Travailler moins pour gagner plus ..

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, sur mon serveur, j'en ai apprit une bonne.
L'alliance dominatrice a créée deux autres alliances blindées de mules pour partager les pépites et ramasser plus, en payant moins. Suffit d'en garder une connectée, pour voir les attaques, et de ramener tous les perso de la guilde principale pour récupérer.

Que pensez-vous de la stupidité du système actuel de AvA/pépithons, qui permet de se faire du bouzouf via société écran, comme dans la vraie vie de nos parents ?
Qu'une tentative désespérée de relance d'un système déjà avorté n’amène jamais rien de bon ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Perso j attend juste le message officiel du studio :

"nous reconnaissons que le système d'AVA est perfectible et nous en sommes pas du tout satisfait. Nous décidons donc de le retirer du jeu et travaillons sur un système mieux adapté à un jeu comme Dofus" (traques-like)
Citation :
Publié par MaitreKierra
Pas compris le fonctionnement
Alliance 1 comporte les guildes A, B, C et D. Elle domine.

Alliance 1 à créé l'alliance mule 2, avec les guildes a, b, c et d qui sont les mules des guildes présentes dans la première alliance.

D'autres alliances sont crées avec le même modèle et surtout les mêmes joueurs.

En cas d'attaque sur une alliance, il suffit de transférer les personnages défenseurs dans une guilde de l'alliance pour défendre le prisme. Ainsi, au lieu d'avoir 150 territoires dans une alliance, il suffit d'avoir 150 territoires sur 150 alliances. En gros.

Pour éviter le monopole, la maj utilise un cout d'entretien de l'infrastructure (zones) qui est exponentiel. (150 ter 1 alliance = cher ... 1 ter = 1 alliance = le moins cher)
Enfin, je suppose.

Citation :
Publié par http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/nouveau-systeme-recompenses-ava
Impôts sur le AvA

Ce système de récompenses ne sera bien entendu pas la dernière itération du système d’alliances, nous comptons encore, dans les mois à venir, améliorer la gestion des droits, offrir de nouvelles possibilités de gestion des alliances, ajouter de nouveaux modules de prismes pour personnaliser les zones, etc.
Nous travaillons également sur un potentiel système de taxe exponentielle (en fonction du nombre de zones et de villages contrôlés) qui permettrait d’inciter les alliances à se contenter des zones qu’elles peuvent rentabiliser et exploiter sans pour autant leur imposer de limite fixe sur le nombre de villages et de zones qu’elles peuvent contrôler. Une telle taxe serait idéalement négligeable pour les alliances possédant quelques zones (moins de 5 par exemple) mais pourrait devenir significative pour les autres alliances qui veulent contrôler beaucoup plus de zones.
"Nous travaillons"
C'est pas implanté ce que tu link.


Nan actuellement si y a des alliances mule c'est pour éviter de se manger le malus de points sur le compteur lors des KOTH.
Même chose sur mon serveur.

En me reconnectant ce matin, première fois depuis la màj, quelle bonne surprise de voir cette mosaïque de couleurs en ouvrant la map !

J'ai vite déchanté, c'est juste l'alliance principale qui s'est scindée en 3 (en faisant varier uniquement une lettre du nom de l'alliance, tant qu'à faire), en créant des guildes pour contourner le système.
L'alliance principale ayant gardé Frigost, les villages, et le centre-ville, faut tout de même pas déconner

Ahhh, quel beau système !
Citation :
Pourquoi vous allez pas dans ces alliance au lieu de pleuré sur JoL ?
En voilà une idée qu'elle est bonne, tous dans la même alliance, y'a plus aucun problème, le système est dès lors parfait ! Heureusement que y'a des gens comme toi pour nous montrer comment faire pour profiter du système d'AvA intéressant et sans failles que nous propose Ankama.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi vous allez pas dans ces alliance au lieu de pleuré sur JoL ?
Personnellement, je ne pleure pas. Je m'en contrefous de l'AvA, et plus généralement du PvP, c'est pour ça que je ne rejoins pas cette majorité de joueurs, dans une alliance qui possède des territoires.

Ce qui m'attriste, en fait, c'est que sur une bonne partie des serveurs, ce système d'AvA est un système mort-né.
Je ne sais pas quelle est la situation sur ton serveur, mais ça te ferait pas réfléchir de voir tout ton serveur (ou presque) dans une seule et même alliance, n'attendant qu'une chose : anticiper le changelog pour toujours profiter de cette situation ?

@Au-dessus : exactement, et d'ailleurs c'est cette mentalité précise qui pourri le système d'alliances : "Oh la flemme, invitez-nous dans votre alliance, qu'on bénéficie aussi des bonus et des gale... pépites* sans trop se fouler"
Il suffirait de fixer un délai de plusieurs jours avant de pouvoir défendre dans une guilde et de fixer une limite de guilde par alliance pour résoudre ces abus.

EDIT : Après ok il y aura toujours des types pour garder des comptes capable de défendre dans chaque alliance mais bon ce sera très chiant à gérer.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi vous allez pas dans ces alliance au lieu de pleuré sur JoL ?
La grosse réponse bateau qu'on nous sort à chaque fois

On ne va pas dans une alliance, on est accepté (ou pas) par une alliance
Toute la différence est là.

A présent avec ce "subtil" détournement de la règle peut-être que le crépuscule de l'AvA se profile à l'horizon et que l'on reviendra au bon vieux temps de l'alignement Bonta-Brakmar.
Ce n'était peut être pas l'idéal mais au moins chacun pouvait y trouver son compte.

Dernière modification par hoochie ; 24/10/2013 à 15h42.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Qu'une tentative désespérée de relance d'un système déjà avorté n’amène jamais rien de bon ...

Tout à fait d'accord. Il est évident que le AvA n'est pas adapté pour Dofus, déjà, en tout cas pas sous la forme de KOTH. De plus, le système est incroyablement complexe, c'est incompréhensible et lire les pavés du Devblog n'éclaire en rien.

Donc je pense que Ankama devrait faire machine arrière, au moins sur le système de pépite et de KOTH. Cette fonctionnalité est censé remplacer le PVP, mais propose de gagner sans faire de combat => rien que ça démontre que le système est mauvais.
Ça rend encore plus mauvaise l'image retournée par la communauté quand même. Toujours en train de rechercher des "failles" pour les exploiter...

Mais oui, le public est jeune, on a déjà beaucoup de paramètres à gérer, si en plus on doit se coltiner un mode de jeu qui nécessite d'y passer des heures rien que pour la compréhension, ça ne le fera jamais.
Citation :
Publié par Klud
Ça rend encore plus mauvaise l'image retournée par la communauté quand même. Toujours en train de rechercher des "failles" pour les exploiter...
Ce n'est en rien spécifique à Dofus, c'est presque générique à tous les MMO, voire les jeux vidéos. Surtout quand le studio veut imposer une façon de jouer qui ne convient pas ou n'est pas adapté au jeu.

Et c'est aussi aux games designers de faire leur boulot (au lieu de vouloir écrire des livres). Parce que faire un système de PvP (déjà que je trouve qu'il y a bien d'autres jeux plus adapté au PvP, mais chacun ces goûts) basé sur le "KOTH" dans un jeu massivement multicomptes, ce n'est pas des failles que ça provoque, mais des gouffres.

D'ailleurs tant qu'il n'y aura pas de séparation des sorts PvM/PvP et que le studio tentera coûte que coûte d'imposer le PvP, et d'essayer d'équilibrer les classes dessus, le PvM continuera d'en pâtir.
Citation :
Publié par Dreffy
"Nous travaillons"
C'est pas implanté ce que tu link.


Nan actuellement si y a des alliances mule c'est pour éviter de se manger le malus de points sur le compteur lors des KOTH.
Autant pour moi, il n'y a pas de pépites. Mais l'astuce est différente?
Citation :
Publié par serpentjaune
Perso j attend juste le message officiel du studio :

"nous reconnaissons que le système d'AVA est perfectible et nous en sommes pas du tout satisfait. Nous décidons donc de le retirer du jeu et travaillons sur un système mieux adapté à un jeu comme Dofus" (traques-like)
Perso dès que j'ai vu qu'ils mettaient un nouveau système de PvP, c'est ce que je me suis dit. Allez, on en a encore pour 2/3 ans.
Citation :
Publié par lulhum
En voilà une idée qu'elle est bonne, tous dans la même alliance, y'a plus aucun problème, le système est dès lors parfait ! Heureusement que y'a des gens comme toi pour nous montrer comment faire pour profiter du système d'AvA intéressant et sans failles que nous propose Ankama.
Je n'ai en aucun cas parlé de tout un serveur.

Je parle de vous, de toi, qui pleure a longueur de journée parce que c'est pas équilibré et qu'ils aimerait bien avec leurs alliance de 3 guildes 150 membres avoir la même chose que les alliance de 30 guildes 3k membres sans se sortir les doigts.
Si tu/vous voulez des avantages sans rien faire, rejoignez ces alliance, sinon, bougez vous.
Citation :
Publié par chym
Ce n'est en rien spécifique à Dofus, c'est presque générique à tous les MMO, voire les jeux vidéos. Surtout quand le studio veut imposer une façon de jouer qui ne convient pas ou n'est pas adapté au jeu.

Non y a des MMO où les joueurs sont fair, c'est juste que sur ce genre de MMO la notion de MMO existe encore
Ce serait cool qu'ils virent ce système pas trop tard quand même (l'AvA, 'fin j'veux dire le passif +25% pour certaines personnes)
Citation :
Je parle de vous, de toi, qui pleure a longueur de journée parce que c'est pas équilibré et qu'ils aimerait bien avec leurs alliance de 3 guildes 150 membres avoir la même chose que les alliance de 30 guildes 3k membres sans se sortir les doigts.
Si tu/vous voulez des avantages sans rien faire, rejoignez ces alliance, sinon, bougez vous.
Je crois pas que tu m'aies beaucoup vu me plaindre ici, encore moins à longueur de journée. D'ailleurs en soit, je me plains pas, je regrette que le système soit pas plus intéressant, qu'il apporte pas une réelle plus value au jeu, alors qu'il pourrait, en étant pensé différemment.

Je regrette que le système de pvp de masse conçu par Ankama se résume basiquement à un count(members). Alors oui, en se bougeant à fond, en étant en infériorité numérique, on peut s'en sortir. J'ai fait partie d'une alliance qui l'a fait pendant un moment... sauf que c'est grave usant, et sur le long terme, on finis par lâcher, pour se tourner vers des activités mieux pensées par les dev.

Je trouve juste ça dommage, et je crois pas être le seul à partager ce point de vue. Les avantages, je m'en fous, les 25% me servent à rien je pvm pas dans les zones, et les familiers pépitons, j'ai les moyens de les acheter au besoin.

Mais t'es libre de considérer ça comme du simple whine.
La crainte avait été énoncée le premier jour de l'annonce

Citation :
Publié par iiNSi
Que pensez-vous de la stupidité du système actuel de AvA/pépithons, qui permet de se faire du bouzouf via société écran ?
Je pense que les deux nouveaux modérateurs vont vite réguler ça.
Citation :
Publié par Yaki


Je pense que les deux nouveaux modérateurs vont vite réguler ça.
Bah tu pense mal.

Si le système le permet, il n'y a aucune raison de sanctionné les gens.
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah tu pense mal.

Si le système le permet, il n'y a aucune raison de sanctionné les gens.
Mais c'est de l'anti-jeu, et c'est sanctionné par les CGUs ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés