FF XIV Lettre Live 9: le housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Le housing est profondément débile dans son organisation actuellement. Il semble évident que les maisons de type S (au vu du layout présenté) sont prévues pour des joueurs individuels (un seul lit et intérieur à peine plus grand qu'un studio IRL) et pas pour une FC alors que les maisons de type L sont plutôt orientées pour les CL. Les maisons de type M étant pour les rois du pétrole ou les petits groupes.

Seulement voilà parce que les serveurs sont en carton, SE a du décider que permettre à chaque joueur d'avoir sa maison les ferait imploser et donc qu'en l'état ça ne serait pas possible.

Encore un exemple de contenu flingué par les économies de bout de ficelle de SE sur les serveurs (c'est à se demander pourquoi on paye un abonnement).

Quant à l'analogie avec le craft, on pourrait objecter que rien n'empèche à une personne individuelle de monter tous ses crafts.
C'est fait par des japonais tu croyais qu'une maison individuelle allait fait 100 m², non pour être sérieux, moi je trouve le système dans l'état très bien et il difficile de faire plaisir à tout le monde et c'est sûr que les maisons individuelle n'allait pas sortir de suite, vu la difficulté pour accueillir autant de maison d'un coup. Après la taille je vois pas le soucis pour une CL de 10/15 membres tu prend une S, pour 50 tu prend une M et pour les 100+, tu prend une L. On va quand même pas passer notre vie dans la maison. Le seul truc qui va être drôle c'est le prix terrain + maison à la sortie je dirais dans les 5 millions minimum.
Citation :
Publié par Korzeam
Je serais étonné que en cac tu arrives à dps autant qu'un dps distant sur ADS, il y a beaucoup trop de choses à éviter.
le cac est utile pour la lb, mais en effet, il doit bouger dans tous les sens ^^
Citation :
Publié par Jihui
Moi je ne comprends pas ce genre de commentaire.
Qu'est ce que ça peut foutre qu'un classe soit op ou non? On est en pve là, pas en pvp.
Il y a des gens qui se plaigne du dps du barde dans vos raid à vous?
"ololo, merde, c'est nul, on tombe trop vite bahamut, sont chiant ces barde/drg/mnk/blm (raillez la mention inutile) sont trop puissant.
et bien peu être que certaines classes dps n'ont pas envie de servir de bouche trou pendant qu'une classe op fait 70/80% du dps(exemple ) ?
sans tomber dans le n'importe quoi j'imagine que en dps tu vise quand même un minimum de challenge et non stagner car une autre classe fait le travail.

moi je serais dps ça m’embêterais d'être dans le bas du dps même si le boss tombe vite ..
Citation :
Publié par CinglingSyu
je disais ça plus dans le sens que c'est triste de prendre de haut les gens jouant ensemble en très grand nombre,surtout avec un texte aussi agressif..

'Quitter vos étoiles noires et arrêter de pleurer" sérieusement il est qui pour parler comme ça ?..
Hum je trouve le terme Etoile Noire plus que vrai, puisque vous insistez sur le fait que seuls le GM et officiers vont s'amuser. Alors que vous pauvre péons, vous servez qu'à payer vos impôts et graisser la patte de vos dirigeants. Hum oui définitivement je trouve ma métaphore allant dans votre sens. Donc si c'est vraiment votre cas changez de structure, si vous souhaitez vous amuser avec le Housing. Je pense qu'il est possible de créer une structure de 50 membres avec une gestion du Housing possible pour tous ses membres mais c'est pas possible dans une Etoile Noire ou Battle Cruiser .
Citation :
Publié par CinglingSyu
et bien peu être que certaines classes dps n'ont pas envie de servir de bouche trou pendant qu'une classe op fait 70/80% du dps(exemple ) ?
sans tomber dans le n'importe quoi j'imagine que en dps tu vise quand même un minimum de challenge et non stagner car une autre classe fait le travail.

moi je serais dps ça m’embêterais d'être dans le bas du dps même si le boss tombe vite ..
On est loin du 70/80% quand même, ne tombons pas dans le ridicule non plus.

Le dps vient surtout du fait qu'on n'a pas de temps de cast ce qui permet un dps constant sur une cible mais les chiffres en eux même n'ont rien d'extraordinaire comparé a d'autres classes quand elles sont en boss poteau. Ok pour un nerf de la classe mais pas pour un nerf pur et dur des dégâts seulement, sinon sa n'aurait aucun sens et le barde ne servirait plus a rien.

Ok pour un changement de certaines mécaniques mais dans ce cas, je veux avoir plus de skill de support à disposition que 4 chansons et un ae -10% dégâts. Qu'on soit vraiment une classe de support dans ce cas et pas un truc avec le cul entre 2 chaises, parce que la lb heal me rappelle tout les jours qu'on est un support normalement...
Citation :
Publié par Jihui
texte
Ca me paraît pourtant la base de la logique même. Le but, même en PvE, c'est d'avoir un semblant de cohérence dans les mécaniques des classes.

Le barde est censé être un buffeur/DPS. De part ce double mandat qui lui est conféré, il ne peut pas rivaliser avec des classes purement DPS.

Du coup, tu es lancier, tu doit éviter des AOE et te sortir un peu les doigts du séant pour dps convenablement. Derrière t'as le barde qui coure partout et DPS autant que toi tout en étant utile dans pas mal de conditions grâce à ses buffs.
Histoire d'éviter qu'il n'y ait une clone wars de Barde à la place des autres classes DPS, il est normal que les gens râlent un peu
Citation :
Publié par Relax
Hum je trouve le terme Etoile Noire plus que vrai, puisque vous insistez sur le fait que seuls le GM et officiers vont s'amuser. Alors que vous pauvre péons, vous servez qu'à payer vos impôts et graisser la patte de vos dirigeants. Hum oui définitivement je trouve ma métaphore allant dans votre sens. Donc si c'est vraiment votre cas changez de structure, si vous souhaitez vous amuser avec le Housing. Je pense qu'il est possible de créer une structure de 50 membres avec une gestion du Housing possible pour tous ses membres mais c'est pas possible dans une Etoile Noire ou Battle Cruiser .
Je dirai que peu importe la taille . Il y a effectivement des guildes où les droits ne sont donnés qu'au compte goutte et d'autres où les droits sont donnés quasi à tous. La taille influe peu en fait, si ce n'est sur la rapidité de construction ou de collecte de ressources.

Car bon, vouloir exprimé son art, et vivre en communauté sont bien deux choses a faire cohabiter dans ce cas là. Même à 10 si 2-3 personnes pensent qu'une autre a fait de la merde, pendant un temps elle regrettera de lui avoir donne les droits.
Citation :
Publié par CinglingSyu
et bien peu être que certaines classes dps n'ont pas envie de servir de bouche trou pendant qu'une classe op fait 70/80% du dps(exemple ) ?
sans tomber dans le n'importe quoi j'imagine que en dps tu vise quand même un minimum de challenge et non stagner car une autre classe fait le travail.

moi je serais dps ça m’embêterais d'être dans le bas du dps même si le boss tombe vite ..
En voyant ici deux commentaires, mais j'ai le même ressentie, et au niveau de ma friendlist/guilde même choses, c'est pas forcement la classe incriminée qui a le plus gros dps.
L'un dit qu'en full dl blm il dps a 280, un barde il faut qu'il crit sur tout ses coupes en sang pour sang et tir furieux pour avoir le même résultat et on sait tous que sauf bug exploit c'est impossible.
En tant que drg j'ai vraiment pas a me plaindre quand on me sort le kikimeter, et que dire du mnk? sérieux un très gros bourrin.
Mais bon c'est comme tout, faut savoir jouer sa classe avant d’accuser l'autre.

Avec une tel mentalité je donnerai pas cher du sam ou du rdm sur ff11, et sky ou tout autre pve hl aurait eut certainement une toute autre gueule, pas meilleur.

Citation :
Publié par Glaystal

Le barde est censé être un buffeur/DPS. De part ce double mandat qui lui est conféré, il ne peut pas rivaliser avec des classes purement DPS.
voila enfin une raison valable de le nerf.

et +1 pour ça
Citation :
Publié par Leviat
Ok pour un changement de certaines mécaniques mais dans ce cas, je veux avoir plus de skill de support à disposition que 4 chansons et un ae -10% dégâts. Qu'on soit vraiment une classe de support dans ce cas et pas un truc avec le cul entre 2 chaises, parce que la lb heal me rappelle tout les jours qu'on est un support normalement...
Citation :
Publié par Leviat
On est loin du 70/80% quand même, ne tombons pas dans le ridicule non plus.
j'ai précisé que c'était un exemple ^^

après on retrouve ça dans pas mal de mmorpg aussi, des classes Hybride (comme le bard) voulant dps autant qu'un pure dps tous en gardant ses avantages,certains abusent pas mal ^^

tu a aussi les raid lead moyens qui pour eux un bon dps est un dps qui est top 2 sur le kikimeter, alors qu'en réalité faut de tous dans un raid (je voyait souvent ça sur WoW, par exemple le prêtre ombre à l'heure actuel ne peux pas être top 1 dps en raid 25 mais il apporte d'autres choses hors dps). du coup les dps en question demande un up car ils pensent être trop bas et ça crée un faux débat ..
Citation :
Publié par agecanonix01
Je dirai que peu importe la taille . Il y a effectivement des guildes où les droits ne sont donnés qu'au compte goutte et d'autres où les droits sont donnés quasi à tous. La taille influe peu en fait, si ce n'est sur la rapidité de construction ou de collecte de ressources.

Car bon, vouloir exprimé son art, et vivre en communauté sont bien deux choses a faire cohabiter dans ce cas là. Même à 10 si 2-3 personnes pensent qu'une autre a fait de la merde, pendant un temps elle regrettera de lui avoir donne les droits.
Je suis dans une petite structure , je pense que tout le monde aura le droit de modifier dans la limite du raisonnable et si ça plais , mais comme certain j'attendrais d'avoir ma maison perso , histoire de mettre un poteau en plein milieu du salon si je veut
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
... mais comme certain j'attendrais d'avoir ma maison perso , histoire de mettre un poteau en plein milieu du salon si je veut
Pole dance de miqo'tes \o/
Citation :
Publié par Irvy
J'imagine déjà les drama sur les sites internet s'il est un jour possible d'acheter des danseuses miquote (à la Eve online) à l'AH pour les mettre dans le salon.
ce serait un drama justifié pour le coup
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je suis dans une petite structure , je pense que tout le monde aura le droit de modifier dans la limite du raisonnable et si ça plais , mais comme certain j'attendrais d'avoir ma maison perso , histoire de mettre un poteau en plein milieu du salon si je veut

Perso, je pense plutôt en discuter avec l'ensemble des membres, puis attribuer les pièces etc, voir pour la déco, ce sera l'occasion aussi pour nommer un maitre d'œuvre qui aura la charge de faire communiquer ensemble tous ceux voulant participer activement au projet.
Citation :
Publié par Jihui
En voyant ici deux commentaires, mais j'ai le même ressentie, et au niveau de ma friendlist/guilde même choses, c'est pas forcement la classe incriminée qui a le plus gros dps.
L'un dit qu'en full dl blm il dps a 280, un barde il faut qu'il crit sur tout ses coupes en sang pour sang et tir furieux pour avoir le même résultat et on sait tous que sauf bug exploit c'est impossible.
En tant que drg j'ai vraiment pas a me plaindre quand on me sort le kikimeter, et que dire du mnk? sérieux un très gros bourrin.
Mais bon c'est comme tout, faut savoir jouer sa classe avant d’accuser l'autre.
Les dps hors bard (encore que je n'ai pas les chiffres) sont je trouve très équilibrés, mais surtout ils ont tous une contrepartie à gérer: le blm peut pas cast en bougeant (galère sur les fights avec bcp d'aoes), le drg et le mnk ont des combos positionnels (avec en + le facteur Greased Lightning en mnk) et dès que le mob bouge placent les skills plus difficilement.

J'ai pas vraiment le temps de me soucier des autres vu les progrès que j'ai à faire encore mais la question que je me pose c'est: la contrepartie pour les Brds c'est laquelle?
Il y a bien les -20% dégats quand ils activent une song mais est-ce qu'il y a réellement bcp de fights où ça s'applique (je commence à peine le Laby donc je ne saurais dire)? à la limite la LB heal mais c'est vraiment pour pinailler...
Le barde dans une team Bahamut, c'est quasi indispensable : regen mana / PT, silence, kite tout en continuant à taper.

En soi, le DPS du barde n'est pas si faramineux, c'est juste le cumul de tout ça qui fait que "ouin ouin il est cheat". Il suffit de prendre, à stuff et maitrise de la classe équivalentes, un BRD, et un BLM, et on s'aperçoit que si le BRD n'était qu'un bête DD comme le DRG, le MNK ou le BLM, il serait déjà bien moins populaire.

Voir le barde comme une classe facile pour jouer et supérieure aux autres classes, c'est une opinion à moitié vraie. Ok, c'est facile de DPS en BRD. Même chiant et soporifique en fait.

Mais si la critique est facile envers le BRD, certains pinaillant sur cette facilité devraient se remettre en question et jouer leur classe "difficile" plus convenablement, parce qu'un BRD n'est pas sensé être 1st à l'overall de dégâts causés, hormis à AK, et encore.... Le BRD atteint vite et facilement ses limites, là où tout "PGM" qui se respecte et critique les classes "easy" est capable de surmonter les difficultés ( ) de sa classe, pour faire mieux que ces noobs de barde.

Bref, de toutes façon on ne parle pas d'AK mais bien de end game, à quoi bon juger des capacités de tel ou tel job si on n'a pas atteint les combats où la maîtrise de son avatar commence à avoir de l'importance?

Après, s'il y a encore des gens qui groupent des BRD pour leur DPS et non les à côtés, on peut rien pour eux. Pour ma part, si c'est ça que je recherche, je préfère, et de loin, un BLM ou un SMN.

PS : j'ai le BRD à 50, entre autres, et ils peuvent absolument nerf son DPS que je n'en ai rien à faire, ce n'est pas la raison qui m'a poussé à le monter. Mais malgré le fait qu'il envoie du lourd, c'est certain, pour une classe prétendument "support", je n'en reste pas moins convaincu que le BRD a beau être facilement maîtrisable pour son aspect DD, il n'en est pas moins en deçà des autres jobs, pour peu que le joueur derrière l'écran maîtrise son truc.

Dernière modification par Cass' ; 21/10/2013 à 13h09.
Citation :
Publié par Cass'
..., je n'en reste pas moins convaincu que le BRD a beau être facilement maîtrisable pour son aspect DD, il n'en est pas moins en deçà des autres jobs, pour peu que le joueur derrière l'écran maîtrise son truc.
J'ai exactement le même ressentie.
Je vois pas d'ou Squix sort le fait que le brd a un trop gros dps.

Quelque soit les kiki que l'on me montre, ou les video visible sur youtube, je vois pas le barde surclassé les blm/mnk/drg qui savent jouer.
Perso limite ça me fait chier quand je tag en recherche d’équipe pour amda ou le palai et que le 2em dps est un barde.

Maintenant je suis preneur du compte rendu d'un kiki ou on voit effectivement un barde mettre une raclé aux autres dps sur titan ou baha
Le barde est quasi au même niveau que les autres classes en dps pur. Le problème, c'est que si on compare au mage noir par exemple, son dps est plus régulier, moins en dent de scie. (moins dépendant des procs)
A ça, on ajoute qu'il peut casser les sorts avec son silence, peut offrir une regen mana aux healers parfois indispensables et offre des buffs pas négligeables.
Le mage noir, à part dps, il a pas grand chose.
Citation :
Publié par Spartan
Où trouve-t-on un "Dps meter" ?
Les dps meter ne sont absolument pas fiable actuellement donc on ne peut pas trop se baser dessus malheureusement.
Citation :
Publié par Misen
Les dps meter ne sont absolument pas fiable actuellement donc on ne peut pas trop se baser dessus malheureusement.
Les scores de DPS sont généralement faussés oui. Mais l'overall est selon toutes apparences correctes.
Citation :
Publié par Jihui
J'ai exactement le même ressentie.
Je vois pas d'ou Squix sort le fait que le brd a un trop gros dps.

Quelque soit les kiki que l'on me montre, ou les video visible sur youtube, je vois pas le barde surclassé les blm/mnk/drg qui savent jouer.
Perso limite ça me fait chier quand je tag en recherche d’équipe pour amda ou le palai et que le 2em dps est un barde.

Maintenant je suis preneur du compte rendu d'un kiki ou on voit effectivement un barde mettre une raclé aux autres dps sur titan ou baha
Sauf que SE n'a jamais dit que le BRD avait plus de DPS que les autres classes, ils ont dit qu'il était un petit peu trop fort. Ca ne signifie pas la même chose.

La grande force du barde n'est pas dans ses dégâts mais dans son utilité nettement plus importante que les autres classes DPS pour une perte de dégâts relativement minime.
Citation :
Publié par Misen
Les dps meter ne sont absolument pas fiable actuellement donc on ne peut pas trop se baser dessus malheureusement.
Citation :
Publié par Cass'
Les scores de DPS sont généralement faussés oui. Mais l'overall est selon toutes apparences correctes.
Oui mais de quel dps meter parlez vous, un lien une source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés