[Actu] Des extensions plus rapidement, développées parallèlement

Répondre
Partager Rechercher
Mais non, vous avez rien compris, plus un jeu est peuplé, plus il est mainstream, plus il est pourri, alors fait que WoW continue à perdre des joueurs pour qu'il devienne meilleur.

Citation :
Mais de toute façon, il est évident que pour sa retraite le Roi Warcraft a définitivement céder son aspect mmo à celui d'un jeu multi en coop.

Ce serait acceptable après tout, s'il ne conservait pas un abonnement ~~
Je ne vois pas le rapport entre ces deux phrases.

Si tu veux des MMO sans abonnement où les meilleurs joueurs sont ceux qui ont claqué le plus de thunes dans le cash shop, il y en a des pelletés. Les joueurs de WoW préfèrent manifestement payer un abonnement plutôt que de payer 250 euros de cash shop tous les 3 mois pour se mettre à jour dès qu'un patch sort.

Et c'est avec des discours comme celui ci que les systèmes égalitaires par abonnement disparaissent au profit de systèmes F2P où les meilleurs joueurs sont ceux qui dépensent le plus dans les cash shop.
Citation :
J'ai l'impression que j'avais entendu ce discours pour la première fois lors de TBC.
Au lieu d'avoir une extension par an, on a eu droit à un raid final par extension qui durait près d'un an.

En gros cette annonce est du gros bullshit

hahaha je pensse a 100% comme toi!! je m en souvient comme si c'etait hyer!
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non.

Le jeu à été annoncé en 2001 et est sorti en 2004 aux États-Unis (Février 2005 en France)
A la 1.7, septembre 2005 World of Warcraft dépasse les 2 millions d’abonnés.
En avril 2008, World of Warcraft a été estimé comme comprenant 62 % des joueurs de MMORPG
Le 7 octobre 2010, Blizzard annonce que plus de 12 millions de joueurs ont un compte World of Warcraft actif

Voilà les chiffres à la hausse constante sur des années. Et pendant ce temps, EO a réussi à recruter 500k de joueurs ? Reviens nous parler de ce jeu quand ils auront fait le même parcours que WoW.
Le nombre de joueurs baisse ? Oui, normal, logique, les joueurs évoluent, le temps passe, les temps changent, rien n'est jamais constant mais il reste néanmoins encore plus de 7 millions de joueurs, et ça, aucun autre jeu n'a jamais réussi à le faire, et sans doute ne le fera jamais.

Tiens, pour l'anecdote, j'ai testé plusieurs jeux (lors de leur sortie, ou plus tard), Lotro, Rift, Aion, etc. Tous dans le même genre (contrairement à EO), et on remarque quoi ? Surtout pour Rift et lotro, ce sont des fades copies de WoW, un WoW like moins bon, sans grande saveur. WoW est une référence, c'est ainsi.
Pas logique non, puisque Eve continue à gagner des joueurs tandis que Wow en perd, l'âge n'est donc pas une excuse.

Cela se traduit ainsi : le joueur se demande si le jeu vaut toujours 13€ par mois (la qualité du jeu entre donc en compte). Pour 40% d'entre eux ce n'était plus le cas. L'âge n'a rien à voir.
[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/11/2013 à 15h19.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Reste que le premier gagne de la valeur tandis que le deuxième en perd. Et ceci est une vérité incontestable ne t'en déplaise
Ce qui est marrant avec toi ce que quand wow se casualise c'est nécessairement mal, mais quand EvE le fait c'est bien. Ces +20% de joueurs ne sont pas apparu par magie, le jeu a été simplifié/rendu plus accessible à bien des égards
Surtout que les soit disant 20% c'est du vent, EO ne gagne rien si ce n'est des fakes abonnés (j'ai expliqué cela plus haut) mais apparament ça continue de débattre sur quelque chose qui... n'existe pas.
Je pourrais argumenter longuement sur ce qu'est et n'est pas un Mmo et en quoi Wow s'assimilerait presque aujourd'hui à un simple Borderland.

Mais au fond ce qui m'interesse, de manière tout à fait candide, c'est pour ceux qui ont connu les premières années et qui jouent encore.

Qu'est-ce qui vous fait encore vibrer aujourd'hui ?

Avec la suppression de la spécialisation, l'archi-simplification à venir de l'équipement, la recherche de groupe automatique, les donjons de 10 minutes et le leveling intégralement faisable en solo (non par choix mais pour être efficace), que reste t'il de ce qui a pu vous plaire à l'époque ?
1. Jouer avec des potes/personnes sympa.
2. Continuer à découvrir le lore de l'univers Warcraft.
3. Le challenge que constitue le HM (autrefois le pve VHL)

Les éléments qui font que j'apprécie WoW sont les même depuis 8 ans, épatant hein ?
Citation :
Publié par Léandre
que reste t'il de ce qui a pu vous plaire à l'époque ?
les gens avec qui je joue, mon personnage,les raids qui sont de mieux en mieux, le jeu qui offre enfin un contenu pour les casuals (et c'est une bonne chose ne t'en déplaise).

je parcours world of warcraft depuis 9 ans, je suis passée 9999 fois aux Paluns et Mulgore, pourtant à chaque fois je m'arrête pour admirer la région.
en 9 ans j'ai connus beaucoup de gens et je continue de le faire (avec moins de temps libre).

je joue un personnage qui possède un gameplay que j’apprécie, dans des instances que j’apprécie car j'ai évoluée en même temps que le jeu, je ne continue pas de dire en permanence "c'était mieux avant" alors que c'est totalement faux.

je continue les events, surtout celui de noël car on rigole toujours autant sur teamspeak avec les quêtes lié à cet event. j'aime l'idée d'avoir un bout de terrain pour cultiver mes consommable, au lieu de passer 20 heures à tourner en rond pour 3 plantes.

en raid même si je connais par coeur les mécanisme, la plupart du temps je m'émerveille devant les nouveaux boss, leurs skins, leurs mécanismes et la je repense à Molten Core et je me dis qu'on a fait un sacré bout de chemin depuis le basique heal/tank/dps/dispell.

là j'écris mon pavé en étant à BWL, j'ai pris 5 minutes pour admirer un peu la structure juste avant Chromaggus.


j’apprécie toujours autant de grouper pour faire les boss outdoors et je m'amuse avec mon template à test des sorts, parfois inutile mais très drôle.
je vais surement reroll mon 12éme personnage niveau 90, pour refaire les quêtes de Kalimdor que j'adore.

et tous ça c'est même pas 1% de ce que j'aime dans le jeu
Eve online ne rivalisera jamais avec la population de wow tout simplement car le public concerné n'est pas le même.

Citation :
le "hatebyisme" aveugle c'est de clamer haut et fort qu'un jeu avec 500k de joueurs est mieux que celui qui en a 7.7 millions.
Cela dépend de quel coté tu te places : HCG ou casual gamers.
Pour moi y a pas à chercher de midi à quatorze heure : Eve online gagne haut la main.
Citation :
Cherche pas mon grand, il n'y a pas 7.7 millions de joueurs fanboy/débiles/cons/obtus qui jouent encore pour la gloriole et pour faire plaisir à Blizzard. S'ils paient encore tous 12 euros par mois pour ce jeu c'est qu'il a de la ressource et qu'il plaît encore énormément.
Oui il plait énormément aux casuals gamers dû au fait qu'il soit facile d'accès, très bien localisé : y aura toujours plus de joueurs normaux que de hardcore gamers.
Des personnes qui cherchent une certaine difficulté dans tout ce qu'ils font, y en a pas tant que ça sur wow.
Pour ma part j'aime quand il y a des contraintes dans un jeu.
J'aime quand tout est mérité : en clair j'aime en chier, au point de rager derrière mon pc (mais pas seulement en donjon hl).
Pour ma part j'arrêterais le jeu quand mon raid stoppera mais c'est pas demain que ça ce produira, notre raid a 9 ans d'existence(et probablement l'un des plus vieux en France). j'ai découvert ma femme sur WoW et des joueurs qui sont devenu des amis IRL.

Le dernier mmorpg que j'ai test c'est FF14 et honnêtement ,c'est une belle bouze. WoW a de nombreuses années à vivre encore.
En voyant le titre je pensais que la news daté d'il y a quelques années, du réchauffer comme d'hab on va avoir droit a du Soo pendant 1 ans ( le temps de clean en héro )
Citation :
Publié par Mighty Mustard
1. Jouer avec des potes/personnes sympa.
2. Continuer à découvrir le lore de l'univers Warcraft.
3. Le challenge que constitue le HM (autrefois le pve VHL)

Les éléments qui font que j'apprécie WoW sont les même depuis 8 ans, épatant hein ?
Plus :
- l'adrénaline, encore et toujours présente après 8 ans de soin en raid
- relever des défis (l'ordalie, la quête du feu gangrené, etc.)
- le craft, que j'aime toujours autant
- la collection (plans de crafts, montures, mascottes, etc.)
- l'évolution du monde et de son histoire
- les clins d’œil, spécialité de blibli ça, avec les noms de pnj, les easters eggs, l'humour décalé parfois, les références cachées
- rencontrer de nouvelles personnes sympathiques, vivre un moment d'histoire de jeu avec elles (le temps d'une quête, d'un donjon ou carrément un bon moment de vie d'une guilde)
- choisir mon occupation selon mon temps de jeu et mon humeur (pêcher une heure est un moment très zen pour moi)
- rechercher pendant des semaines, voire des mois, les gants pour la transmo qui iraient si bien avec la robe dénichée au détour d'un donjon
- aider un petit nouveau en le conseillant (si si, il y en a encore ! )
- faire du commerce
- m'assoir en pleine nature et écouter une musique d'ambiance qui me plaît particulièrement
- encore lancer un bon gros "yesssssss" quand un boss retord tombe et qu'on a usé nos armures dessus pendant un moment
- arriver enfin à avoir cette monture qui me donnait tant envie (4 ans pour Attumen, environ 250 barons pour son beau destrier)

J'arrête là mais je pourrais encore en citer plein des comme ça
Citation :
:facepalm:

LE JEU A 9 ANS bien sur qu'il perd des joueurs, la grosse partie des joueurs perdu viens de Cataclysm qui pour le coup porte bien son nom.
m'enfin tu joue même pas au jeu, en fait je vois même pas l'interet d'argumenter avec toi, tu ne sais même pas de quoi tu parle, -_-

attends je vais sortir "wai mais gw2 c'est nul !!!" malgrè que j'y joue pas tiens, comme ça je me met à ton niveau.


l'arbre de talent actuel offre bien plus de possibilité que les anciens, on change selon les boss, on a une flexibilité vraiment appréciable, avant on mettais juste 61 points comme tous le monde et basta.

pour le reste , y'avais certains point qui devait être changé et c'est normal, le jeu n'était pas adapté pour son public casual (cest à dire facile 90% des joueurs) ça peux ne pas plaire mais c'était nécessaire et c'est compréhensible. il en faut pour tous le monde, le jeu n'est pas réservé qu'aux gros joueurs.

[Modéré par Alyssamyr]


L'argument de l'âge, c'est tout ? Aller tu comprendra jamais rien d'autre que ce que tu veux entendre

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/11/2013 à 15h23.
Citation :
Publié par Spartan
L'argument de l'âge, c'est tout ? Aller tu comprendra jamais rien d'autre que ce que tu veux entendre
d'accord d'accord ^^

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/11/2013 à 15h23.
Perso, Wow, c'est une relation en dents-de-scie, j'ai raidé du 1er raid pick-up de Molten Core sur Elune (qui avait été organisé sur JoL d'ailleurs et qui réunissait des gens de pleins de guildes différentes tous les dimanches aprem) à Naxxramas, ma guilde 40 a disband à l'arrivée de BC, j'ai raidé le T5-T6 avant d'arrêter, je suis revenu raider tout TLK mais je n'ai même pas fini le 1er palier de Cataclysm avant de m'en lasser puis de revenir sur MoP où j'ai raidé jusqu'à la 5.3 (mais l'attente de SoO a eu raison de ma motivation).

J'ai raidé en hardcore, j'ai raidé en normal, je me suis éclaté en LFR, le jeu évolue et devient plus accessible mais ça tombe bien, ma motivation aussi a évolué (ainsi que le nombre d'heures que j'ai à consacrer à wow, me frapper la tête contre un mur tous les soirs de la semaine, je l'ai fait, j'ai adoré mais je ne pourrais plus le refaire, c'est même pas faute d'avoir du temps libre, j'en ai, mais si je peux consacrer deux soirées à raid en flex ou en LFR puis m'amuser sur un autre jeu le reste de la semaine ou faire des vieux raids pour transmog / pets / achievs, je préfère largement ça que de passer mes soirées à wipe).

Wow a pleins de défauts, pleins de promesses non-tenues, pleins de décisions stupides, pleins de façons de ralentir la progression du joueur artificiellement pour maintenir son abonnement aussi longtemps que possible et je ne connais pas un joueur de Wow qui ne soit pas conscient de cela.

Mais c'est aussi le jeu auquel on a joué le plus, celui où je peux retourner à n'importe quel moment et retrouver des persos que je joue depuis des années (dont 2 que j'ai depuis la sortie du jeu en Europe, j'étais au collège quand Wow est sorti, j'ai maintenant fini mon Bac+5, c'est dire si je les connais ces deux zigotos), le jeu sur lequel je suis sûr de retrouver tous mes amis de vanilla qui reviennent pointer le bout de leur nez à chaque extension, ma guilde et un univers que j'aime bien et qui vieillit bien (oué, c'est vieux, et la refonte des modèles de persos est quand même franchement la bienvenue mais on est plus à l'époque où la surface de l'eau était un échéquier de textures horribles) alors tant qu'ils rajouteront du contenu à wow, je viendrais, et tant qu'ils mettront du temps à sortir le contenu suivant, je m'en lasserais et je jouerais à autre chose (avant de revenir, encore et toujours )

Tu veux juste voir à quoi ressemblent le raid, les niveaux et le boss ? Raider avec des rerolls que tu n'as pas vraiment envie de stuffer ? Hop, tu sautes en LFR. Tu aimes les défis, les wipes à 1% et les boss fights où il y a tellement de mécanismes que ça te fait tourner la tête ? Vas en HM ! Tu veux raider avec tes amis, avoir un peu de défi mais quelque chose de raisonnable ? Le normal / flex t'attend.
Merci pour vos témoignages.

La Lore est également un aspect que j'affectionne et les extensions qui vont dans ce sens (la prochaine) font nécessairement de l'oeil. En cela également, les films à venir laissent de bon espoirs là-dessus.

Pour le reste, je vais m'attacher à y méditer même si je ne peux m'empêcher de constater que c'est davantage vos situations personnelles qui vous font apprécier le jeu (souvenirs, anciens potes, vie casual) que le jeu dans son simple état aujourd'hui.
Citation :
Pour le reste, je vais m'attacher à y méditer même si je ne peux m'empêcher de constater que c'est davantage vos situations personnelles qui vous font apprécier le jeu (souvenirs, anciens potes, vie casual) que le jeu dans son simple état aujourd'hui.
N'est-ce pas là le but d'un MMORPG ?
Citation :
Publié par Léandre
c'est davantage vos situations personnelles qui vous font apprécier le jeu (souvenirs, anciens potes, vie casual) que le jeu dans son simple état aujourd'hui.
pas du tous, le jeu en l'état actuel est aussi l'une des nombreuses raisons qui fait que j'y joue encore. MOP fut une extension génial,beaucoup d'évolution durant toute cette extension.
Citation :
Publié par Léandre
Pour le reste, je vais m'attacher à y méditer même si je ne peux m'empêcher de constater que c'est davantage vos situations personnelles qui vous font apprécier le jeu (souvenirs, anciens potes, vie casual) que le jeu dans son simple état aujourd'hui.
hu ? On apprécie le jeu pour ce qu'il est. Si un jour je me rend compte que wow ne me procure plus aucun amusement alors je stopperai mon abonnement et je désinstallerai le jeu pour ne pas y revenir. C'est pas parce que je me suis éclaté à BC que le wow d’aujourd’hui me plait.
C'est marrant, moi quand un jeu ne me plaît pas/plus j'arrête d'y jouer et surtout je ne m'attarde pas sur le forum de ce jeu.

Mais bon, je suppose qu'il y a des gens qui ont du temps à perdre /shrug

Présent sur le jeu depuis Vanilla, mais avec de nombreuses pauses (syndrome de l'herbe plus verte ailleurs), maintenant j'y suis, j'y reste. WoW est le seul jeu qui soit adapté à mon style "Je suis un casu solo/duo avec ma femme et on veut vivre des aventures malgré cela", MoP est une extension excellente (mais je suis pas objectif pour le coup, Moine Pandaren c'est un vieux fantasme devenu réalité), WoD s'annonce être une tuerie, et s'ils continuent sur cette voie je suis content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés