Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotkot
Perso ces derniers temps je prends pas mal de message d'avertissement qui indiquent que j'ai été report alors que mon tchat ingame se résume a un "GL HF" au début et suivant la fin, un "bg" en cas de défaite vraiment moche (apparement c'est suffisant pour me report ^^), un "gg i carry" quand c'est vraiment une freewin et que j'ai un KDA énorme (apparemment c'est aussi suffisant pour report), voire un "easy" bien destructeur quand c'était freewin et qu'en plus ça rage en face "blabla OP champ, blabla babysit, blabla luck", bon la les ragereport manquent jamais

Comme les gens reportent pour rien, juste pour évacuer leur rage, ça balance des messages d’avertissement automatiques, certes...
En revanche jamais de tribunal/ban, preuve que ces mass report n'ont pas d'impact au final (et heureusement)
Euh attention, "easy" c'est un motif de ban hein. Confirmé par Riot et voulu par la communauté.
(et en même temps assez logique quand on y réfléchi objectivement)
D'ailleurs si tu te prends des avertos, c'est que tu passes par le tribu normalement.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Euh attention, "easy" c'est un motif de ban hein. Confirmé par Riot et voulu par la communauté.
(et en même temps assez logique quand on y réfléchi objectivement)
D'ailleurs si tu te prends des avertos, c'est que tu passes par le tribu normalement.
hum ? En général les averto "we all have bad days blabla..." je les reçois instant après une game ou je sais que je vais manger des report, je ne pense pas qu'il y ait eu un tribunal pour ça, ou alors le pop-up apparait forcément après une game ce qui a engendré des coïncidences ?

Pour le easy je suis au courant ,je le dis moins. C'est vraiment dans l'optique de faire rager des toxic qui m'auront soulé toute la game. Cependant je reste persuadé qu'on ne peut pas se prendre un permaban avec uniquement des "easy", ou alors il faut vraiment en sortir 15 par jours, dans chaque game quelle que soit la situation
Citation :
Publié par Kotkot
hum ? En général les averto "we all have bad days blabla..." je les reçois instant après une game ou je sais que je vais manger des report, je ne pense pas qu'il y ait eu un tribunal pour ça, ou alors le pop-up apparait forcément après une game ce qui a engendré des coïncidences ?

Pour le easy je suis au courant ,je le dis moins. C'est vraiment dans l'optique de faire rager des toxic qui m'auront soulé toute la game. Cependant je reste persuadé qu'on ne peut pas se prendre un permaban avec uniquement des "easy", ou alors il faut vraiment en sortir 15 par jours, dans chaque game quelle que soit la situation
Ah oui ces avertos là !
Désolé je pensais aux avertos qui précèdent les bans. J'ai tord !
Citation :
Publié par Kotkot

Cependant je reste persuadé qu'on ne peut pas se prendre un permaban avec uniquement des "easy", ou alors il faut vraiment en sortir 15 par jours, dans chaque game quelle que soit la situation
Je serais toi je ne m'y risquerais pas. D'autant plus qu'il suffit que tu aies flame pendant une seule game et que celle-ci soit mise sur le devant de ton dossier au tribunal et peu importe que ce soit une partie d'il y à 3-4 mois, tu te mangeras ton ban.

Donc si je peux donner un conseil, à moins de ne jamais avoir des instants de flame, ne vous risquez pas à taunt simplement pour rire ou à balancer des "easy" parce que ça peut vite faire monter votre dossier au tribunal et ce ne seront pas ces quelques reports qui seront sur le devant de votre dossier mais une belle partie avec 3-4 reports où vous aviez été toxic.
J'adore la logique du tribunal .... Je tombe sur une team en classée gold avec 2 trolls ( karthus jungle et twitch support ), les mecs terminent en feedant à mort mais c'est moi qui me fait ban pour leur avoir pourri la tête pendant la partie. Et je suis certaine que eux ne seront pas inquiétés et continueront de ruiner d'autres games ...

Dernière modification par Darmina ; 16/10/2013 à 22h34.
Citation :
Publié par Darmina
J'adore la logique du tribunal .... Je tombe sur une team en classée gold avec 2 trolls ( karthus jungle et twitch support ), les mecs terminent en feedant à mort mais c'est moi qui me fait ban pour leur avoir pourri la tête pendant la partie. Et je suis certain que eux ne seront pas inquiétés et continueront de ruiner d'autres games ...
Accepte ton juste châtiment et repends toi tes fautes !!!

(Le truc marrant, c'est que j'ai l'impression que je gagne plus les parties trolls que les parties classiques (genre hier double ADC en bot). J'ai l'impression que les gens sont souvent plus motivés pour gagner malgré tout et try hard plus. Sauf bien sûr, si un boulet rage à mort et détruit la partie comme cela au lieu de chercher à gagner quand même.......).
ban merite donc, que ca te serve de lecon afin de ne plus trashtalk tes teammates, parait que ca fait perdre qqes % de game en plus.
Mais bien sûr, entre un karthus à 1-11 et un twitch à 1-12 tu la carry comment ta partie? Et je ne les ai pas taunté dès le début, je ne suis pas conne à ce point, mais j'ai fini par perdre patience. Mais on sait tous que les joliens sont bien au-dessus de tout cela et maîtrisent tout à la perfection, désolé d'être une simple joueuse normale.
Baah, certes, c'est chiant, ils foutent la merde sur leurs parties et tout ça.
Et ton trashtalk a-t-il été utile pour eux et pour toi? Et pour les futurs autres joueurs qui auront à les subir ?
Penses-tu que des joueurs plus "calmes" apprécient de jouer en compagnie de personnes qui passent plus de temps à spam contre d'autres joueurs qu'à jouer, voire à guetter la moindre erreur ?
De toute en SQ je pense qu'il faut partir du postulat selon lequel tes mates sont tous de base des abrutis profonds qui ne savent pas jouer , comme ça tu réagis uniquement lorsque tu en trouve des bons et tu reste insensible aux autres.
Il y a un truc que je capte pas avec le tribunal moi. Ton dossier s'y retrouve uniquement si t'as été report un grand nombre de fois, ok. A partir de ce moment là, tu es toujours supposé innocent ( sinon le tribunal n'aurait aucun intéret, non?), et le tribunal doit s'assurer que tu as bien été report un grand nombre de fois pour de bonnes raisons.
Viens alors le choix aléatoire de 5 games dans l'ensemble des games où tu as été report. C'est supposé prouver quoi? Que t'as déja été toxic 1 fois dans ta vie? Que ce soit 1,2,3,4 ou 5, ça n'a pas de sens, l'aléatoire n'est pas une méthode pour juger de la culpabilité de quelqu'un, non? Puis en prenant uniquement les games où il a été report, on augmente évidemment les chances qu'il ai été toxic? On a aucune idée de comment il se comporte le reste du temps.

Suis-je le seul qui se questionne d'une part sur l'intéret de l'aléatoire dans un tribunal( pire que son intéret, sa légitimité) et d'autre part sur le fait que "si ton cas passe au tribunal, tu as surement fait quelque chose de mal" alors que c'est à l'encontre même du principe d'un tribunal qui est supposé vérifier que tu es bien coupable?
Statistiquement, si tu passe au tribunal et te fait condamner, c'est que tu merite generalement une sanction (meme legere).
Tu te retrouve pas au tribunal parce que 4 mecs en rpemade t'ont tous report, c'est un systeme qui est pondéré (un peu a la maniere de page rank pour google qui te file les resultats les plus interessants)

C'est pas valable a 100%, c'est que des statistiques. (ca tourne plutot autour des 99.9999...%)
C'est ce qu'il y a de plus de la perfection en l'etat.



Et oui, etre toxic ne serais-ce qu'une fois est valable de sanction, tu ne sera pas jugé si tu te fait report trop peu de fois cependant.
Donc si tu est rarement toxic, et que tu prend beaucoup de report pour des mauvaises raison, tu merite tout de meme ta sanction.



Pour ce qui est de la legitimité, tu est jugé par des joueurs, les meme qui peuvent se retrouver devant le tribunal, et meme toi.
Plus legitime, tu meurs.
Citation :
Suis-je le seul qui se questionne d'une part sur l'intéret de l'aléatoire dans un tribunal( pire que son intéret, sa légitimité) et d'autre part sur le fait que "si ton cas passe au tribunal, tu as surement fait quelque chose de mal" alors que c'est à l'encontre même du principe d'un tribunal qui est supposé vérifier que tu es bien coupable?
En fait tu peux pas non plus regarder toutes les parties du joueurs. Du coup tu as pas beaucoup de possibilités:

-Soit tu le condamnes sur du quantitatif: Il a été report trop de fois en trop peu de games. L'ennui c'est que tu laisse tout les reports abusifs et il peut y avoir un taux d'erreur encore plus grand, notamment à high elo.

-Soit tu prends un échantillon que tu considères représentatif (5 parties au hasard c'est le mieux imo)
Tu peux pas prendre la moyenne du nombre de report par partie puisque ca ne ressortirait que les parties ou tu as été report plus d'un fois ou 2, et ca ne montrerait que ton comportement limite. Ca ne prendrait pas en compte les reports abusif et ne montrerait qu'un type de partie ou tu as été report.


Du coup, si tu combines ça pour réduire la marge d'erreur, tu obtiens deux filtrages successifs:
-D'abord un grand nombre de report: Il y a une raison à cela, et 90% des cas c'est que t'es un peu toxic car ca veut dire que tu es très loin de la moyenne communautaire.
-Ensuite un échantillon aléatoire des parties: Est-ce que la communauté trouve que ton comportement mérite une sanction/aimerait t'avoir dans son équipe.
Cette étape est à regarder couplée à la première: Ce n'est pas juste "tu as déjà été toxic une fois dans ta vie" mais "tu as été report bien plus que le joueur moyen ET si on regarde 5 parties au hasard, on voit que ton comportement est effectivement parfois toxic"

Ca c'est une étape en fait, et toi tu t'arrêtes là. Sauf que non.
Si la communauté trouve que tu mérites une punition, tu auras un avertissement. Et si tu te retrouves à nouveau au tribunal, c'est que tu auras toujours une quantité de report/game supérieure à la moyenne, et à nouveau tu auras un tirage aléatoire.

Si la décision est encore une punition, tu as ton premier ban.

Je trouve que cette division en étapes (2 filtrages plus une progression dans la punition) assure au contraire que tu as "fait quelque chose de mal".
Supposons que t'aies pas de bol: Tu te tapes que des premades qui te report, tu finis au tribunal et dans ton dossier tu as la seule game au tu as pété les plombs: Tu reçois un avertissement.
Quel est la probabilité que cette malchance dure pendant plus de 6 mois, te renvois au tribunal et te fasse à nouveau condamner ?
Citation :
Publié par Hurlenuit
Quel est la probabilité que cette malchance dure pendant plus de 6 mois, te renvois au tribunal et te fasse à nouveau condamner ?
Quelle est la probabilité de n'avoir que la lie de l'humanité dans chacune de ses games? Très faible mais au vue de certains posts sur ToNI, certains devraient se faire désenvouter par un marabout. Je suis d'accord avec toi, mais a partir du moment ou l'homme est victime d'un système (a tort ou a raison), il va critiquer ce système.
Citation :
Publié par Grimkor
Suis-je le seul qui se questionne d'une part sur l'intéret de l'aléatoire dans un tribunal( pire que son intéret, sa légitimité) et d'autre part sur le fait que "si ton cas passe au tribunal, tu as surement fait quelque chose de mal" alors que c'est à l'encontre même du principe d'un tribunal qui est supposé vérifier que tu es bien coupable?
Si le mot "tribunal" te gêne, appelle ça autrement.

Sinon le concept est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par MowMow
Quelle est la probabilité de n'avoir que la lie de l'humanité dans chacune de ses games? Très faible mais au vue de certains posts sur ToNI, certains devraient se faire désenvouter par un marabout. Je suis d'accord avec toi, mais a partir du moment ou l'homme est victime d'un système (a tort ou a raison), il va critiquer ce système.
Tout à fait, c'est bien pour ça que le système n'est pas infaillible, mais d'une fiabilité plus que satisfaisante.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Statistiquement, si tu passe au tribunal et te fait condamner, c'est que tu merite generalement une sanction (meme legere).
Tu te retrouve pas au tribunal parce que 4 mecs en rpemade t'ont tous report, c'est un systeme qui est pondéré (un peu a la maniere de page rank pour google qui te file les resultats les plus interessants)

C'est pas valable a 100%, c'est que des statistiques. (ca tourne plutot autour des 99.9999...%)
C'est ce qu'il y a de plus de la perfection en l'etat.



Et oui, etre toxic ne serais-ce qu'une fois est valable de sanction, tu ne sera pas jugé si tu te fait report trop peu de fois cependant.
Donc si tu est rarement toxic, et que tu prend beaucoup de report pour des mauvaises raison, tu merite tout de meme ta sanction.



Pour ce qui est de la legitimité, tu est jugé par des joueurs, les meme qui peuvent se retrouver devant le tribunal, et meme toi.
Plus legitime, tu meurs.
Tu sais tellement pas lire Je parle de la légitimité de l'aléatoire et tu me parles de la légitimité des joueurs en tant que juges.

Merci pour les autres réponses, j'crois quand même que la plus convaincante reste celle de NoirCafe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés