Utilité des pièces Allagan

Répondre
Partager Rechercher
C'est je suppose pour diminuer le compteur de gils sur les comptes des goldfarmeur pour qu'ils soient moins visible ou alors qu'il est moins flag d'échanger des objets plutôt que des gils ?

Dans tout les cas je ne vois absolument pas l'utilité des pièces Allagan à part la transformer en gils au marchant du coin.
Citation :
Publié par Radium
Dans tout les cas je ne vois absolument pas l'utilité des pièces Allagan à part la transformer en gils au marchant du coin.
Je vote pour cette explication concernant l'utilitée de cette monnaie..:
Citation :
Publié par Locke Cole
Je pense que c'est un aspect rp plutôt qu'autre chose, quand tu rend une quête tu peux choisir une pièce d'équipement, mais si tu préfère des pièces d'or sonnantes et trébuchantes tu les reçois en tant qu'objets. C'est un peu comme les quêtes où ils faut rendre les objets manuellement, si ne je me trompe pas, c'était pour leur donner une "existence" à ces objets et qu'ils ne soient pas réduit à un compteur.
Après, pour l'histore de l'HV, quand je vois ce qui ce vend (ou qu'on m'achète) et à quel prix...
Il y a des trucs à 200g, le NPC à côté du tableau le vend pour 1g*...
(*ceci est une exagération... ou pas...)
Citation :
Publié par Evangelus
j'suis sur qu'il y a une utilité sinon ils nous fileraient des gils, ils auraient pas pris la peine de faire une monnaie.
Peut-être la même utilité que la date de naissance ou la divinité ?

J'espère qu'ils auraient prévenu si ces piécettes étaient utiles...

(/se rappelle d'un copain qui balançait ses bestmen's seals)
Citation :
Publié par syaoran
j'ai tester hier vendu 4 pièce d'or a 15000 gils l'unité
elles ont toute été vendu acheté par un level 1
Trop fort il faut que j'essaye ça ce soir, ça en fait du pognon
Citation :
Publié par syaoran
j'ai tester hier vendu 4 pièce d'or a 15000 gils l'unité
elles ont toute été vendu acheté par un level 1
C'est un cours qui m'intéresse.
Par ailleurs, j'ai fait le tour des sites anglosaxons, il sembleraient que ceux qui achètent croient dur comme fer qu'un prochain patch va requérir ces pièces, et une partie les achètent pour "stocker" leur argent. Si la première catégorie est sensée mais très incertaine, la seconde catégorie prête à sourire, voire à se moquer.
Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est qu'on ne peut pas transférer nos avoirs sans passer par une tierce personne. Que ce soit inventaire ou argent. Sinon, on pourrait toujours vendre et si jamais on en a besoin, reroll et transférer sur notre main.
Enfin qui sait ...
ça pourrait être ça oui ^^

c'est comme les items qui valent 1 gils mais qu'on voit a plusieurs milliers de gils a l'hv, ça c'est pour que l'acheteur de gils puissent avoir son achat sans soupçons.
Je pense que c'est juste un bot qui achète automatiquement, j'ai souvent le cas d'achats spontanés de ce que je viens de mettre en vente, ou alors quand on m'achète un item, généralement j'en ai quelques uns qui partent dans la foulée. Un peu trop systématique pour que ce ne soit pas un bot.
C'est quand même un truc de ouf, ce phénomène va peut-être donner envie à certains joueurs d'acheter ces pièces au prix fort pour tenter de les vendre encore + cher.
Citation :
Publié par Uryell
C'est quand même un truc de ouf, ce phénomène va peut-être donner envie à certains joueurs d'acheter ces pièces au prix fort pour tenter de les vendre encore + cher.
c'est déjà le cas, j'en est mis une 10aines tous à l'heure, il men reste plus que 2 a l'ah.

y'a forcément un truc qui va se faire avec les pièces c'est pas possible autrement, ça ce vend comme du petit pain..
Genre y'a un pnj ultra top secret qui te rachete ta piece x100 le prix du pnj normal en fait

Bref en attendant on se fait des parties en or là, au lieu de te faire les 300k habituels de fin de lvling tu tapes le million, c'est abusé quand meme ._. ça donnerait presque envie de reroll !
Les pièces servent à acheter un VPN sur le site de SE non ?

....
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Citation :
Publié par Hackange
Genre y'a un pnj ultra top secret qui te rachete ta piece x100 le prix du pnj normal en fait

Bref en attendant on se fait des parties en or là, au lieu de te faire les 300k habituels de fin de lvling tu tapes le million, c'est abusé quand meme ._. ça donnerait presque envie de reroll !
tu sais 1million de gils sur FF14 c'est pas si gros que ça, la preuve 1m= même pas 5euro chez les gold sellers, perso rien que en craft je dois en être à 10-12m d'utilisé.
moi je me méfierai à votre place ^^ les bots s'en servent probablement pour blanchir de l'argent sale... ils vous filent 10k de gil de merde et ils vont revendre votre pièce 2k5 à un npc et la ca devient de l'argent propre ... enfin je ne suis pas un pro du blanchiment d'argent mais doit y avoir un truc comme ca^^

et vu que eux le pognon ils peuvent ptet le créer à gogo... le jour ou SE va annuler toute cette masse monétaire bah les lésés ca sera vous et non les bots ^^ à moins que vous ayez tout dépensé et encore
La théorie des gils sellers est à envisager

Ils ont peut etre trouvé un moyen d'en tirer profit.

EDIT: Tu as raison ma théorie était foireuse
Citation :
Publié par Primura
Oui mais non.
Donc tu achètes 10.000 gils en échange de 15.000 gils, tu perds de l'argent. Autant garder tes 15.000 gils.

Dernière modification par Esmora ; 29/09/2013 à 18h37.
Je ne pense vraiment pas que les pièces allagoises soient utiles à quoi que ce soit d'autre que de les vendre aux PNJ, sinon on en aurait été informé dans le tutoriel du jeu (récompenses de quêtes) ou des donjons (loot dans les coffres).

Ça ne sert donc à rien de faire des plans sur la comète et de les garder chez les servants au cas où, à moins de vouloir se faire une réserve de gils en cas de frais importants (housing par exemple).
Le problème si j'ai raison c'est que les gold sellers dispose d'un outil supplémentaire bien pratique... Il faudrait interdire la vente de pièces en les liant au perso ou au compte
Oui mais non.

Citation :
Si j'arrive à acheter 100 pièces pour 15 000 gils (ce qui paraitra déjà absurde au commun des mortels),
Donc tu achètes 10.000 gils en échange de 15.000 gils, tu perds de l'argent. Autant garder tes 15.000 gils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés