Devblog: Modifications 2.16 de l'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synyster
drastiquement à long terme (je parle pas de x10, mais plus de x50/x100).
Comme avant quoi... Et ça va faire du bien que la valeur de notre ligne de drop va augmenter plutôt que de seulement regarder l'xp et cliquer sur X.

Je crois aussi que des crafts plus simple de boss vont être favorisé et se faire en masse (Boss F2,sphinter cell,etc) et laisser les autres ressources au prix actuel (skeunk,péki,bworker,etc).
Citation :
Publié par Spinzaku
Quand est ce qu'ils vont retirer la condition d'être meneur de guilde pour acheter un enclos ?
Probablement jamais et c'est parfait comme cela! Sinon l'abus de la plus grosse guilde qui camp devant tous les enclos en vente est inévitable et la revente ne servirait plus à rien .
Les crafts sont toujours aussi relou, un tas de ressources différentes en quantité différentes et toujours des sous crafts.

J'espère que ça suscitera des vocations de fabriquant d'objets d'élevage que l'alternative de l'achat de l'objet crafté soit disponible.

La possibilité de recycler les objets est super cool. Je suis moins convaincu par le nouveau truc sur la gestion de l'énergie. Déjà d'un point de vue background, puisque c'était modifié il y avait pas moyen de lier énergie et fatigue tant c'est incohérent que ça soit deux trucs différents? Ensuite avoir mis un bonus qui tienne pas compte du gène reproducteur, c'est dommage, le même système qui aurait booster les chances de naissances multiples, avec donc un impact plus grand sur une dinde reproductrice, aurait pu être sympa.
Citation :
Publié par Spinzaku
Quand est ce qu'ils vont retirer la condition d'être meneur de guilde pour acheter un enclos ?
A quand la mise en place d'un système d'enchère pour l'achat des enclos? Qui serait bien plus logique que la connerie actuelle.
Je trouve que c'est globalement une bonne idée ! Revalorisation du PVM "difficile" qui va redonner un peu d'intérêt au donjons, tout en pénalisant les bots qui ne pourront plus profiter du bois ancestral et de certains alliages pour se faire des K.

Après, je suis un peu inquiet concernant le "déséquilibre" des objets : beaucoup d'efficacité, peu de res ou l'inverse... Il faudrait voir les chiffres pour se faire une idée.

Je n'ai pas bien compris le système avec l'énergie, globalement si les montures qu'on accouple on 100% de leur énergies toutes les deux, on a un bébé supplémentaire.
Mais ce bébé supplémentaire s'additionne t'il au 1,24 bébés qu'on obtient normalement, ou les montures ne produisent t'elles plus qu'un bébé systématiquement ?
(en gros, a-t-on toujours un nombre de bébé aléatoire + 1 supplémentaire si énergie à fond ou 1 bébé + un autre bébé "aléatoire" selon l'énergie des monture reproduites ?)
Citation :
Publié par Agdore
A quand la mise en place d'un système d'enchère pour l'achat des enclos? Qui serait bien plus logique que la connerie actuelle.
Pas franchement vu les sommes engendré par les éleveurs (et pas seulement eux) un système d'enchère c'est limiter le nombre à un cercle très fermé de joueurs je pense.
Sympa la revalorisation des objets d'élevage à première vue.

Hâte d'avoir les chiffres des résist/efficacité et des recettes des crafts sous les yeux. Ravie par la réutilisation partielle des objets d'élevage HS aussi.
Le bonus aux naissances via l'énergie me laisse perplexe. A tester.

Bref, j'attends de voir.
Lol, il a fallu qu'ils mettent des mois pour inventer ce truc tout simple qui détruit les ressources de boss.

Good job les gars. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bonne nouvelle pour le PvM quoi, je suis sourire, ça fait longtemps que j'ai pas lu une nouvelle dofusienne aussi réjouissante.
Super, je peux mettre mon mineur et bucheron au placard. C'est pas la demande de kevin-le-iop qui veut crafter son anneau qui va me permettre de vendre mon stock de minerais et de bois. Ca va servir à quoi au fait le bois et le minerai maintenant? (bon ok les planches peuvent encore relativement servir pour l'alchimie mais...). 20 mineurs motivés doivent pouvoir satisfaire les besoins du serveur avec la 2.16

Avec des crafts composés à 100% de ressources made in PvM, c'est un gros nerf de l'argent qu'on pouvait espérer gagner via ces 2 professions, je devais bien faire 70% de mes rentrés de kamas via bucheron/mineur/bricoleur.

On est pas tous des bots bon sang , je commence à en avoir marre de ces maj qui tendent à revaloriser le PvM au détriment des artisans (dofus liés au compte, l’élevage... Il va bientôt falloir droper nous même nos familier qui seront liés au compte et gagneront des bonus uniquement en farmant les monstres de la zone ). Et puis qu'on arrête de me sortir l'apport bénéfique des interactions entre joueurs, ça se limite à "lu t dispo bonta kraft clé?"

Assez triste en fin de compte les conséquences de l'inefficacité des mesures anti-bots d'ankama
Bon bah je pense qu'on aura une baisse du nombre d'éleveurs vu l'augmentation de la complexité je trouve (tant mieux diront certains).

Par contre j'espere de ne pas à avoir créer une team pour faire de l'élevage...
Citation :
Publié par Norixet
Pas franchement vu les sommes engendré par les éleveurs (et pas seulement eux) un système d'enchère c'est limiter le nombre à un cercle très fermé de joueurs je pense.
Parce que actuellement ce n'est pas le cas? Quand je vois des enclos qui tournent à 8/9 millions la place.
Un système d'enchère ne serait peut être pas l'idéal, mais toujours bien mieux que le système actuel. Surtout le système de mise en vente progressif sur 24h. Qui ne profite qu'aux personnes capable de passer 24h devant leurs pc à ne rien faire. Uniquement dans le but de remettre des mêmes enclos/maisons en vente immédiatement à des prix 10 fois supérieurs.
Je ne comprend d'ailleurs pas que ce système soit toujours en place après autant de temps.
Faut voir aussi les news craft des objets d'élevage... et ne pas oublier que les nouveaux objets n'auront pas le même ratio résistance/efficacité que les anciens (qui seront toujours craftable)

Perso entre un objet qui a 9.000 res pour 90 efficacité ou 12.000 res 50 efficacité... j'pense que j'resterais aux anciens

A voir le prix global des craft après parce que j'pense pas qu'on ira farm toute les semaines des boss pour satisfaire notre elevage (au début y'aura les stock banque/succes non accompli ca sera facile a craft mais sur le moyen/long terme ça ne sera plus aussi rentable...)

Certaines recettes vont disparaitre (enfin !) je pense que ca concernera surtout les objets qui ont un doublon (Orme <> Bambou Sombre / Ebene <> Charme...)

Up des mangeoire j'aime beaucoup le principe (up pecheur aussi au passage...)
Mais bon via le poisson quand on a 200 couples a nourrir full (*±700 poissons par dinde a faire 200 fois la manip...) ça va être vite oublier pour ma part

Sachant que ça fait 1400 poissons par couple a 80-100k le poisson ca fait une moyenne de 120.000k pour les nourrir au poissons... pour être sur d'avoir 1 naissance supplémentaire ! (et donc au mieu avoir un benef de 80.000k si le parcho est a 200.000)

Longue vie aux mangeoire (ça va gueuler a mort pour le manque d'orge encore une fois...)


Nabu'
Citation :
Publié par Elesmere
Fin des bots mineurs, multiplication des bots pécheurs
J'ai repris la peche depuis 2 jours et j'ai étais étonné du nombres de bots par rapport a la 1.27...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Perso entre un objet qui a 9.000 res pour 90 efficacité ou 12.000 res 50 efficacité... j'pense que j'resterais aux anciens
Pour que la comparaison ais un sens, il faut au moins que l'efficacité totale (res x efficacité) soit plus importante, sinon y'a même pas photo...

Donc si on divise l'efficacité par 2, pour qu'on hésite, il faut que la résistance soit plus que multipliée par 2. Genre, 20.000 res, 50 efficacité (1.000.000) a comparer a 9000 et 90 (810.000). Et la c'est pas complique, ça se compare a 4 objets 5000 actuels.

Mais bon, déjà dans la config actuelle ça m'arrive d'utiliser des objets 5000 quand la différence de prix est suffisante (ou que j'ai du mal a me procurer les bois en quantités suffisantes, a un prix raisonnable), donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Fioona
Je rigole déjà ! recette d'UN objet pour 10scapulas ?

Ils augmentent quand le % d'obtention des scapulas avant de faire cette MaJ ?
Te pleins pas, ça sera encore mieux de farm le comte !
Citation :
Publié par Fioona
Je rigole déjà ! recette d'UN objet pour 10scapulas ?

Ils augmentent quand le % d'obtention des scapulas avant de faire cette MaJ ?
Ah les ressources Comte ne se choppent pas uniquement via succès mais aussi par drop ? Source ?
Citation :
Publié par Fioona
Je rigole déjà ! recette d'UN objet pour 10scapulas ?

Ils augmentent quand le % d'obtention des scapulas avant de faire cette MaJ ?
Entre toi et moi on s'entend que personne ne va craft les items venant du comte... À moins d'une utilisation infinie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés