Bug IA suite à la MàJ 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Bon après pas mal de tests je peux affirmer que le fait qu'un mob soit trop loin pour effectuer une actions sur un joueur augmente considérablement les chances qu'il passe 30 secondes à ne rien faire. Malheureusement ce n'est pas systématique.
(Et les invoc n'ont aucun lien avec cette histoire, c'est juste que les invoc ont la même IA que les mobs donc les même bugs.)

http://img29.imageshack.us/img29/334/7o38.png
Ca n'a rien à voir avec les bugs IA, mais vu qu'il n'y a pas de topic pour les bugs de cette version 2.16 en général, je poste ici : dans la quête journalière de sufokia, pour les bûcherons : est-ce qu'il y a des joueurs qui ont réussi à récupérer les 15 bois secs de noyer ? Pour ma part, j'ai bûcher une trentaine d'arbres pour 1 seul bois sec, obtenu dès le début. Et depuis, je n'ai plus rien eu. Il me semblait que le drop de cette ressource de quête était automatique ... Et avec la masse de bots sur Silvosse actuellement, impossible de bûcher plus de 2 minutes, c'est dingue.

edit : il semblerait qu'en fait ce bois ne soit dropable que sur certains noyers, et pas dans toutes les zones, haha.

Dernière modification par Limpe ; 27/10/2013 à 23h33.
De ce midi :
Citation :
Publié par Sylfaen
L'équipe travaille toujours sur le problème. Je n'ai pas de nouvelles informations pour le moment.
Ca vient de m'arriver au Tengu qui n'a pas joué deux tours, un yokaï et face aux mercemers de quête. J'espère juste que le bug est aléatoire et qu'il n'existe pas de ruse secrète pour le déclencher quand souhaité.
Vivement que le bug soit fixé c'est assez rageant de voir des invocations très utiles ne rien faire en kolizéum et empêche une victoire sur le fil
Ce week end en nileza des mobs passaient leurs tour en standing ou le droserrable tapait comme un taré et passait en standing par contre les boss n'ont pas eu le bug ni en klime ni en nileza et on jouait pas invoc ni a distance... of course!
Citation :
Publié par Yaki
J'espère juste que le bug est aléatoire et qu'il n'existe pas de ruse secrète pour le déclencher quand souhaité.
Je te rassure qu'il est de base bien aléatoire mais assez influençable (expliqué un peu plus tôt sur le thread). En kralamour c'est vraiment .. "fun"
J'ai eu le bug invoque: je go dopeul éni, il a l'ini sur moi et donc de me place de telle sorte qu'il ne puisse pas me faire un mot vampirique au tour 1, mais il aurait pu comme d'habitude se stimu/prev et venir me caler un silence et bien non..
A noter qu'il n'a passé que ce tour durant le combat.
Les Sadidas qui "décorent" les cartes c'est beau aussi. Et quand t'as un Osamodas accompagné d'un Sadida c'est juste magnifique!

Vivement la résolutions de ces bugs quand même.
Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème, du moins lorsque j'ai joué seul. Le seul lag auquel j'ai assisté et dont je me souvienne est intervenu sur une Mérulette après son Raulebaque, au milieu du donjon Korriandre et avec d'autres joueurs.

Je rejoins l'avis de quelqu'un qui a du intervenir sur le forum officiel. Ce n'est pas un bug d'IA à la base, bien que ça ait potentiellement une influence dessus, il faut rechercher la source ailleurs.

A mon avis il a plus de chances d'être provoqué avec 8 joueurs différents que seul. A voir...
Citation :
Publié par Glougarou
Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème, du moins lorsque j'ai joué seul. Le seul lag auquel j'ai assisté et dont je me souvienne est intervenu sur une Mérulette après son Raulebaque, au milieu du donjon Korriandre et avec d'autres joueurs.

Je rejoins l'avis de quelqu'un qui a du intervenir sur le forum officiel. Ce n'est pas un bug d'IA à la base, bien que ça ait potentiellement une influence dessus, il faut rechercher la source ailleurs.

A mon avis il a plus de chances d'être provoqué avec 8 joueurs différents que seul. A voir...
Tu as bien de la chance, en comparaison, sur Maimane, il est impossible d'avoir un combat sans qu'un mob sur deux ne passent pas son tour.

Pour ce qui est du jeu à 8, il n'est pas du tout influencé, pour preuve, étant mono compteur, j'ai passé quelques temps sur la zone des koalaks depuis 2 jours, soit environ 150 combats, pas une seule fois je n'ai eu de bug mob, qu'il soit seul ( cf bug dopeul pour appuyer le constat ) ou plusieurs, je peux te dire que les combats à rallonge, sans compter les bugs de latence de base, ça rend un peu fou .....
Ça a permis à pas mal de monde de profiter de ce bug pour faire pas mal de succès. Le peki peki, le kimbo, sont des boss qui buggent pas mal, et un peki peki qui ne se rend pas invisible est de suite beaucoup plus simple... J'espère qu'ils ne feront pas comme le bug Alma avec un rollback sur les succès...
Citation :
Publié par Tinkh
Ça a permis à pas mal de monde de profiter de ce bug pour faire pas mal de succès. Le peki peki, le kimbo, sont des boss qui buggent pas mal, et un peki peki qui ne se rend pas invisible est de suite beaucoup plus simple... J'espère qu'ils ne feront pas comme le bug Alma avec un rollback sur les succès...
Voyons le points positif, le premier boss de Frigost 3 (sans le bugs des stats x2) va peut être enfin tomber sur le SH.
Citation :
Voici la liste des modifications apportées par la version 2.16.1 déployée ce matin :

Interfaces :

• Dans l'interface d'alliance, les combats de percepteurs disparaissent correctement une fois lancés.
  • Les attitudes ne sont plus bloquées en mode créature.
  • Les tris secondaires des inventaires fonctionnent correctement.
  • Les objets dont le nombre de drop est limité ne peuvent plus apparaitre en plusieurs exemplaires "fantômes" sur l'écran de fin de combat.

Quêtes :
  • Dans la quête Apprentissage : Espion Silencieux, les Mangeoires en Merisier demandées par le PNJ Fidji Merline sont remplacées par des Mangeoires en Frêne.
  • Quête Zaap de là : Posteur Nhin donne un nouveau Marteau à zaap aux aventuriers qui ont égaré celui qui leur avait été confié.
Intelligence artificielle :
  • Correction d’un problème lié à la timeline qui entrainait des exceptions, notamment avec les glyphes.
  • Les monstres qui ne jouent pas leurs actions suite à un blocage passent désormais leur tour sans laisser le compteur défiler.

Pensez à relancer votre updater pour initier le téléchargement de la mise à jour du client.

Bon jeu !
Source.

Enfin, plus qu'a voir si ça fonctionne.
Et même, en plein donjon d'Halouine, j'ai eu le cas de 3 mobs (sur le donjon entier) qui n'ont pas passé leur tour. Donc pas réglé du tout.

D'ailleurs, je crois que dans le changelog précédent, il a été dit que les invocs cibleraient désormais une illusion roublarde pour trouver le vrai.... Mon coffre animé ne fait toujours pas ça. Il lance Prospection avant de bouger et se barre joyeusement dans une direction totalement random.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Les monstres qui ne jouent pas leurs actions suite à un blocage passent désormais leur tour sans laisser le compteur défiler.

Ca y est, on l'a le nerf de frigost 3!
Blague mise à part, ça reste lourd dans les cas de figure ou le mob en question entre dans la technique pour enlever un état, j'espère que ça ne traîneras pas trop
Message supprimé par son auteur.
C'est peut-être plus lié à des latences qui concernent certains serveurs et pas d'autres (ou dans une moindre mesure). Sinon je confirme que le nombre de joueurs n'a pas d'incidence particulière sur ces bugs sur les monstres, il m'arrive très souvent de faire des combats avec un seul compte (pour récolter des pépites notamment) et ça bug tout le temps. (D'ailleurs, les invocs ne passent toujours pas leurs tour malgré la maj :/ )
Bon outre le fait que les mobs ne passent toujours pas leur tour, il semble y avoir chez moi une différence de 4-5 minutes entre l'heure du chat et leur du canal combat.

"
[16:28] xxx esquive la perte de 1 PA.
[16:33] (Commerce) xxx : recrute kan i 1 place
[16:29] xxx lance Roulette.
"
Je viens d'avoir un soucis avec la résistances naturelle de mon osa. Je résu mon iop, je le boubou avec mon zobal. Je lance ma res nat sur le iop, elle passe, il gagne 1xxx pv. Tour suivant , alors qu'il n'a pas été débuff/ni frapper directement sur c'est pdv, la res nat se retire un tour trop tôt. Il meurt donc sur le coup. Personne n'a compris pourquoi elle s'est retirée... 1ère fois que cela m'arrive.
C'est pas forcément l'endroit mais, il y a un problème sur les succès mob (ou du moins sur ceux de l'île de Kartonpath).

J'ai vaincu les mobs avec challenge mais rien ne se valide. A voir si ça se passe ailleurs/pour d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés