[Actu] Des résultats en baisse au troisième trimestre, mais un « avenir radieux »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/11/2013 à 23:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Activision Blizzard annonce des résultats trimestriels meilleurs qu'initialement escomptés, ils restent en forte baisse au regard des exercices précédents. Pour autant, le groupe américain nouvellement indépendant voit l'avenir en rose.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme si ils allaient dire le contraire ! Ils viennent de prendre leur indépendance, mais WOW mange sévère avec plus "que" 6.5m de joueurs (ce chiffre date déjà de 2-3 mois) dont 60% en Chine, c'est dire comme leur MMO se fait lourder petit à petit, COD se fait manger des parts de marché par DICE & son BF (c'est pas le dernier opus de CoD qui va les sauver, qui bien qu'étant bon se trouve distancé sur beaucoup d'aspect vis à vis de BF4) un Diablo III ayant vendu beaucoup de jeu mais n'ayant su retenir tant de joueur en ligne & son HV façon Ebay dont l'annonce de son enterrement a été annoncé (et l'avoeu de la merde que c'est au passage)...etc.


L'avenir en rose ? Ils prennent quoi, de l'extasie ? J'espère pour eux, bien que les voir couler ne me déplairait pas plus que ça tellement ils ont massacré moult licence.


Ah oui, quand je lis que pour eux WOW est destiné à avoir je cite : « une longue et heureuse vie »
Je me fend la gueule, il y a deux ans c'était 10-12m de joueurs, et le projet Titan est officiellement tombé à l'eau, pas annulé mais départ de nouveau à zéro, sur papier. Forcément ils ont une furieuse envie de faire tenir Wow encore au moins 6 ans. C'est le meilleur moment pour attaquer Activision Blizzard d'ailleurs pour porter un coup à l'égérie de leur MMO qui est clairement en position délicate.
J'adore les chiffres donné, en fait Activision Blizzard n'ont pas changé de politique en devenant indé...
en tout cas ils ont encore un grand nombre de moutons...fan pardon!
le pire dans tout ça c'est quand je vois la merde qu'est CoD, ghost et son nombre de vente ou au final vaut mieux jouer à Ghost Recon d'ubi en gratuit et beaucoup plus fun (pour le multi).
Pour WoW pareil, le jeu est largement moins que 7.6millions de joueurs "actif" peut-être des compte encore en court de validité mais surement pas en terme de joueur connecté.
la ou ils font fort c'est effectivement Skylanders qui touche un large publique et innove pas mal avec des nouvelles figurines, sans compter la collectionnite aigue que certains ont, ça doit leur rapporter un max.
Enfin...Pour ma par Blizzard est mort depuis sa fusion avec Activision et ses jeux pas fini, ou les gros plus du jeu disparaisse lors de sa sortie.
Pas un mot sur Hearthstone.
Activision ça va faire bien longtemps que j'ai pas acheté un de leur jeu.
Blizzard, à part Hearthstone que j'apprécie... Et Diablo III pour l'extention (même si elle m'a l'air un peu trop light à mon goût) Mouais bof.

Par contre, les voir couler serait une véritable catastrophe pour l'ensemble du secteur vidéoludique, mais bon ça risque pas d'arriver ^^
catastrophe de quoi???

moi perso je m'en tamponne d'activision blizzard!! je ne joue plus sur leur jeux et ca me manque pas et lorsqu on voit les année qu il leur faut pour sortir une daube comme diablo 3 j'ai rien a esperer d'eux!

au fait c'est quoi le dernier BON jeux d'activision?? je seche!
Bin moi je trouve que pour un theme park WoW reste sacrement mon comparé a des daubes genre GW2, du coup je suis plutot content de voir que le jeu a de l'avenir quand je vois que everquest next sera en fait GW 2.5
Une catastrophe parce que si un tel acteur fait faillite, ça va sévèrement refroidir les investisseurs qui y réfléchiront à deux fois avant de financer un jeu triple A. On verra beaucoup moins de triple A, les consoles next gen peineront à se rentabiliser, crise du secteur vidéoludique, etc.

Mais bon, c'est pas demain que ça risque d'arriver, même s'ils perdent des joueurs au fil des mois sur wow, pas pour autant qu'ils risquent d'être mis en faillite du jour au lendemain.
Et ils ont largement le temps de préparer l'après-wow. ^^
Citation :
Call of Duty - Ghosts (lancé hier mardi 5 novembre), revendique déjà un milliard de dollars de recette en 24 heures
Faux ! Ce chiffre représente les boîtes envoyées aux magasins à travers le monde pour le lancement du jeu qui représentent, si elles sont toutes vendues, 1 milliard de dollars.

L'article ne mentionne également pas Hearth Stone qui devrait également généré pas mal de fric.

Citation :
Publié par DarkShaam
everquest next sera en fait GW 2.5
Aucun rapport avec GW, EQ Next est clairement orienté PvE avec une composante PvP et permet de détruire et reconstruire l'environnement. Sans oublier la progression en vertical dans les zones de jeu avec plusieurs "mondes" empilés les uns sur les autres. Ces deux jeux n'ont aucun point commun.
Est ce que cela signifie que nous aurions le droit à des informations plus concrètes sur leur fameux Titan pour l'année prochaine.

Les AAA se portent bien comme tout les ans, mais Blizzard va probablement commencer à buzzer lourd en 2014 sur son futur MMO multi plateforme, ça tombe bien les consoles next gen sont enfin arrivées...
Affaire à suivre.
Citation :
En faite la seule chose a retenir dans ton commentaire c'est ton
avatar non ?
Bien vu.
Leurs chiffres ne mentent pas
Wow restent d'actualité, 7 millions de joueurs peu de MMO peuvent se targuer d'avoir autant de joueurs avec abonnement (s'il vous plait)
Les critiques aigries des joueurs déçus par X jeu de cette boite, leurs font perdre toute crédibilité sur cette news.

Dommage!
J'espere que cette boite va continuer à sortir de jolie nouveautées!
Citation :
Publié par Fearyn
Une catastrophe parce que si un tel acteur fait faillite, ça va sévèrement refroidir les investisseurs qui y réfléchiront à deux fois avant de financer un jeu triple A. On verra beaucoup moins de triple A, les consoles next gen peineront à se rentabiliser, crise du secteur vidéoludique, etc.

Mais bon, c'est pas demain que ça risque d'arriver, même s'ils perdent des joueurs au fil des mois sur wow, pas pour autant qu'ils risquent d'être mis en faillite du jour au lendemain.
Et ils ont largement le temps de préparer l'après-wow. ^^
C'est tout le contraire, si cette boîte coule ça fera deux choses


1/ Une société incompétente de moins sur le marché

2/ Ca fera le bonheur du marché...comment ça pourquoi ? Pour la simple & bonne raison que les autres vont se partager le magot ! Non seulement leurs licences vont être rachetées, mais en plus ça fera des parts de marché supplémentaire pour la concurrence.


Moi je n'y vois rien de mauvais, à part les licenciement bien entendu.
Citation :
Bien vu.
Leurs chiffres ne mentent pas
Wow restent d'actualité, 7 millions de joueurs peu de MMO peuvent se targuer d'avoir autant de joueurs avec abonnement (s'il vous plait)
Les critiques aigries des joueurs déçus par X jeu de cette boite, leurs font perdre toute crédibilité sur cette news.

Dommage!
J'espere que cette boite va continuer à sortir de jolie nouveautées!
5 millions de chinois qui pour l'immense majorité ne payent pas d'abonnement ou des abonnements 2 fois moins cher qu'en occident.
ça te laisse 2.5 millions d'occidentaux.

on est quand même loin des 10 millions d'occidentaux qui payaient plein tarif fin BC avant que le bazar sorte en asie. ça fait quand même une perte de 7.5 millions d'abonnés de ce point de vue.
Citation :
Faux ! Ce chiffre représente les boîtes envoyées aux magasins à travers le monde pour le lancement du jeu qui représentent, si elles sont toutes vendues, 1 milliard de dollars.
L'article ne mentionne également pas Hearth Stone qui devrait également généré pas mal de fric.
...
Les magasins achètent les boites avant de les vendre, c'est pour cela que tu trouves des boites de vieux jeu d'il y a 15 and a 10€ soit disant pas cher, pour vérifier :l'article ici

Donc c'est pas faux mais c'est aussi vrai, ça dépend où on se place, là pour ce cas c'est vrai
Et quand tu vois l'avenir des mmo, compatibles console avec le gameplay mou du pad qui va avec et 6 sorts dans la barre, ben t'es bien content qu'il reste encore WoW...
Citation :
Publié par chatta
Quand on voit ce qu'EA a fait de warhammer online et de swtor, je suis bien content qu'il reste WoW.
Pour ma part je ne joue à aucun Mmo en ce moment car RIEN ne vaut la peine. Question de point de vue.

Citation :
Publié par Yopuka
Et quand tu vois l'avenir des mmo, compatibles console avec le gameplay mou du pad qui va avec et 6 sorts dans la barre, ben t'es bien content qu'il reste encore WoW...
Effectivement les copies n'ont aucun intérêt autant jouer avec l'original, ce n'est pas un troll.

Le jeu vous plait ok mais ne lui cherchez pas des qualités là où les autres jeux offrent la même chose.
Citation :
la ou ils font fort c'est effectivement Skylanders qui touche un large publique et innove pas mal avec des nouvelles figurines, sans compter la collectionnite aigue que certains ont, ça doit leur rapporter un max.
La plus grosse pompe à fric spéciale parents qui vont faire les courses depuis des années


Citation :
C'est tout le contraire, si cette boîte coule ça fera deux choses

1/ Une société incompétente de moins sur le marché

2/ Ca fera le bonheur du marché...comment ça pourquoi ? Pour la simple & bonne raison que les autres vont se partager le magot ! Non seulement leurs licences vont être rachetées, mais en plus ça fera des parts de marché supplémentaire pour la concurrence.


Moi je n'y vois rien de mauvais, à part les licenciement bien entendu.
Hum la licence Stracraft Warcraft Diablo si elles sont en vente, je vois aucune boîte occidentale capable de l'acheter, de l'asiatique oui ( et encore) mais il risque pas d'en faire de l'or plus qu'elles ne le sont déjà.
Ah si peut-être bien Disney après Star Wars, ça risque d'envoyer du lourd.
J'ai créé un compte rien que pour réagir à certains commentaires ici qui sont majoritairement à coté de la plaque.
Comme "Mr Connard" plus haut (c'est son pseudo..) le Blizzard bashing a encore de beau jours devant lui, quoi que soit l'info diffusée sur JoL ou ailleurs, la mode est à la critique tout azimut de Blizzard.

Ici on apprend que le mythique studio, que n'importe quel joueur a aimé pour ses titres phares inoubliables, a retrouvé son indépendance, notamment dans sa stratégie et dans sa direction artistique. Blizzard redevient donc Blizzard, et les joueurs fidèles et attentifs se devaient de critiquer VIVENDI, à l'époque où cette boite francaise avaient avalé et vidé Blizzard de son contenu créatif pour en faire une boite axée sur la rentabilité à tout va. Et c'est à ette époque, qu'on entendait "Blizzard devient de la m...". Il fallait plutot critiquer Vivendi, Blizzard n'était plus aux commande de sa propre maison.

Les gens ici ont des commentaires parfois de semi-experts financier, c'était le BA-BA, de comprendre que Blizzard ne s'appartenait plus, et que les critiques sur la direction prise des studios étaient a dirriger vers Vivendi (qui n'est pas à son premier coup d'essai, dans le genre couler des boites qui marche, pour les revendre, avec belles plus values au passage...)

Tout correspond, aujourd'hui le CA de Blizzard est en baisse, parceque l'entreprise arrête progressivement sa stratégie uniquement vers la rentabilité, et devrait revenir vers un aspect plus créatif, tout en restant rentable. La rentabilité est bien là mais inférieure. Ca coincide.

Il n'y a qu'une attitude à avoir quand on lit ce genre de News: se réjouir. Blizzard qui retrouve son indépendance, ca veut tout dire. La seule chose à critiquer dans le passé c'est Vivendi.

ps : le commentaire plus haut," si Blizzard coule ca fera une société incompétente sur le marché de moins". Comment dire ? Tu es juste un petit internaute qui ne fait rien de sa vie et c'est gens là on créé des jeux d'envergure mondiale qui ont séduit des millions de gens sur une décennie, et tu estime que ce sont des incompétents ?... Hum! C'est très mesuré comme propos, et totalement faux. Heureusement que tu n'a aucun pouvoir décisionnel dans cette industrie. Aucune personne sérieuse ne pense ca. Mais bon comme d'hab, du Blizzard bashing à outrance!

A bon entendeur, salut!

Dernière modification par Bolghorn ; 07/11/2013 à 15h20.
Citation :
la mode est à la critique tout azimut de Blizzard.
Pardon mais c'est un état de fait amplement mérité. Blizzard se repose sur ses lauriers et fait dans le manque d'innovation voir le foutage de gueule total (cf diablo 3) depuis 2009~2010.

Perso j'arrêterais de critiquer blizzard quand la boite se sera sortie les doigts et proposera de nouveau des jeux de qualité.
Mais Ivry, qui était aux commande de Blizzard pendant la période de création de Diablo III ?

ps : Je suis d'accord avec toi, le jeu est plutot raté, mais ca n'est pas le Blizzard original le responsable, l'article parle de de cela justement
En ce qui me concerne je ne peux pas savoir si le responsable était vivendi ou bien Activision-blizzard (et dans les faits ça ne change rien à l'affaire), tout ce que j'ai constaté c'est que ce qui venait de blizzard était soit du réchauffé (patchs de wow, starcraft 2) soit bâclé (diablo 3). Seul l'avenir nous dira s'ils sont capable de renverser la vapeur maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés