[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Je viens de terminer la ligue et...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi ces dresseurs tous weak ?!
Même le maître a rien de bourrin/relou dans son équipe.
Citation :
Publié par Helburt
C'est un reproche que je ferai à ce jeu : je trouve les champions plutôt faiblards en règle générale, surtout par rapport à d'autres jeux...

Après, c'est peut-être une impression. Je n'ai pas trop joué entre rouge/bleu et cette génération-ci...
C'est plus que vrai ! Ça m'a choqué tellement c'était facile, et déjà la ligue, les membres + le maitre ont 5 pokémons maxi wtf ? o_o
En faisant monter de niveau les Pokémon, je viens de remarquer qu'un Pokémon monte plus facilement de niveau lorsqu'il est en niveau d'évoluer mais n'a pas évolué. Par exemple, un Salamèche qui tient une Pierre Stase gagne un bonus d'XP s'il possède un niveau 16 ou supérieur.
Ça peut permettre d'accélérer le niveau 100 sur certains Pokémon.
En fait, il lui faut moins d'xp pour gagner un level que son evolution.
Il gagneras aussi des attaque plus rapidement (quand il y a accès), mais forcement il est moins performant
Citation :
Publié par Aurelesk
En faisant monter de niveau les Pokémon, je viens de remarquer qu'un Pokémon monte plus facilement de niveau lorsqu'il est en niveau d'évoluer mais n'a pas évolué. Par exemple, un Salamèche qui tient une Pierre Stase gagne un bonus d'XP s'il possède un niveau 16 ou supérieur.
Ça peut permettre d'accélérer le niveau 100 sur certains Pokémon.
J'avais lu ça mais je n'avais pas pensé à le coupler avec une Pierre Stase. Cependant ça veut dire se passer de l'Oeuf Chance, pas sûr qu'on y soit gagnant au final.
Citation :
Publié par Easier
J'avais lu ça mais je n'avais pas pensé à le coupler avec une Pierre Stase. Cependant ça veut dire se passer de l'Oeuf Chance, pas sûr qu'on y soit gagnant au final.
Si tu as 5 Pokémon à faire monter de niveau, il peut s'avérer judicieux de mettre le Multi. Exp., mettre des Pierres Stases aux Pokémon et farmer avec le Pokémon meneur.
Citation :
Publié par Malison
Un Pokémon Parangon ?
Citation :
Publié par Easier
Qui a réussi toutes les épreuves du SPV il me semble.
Un pokémon qui a obtenu une médaille pour chaque épreuve du SPV, soit 30 médailles au total
Vous pouvez annuler une évolution en appuyant sur B aussi
A part que ç'est gonflant d'appuyer sur B à chaque niveau passé si on a 5 pokémons qu'on cherche à faire monter de niveaux ^^.

Une autre question sinon, concernant le bug de la sauvegarde à Illumis : ça arrive aussi à l'intérieur des batiments ou pas ?
Citation :
Publié par Anarky
Je repose ma question qui a été zappée mais, le talent de Méga Tortank, ça fonctionne vraiment qu'avec vibraqua et vibrobscur? Parce que si c'est ça bye bye, trop inutile comme talent. :/
A priori, oui.

Tu voulais un hydrocanon double stabbé ?
Le jeu est vraiment easy, j'ai 1 shot presque tous les pokemon des membres du conseils. Le starter, le second starter, le méga-Lucario et surtout le Mega-Brasegali qui est une infâme brute crame l'équilibre des précédents opus. Je me rappelle encore de la 1 et 2 G, ou je passais la ligue a coup d'huile, de rappel et beaucoup de chatte. La c'est juste une formalité comme pendant tout le jeu.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le jeu est vraiment easy, j'ai 1 shot presque tous les pokemon des membres du conseils. Le starter, le second starter, le méga-Lucario et surtout le Mega-Brasegali qui est une infâme brute crame l'équilibre des précédents opus. Je me rappelle encore de la 1 et 2 G, ou je passais la ligue a coup d'huile, de rappel et beaucoup de chatte. La c'est juste une formalité comme pendant tout le jeu.
Je trouve aussi que les combats sont bien simple même en mode défini.
Par contre méga-Brasegali est puissant mais si on enlevè turbo il est quand même assez facilement contrable. Mega-Lucario est adaptabilité, ça c'est ultra puissant avec ses 145 atq et 140 atq spé de base couplé a 112 vitesse ça c'est une brute ^^

En plus de ça mega-lucario c'est la classe a l’état brute <3
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je me rappelle encore de la 1 et 2 G, ou je passais la ligue a coup d'huile, de rappel et beaucoup de chatte. La c'est juste une formalité comme pendant tout le jeu.
Moi je me rappelle surtout de la 1 et 2G ou je passais la ligue avec juste le starter
Bonjour à tous j'ai une petite question de débutant :

Sachant que le Evs se montent par rapport au pokemon qu'on combat je voulais savoir si avec le multi xp, les pokemon qui ne combattent pas gagnent quand même des Evs en fonction du pokémon que je combat ?
Par exemple, je combat un pikachu avec beaucoup de vitesse, mes pokemon qui n'ont pas combattu gagneront-t-ils des evs en vitesse ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le jeu est vraiment easy, j'ai 1 shot presque tous les pokemon des membres du conseils. Le starter, le second starter, le méga-Lucario et surtout le Mega-Brasegali qui est une infâme brute crame l'équilibre des précédents opus. Je me rappelle encore de la 1 et 2 G, ou je passais la ligue a coup d'huile, de rappel et beaucoup de chatte. La c'est juste une formalité comme pendant tout le jeu.
Je le trouve pas plus dur que les précédents dans l'absolu.
PAr contre le fait que le pexing soit largement facilité avec le multi exp, c'est quand même un avantage pour une phase de jeu comme la ligue...

Du coup avec l'existence d'un tel objet, je trouve dommage que le jeu ne fasse pas une plus belle part aux combats duo, et qu'il ne propose pas un peu plus de challenge (je rêverais de voir un truc comme le mont bataille de pokémon XD/coloseum adapté dans un jeu sur console portable, un tel lieu c'était juste le challenge ultime des combats libre (et un bon lieux de farm exp))
Euh justement le jeu est calibré sur le multi exp, en témoigne les gens qui l'utilisent pas et sont underlevel à la route victoire/ligue.
Et aussi qu'en l'utilisant du début à la fin de l'aventure on arrive pile au niveau des mecs de la ligue (60 à 65) (à condition de pas avoir clean 100% des dresseurs et capturés tous les pokémons hein)
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh justement le jeu est calibré sur le multi exp, en témoigne les gens qui l'utilisent pas et sont underlevel à la route victoire/ligue.
Et aussi qu'en l'utilisant du début à la fin de l'aventure on arrive pile au niveau des mecs de la ligue (60 à 65) (à condition de pas avoir clean 100% des dresseurs et capturés tous les pokémons hein)
Heu je l'ai utilisé tout le long de l'aventure j'étais level 75-80 même mon cs bot étais 65...
@Shuggananas : C'était bien mon niveau en affrontant la ligue (55-65 même, vu que y'en avait un qui était là pour crever à la place des autres, il prenait pas toujours l'xp) et en effet, j'ai pas battu tous les dresseurs ni capturé tous les pokémons, du coup j'ai jamais desactivé le multi exp.
En fait, j'avais 8 pokémon dans mes boites PC à la fin de la ligue et j'angoisse à l'idée de retraverser les routes vu le nombre de dresseurs que j'ai esquivé

Du coup je dirai que nan, en jouant normalement avec le multi exp activé, t'as forcément une grosse dizaine de niveau en trop.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 22/10/2013 à 10h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés