[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La confrérie
Perso j'en connais pleins mais ça va de 80 à 500e.
Mon budget c'est 200euros max, mais plus le prix est bas, plus je trouve sa beau
Citation :
Publié par Kerjou
Sur le labo si on te dit que telle marque c'est nul ou que pour telle pièce en dessous de X€ la qualité est merdique, on dit rien. EN matière de fringue si on le dit on est considéré comme sectaire, alors que c'est exactement la même chose, une fringue est une marchandise, avec une qualité, un rapport qualité/prix.
Moi je suis pas d'accord, je peut pas te laisser comparer du matériel informatique à des vêtements, et je suis d'ailleurs étonné de voir qu'autant de personne approuve tes propos...
Après je respect hein pas de soucis, mais des passionnés de la "mode" qui accepte qu'on compare le vêtement aux matériaux informatique je trouve ça juste... étrange.

Perso j'aime aussi le matériel informatique et m'y intéresse, de moins près que la mode certes mais assez pour pouvoir en discuté, et je peut pas laissé dire que c'est exactement la même chose.
Pour tellement de raison que je risque de pondre un paver a l'expliquer mais je pense que vous connaissez déjà les grandes lignes si vous vous intéressé un tant soit peu au sujet.
Citation :
Publié par Kerjou
Si c'est pour avoir des jugements de comptoir oui c'est plus la peine de poster (poster ses waywt aussi). En plus faut toujours rester dans le politiquement correct, l'hypocrisie, l'humilité fakée car sinon on fait sectaire blabla, c'est chiant.
Pourquoi on fait sectaire ? Car on a une opinion tranchée ?
C'est un thread de passionnés, donc forcement on a une opinion tranchée.

Sur le labo si on te dit que telle marque c'est nul ou que pour telle pièce en dessous de X€ la qualité est merdique, on dit rien. EN matière de fringue si on le dit on est considéré comme sectaire, alors que c'est exactement la même chose, une fringue est une marchandise, avec une qualité, un rapport qualité/prix.

Alors je sais bien qu'aujourd'hui nous sommes dans une société qui fait semblant de ne pas accorder d'importance à l'apparence, au conformisme, alors qu'en fait tout est basé dessus...
+1
Pour ajouter mon grain de sel au débat bien que trop tard, je préfère largement une critique tranchée, voire trash qu'un thread comme on l'a eu ces derniers temps à base de discussions pas intéressantes (@ ololol les poils). Bien sur il faut se justifier lorsqu'on donne son avis, surtout s'il est (très) négatif et c'est comme ça qu'on reconnait les trolls.
Au final, je vois pas ce qui choque quand qqn dit qu'une tenue est moisie si la justification est constructive. Je dirais meme que ça permet un débat et que ça peut aider les gens à mieux se saper.



Citation :
waywt
encore merci Saink pour les pompes
Bang' espèce de troll, on voit tout sauf les pompes sur ton waywt
Message supprimé par son auteur.
Cool
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup ta tenue Kerjou.

Sinon y'a un moment de ça y'avait un site qui avait été link pour des gants genre sur mesure, je me rappelle plus trop de la chose mais ça m'avait bien plu à l'époque et maintenant que voila le froid je need vraiment la chose. Quelqu'un peut m'aider ?
Message supprimé par son auteur.
Coucou, je cherche des bottines cuirs, noires de préférence, 150€ -200€ pas plus
J'en ai porté tout l'hiver dernier, mais je les ai malheureusement déchirées ( et bien comme il faut ), et la marque ne les ressort pas cette année

Merchi <3
Citation :
Publié par Maudit
Mon budget c'est 200euros max, mais plus le prix est bas, plus je trouve sa beau
Les basiques: Nike Blazer ou Vans Sk8
Le qualitatif: common project hi (par contre dans ton budget plutôt de l'occasion imo)

Sinon les vans Chukka sont cool, pas pataudes et vraiment sympa/confortables. Ça pourrait te plaire
Message supprimé par son auteur.
Je pourrai regarder que tout à l'heure, mais je fais du 45-46

Gatler : C'es EXACTEMENT dans ce style, c'est vraiment con qu'elles soient trop petites >< ( Ou sinon faut couper les orteils )
Si t'as d'autres modèles dans le genre je prends !

Dernière modification par Oksyteam ; 13/10/2013 à 17h23.
dans dans ta gamme de prix non, mais cherche "chelsea boots" sur google, tu vas trouver ton bonheur assez rapidement je pense !

(et saink smb )

@Surt : prochaine fois je prends en photo les pompes aussi désolé haha
Citation :
Publié par Thelemys
J'traîne chez moi today: pas de folies.
Tu t'habilles pour trainer chez toi ?

Moi perso j'suis en chaussette/short/t-shirt, impossible de rester habillé si c'est pour glandouiller

Citation :
Publié par banGALTER
waywt
encore merci Saink pour les pompes
Ref cuir/jean/shoes ?

Par contre c'est bien une ceinture que je vois ? Si c'est bien ça, j'suis pas fan ! Dommage le reste passe bien j'trouve !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Scard : bah si tu pouvais développer justement car ça a pas l'air si évident pour tout le monde.
Peut-être qu'un vêtement, contrairement à du matériel informatique, a forcément un côté subjectif vu qu'il y a un but esthétique derrière.

Tu veux un processeur X, tu peux juger de la pertinence de ce matériel en fonction de ses performances et de son rapport qualité prix (grosso modo). Ce sont des critères objectifs, et personne de bonne foi ne pourra te contredire.

Tu portes une veste X, tu peux juger de la pertinence de cette pièce en fonction : de la qualité et du prix de la veste (critères objectifs), et là entrent en compte des critères subjectifs : si la pièce se fond bien dans la tenue, si la veste en elle-même est une belle pièce ou pas, etc ... Alors certes, il y a plus ou moins des règles concernant ces critères subjectifs, et c'est la connaissance et le "respect" de ces dernières qui différencie les passionnés des autres, mais ce côté subjectif oblige quand même à nuancer le fond et la forme.

Tu peux avoir un avis tranché, et l'exprimer, mais il y a des façons de l'exprimer (sans non plus tomber dans l'hypocrisie, y'a un juste milieu).

*retourne lurker*
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir à vous.

Je viens souvent jeter un coup d'oeil ici par pure curiosité ( vu que bon, ne faisant pas partie de la gente masculine, c'est du pur voyeurisme ) et du coup, quand je me suis retrouvée face à mon problème, j'ai directement pensé à ce sujet.

Pour faire bref : dans quelques mois, mon copain va devoir faire un stage de plusieurs mois, a priori dans le milieu comptable / bancaire / gestion / économique ... ou assimilé. Sauf que vu qu'il était à l'université jusque là et que les fringues ne sont pas sa plus grande passion, il a surtout des jeans / t-shirt / pulls dans son placard et pas grand chose pour passer des entretiens ou bosser. Et un budget étudiant.

Tout cela a donc soulevé plusieurs questions :

-> Quel genre de tenue pour bosser et l'entretien, costard / chemise / cravate dans le traditionnel mais efficace ? D'autres possibilités sinon ? ( si c'est possible de détailler un peu niveau couleurs ou matières à privilégier ou éviter ça serait cool )
-> Il a un budget pas énorme mais aurait aimé pouvoir mettre la main sur des trucs d'une qualité correcte qui vont durer un peu plus que juste pour ce stage. On pensait attendre les soldes et les cadeaux de noël mais grosso-modo, faut prévoir un budget de quel ordre ?
-> Des idées de là où jeter un coup d'oeil ( magasins, sites internet ) ? Sachant qu'on est sur Tours mais que vu que je fais souvent l'aller / retour sur Paris, Paris et la région parisienne ça passe aussi.


Voila voila, merci à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés