Mise a jour 2.1 une date ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
le craft et le farm de l'ah l'ami y'a que ça de vrai ! même si ça génère pas de gils toi de ton coté tu peux devenir très très riche
C'est la le probleme ^^
J'suis pas legacy donc craft lvl 0 :P
Pas de gils a investir dans l'AH

Donc 0 gain :P

M'enfin j'vais pas me plaindre vais juste voir la tete des QJ ^^
Citation :
Publié par Sorento
C'est la le probleme ^^
J'suis pas legacy donc craft lvl 0 :P
Pas de gils a investir dans l'AH

Donc 0 gain :P

M'enfin j'vais pas me plaindre vais juste voir la tete des QJ ^^
je sais pas si ça fonctionne encore mais tu monte deux métiers récolte bas niveaux, tu vends tes compos a l'ah, souvent les crafts bas lvl les gens ont la flemme de farm un morceau de bois et tu as ton capital de base, après c'est juste de l'intelligence et du placement
Citation :
Publié par Evangelus
t'es sur de ça? m'avait semblé avoir lu qu'on pouvait faire des agrandissement/déménagement.
Déménager, oui, agrandir le terrain je pense pas

Citation :
Si un joueur achète une petite maison ainsi qu'un terrain et qu'il se sent à l'étroit, lui sera-t-il possible d'agrandir sa maison ?

Nous travaillons sur un système permettant aux joueurs de déménager et qui sera implémenté lors d'une prochaine mise à jour. De plus, selon la charge des serveurs et la latence, il est possible que nous permettions aux joueurs de posséder une seconde résidence. Dans tous les cas, vous pouvez être sûrs qu'une fois que nous aurons terminé, vous pourrez améliorer votre maison pour en avoir une plus grande

Est-ce qu'il sera possible de vendre des parcelles de terrain via les quartiers marchands ou via un autre système ?

Oui, cela sera possible. Les terrains pourront aussi être échangés. Vous pourrez par exemple offrir une maison en cadeau à un membre de votre compagnie libre que vous appréciez tout particulièrement.
Pour le prix du terrain, je retrouve pas l'info même si j'étais persuadé qu'il avait dit ça mais rien est certain du coup. (ça coutera peut-être plus cher)
Citation :
Publié par Sorento
Pour le housing j'me dit que ca va couter un bras ...
L’économie étant mal faite sur le jeu ca ne sera pas pour moi ><
Notre ami le directeur et producteur Yoshida avait expliqué que si le housing n'était pas proposé au lancement du jeu, c'était surtout pour laisser aux joueurs le temps d'acquérir une belle cagnotte. Précisant que sans quoi, on se retrouverait avec des villages déserts.

Donc oui, ça ne sera pas donné.
Du moins pour un joueur lambda d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Donc oui, ça ne sera pas donné.
Du moins pour un joueur lambda d'aujourd'hui.
c'est faux ,je fais partie des joueurs(joueuses!) lambda que tu cite ^^ si on sait jouer avec les chiffres et plusieurs outils mis à notre disposition dans le jeu, et même avec le soucis niveau génération de gils (enfin selon vous car les ventes se ce sont jamais aussi bien porté sur ff14) on peux très très bien s'en sortir. après oui ça demande un minimum d'application, mais dire qu'un joueur lambda pourras pas se payer la house alors qu'il ne sait juste pas se servir de son jeu faut pas abuser ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est faux ,je fais partie des joueurs(joueuses!) lambda que tu cite ^^ si on sait jouer avec les chiffres et plusieurs outils mis à notre disposition dans le jeu, et même avec le soucis niveau génération de gils (enfin selon vous car les ventes se ce sont jamais aussi bien porté sur ff14) on peux très très bien s'en sortir. après oui ça demande un minimum d'application, mais dire qu'un joueur lambda pourras pas se payer la house alors qu'il ne sait juste pas se servir de son jeu faut pas abuser ^^
Tu sais sans doute très bien gérer tes affaires et ton commerce, mais autour de moi, ça a plutôt tendance à plafonner autour des 100 k ^^
Maintenant, ça suffit peut-être à se prendre quelque chose de très modeste, je ne sais pas.
D'ici 2 ou 3 mois, les cagnottes de chacun auront largement augmenté en tout cas, et le problème de la bourse sera moins patent.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Tu sais sans doute très bien gérer tes affaires et ton commerce, mais autour de moi, ça a plutôt tendance à plafonner autour des 100 k ^^
Maintenant, ça suffit peut-être à se prendre quelque chose de très modeste, je ne sais pas.
D'ici 2 ou 3 mois, les cagnottes de chacun auront largement augmenté, en tout cas.
le soucis actuel dans ff14 c'est qu'une grosse partie des joueurs sont habitués à avoir des quêtes journa/vente de gros loots pour ce faire de l'argent et quand ils tombent sur un jeu comme FF14 ou c'est dur de généré du gils ils sont perdu.

damn ce que je déteste les quêtes journas :/ (le pire c'est qui y'en a même dans DAOC maintenant, berk et reberk).

pourtant c'est pas dur, avec tes 100k tu regarde par exemple ce que demande les mandats des différents craft( à toi de choisir le pallier que tu veux). là tu va a l'ah et tu regarde si y'en a pas cher ,tu achéte et tu revends plus cher.

tu peux aussi réunir les ingrédients HQ puis trouver un crafteur qui te craft ça et hop.

pareil maintenant beaucoup commence à raid, tu peux investir dans les potions X, les consommable et tous !. nan franchement gagner du gils c'est vraiment facile et ça demande très peu de temps c'est juste que les gens n'ont pas/plus cette habitude car trop dépendant des quêtes journalières..
Il existe même depuis peu une nouvelle source de revenus visiblement très rentable : le rush Titan en mode brutal, que je voyais encore hier soir proposé sur Moogle pour 250 k par candidat : p

Les guildes qui le dispensent préparent sans doute l'arrivée du housing.
CinglingSyu tu me fais sourire. Tu ne comprends toujours pas le problème. Tu es sans doute très douée pour te faire des sous mais à long terme cela posera problème.

Dans un système capitaliste (dont le jeu a un modèle proche), la masse monétaire doit obligatoirement croître. En effet si cela stagne, les riches deviennent de plus en plus riche car ils ont une part de plus en importante de cette masse. Dans un cas où cette masse décroit, le phénomène est accéléré.

Or le soucis c'est que la seule génération de gils (la masse monétaire) est par les récompenses des quetes et les quelques pièces en donjon. En décroissance, il y a les téléportations, les réparations, le % pris à l'HV etc.

Vu qu'on est dans le premier mois, les joueurs ont générés beaucoup de sous avec les quetes de pex et ont consommés avec les répérations/téléport.

Plus le temps va passer, moins de gils vont être générés par les quetes (j'omets les pièces de donjon tellement c'est risible), par contre la courbe de TP/réparation va continuer à croître.

Après tu vas me dire ouais faut faire des mandats de craft/récolte pour générer des sous. Oui sauf qu'avec les réparations tu es pas gagnant (depuis la réduction des réparations c'est ptt mieux).

Prédictions madame irma si on ne génère pas de sous (bien supérieur au coût de réparation) sur le bashing/mandat :
- il va y avoir des achats auprès de GS (qui eux feront les quetes)
- Puis une fois qu'ils auront leur perso max, ils vont accentuer le hacking (car c'est plus simple de voler)
- ceux qui ont pas envie de payer les GS, seront deg du jeu.
- puis après c'est la spirale, les départs poussent à de plus en plus de départ etc

Dans tous les cas, amasser une fortune dans un jeu je m'en fous un peu, autant le faire irl mais chacun voit midi à sa porte.

Sinon vivement le transfert et la 2.1
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
CinglingSyu tu me fais sourire. Tu ne comprends toujours pas le problème. Tu es sans doute très douée pour te faire des sous mais à long terme cela posera problème.

Or le soucis c'est que la seule génération de gils (la masse monétaire) est par les récompenses des quetes et les quelques pièces en donjon. En décroissance, il y a les téléportations, les réparations, le % pris à l'HV etc.

Vu qu'on est dans le premier mois, les joueurs ont générés beaucoup de sous avec les quetes de pex et ont consommés avec les répérations/téléport.

Plus le temps va passer, moins de gils vont être générés par les quetes (j'omets les pièces de donjon tellement c'est risible), par contre la courbe de TP/réparation va continuer à croître.
Cella là vous la sortez à toutes les sauces, sur un précédents topics vous disiez " d'ici 3 semaines ce sera la crise a l'ah" total le marché du gils ne sait jamais aussi bien porté qu'a l'heure actuel.

Vous êtes tellement devenu dépendant de l'argent que peux générer les quêtes journalières dans d'autres mmorpg que vous avez oublier le faites même de comment générer de l'argent avec tous les mécanismes que cela implique.

M'enfin okay on verra à la fin du premier mois (d'ailleurs c'est dèja passer ,non?) mais bon là tu me sortira "non mais on verra dans deux mois" probablement ^^
Citation :
Publié par Misen
Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas, il vous faut du craft Ilevel 70 en HQ,
Le Darklight suffit largement pour les 4 premieres phases, faut arrêter de se toucher la nouille

Citation :
Publié par Misen
sachant que ces crafts il vous faut un composant qui nécessite 1080 mémoquartz philosophale et que les chances de proc un HQ sont de l'ordre de 15% de manière général, je vous laisse calculer le délire. Donc là vous commencez à comprendre que pour la "classe moyenne" Titan est le maximum qui nous est accessible, allez on va dire que le premier étage de bahamut l'est aussi pour être gentil.
Alors soit certains sont TRES doués, soit tes connaissances sont manchots... le 2 étoiles (donc le i70 crafté, par exemple le vanya pour healeur...) se craft avec 100% facilement, suffit de débloquer les bons skills cross-class. (et d'ailleurs, il faut 1125 token soit 9 * 125 )

Alors oui, je comprends que certains, qui ne cherchent visiblement pas, sont au max sur Titan....
Citation :
Publié par Misen
Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas, il vous faut du craft Ilevel 70 en HQ
On est arrivé au 5eme étage avec tout le monde en full vert amdapor/palais, certains membres du groupe sans relique, et un healer avec un anneau lv36 rose.
Il me semble évident que nous avons loupé une étape dans notre progression et que l'on est en train de réparer cela, mais forcément ça me fait tilter de lire un truc pareil. Le stuff est un confort, la stratégie et le teamplay restent le plus important.
Pour Twintania, le stuff est totalement requis puisque les devs ne souhaitent pas que le boss soit tué avant la 2.1.

Ben alors Misen, on vieillit?
Citation :
Publié par Neptune
On est arrivé au 5eme étage avec tout le monde en full vert amdapor/palais, certains membres du groupe sans relique, et un healer avec un anneau lv36 rose.
Il me semble évident que nous avons loupé une étape dans notre progression et que l'on est en train de réparer cela, mais forcément ça me fait tilter de lire un truc pareil. Le stuff est un confort, la stratégie et le teamplay restent le plus important.
Pour Twintania, le stuff est totalement requis puisque les devs ne souhaitent pas que le boss soit tué avant la 2.1.

Ben alors Misen, on vieillit?
La autant je suis d accord avec se que tu dit mais tu decone sur un point un tank stuff vert se fait kasi OS par caducé faut areter le delire quand meme .
Citation :
Publié par Selphirios
La autant je suis d accord avec se que tu dit mais tu decone sur un point un tank stuff vert se fait kasi OS par caducé faut areter le delire quand meme .
Et pourtant, je l'ai fait en WAR stuff AK+bague blanche 49 avec l'arme de Garuda. Conclusion, j'ai reroll PLD.
les 4 niveaux en stuff vert? ça parait difficile à croire, quand je vois ce que prends en tank mon homme avec full af1 +4 pieces af2, j'imagine même pas en stuff vert. vous devez avoir de sacrés healeurs.
Citation :
Publié par CinglingSyu
les 4 niveaux en stuff vert? ça parait difficile à croire, quand je vois ce que prends en tank mon homme avec full af1 +4 pieces af2, j'imagine même pas en stuff vert. vous devez avoir de sacrés healeurs.
On avait un SMN qui était passé SCH pour les 3 premiers étages (du coup stuff très moyen sans relique) et un WHM totalement à poil (c'est lui qui avait l'anneau 36) mais avec relique.
Je pense surtout que sur le premier étage, c'est une histoire de gestion de stacks. Depuis on a étoffé notre groupe et récupéré un peu de stuff, effectivement ça fait une grosse différence autant en heal/dps/tank.
Le T1 est là pour aider à farm le T2, il serait bête de s'en passer
Citation :
Publié par Misen
Je suis legacy avec plusieurs 50 à mon actif donc tu peux comprendre que je puisse dire ça quand un patch avec du contenu et prévu dans 3 mois non ?

Laissez moi vous parler d'une catégorie que vous oubliez tout le temps dans vos supers débats casual/hcg, celle de la classe "moyenne", celle qui est capable de tuer Titan mais qui est incapable de faire le premier étage de bahamut tant les prérequis sont trop lourd.

Actuellement pour le labyrinthe l'équipement clairobscure ne suffit pas, il vous faut du craft Ilevel 70 en HQ, sachant que ces crafts il vous faut un composant qui nécessite 1080 mémoquartz philosophale et que les chances de proc un HQ sont de l'ordre de 15% de manière général, je vous laisse calculer le délire. Donc là vous commencez à comprendre que pour la "classe moyenne" Titan est le maximum qui nous est accessible, allez on va dire que le premier étage de bahamut l'est aussi pour être gentil.

Alors non je ne me plains pas du manque de contenu (comme aurez pu laisser penser mon message), mais juste du manque de contenu accessible au commun des mortels qui n'ont pas forcement une grosse structure pour avancer. Là je viens de caculer combien de castrum je devais faire pour équiper mon moine en clairobscure... 47 Castrum, c'est suuuuper.

Ensuite ceci n'est qu'un seul truc, je ne parle pas de la faiblesse du guerrier actuellement qui a besoin d'être revu et aussi de l'érudit qui est nettement à la traîne comparé au mage blanc etc etc.

En gros mi novembre avec juste castrum, amdapor, ifrit, garuda, titan tu peux comprendre mon "on va s'faire chier" maintenant.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Le darklight est plus que suffisant pour Bahamut's coil, jusqu'au turn 4 inclus.

Pour le turn 5 je n'en sais pas trop encore mais d'après ce qu'on a vu c'est pas une question de stuff mais plutot de fight extrement compliqué et pleins de phases différents.

Dernière modification par Glaystal ; 01/10/2013 à 12h51.
Citation :
Publié par Neptune
Et pourtant, je l'ai fait en WAR stuff AK+bague blanche 49 avec l'arme de Garuda. Conclusion, j'ai reroll PLD.
Pourquoi avoir reroll ? Pas d'interet au war dans bahamut ?
Citation :
Publié par Seiphira
Pourquoi avoir reroll ? Pas d'interet au war dans bahamut ?
A partir de Titan, le WAR montre réellement ses faiblesses comparé au PLD. Il n'y a, aujourd'hui, aucun intérêt à jouer cette classe si ce n'est se faire plaisir, et encore.

J'espère que cela va changer, c'est bien la seule classe qui a du mal à se faire une place en HL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés