Perso, Wow, c'est une relation en dents-de-scie, j'ai raidé du 1er raid pick-up de Molten Core sur Elune (qui avait été organisé sur JoL d'ailleurs et qui réunissait des gens de pleins de guildes différentes tous les dimanches aprem) à Naxxramas, ma guilde 40 a disband à l'arrivée de BC, j'ai raidé le T5-T6 avant d'arrêter, je suis revenu raider tout TLK mais je n'ai même pas fini le 1er palier de Cataclysm avant de m'en lasser puis de revenir sur MoP où j'ai raidé jusqu'à la 5.3 (mais l'attente de SoO a eu raison de ma motivation).
J'ai raidé en hardcore, j'ai raidé en normal, je me suis éclaté en LFR, le jeu évolue et devient plus accessible mais ça tombe bien, ma motivation aussi a évolué (ainsi que le nombre d'heures que j'ai à consacrer à wow, me frapper la tête contre un mur tous les soirs de la semaine, je l'ai fait, j'ai adoré mais je ne pourrais plus le refaire, c'est même pas faute d'avoir du temps libre, j'en ai, mais si je peux consacrer deux soirées à raid en flex ou en LFR puis m'amuser sur un autre jeu le reste de la semaine ou faire des vieux raids pour transmog / pets / achievs, je préfère largement ça que de passer mes soirées à wipe).
Wow a pleins de défauts, pleins de promesses non-tenues, pleins de décisions stupides, pleins de façons de ralentir la progression du joueur artificiellement pour maintenir son abonnement aussi longtemps que possible et je ne connais pas un joueur de Wow qui ne soit pas conscient de cela.
Mais c'est aussi le jeu auquel on a joué le plus, celui où je peux retourner à n'importe quel moment et retrouver des persos que je joue depuis des années (dont 2 que j'ai depuis la sortie du jeu en Europe, j'étais au collège quand Wow est sorti, j'ai maintenant fini mon Bac+5, c'est dire si je les connais ces deux zigotos), le jeu sur lequel je suis sûr de retrouver tous mes amis de vanilla qui reviennent pointer le bout de leur nez à chaque extension, ma guilde et un univers que j'aime bien et qui vieillit bien (oué, c'est vieux, et la refonte des modèles de persos est quand même franchement la bienvenue mais on est plus à l'époque où la surface de l'eau était un échéquier de textures horribles) alors tant qu'ils rajouteront du contenu à wow, je viendrais, et tant qu'ils mettront du temps à sortir le contenu suivant, je m'en lasserais et je jouerais à autre chose (avant de revenir, encore et toujours

)
Tu veux juste voir à quoi ressemblent le raid, les niveaux et le boss ? Raider avec des rerolls que tu n'as pas vraiment envie de stuffer ? Hop, tu sautes en LFR. Tu aimes les défis, les wipes à 1% et les boss fights où il y a tellement de mécanismes que ça te fait tourner la tête ? Vas en HM ! Tu veux raider avec tes amis, avoir un peu de défi mais quelque chose de raisonnable ? Le normal / flex t'attend.