Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

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Le housing est une valeur ajoutée, quoiqu'on en pense. Comme le pvp d'ailleurs.
Si on aime pas l'orientation que prend le jeu ou ses features, et si on ne s'y retrouve plus en matière d'amusement, c'est à ce moment là , justement, qu'on se pose la question de rester ou pas. (beaucoup plus que le fait de lorgner sur la concurrence)
Moi je reste pour le moment car c'est un superbe jeux.. mais mon dieu, je sais plus quoi faire dessus...

Pas envie de rerol, j'aime mon paladin
Les métiers j'en ai fait un, mais ca sert pas tellement...
Les instances, je compte pas les fois ou j'ai fait vagabond, amdapor, desfois je fais une instance en dessous pur changer...
Bahamut, c'est bien on part le soir mais avant d'y aller vers 21h j'ai rien a faire
Citation :
Publié par Moonheart
Personnellement je me contrefous du housing.
J'ai déjà donné sur d'autres jeux, et au final, je trouve cela vide d'intérêt... c'est juste du farm puis du placement d'objet, le tout sans challenge, gameplay ou interaction avec les autres joueurs derrières (sauf pour farmer, donc)

Je ne connais pas un seul cas où le housing à fait rester les joueurs. Au final, c'est "joli" mais cela ne fait pas de l'amusement durable, et on vient sur le jeu pour cela.
C'est inutile ... donc indispensable
Citation :
Publié par Hirris
Les métiers j'en ai fait un, mais ca sert pas tellement...
Le craft permet de fabriquer peut-être pas les meilleures mais certainement les plus belles armes et armures du jeu, et ce n'est sans doute pas un hasard si beaucoup de gens préfèrent les robes vanya ou les armes craftées à celles que l'on peut obtenir en farmant comme des damnés deux petits donjons.

Car les armures du clairobscur sont laides, et les AF+1 ne valent guère mieux.

Au contraire de beaucoup de MMO, le craft dans FF14 est utile et apporte beaucoup de satisfactions. En plus il n'est pas si difficile une fois qu'on a débloqué les compétences intéressantes.
Non non je le trouve pas difficile, j'ai aimé monter armurier, je l'utilise encore un peu !! mais perso l'armure de paladin que je peux crafter lvl 70 ressemble a celle qu'on a pu avoir lvl 25 ou a d'autre level, ça je trouve ça dommage, comparé a certaine que je trouve super belle comme celle du moine !
Et puis ce que j'aime pas dans ce jeux c'est que trop de gens ont déjà les armures DL, moi heureusement je suis stuff 70/90
Mais j'en connais qui sont stuff encore 60 et quelque et ils se font refouler assez souvent... c'est bien d'avoir du beau stuff je suis d'accord, je sais aussi que si les stuff crafté sont bien matérialisé c'est équivalent a du bahamut... Mais voila pour bien les matérialisé faut avoir de la chance et beaucoup d'argent...
je connais certaines personnes qui n'ont jamais mit un seul pied chez Bahamut mais qui grâce au crafts sont quasiment autant stuff qu'une mec étant au tour 4. je trouve ça vraiment ridicule, non pas qu'on puisse se stuff hors raid mais que ce soit aussi facile, j'ai vraiment l’impression d'être au supermarché.
je ne pense pas que le stuff 70 HQ est équivalent à du stuff AF+1/allaghois. On perd trop en stat principale et l'ajout de materias ne compense pas cette perte selon moi.
Je commence à avoir plus de mal à me connecter, mon chevalier dragon lvl 50 presque full clairobscur avec un tout petit peu d'allagois a un peu la gerbe à l'idée de refaire les même donjons à la chaîne et il bute sur titan pour la relique.

C'est quand même la première fois que je fais du end game grâce à l'outil de mission, avant end game signifiait pour moi guilde spécialisée et donc manque de liberté dans ma façon de jouer. Là non, je joue comme je l'entends sauf pour titan, en pickup ça semble carrément impossible.

J'ai un botaniste et un mineur lvl 50, sympa pour se faire des sous. Et maintenant je tente un crafteur, sauf que le craft j'ai jamais trop aimé ça, et si dans ff14 c'est autrement mieux foutu que dans les autres mmorpg, ça ne me passionne pas plus que ça.

Monter une autre classe, pourquoi pas, mais je trouve qu'elles souffrent du même mal que tous les mmorpg modernes, à savoir qu'elles fonctionnent toutes sur le même schéma. Probablement plus facile à équilibrer, mais moins excitant à jouer.

Puis il y a l'ambiance un peu merdique à haut niveau à cause des donjons qui réunissent les joueurs full af fraichement lvl 50 et les autres qui viennent farmer avec leur équipement de tueur (bien plus nombreux d'ailleurs).

Bref, je reste car je ne vois pas un seul mmorpg existant ou à venir lui arrivant à la cheville, mais la maj 2.1 devient urgente.
J'ai fait deux fois Titan en pick up, dont une en jouant un barde pas super bien équipé (Amdapor + arme craft 55). C'est amplement faisable mais oublie l'outil de mission, va plutôt t'incruster dans un groupe se formant à Mor Dhona (des tonnes de gens LFG/LFM Titan) voire, si t'as du courage, crées-en un toi-même. Je me suis fais pas mal de contacts grâce à ça, une bonne expérience.

Le duty finder est bien pour t'entraîner, au-delà de ça...
Un supermarché ?!

Une pièce d'armure HQ c'est 800K sur mon server, donc il faut 4Mil (je compte pas les bijoux), et les materia à 300K l'unité pour les IV et 50K pour les III,

ou alors faut monté ses métiers de craft et là tu as le temps de monté Quelques métiers 50 pour avoir les skill important, + l'achat de matériaux donjon t'en à besoin de 9 par pièce d'armure donc 11 Run de donjon pour une pièce ou 440K de gil (sont vendus à 40K gil/u) et après faut aussi acheté tout les matériaux sur le coté ou les avoir miné et crafté après donc il faut aussi monter mineur lvl 50 (botaniste pour magicien).

Après pour avoir une chance de les faire HQ il faut avoir mit des materia dans son équipement ILvL55 de crafter aussi et là c'est le même prix que les autres.

Alors excuse moi mais je crois pas que tu puisse trouvé des Lamborghini dans ton supermarché prés de chez toi.

en plus si tu fail le Hq tu perd des sous car elles ne valent rien dans ce cas là.

Edit: mais si je me rappel bien tu es là personne qui à posté le screenshot avec 60 Mil ? Personnellement je connais 1 mec qui à plus que sous que moi il à 5Mil, (j'en ai deux), mais après tu va peut-être pas au même supermarché que nous commun du mortel

Dernière modification par BalèzeMAN ; 08/11/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par BalèzeMAN
Une pièce d'armure HQ c'est 800K sur mon server, donc il faut 4Mil (je compte pas les bijoux), et les materia à 300K l'unité pour les IV et 50K pour les III
340k sur Moogle. 40k si tu amènes les 9 potasses.
C'est combien de % de gil par changement de server ? ça m’intéresse de venir sur Moogle le temps de m'acheter mon armure .

Ici les crafter c'est 100K pour un objet deux étoiles si tu ramène tes mats (tous pas seulement la potasse) et puis après faut toujours 1M200K pour acheter la potasse pour 4piece (paladin powa) ou faire 45 donjons à 100 pièces et puis le prix des materias pour sertir.

Si quelqu'un connait un crafter cheap sur phoenix je suis preneur j'en trouve pas d'autre que mon habituel pour le moment (qui doit en avoir ras le bol vue que je lui ai jamais rien acheté xD).
Citation :
Ici les crafter c'est 100K pour un objet deux étoiles si tu ramène tes mats
Mais lol, il y a du fric a prendre, perso je le fait gratos si tu me donne les compo, si j'arrive à le HQ c'est tout bénef pour la personne, au pire des cas, si ça casse (jamais arriver jusque la) je prendrais dans mon stock, et referait le craft.
Citation :
Publié par Aeriane
Mais lol, il y a du fric a prendre, perso je le fait gratos si tu me donne les compo, si j'arrive à le HQ c'est tout bénef pour la personne, au pire des cas, si ça casse (jamais arriver jusque la) je prendrais dans mon stock, et referait le craft.
Bon seigneur
Je continue car j'adore le concept d'artisanat de ce mmorpg, les mises à jour ont l'air d'être intéressante et parce-que j'aime bien le gameplay plutôt technique.

Cependant je trouve dommage que nous avions un grand manque de libérté
L'artisanat se révèle être assez plaisant, mais à condition d'avoir dépassé les 10 premiers niveaux, que je trouve extrêmement inintéressant et pénible. Quand enfin on débloque les bonnes compétences, les possibilités d'HQ et l'état aléatoire du craft, là enfin ça commence à devenir agréable (bien que ça reste un peu long à mon goût).
Surtout que les armures HQ à 800k sont inférieur à l'AF2 et qu'à part ça y'a aucun item valable, que se soit pour le leveling ou le end game, 95% des items craftés sont des items blancs complètement inutile et qui ne valent rien à l'hv.

Franchement à part pour sertir les materia ou pour le plaisir de monter les jobs y'a pas vraiment d’intérêt et ça c'est vraiment dommage car le système de craft est super bien foutu.
C'est quoi que t'appelles l'af2 ? tu parles pas plutôt de l'af+1 i90 ?
L'af2 c'est pas les armures présentées en concept art dans la dernière vidéo live ?

Et encore heureux qu'un équipement i90 soit mieux que du i70
De là à dire que c'est pas valable.. C'est mieux que le dl pour le tank.
AF+1 si tu préfére.

Ça reste valable mais au final ça demande carrément plus d'investissement de farm le stuff HQ que l'AF +1 qu'on a en 2 voir 3 semaines d'Amdapor.
Par contre la ou c'est intéressant c'est de se craft le HQ et de compléter avec l'AF +1.

Mais bon le problème que je mettais en avant c'était plus par rapport au fait qu'à part le stuff i70 y'a aucun item à craft valable tout job confondu (sauf cuisine / alchi pour les conso).

Dernière modification par Poka ; 10/11/2013 à 08h26.
Dans l'absolu oui, le craft ne sert pas a grand chose ( comme dans pas mal de mmo en fait). Après ça reste un bon moyen de se faire de l'argent Pour cette raison on peut y trouver du sens.
Au niveau de l'investissement, tout est relatif (en qu'acheteur ou crafteur). Parceque même en mixant bcoil et l'af+1 ça reste quand même sacrément long d être full stuff ( armures et bijoux). Et je te parle même pas de la joie de vouloir stuffer tes autres jobs sur le même perso avec les limitations de tokens et de bc.
Citation :
Publié par Poka
Mais bon le problème que je mettais en avant c'était plus par rapport au fait qu'à part le stuff i70 y'a aucun item à craft valable tout job confondu (sauf cuisine / alchi pour les conso).
C'est plus complexe que ça : d'une part parce que l'artisanat reste un moyen sympa d'équiper rapidement ses rerolls et d'autre part parce que les fameuses pièces ilvl 70 HQ eh bien il leur faut des matérias, et pour les obtenir t'as pas le choix, t'es obligé de te faire l'équipement intermédiaire.
Ce que vous dîtes me fait un peu de peine J'aime bien l'artisanat, mais si en effet celui-ci est relativement inutile à haut niveau... Il aurait été plus intéressant de rendre certaines pièces d'armures HL intéressantes craftable pour le coup.

Dans FFXI, le craft était essentiel pour obtenir de l'équipement potable pour monter de niveau, et j'aimais bien cet aspect là du jeu (bon, après, j'ai été bien content de voir le prix des Elemental Staff baisser à l'époque, ne vous y trompez pas, j'étais pas celui qui vendait en masse des HQ ... Par contre je me suis fais un sacré paquet de blé en vendant des Mercure à une époque). Mais bon, il semblerait que ça ne soit plus le cas ici. La faute aux donjons mais surtout aux quêtes octroyant de l'équipement je devine ? Quoique, on me fera remarquer qu'il n'existe pas une infinité de quêtes.

Après, je peux me consoler en me disant que dans tous les cas je vais pouvoir me craft des objets sympa pour monter mes métiers d'artisanat et de récolte (aaah, le plaisir de crafter des HQ), et pour mes rerolls, et il reste bien sûr les objets consommables... Mais ça me déçoit un peu pour le coup.
Citation :
Publié par Sargasurm
. Mais bon, il semblerait que ça ne soit plus le cas ici. La faute aux donjons mais surtout aux quêtes octroyant de l'équipement je devine ? Quoique, on me fera remarquer qu'il n'existe pas une infinité de quêtes.

.
Pa seulement les donjons.
La difference entre ff11 (celui du début) et ff14 c'est que sur ff11 tu investissait dans du stuff qui durait, fallait du temps pour gagner ne serait-ce que 5 lv.
Sur ff14 tu a a peine le temps de porter du stuff qu'il est rapidement obsolète a cause de la monté en niv trop rapide. Et puis les alea se font a poil sans pb.

Sur le 70 HQ on perd en def et en stat de base, la difference avec le i90 se fait uniquement si t'applique une cinquième materia dessus avec cb? 11% de chance de réussite je crois,et pour couronner le tout, on n'est pas libre de mettre les stat que l'on voudrait.

bref c'est naze, en tout cas c'est beaucoup de farm donjon ou tune, ou temps a simbioser son stuff pour recup materia pour pas grand chose au final.
ça peut faire l'affaire en attendant d'être full i90 mais avec l'arrivé du i80 ca va donner quoi ce i70 HQ?
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