucoup de dindes, avec stade élevé.
-Vraiment pas génial pour faire dans la précision sur la sérénité parcequ'on ne peut pas faire en actif, donc il faut passer plein de fois à l'enclos et prier.
Privé :
-C'est trop cher, et mal concu au sens ou c'est un bien "commun" (de guilde) avec des droits partagés, et que l'utilité, ca prend son sens avec beaucoup de dinde, ce qui revient a une "privatisation" de l'enclos [ca c'est mon enclos, ca c'est le tien].
-Parfois le nombre de places est franchement ridicule (en dessous de 4 places, sérieux, a part accoupler/sérénité ca sert a quoi ?)
II)Résumé
Les choses qui doivent influencer le choix de l'éleveur :
1) Taille du cheptel. Plus c'est gros moins le public est bon.
2) Stade des dindes. Plus c'est haut moins le public est bon.
3) Précision sur la sérénité. Plus c'est haut, plus le public est contraignant.
4) Temps passé à élever. Moins on veut passer de temps, moins le public est bon.
5) Rapport male/femelle. 1 male/1 femelle, public ok. 1 male/2 femelle, privé mieux.
6) Kamas à investir dans l'elevage. Moins on en a moins le privé est utile/accessible.
Faut faire avec. J'suis gentil, j'ai trié par importance. Mais grosso modo, j'espère quand même que c'est compréhensible qu'avec 3 persos éleveurs, de 150-150-100 dindes, avec 1 male pour 2 femelle, quasi que des reproductrices, en montant l'energie, je préfère les enclos privés ?
De la même facon que les élevages de créatif, et fipop, qui sont encore plus gros que les miens... Bah ils ont besoin d'enclos privés ?
Idem, prenons Shosuro qui a 150 dindes, mais toutes camé, de plein de races, et un gros compte en banque. Pourquoi se priver du confort du privé ? Surtout quand on peut faire privé+public ?