FF XIV Lettre Live 9: le housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KerenRhys
Sauf que SE n'a jamais dit que le BRD avait plus de DPS que les autres classes, ils ont dit qu'il était un petit peu trop fort. Ca ne signifie pas la même chose.

La grande force du barde n'est pas dans ses dégâts mais dans son utilité nettement plus importante que les autres classes DPS pour une perte de dégâts relativement minime.
Alléluia.

Sinon, à la demande générale, this way.
Citation :
Publié par Spartan
Ca ne me dit toujours pas où trouver ce dit Dps Meter ^^'
Bizarre qu'on n'en trouve pas des fiables d'ailleurs ;O
C'est pas le problème du programme, c'est que SE log pas les DoT, donc le dps-meter peut pas les prendre en compte. Du coup pour les invok/mnk c'est pas super représentatif.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par ~Tamia~ ; 21/10/2013 à 14h57.
On reviens sur le sujet svp, et on évite la discussion sur les programmes tiers (non tolérés par SE) sinon je serais dans l'obligation de sanctionner, vous êtes prévenus.
Le housing est sympas mais comme certains l'ont déjà mentionnés, j'attendrais le patch avec les maisons individuelles pour en profiter. Ils ont fait les choses à l'envers je trouve. Un peu déçu du coup vu que c'est alléchant mais inaccessible à pas mal de monde dans la pratique.
Citation :
Publié par polymortis
Le housing est sympas mais comme certains l'ont déjà mentionnés, j'attendrais le patch avec les maisons individuelles pour en profiter. Ils ont fait les choses à l'envers je trouve. Un peu déçu du coup vu que c'est alléchant mais inaccessible à pas mal de monde dans la pratique.
Personnellement, je trouve plutôt qu'ils les ont fait à l'endroit, dans un mmo tout devrait être penser pour les groupes (avec modulation selon la taille) avant de penser aux joueurs solo.

Comme je le disait je en sais où, jouer avec les autres du moment qu'ils sont exactement comme moi !
Citation :
Publié par agecanonix01
Comme je le disait je en sais où, jouer avec les autres du moment qu'ils sont exactement comme moi !
C'était sur le débat ps3/pc
(eh ben oais, t'as un fan^^)
Citation :
Publié par polymortis
Le housing est sympas mais comme certains l'ont déjà mentionnés, j'attendrais le patch avec les maisons individuelles pour en profiter. Ils ont fait les choses à l'envers je trouve. Un peu déçu du coup vu que c'est alléchant mais inaccessible à pas mal de monde dans la pratique.
Ils sont peut être partis du principe que 2 mois apres la sortie du jeu seuls les CL avaient assez de ressources pour se payer une maison (pure supposition de ma part).
Ce qui n'est pas déconnant hormis pour les legacy.

Personnellement, je n'aurai pas pu me payer une maison (meme petite) tout de suite. Et même si j'avais pu, je n'y aurai surement pas fait grand chose dedans.
Au final, je préfère avoir un QG et croiser des gens dedans.

Après c'est une question de goûts (comme toujours)
Citation :
Publié par shaoran
Ils sont peut être partis du principe que 2 mois apres la sortie du jeu seuls les CL avaient assez de ressources pour se payer une maison (pure supposition de ma part).
Ce qui n'est pas déconnant hormis pour les legacy.

Personnellement, je n'aurai pas pu me payer une maison (meme petite) tout de suite. Et même si j'avais pu, je n'y aurai surement pas fait grand chose dedans.
Au final, je préfère avoir un QG et croiser des gens dedans.

Après c'est une question de goûts (comme toujours)
Allo c'est SE qui fixe le prix d'accès au housing, la seule raison logique pour laquelle il n'y a pas de housing perso est celle liée aux limitations techniques (mais franchement c'est médiocre pour un MMORPG à abonnement de 2013).

Sinon le fait d'avoir du housing perso n'empêchait pas d'avoir du housing de groupe (ie housing de guilde). Ce sont deux aspects totalement complémentaires et tout aussi intéressants.


Citation :
Le housing est sympas mais comme certains l'ont déjà mentionnés, j'attendrais le patch avec les maisons individuelles pour en profiter. Ils ont fait les choses à l'envers je trouve. Un peu déçu du coup vu que c'est alléchant mais inaccessible à pas mal de monde dans la pratique.
Comme dit il aurait du y avoir les deux. Pour moi c'est aberrant de mettre autant de contenu lié au housing pour au final n'en faire qu'une feature FC onry (parce que la forme du housing perso n'est pas encore déterminée d'après la dernière lettre live).
Citation :
Ce sont deux aspects totalement complémentaires et tout aussi intéressants.
moais, ça c'est à voir. autant je trouve ça hyper intéressant de créer une maison de guilde à plusieurs, autant en créer une tout seul dans mon coin, j'ai du mal à y voir un intérêt..
Citation :
Publié par Irvy
Allo c'est SE qui fixe le prix d'accès au housing, la seule raison logique pour laquelle il n'y a pas de housing perso est celle liée aux limitations techniques (mais franchement c'est médiocre pour un MMORPG à abonnement de 2013).

Sinon le fait d'avoir du housing perso n'empêchait pas d'avoir du housing de groupe (ie housing de guilde). Ce sont deux aspects totalement complémentaires et tout aussi intéressants.
ils fixent le prix dans une certaine limite. Une grande maison à 100k aurait été étrange et il aurait fallu qu'ils révisent leurs prix en fonction de l'économie. Alors que la 850k ca fait de la sélection ^^

Mais c'est vrai que d'avoir du housing de groupe n’empêchait pas d'avoir du perso.
Si je veux continuer mon jeu d'avocat du diable, je pourrais dire que c'est pour peaufiner l'aspect perso du housing
Citation :
Publié par Uryell
moais, ça c'est à voir. autant je trouve ça hyper intéressant de créer une maison de guilde à plusieurs, autant en créer une tout seul dans mon coin, j'ai du mal à y voir un intérêt..
Pour des questions d'immersion (ne plus être SDF dans Eorzea) et de créativité (surtout vu les items présentés). Sur FFXI tu avais régulièrement des gens qui présentaient les screens de leur mog house personnalisée avec des meubles.

Le housing de guilde est intéressant mais surtout pour les maisons de taille L (la salle de réunion c'est une super idée). Par contre le housing de guilde sur une maison de type S perso là c'est moi qui ne vois pas l'intérêt.
Je pense que ceux qui sont déçut de pas avoir les maison individuelles en plus de celles de CL, le sont parce qu’il auraient bien aimé se faire un "quartier guilde"... Ou qu'ils ont pas de CL mais bon.

Ca me déçoit aussi de savoir que j'aurai pas la mienne à la 2.1, même si j'ai hâte qu'on monte celle de la CL. M'attendais pas à cette restriction mais bon...

J'espère qu'il y aura un certain "challenge" à la monter/décorer, pas juste "si t'as 1million et des crafteurs c'est bon"
Citation :
J'espère qu'il y aura un certain "challenge" à la monter/décorer, pas juste "si t'as 1million et des crafteurs c'est bon"
Certains items comme le canapé Garuda ou le trophée au dessus de la cheminée ifrit ont un taux de loot très bas donc ça peut être considéré comme un challenge de les avoir ^^
Avoir les crafteurs et la monnaie, c'est bien, même si c'est "facile". Mais avoir les composants, ça va être folklo. Autant, ceux d'Odin et Behemot, suffit d'y envoyer des full groupe FC pour avoir des compo, autant les composants Primo, ça va être prise de tête je pense
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est vrai que le "quartier de guilde" aurait été très sympa, avec ses demeures individuelles, ses ateliers et ses offices...
Rien de tel pour enfermer les guildes dans leurs quartiers et de ne plus voir personne en ville, village et capitale... comme ce fut le cas sur Everquest 2 quand ils ont introduit les hall de guildes.
Citation :
Publié par Ryldaar
Rien de tel pour enfermer les guildes dans leurs quartiers et de ne plus voir personne en ville, village et capitale... comme ce fut le cas sur Everquest 2 quand ils ont introduit les hall de guildes.
Mais cette crainte que tu exprimes est alors aussi valable pour le format actuel proposé par Square Enix, celui du quartier général, non ?
Après tout, il sera également possible de créer des ateliers et offices à l'intérieur-même du bâtiment, si j'ai bien compris ce qui a été dit durant la conférence.
ça permettrait de désengorger les capitales, c'est pas plus mal, mais pour rejoindre les différentes guildes d'artisan/recolte/classes, les capitales ne seront pas désertées
Ce serait marrant qu'on nous demande également d'aller collecter les matières premières nécessaires à chaque modèle de maison.
Par contre je m'attendais à quelque chose de plus tape à l'œil. En tout cas, c'est cosi.
Il manque juste un potager.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ce serait marrant qu'on nous demande également d'aller collecter les matières premières nécessaires à chaque modèle de maison.
Par contre je m'attendais à quelque chose de plus tape à l'œil. En tout cas, c'est cosi.
Il manque juste un potager.
C'est prévu, il me semble bien : p
Pas pour la 2.1, mais la 2.2 ou la 2.3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés