Do pou do pou do pou (tagle?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib²

@au dessus : 160 re pou le trophée, vraiment ? On a dit nerfé les do pou pas les détruire
En quoi ? Les trophées res/do ont toujours fonctionné de cette manière.

Y'a aussi la modification de la formule des do pou qui peut être envisagée.
Sauf que les dommage élémentaire sont augmenter par les do élémentaire mais aussi la carac.... les do pou sont augmenter que par les stuff do pou et les tropher do pou.

je dit pas qu'il ne faut pas baisser la puissance mais si c'est pour que le joueur do pou passe d'abusay a risible faut arrêter... Stop les équilibrages a la hache.

vous parler de iop/eni sauf que les deux perso doivent être proche du joueurs, un steamer te fait les do pou a combien de PO? et les ressac X2 c'est souvent même a TTHL tellement que c'est puissant surtout quand la personne est bloquer dans le coin sans rien faire (fin l'équilibrage steamer c'est pas ici

après je suis ok les do pou traverse les boubou féca, mais pareille faut bien que certaine classe est dés point faible.

Faudrait des teste voir combien font 190 do pou Vs 100 res pou... comme dit plus haut, le but n'est pas d'anéantir le mode full do pou, mais de le rendre moins puissant .
Citation :
Publié par Apeul
Et comme ça on se retrouve avec des zobaux do pou inutiles... Parce que bon, cette voix là est NORMALE sur un zobal, c'était ce qui était voulu. Et si vous voulez nerf les zobaux bah on baisse le bonus do pou de boliche.

Le principal soucis c'est les iop. Franchement une limitation à une inti par personne serait pas mal, deux à la limite.
Justement, avec l'augmentation des trophées ré pou c'est surtout les sorts spammés qui sont touchés (inti, frayeur..). Je vois même pas pourquoi tu parles des zobals en fait.
Après dire que la voie do pou est normal sur les zobals, np, perso j'pense plus que c'est la classe qui est une abberation en l'état.
Jouant Iop do pou depuis peu je trouve également que c'est trop puissant en l'état.

Si il n'y a pas une modification des trophées ou de la formule de calcul en vue il faudrait limiter Intimidation à 2/cible. Ce serait déjà bien moins puissant.

Il y a quand même des concessions à porter 3 trophées do pou : avoir une esquive plutôt faible (car on prend 3 slots) et ne plus tacler (même si sur un Iop ce n'est pas primordial). Mais je suis d'accord pour dire que c'est faible comparé à 600 pour 2 PA.

Pour le cas des Steamers, le combo Foène/Ressac/Nolog (ou Ecume)/Tacti est destructeur également. En full crit on peut atteindre les 2000 de dommages (on est pas loin du Iop do pou hors précipitation).

Pour le cas des Eniripsas je n'en vois pas jouer do pou, mais pas du tout. Cependant j'imagine le combo Foène/Frayeur très puissant.

Et pour le Zobal, si on modifie quoi que ce soit (formule, bonus trophée en do pou) son mode de jeu inné va totalement changer.

Donc au final l'équilibrage est épineux.
On peut aussi laisser Intimidation et Frayeur à 3 / cible / tour, mais faire que chaque lancer applique au lanceur un malus aux dommages de poussé pour 1 tour, cumulable jusqu'à 3 fois, de manière à "tuer" le spam de ces sorts sur un même tour, sans pour autant les nerfer en tant que sort de placement, ni en tant que sort de dégâts de poussée viable (le malus en question devra être bien dosé).

Sinon les trophées do pou semblent évidemment à revoir.
Frayeur je trouve pas ça cheat, ça nécessite que l'ennemi soit déjà calé contre un mur , sans parler de la souplesse inégalée des éniripsas(En comparaison le iop a Bond et inti qui pousse de 4 cases, et souffle pour arranger le tout)... Boliche idem, c'est un sort fait pour taper en do pou, par contre inti je verrais bien une limitation à 1 ou 2 par cible. (et annuler le déclenchement de foène par les do pou, en contrepartie ajouter une nouvelle ligne de dégâts plus faible activable uniquement par les dégâts de poussée , avec une limitation du nombre d'activations par tour.)

Edit: Une ligne de dégâts eau tant qu'à faire, le steamer à ce genre de buff en feu et terre mais pas eau.
Aujourd'hui quand on parle de dom pou, on pense à du stuff économique et trop efficace, à une solution de facilité et surtout à un abus.

Je pense que le problème est délicat, parce qu'il existe des situations (moins nombreuses) dans lesquelles ils ne sont pas abusés. Le tout est de ne pas effriter leur équilibrage à ce niveau là (ce qui est le cas du Zobal par exemple), tout en évitant les abus sidérants que sont Inti ou même Dérobade.

Les doms pou :

  • Sont mal calibrés sur les différents équipements disponibles. Les stuffs permettant de les contrer sont trop rare et/ou trop peu efficaces.
  • Sont pratiquement inesquivables en combat.

Je pense (par exemple) qu'Intimidation, seul, est un sort équilibré. Ce qui pose surtout problème, c'est son combo avec Précipitation.
Le véritable abus là-dedans (dumoins le plus gros) est les do pou sous dérobade, en koli c'est clairement antijeu.
Pour argumenter,
Mon éni avec un build do pou au addou sort du 400 par ligne. Sachant qu'il a 11PA donc 13 au tour deux, il envoit 2 coup de dague + 3 fray + 2 flamiches soit 11lignes. 11x400 = 4.400.
Autrement dit au tour 2 on est déjà à 3 contre deux, après ça reste contrable mais même une fois contré le stuff de l'éni reste viable, surtout contre les teams feca.
Une team contre qui je tombe souvent donc connaissant la technique a réussi à se manger un OS sous trêve au tour 1 avec 4.000pv pour reprendre le titre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Do pou do pou do pou (tagle?)
, ce que je trouves clairement abusé dans un sois-disant tactical.

Pour poursuivre le débat je trouves qu'ankama a comme toujours des réactions impuslives, tardives et pas assez réfléchies. Les do pou trop puissant ==> on sort 3/4 panos à 200 res pou à la prochaine MàJ. En sortant des trophés 80 dommages poussés c'était largement prévisible qu'il y allait avoir des abus exploités au maximum par les joueurs.
Citation :
Publié par Bittersweet
Quoi, on peut pas être à la fois full vita et dd???
Je sais où tu vois que j'ai dit ça. (;

Citation :
Publié par One-desire
Justement, avec l'augmentation des trophées ré pou c'est surtout les sorts spammés qui sont touchés (inti, frayeur..). Je vois même pas pourquoi tu parles des zobals en fait.
Après dire que la voie do pou est normal sur les zobals, np, perso j'pense plus que c'est la classe qui est une abberation en l'état.

Les sorts spammés.. Tu sais y'a une limitation à 2 boliches et 3 intis, c'est pas si différent et surtout, ça va pas changer grand chose je pense..

La voie do pou est voulue, c'est ce que je voulais dire, après, oui elle est légèrement abusée par rapport aux autres (;

La solution reste clairement et simplement de passer inti à une ou deux utilisation par tour ! Et peut-être de légèrement baisser le bonus de boliche. Comme ça été dit plusieurs fois !
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Mon éni avec un build do pou au addou sort du 400 par ligne.
400 avec ou sans Foene ? car sans je me demande comment tu arrives à un tel score.
Parce-que c'est useless -20 do pou quand le mec te sort -300, et ça ne résout rien au problème de foène, en revanche c'est un malus énorme pour ceux qui n'utilisaient les do pou que ponctuellement pour achever un adversaire sur-protégé.
Citation :
Publié par Apeul

Les sorts spammés.. Tu sais y'a une limitation à 2 boliches et 3 intis, c'est pas si différent et surtout, ça va pas changer grand chose je pense..

La voie do pou est voulue, c'est ce que je voulais dire, après, oui elle est légèrement abusée par rapport aux autres (;
Je comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur les zobals en fait, ce qu je propose c'est simplement de donner une vraie utilité aux trophés ré pou. A ton avis, entre un éni/iop qui fait du 300 do pou*3 par tour et un zobal qui fait 400*2, qui serait le plus embêté par un mec avec 200 ré pou ?

Et pitié stop parler des do pou comme d'une "voie élementaire", foutre 3 randoms trophés et un kafarce perso j'appel juste ça ajuster un build, au meme titre que de mettre de l'esquive PA ou autre, pourtant j'ai encore jamais vu quelqu'un parler de la "voie esquive PA"...
Citation :
Publié par One-desire
Je comprends pas pourquoi tu fais une fixette sur les zobals en fait, ce qu je propose c'est simplement de donner une vraie utilité aux trophés ré pou. A ton avis, entre un éni/iop qui fait du 300 do pou*3 par tour et un zobal qui fait 400*2, qui serait le plus embêté par un mec avec 200 ré pou ?

Et pitié stop parler des do pou comme d'une "voie élementaire", foutre 3 randoms trophés et un kafarce perso j'appel juste ça ajuster un build, au meme titre que de mettre de l'esquive PA ou autre, pourtant j'ai encore jamais vu quelqu'un parler de la "voie esquive PA"...
Oui, c'est sur que ça ferait plus chier les énis/iop. Mais ça les ferait "seulement" chier..

La voie eau a trois sorts, dont 2 do pous et un qui est franchement ridicule comparé à boliche.. Donc pour moi, oui il y a bien une voie do pou chez le zobal !
Le mal est fait maintenant c'est trop tard, ils vont spammer les items res pou.

Et cette action va causé un autre problème bien plus important, il va avoir pour effet de donner un impact plus important qu'auparavent aux phases de préparations.

L'aléa d'un combat ne se faisait déjà plus majoritairement dans le combat lui même mais énormément dans cette fameuse phase pendant laquelle on ne peut pas savoir comment vont s'équiper les adversaires. Et s'ils continuent de créer des items aussi déséquilibrés ça risque d'être de pire en pire.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Le véritable abus là-dedans (dumoins le plus gros) est les do pou sous dérobade, en koli c'est clairement antijeu.
Pour argumenter,
Mon éni avec un build do pou au addou sort du 400 par ligne. Sachant qu'il a 11PA donc 13 au tour deux, il envoit 2 coup de dague + 3 fray + 2 flamiches soit 11lignes. 11x400 = 4.400.
Autrement dit au tour 2 on est déjà à 3 contre deux, après ça reste contrable mais même une fois contré le stuff de l'éni reste viable, surtout contre les teams feca.
Une team contre qui je tombe souvent donc connaissant la technique a réussi à se manger un OS sous trêve au tour 1 avec 4.000pv pour reprendre le titre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Do pou do pou do pou (tagle?)
, ce que je trouves clairement abusé dans un sois-disant tactical.

Pour poursuivre le débat je trouves qu'ankama a comme toujours des réactions impuslives, tardives et pas assez réfléchies. Les do pou trop puissant ==> on sort 3/4 panos à 200 res pou à la prochaine MàJ. En sortant des trophés 80 dommages poussés c'était largement prévisible qu'il y allait avoir des abus exploités au maximum par les joueurs.

C'est bien le seul intérêt de ces dagues d'avoir une ligne de dégâts/PA
Une limitation me paraît totalement bidon à mettre en place: la poussée sous dérobade ne profite d'aucun boost. Ca ne supprime pas le soucis d'augmenter le burst d'un éni sous lotof de 300 (interdit pour 3 PA: ~400, 3 frayeurs pour 3Pa: ~700) pour quelques slots trophus, mais ça fera avancer le schmilblick.
Citation :
Publié par Olxinos
Freeman avait fait une image concernant les do pou d'ailleurs, j'ai oublié le lien, il faudrait la poster sur ce topic.
On me demande ?

Je ne suis pas persuadé que la solution soit une limitation de lancers par tour, qu'il s'agisse de Boliche ou d'Intimidation. Il s'agit-là d'un équilibrage au cas par cas, je trouve plus pertinent de bosser sur le système en lui-même afin d'éviter toute forme d'abus. Cela implique de faciliter un peu le contre de ce perce-armure — c'est le cas avec certains nouveaux items — voire de jouer rétroactivement sur les bonus de panoplie. Peut-être serait-il cependant judicieux de brider certaines activations trop nombreuses, sans pour autant les prohiber afin de conserver un aspect tactique qu'est celui de pousser les joueurs à bien utiliser certains sorts (je pense évidemment à Rémission ou Dérobade).

@dessous J'y pense surtout à cause de cette vidéo qui circule depuis quelques temps, dans laquelle l'abus est manifeste bien qu'absolument improbable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : x1kipmG.jpg
Taille : 480x365
Poids : 51,2 Ko
ID : 207684  

Dernière modification par Freeman-sama ; 27/10/2013 à 23h25.
Rémission n'est pas efficace pour faire des do pou, il faut que l'adversaire ne bouge pas pour qu'on puisse s'en servir :/ Ou alors s'auto-pousser contre un adversaire, ce qui n'est rentable que quand y'a un steamer dans la team :/
Je pense qu'il faut éviter de tout mélanger : le problème des do pou vient de l'équipement (et particulièrement des trophées), pas des sorts.

Les dommages de poussée sont souvent la seule manière pour les classes concernées de contourner une partie des armures et protections adverses (au même titre que d'autres disposent de poisons ou de sorts d'entrave puissants) : toucher à ces sorts a donc des conséquences importantes, en ce compris en PVM.

Les solutions les plus simples pour limiter l'abus des dommages poussée me semblent être de simplement :
1) réduire l'efficacité des trophées DO POU (pour ma part on pourrait carrément les balancer mais bon...) ;
2) proposer d'autres trophées RE POU plus performants (et sans doute avec d'autres contreparties pour éviter l'abus adverse)
3) <trool> du côté d'Ankama, réfléchir un peu plus lorsqu'on décide d'ajouter de nouveaux items "trop chouettes trop cool" (merci les trophées...) non pas à ce que serait une utilisation normale de ceux-ci mais à l'exploitation la plus abusive qui en est réalisable (car on sait tous que cette dernière est l'utilisation normale dans le contexte de jeux d'optimisation...) </trool>

L'application des deux premiers points suffirait à elle seule (le troisième étant plus humoristique qu'autre chose) à limiter les abus DO POU au niveau des autres abus (tout le reste quoi) ; vouloir brider les sorts eux-mêmes, c'est impacter de la même manière "profiteurs" DO POU et ceux qui n'en ont pas un seul, c'est ruiner des sorts et des modes de jeu, bref c'est scier une planche en deux pour récupérer un clou mal enfoncé : ça fonctionne mais peut-être un peu trop bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés