Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof ça dépend. En solo je ne fais que de l'AP et je ne croise pas plus de SB que de Pudge. Pudge c'est le héro du AP, tu l'as dans une équipe ou dans l'autre tout le temps.

@Milith : gros +1 mais malheureusement ya encore une grosse majorité de gens qui ne regardent même pas les picks adverses...
Citation :
Publié par N3o-
En solo je ne fais que de l'AP et je ne croise pas plus de SB que de Pudge. Pudge c'est le héro du AP, tu l'as dans une équipe ou dans l'autre tout le temps.
ne vous battez pas, depuis 1 mois le classement c'est
1) Pudge : 5,8M
2) SB : 5M

on est donc dans une fourchette assez proche, par contre pudge c'est 47% de victoire et SB 58% !
Pudge et SB sont quasiment autant pick ces temps-ci mais la différence c'est que Pudge a un winrate proche de 50% (48% en VH) alors que SB est completement fumé à quasiment 62%.

Source (à la base c'est pour le winrate en fonction de la durée de la game mais il y aussi le winrate en VH)

Edit : Grillé par Pouloum, mais au moins j'ai les stats en VH ce qui évite d'avoir à répondre à l'inevitable "ouais mais SB c'est un héros de noob bracket".
Sinon.

J'aimerais savoir comment creer une tri lane offensive.. Quels sont les héros a héros a pick dans ce cas/ dans quel cas il ne faut faut se frotter contre la tri lane def adverse.
J'avoue que presque tout m'échappe dans ce genre de contexte... Un genre de définition de la tri off serait appréciable... Vous avez deux heures.
La tri offensive c'est une tri qui va chercher à kill et empêcher le farm de l'autre tri. Donc le but c'est pas de gagner aux last hit (même si c'est mieux), mais de leur péter la gueule.

Du coup ce que tu prends en tri off dépend déjà de ce qu'a draft l'adversaire, ensuite il faut être sur qu'ils sont bel et bien en tri safelane (des indices dans le draft, surtout si y'a du Chen, Enchant ect ...) et surtout récupérables (genre les trucs ultra def Shadow Demon, KOTL ect, chaud)

Les héros star en tri off sont des carrys mobiles, évasifs et qui peuvent aussi burst (weaver/jugg/mirana/gyro/luna imo) et des supports disable/burst (Visage, lina, Lesh, rubick, venge, veno).
Sans oublier les combos genre stun direct + stun delayed (kunkka, lesh, lina, ect)

Il faut donc pouvoir ramasser des kills sans en donner, et être capable de warder/contester le pull.

Dernière modification par Karast ; 02/10/2013 à 14h50.
Supports et carry très forts dès le début de la game type Visage, Nyx, Kotl, Naga, Bane, SD, Leshrac associés à Naix ou Gyro ou d'autres...

Le but c'est de kill, pas seulement empêcher le farm adversaire car l'autre farmera forcément plus à cause de la possibilité de stack pull. Faut vraiment réussir à chopper 1 ou 2 kills en early pour compenser le fait que ton carry farm moins que le carry adverse (en théorie).
Tu prends Visage, Nyx, Razor et tu gagnes.

Faire une tri off doit être la chose la plus compliquée dans le draft DotA. Quand c'est contre une dual + jungler c'est pas trop tendu, mais en 3v3 il devient très difficile de trouver une combinaison de héros qui battra celle d'en face. Une tri off doit au moins empêcher le farm en face et en prime soit tuer soit prendre du farm (les 2 étant possibles bien sûr). On peut avoir une lane qui va facilement tuer un héros en face mais qui sans mana ne pourra mettre aucune pression.

Comme ça dépend des héros d'en face, on peut difficilement faire un manuel de la tri lane off. Certains héros y sont bien, d'autres pas. Les combos de héros sont conseillés (Shadow demon + lina par ex.). Le héros qui prend le farm doit être un minimum tanky (héros force ou viper par ex.) ou avoir des escapes facile (weaver, mirana). Dans l'idéal, tous les héros doivent avoir de quoi faire mal sans stuff.

Pouvoir tuer au niveau 1 est indispensable, le réussir ne l'est pas pour autant. Il faut prendre l'avantage en expérience dès le début, soit via un kill soit en dominant clairement pour pouvoir deny à 100%. Il est évidemment plus facile d'empêcher un carry mêlée de farm. Tenter la tri off contre 3 héros range est en général suicidaire. Leur positionnement leur permettra de réagir efficacement.

En cas de tri off, on a en général l'avantage sur la safelane car la disposition en offensive n'est pas prévue par l'équipe d'en face. Il faut par contre que le mid d'en face ne soit pas un "destructeur de tri lane" : comprendre un ganker à burst qui débarquera niveau 6 et tuera toute la trilane en 5sec (Zeus, Puck ...). Si c'est le cas, il faut lui coller un hard counter (TA vs Puck) ou s'assurer que son mid ait le même potentiel et réagisse rapidement (tp prêt à 5min).
Bon déjà, une trilane offensive ça remplit essentiellement trois objectifs :
- Ca ralentit le farm du carry adverse
- Ca permet de contester les pulls donc d'affamer les supports d'en face
- Ca fixe les supports adverses, ce qui permet de jouer des solos susceptibles aux ganks sur les autres lanes (Zues ), vu que dès que les supports se barrent pour gank ils se font souvent griller et leur carry se fait punir

Pour remplir cet objectif tu vas pick une trilane avec soit un gros potentiel de kill avec du chainstun et du burst, soit énormément de harass et de durabilité pour empêcher le carry adverse de farmer tout en maintenant le tien en vie, mais sans forcément de quoi aller chercher le kill. Des exemples du premier type ça pourrait être SD/Alche/Lina, ou encore Nyx/Razor/Visage. Dans le deuxième cas tu prends un carry dur à tuer avec un bon potentiel de harass, et des supports qui peuvent le maintenir en vie/complémenter son harass/punir la tri en face en cas d'agression. Le plus joué en ce moment c'est Weaver/Abaddon+1.

Après tu peux être très créatif quand tu construis la trilane offensive, pour peu que ton pick réponde à celui d'en face et corresponde à ton plan de jeu. Typiquement en Bourbier dimanche dernier on est partis sur Luna/Rubick/Visage, contre Weaver/SK/Jakiro. Avec deux supports à 600 range on pouvait vraiment abuser de l'aura de la Luna pour zone out la tri d'en face et deny énormément, tout en ayant quand même de quoi se battre en cas d'initiation adverse. Résultat on farmait beaucoup plus que la team d'en face et quand ils en ont eu marre et ont essayé de nous chasser on a chopé 3 kills.

Dernière modification par Milith ; 02/10/2013 à 15h11.
Lycan Venon?
Yop,

J'aime jouer Lycan ces derniers temps, je pars en général wood pour un vlad + boots + Medaillon.
De mon point de vue, et de celui de pas mal de gens jouant Lycan, c'est la base pour pouvoir faire quelque chose en game.

Maintenant, je trouve que le gank n'est pas toujours autant évident, ces ptit tarba ils arrivent à fuir. Alors ptete que je m'y prend mal: mon score tend plus a un haut ratio d'assist que de kill ce qui est dommage pour un carry. Non pas que j'aime me palucher sur le tableau des scores mais je trouve cette situation symptomatique, bien souvent je cours apres ma cible. Meilleurs des cas: je le tue, cas général: mon support ou un autre ganker le tue alors que je cours derrière. Mauvais cas, j'ai beau courir et activer mon ulti, un stun et le mec s'enfui trop loin.

J'imagine donc plusieurs possibilité. Il y a bien sur le basher mais nécessitant moins de farm, il y a le venon. Normalement vue que Vlad ne modifie pas l'attaque, le venon devrait passer. J'ai essayé une fois et j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Des gens pour confirmer ou infirmer mon impression
Ensuite, quel item pourrait fonctionner?
SB
Blink Dagger
Eul scepter (augmente la vitesse de course) + disable
Drum
Basher avec le stun
Epaulette dont j'ai oublié le nom avec a wave de glace activable
Cuirasse mais c'est d'avantage late game.

Bien souvent il me manque presque rien pour finir ma cible. Juste un ptit coup de pouce.

Et vous, qu'est-ce que vous builderiez (je kiff mes anglissisme)
Pour lycan, je tends à faire:

Medaillon (accélère beaucoup ton jungling et un rosh éventuel)
Necronomicon
Boots of travel
Puis transition en carry (bkb and co) si c'est pas fini.

Le plan: tu approches une tour, tu lance nécronomicon, les loups, howl, puis tu te casses. Les nécroms ont des dégats énormes et sont affectés par ton passif. Adieu, la tour. Ton ult te sers à fuir.
Si tu es vraiment forcé de TF, attends que les aoe soient finies avant d'envoyer le necrom archer et les loups au casse-pipe. Manaburn un des mecs avec des problèmes de mana, genre CK ou SK.
C'est un peu con de la jouer au push alors que des Prophets seront 20 fois plus efficaces dans tous les domaines (Juggling / Ganking / Pushing sur les lanes). (Même si Lycan reste un bon pusher c'est certain)

Mais tu as raison Estal, la majeure partie du temps les ennemis courent dés que tu amorces la poursuite. Personnellement je compte beaucoup sur les spells de mes supports (à base de slow / stun / disable) pour chopper un ou deux kills avant de partir.
Le venom va pas te faire gagner grand chose en slow, mais ça se tente je pense.
Mais pour moi le core du core de Lycan reste Vlad / Medaillon / BKB et Basher (ensuite tu modules le reste selon la team en face). Tout ce qui est slow et autre n'est pas vraiment intéressant, sachant que l'intérêt ultime de l'ulti du lycan reste le critique en passif et l'énorme movespeed qui ne peut pas être réduite par les slows. C'est pas tant de pourchasser les supports qui est importants, mais plutôt de foutre la pression le temps de ton ulti, chopper un kill ou deux en early / mid game, avant de rouler sur tout le monde en un TF vers le late.
Citation :
Publié par TargueT
C'est un peu con de la jouer au push alors que des Prophets seront 20 fois plus efficaces dans tous les domaines (Juggling / Ganking / Pushing sur les lanes). (Même si Lycan reste un bon pusher c'est certain
L'énorme différence avec le furion c'est que le lycan n'a pas à être présent pour prendre la tour très très vite.
Je trouve aussi que BKB et Vlad sont bien trop importants pour perdre les PO d'une orbe et d'un Nécronomicon.

en plus, le Howl n'est pas ce que l'on max en premier, donc même quand tu l'as ton Nécronomicon, tes push sont loin d'être violents.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Yop,

J'aime jouer Lycan ces derniers temps, je pars en général wood pour un vlad + boots + Medaillon.
De mon point de vue, et de celui de pas mal de gens jouant Lycan, c'est la base pour pouvoir faire quelque chose en game.

Maintenant, je trouve que le gank n'est pas toujours autant évident, ces ptit tarba ils arrivent à fuir. Alors ptete que je m'y prend mal: mon score tend plus a un haut ratio d'assist que de kill ce qui est dommage pour un carry. Non pas que j'aime me palucher sur le tableau des scores mais je trouve cette situation symptomatique, bien souvent je cours apres ma cible. Meilleurs des cas: je le tue, cas général: mon support ou un autre ganker le tue alors que je cours derrière. Mauvais cas, j'ai beau courir et activer mon ulti, un stun et le mec s'enfui trop loin.

J'imagine donc plusieurs possibilité. Il y a bien sur le basher mais nécessitant moins de farm, il y a le venon. Normalement vue que Vlad ne modifie pas l'attaque, le venon devrait passer. J'ai essayé une fois et j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Des gens pour confirmer ou infirmer mon impression
Ensuite, quel item pourrait fonctionner?
SB
Blink Dagger
Eul scepter (augmente la vitesse de course) + disable
Drum
Basher avec le stun
Epaulette dont j'ai oublié le nom avec a wave de glace activable
Cuirasse mais c'est d'avantage late game.

Bien souvent il me manque presque rien pour finir ma cible. Juste un ptit coup de pouce.

Et vous, qu'est-ce que vous builderiez (je kiff mes anglissisme)

Lycan, je conseille plutôt de le jouer en 1v1 mid ou safe lane contre un héros adapté, ou en lane farm. La jungle n'est vraiment plus rentable, il lutte trop.

Après, pars du principe que Lycan n'attaque pas très vite, ce pourquoi je ne suis pas fan du Basher sur lui, mais il se bat en ult et a donc une vitesse de 522. Ergo, pas besoin de Drums, Eul ou autre S&Y. Un BKB va t'être nécessaire pour être sûr que rien ne te ralentit pendant ta phase furieuse d'ulti-grand-méchant-loup.
Sur lui, le Necro 3 est très prisé (les invoc ont le buff de l'ult, et donc se déplacent à vitesse max, ce qui est fumax) ; j'aime bien aussi la Cuirasse.
Je dirai que l'intérêt du Basher est d'éviter de courir tout le temps pendant un team fight, et d'avoir l'opportunité d'enchaîner plusieurs cibles sur un même team fight (à condition que cet objet se montre coopératif).
De plus le fait qu'il soit améliorable en Abyssal blade par la suite lui donne un avantage en termes de dégâts et surtout un bon gros stun pour vite shut down un ennemi.
Essayez de jouer Lycan avec Troll Warlord dans votre team. Ces héros marchent vraiment super bien ensemble, et là du coup oui ça te permet de partir sur un basher sans item d'attack speed pour le complémenter.
Citation :
Publié par Bru²
en plus, le Howl n'est pas ce que l'on max en premier, donc même quand tu l'as ton Nécronomicon, tes push sont loin d'être violents.
Feral Heart s'applique aux invocations nécrom. Le warrior en particulier a des dégats très fort et la deuxième meilleure BAT derrière les familiers visage.
Citation :
Publié par TargueT
Je dirai que l'intérêt du Basher est d'éviter de courir tout le temps pendant un team fight, et d'avoir l'opportunité d'enchaîner plusieurs cibles sur un même team fight (à condition que cet objet se montre coopératif).
De plus le fait qu'il soit améliorable en Abyssal blade par la suite lui donne un avantage en termes de dégâts et surtout un bon gros stun pour vite shut down un ennemi.

Basher, c'est un item RNG. 25% de chance. Donc avec un basher, tu veux de l'attack speed. Or Lycan a une mauvaise AS mais cogne ultra dur. Donc Basher n'est pas un bon item.
D'autant que sa max movespeed lui permet de ne pas avoir trop de souci à auto-attack.
Si on veut basher avec, il faut envisager la cuirasse avant, au moins, histoire d'avoir de l'attack speed et rentabiliser le basher. Ou engager un Troll, ou un Beasmaster faute de mieux, comme le propose Milith.

Et le super-basher est intéressant sur le papier mais pas tant que ça sur Lycan. Il coûte une blinde pour permettre d'avoir un stun à distance et taper super fort, et donc si tout se passe bien tuer un type en deux baffes. Soit moins que le temps du stun pour lequel on a dépensé plein de thunes. De l'argent bien mal dépensé, donc.



Citation :
Je trouve aussi que BKB et Vlad sont bien trop importants pour perdre les PO d'une orbe et d'un Nécronomicon.

en plus, le Howl n'est pas ce que l'on max en premier, donc même quand tu l'as ton Nécronomicon, tes push sont loin d'être violents.
Lycan xp vite, solo roshan, farme tout le temps. Donc l'xp il l'aura, aucun souci. Le BKB est bien mais répond à une autre nécessité : le Necro apporte une puissance de push incroyable et un teamfight de folie parce que les invoc' sont super fortes et avec l'ulti, deviennent des machines à tuer. Ajoutons à cela qu'on joue dans un "meta" bourré d'invis : entre les BH, les Slark / Riki en pub, et les Shadowblade en veux-tu en voila...
~prends des notes ~ NE PLUS FAIRE BASHER FFS!!!!

Ca c'est dit, merci

Je vais voir pour partir sur un necro.

Ah et pour le farm wood. Tu galeres les 6 premieres minutes jusqu'a avoir Vlad, ensuite, il n'y a plus de souci.
Je joue pas souvent lycan, mais je fais un build du genre :
early => power treads / lifesteal / venom orb / medaillon
mid => bkb
late => satanic / cuirass ou mjollnir + basher

Aprés pour le late faut savoir s'adapter, un mkb ou une halberd peuvent être obligatoire.
Ce qui m'ennuie avec vos builds, c'est qu'a un certain de DotA, c'est votre adaptabilité qui fera que vous soyez utiles ou pas dans une game.
C'est sympa de dire " - A - B - C, puis en late -T -U -V puis .."


Non. Réfléchissez à comment vous jouer, comment la game se passe et comment vous comptez continuer : achetez en conséquence. Et c'est un conseil qu'on devrait donner à tous les débutants justement.

Pour exemple je viens de win avec une team full dagon, parce que c'était fun, et que ça cadrait avec ce qu'on pouvait faire, et ce qu'on voulait faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés