[Archive] Les animes 2013 [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adnae
"K-On", "Masterpiece"...

Et Last Exile est où dans tout ça? Et Serial Experiments Lain? Absence de Harlock aussi

Bon sinon il y a tout de même de bons titres, Gurren Lagann, Eureka seveN, Planetes, Utena, GE999, Patlabor, Macross et j'en passe, on va dire que ça remonte un peu le niveau
Les goûts et les couleurs. Perso j'ai la même réaction avec tout ce qui est shounen @One-piece, naruto & assimilé.

Après, ce genre de liste, ça n'a aucune pertinence parce que bon, comment est définit la notion de "chef d'oeuvre" dans l'établissement de cette liste ? Si c'est en se basant sur la popularité de l'anime, mouarf quoi.
Citation :
Publié par Chantelune
Les goûts et les couleurs. Perso j'ai la même réaction avec tout ce qui est shounen @One-piece, naruto & assimilé.
Je te rassure, je fais des réactions épidermiques aux shônen du genre aussi

Citation :
Publié par Chantelune
Après, ce genre de liste, ça n'a aucune pertinence parce que bon, comment est définit la notion de "chef d'oeuvre" dans l'établissement de cette liste ? Si c'est en se basant sur la popularité de l'anime, mouarf quoi.
Oui, là ça a plus l'air d'être en termes de popularité.
Par contre, Turn A Gundam m'étonne dans le classement, bien que ça soit à mon avis la meilleure série Gundam, c'est loin d'être la plus populaire
J'ai vu Strike Witches dans la liste, j'ai ri, fin de l'histoire.

Bon, personne n'a commenté la fin de Free version le super pouvoir de l'amitié ?
Citation :
Publié par Airman
Donc tatami galaxy c'etait ultra populaire ?
J'en sais rien, je ne trouve pas les chiffres de vente. Par contre il a gagné un award du ministère japonais de la culture
Citation :
Publié par Von
Bon, personne n'a commenté la fin de Free version le super pouvoir de l'amitié ?
Moi je me demande si le "see you next summer ..." annonce une futur possible saison 2 ou si c'est juste comme ça.
Plutot "anime qui présente un interet autre que pour les otake", genre un interet économique (lieu de pélérinage pour les series populaires comme Lucky Star) ou alors qui valorise une région (l'exemple de Adnae ou Uchouten Kazoku)
Citation :
Publié par Lycoris
Mais il y a Danball Senki. Alors peut être que c'est un anime énorme , génial qui a superbien marché, révolutionné toussatoussa et que je suis passé à coté, ce qui serait vraiment pas de bol avouons-le, mais euh qui la vu ?
J'ai regardé sur anidb et Mal et respectivement il a 30 et 410 votes. Ça veut dire que tout le monde est passé à coté de cet Masterpiece ?
Même sleeping with Hinako a plus de votes (et de moins bonne note aussi bon, on peut pas tout avoir )

Si c'était si cool il y aurais eu au moins une personne pour le dire ou le mentionner à un moment et il aurait augmenter au fil du temps son nombre de vote.
Alors peut être que c'est pour citer un peu tout les genres mais alors pourquoi il n'y à pas de Queen's Blade ou Seikon no Qwaser dans la liste ?
Ou alors il y avait rien d'autre en 2011.
Désolé Steins;gate et compagnie vous êtes trop naze.

Et encore je pourrais en citer ou je me dis "WTF quesstufout dans cet liste toi".
Après je veux bien que j'ai des gout peut être un peu différent mais tout de même.
Faudra faire un top 5 des meilleures animés sur JOL de cette année.
Les intervenants classiques d'ici vont chacun voter pour leur champion
Ca pourra donner un truc sympa en comparaison avec les autres gros sites

Bon faut que je rattrappe 2199 , allez !
Citation :
Publié par Airman
Faudra faire un top 5 des meilleures animés sur JOL de cette année.
Les intervenants classiques d'ici vont chacun voter pour leur champion
Ca pourra donner un truc sympa en comparaison avec les autres gros sites

Bon faut que je rattrappe 2199 , allez !
l'année n'étant pas encore finie...
Pour Gatchaman Crowds faudra probablement attendre la sortie DVD/BR pour avoir la fin qui nous montre tout car y'a eu un tweet du director pour s'excuser et expliquer que l'episode 11 était trop long pour être diffuser à la télé (pour ca qu'on s'est tapé un vieux récapitulatif).

Après pour les explication de l'épisode 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le site officiel on nous dit que le pouvoir du Note d'Hajime est de "rendre possible" tout ce qu'elle écrit ce qui expliquerait comment elle a absorbé Katze (vu qu'elle sort son Note pour écrire quelque chose dessus juste avant de partir en date avec ce dernier) mais bon après on a rien sur ce qui arrive à O.D (mort ou non), Utsutsu etc...
On sait même pas comment Katze se régènere après s'être fait découper, si y'a un truc concernant les ciseaux qu'il utilise en rapport avec Hajime, j'espère vraiment qu'on aura un truc dans les DVD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eck H no Kami
Et pour ceux qui ne savent toujours pas quoi regarder, Entravity (qui fait des critiques géniales, celles sur Valvrave me font hurler de rire) propose une liste exhaustive d'animes d'automne classés par intérêt (le sien entre autre). Évidemment on sait tous que les séries ecchi seront suivies par tout le monde jusqu'au bout pour mater des nichons savoir le fin de mot de l'histoire.

Il a oublié Kyôsogiga en Tier 1 (et oublié tout court en fait)

Sinon je suis plutôt d'accord avec lui même si je n'encense pas Valvrave à ce point. Je regarderai grosso modo son Tier 1 et les 3 derniers de son Tier 2
Parce que c'est très WTF, et finalement très différent de ce qu'on imaginait au départ.

Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi, et il y a un côté... "adulte" on va dire
Citation :
Publié par Nephizz
J'ai du mal à comprendre l'engouement général pour Valvrave. J'ai trouvé la saison 1 sympa mais sans plus.
De même, c'est plutôt sympathique et c'est du mecha donc je ne crache pas dessus, mais le scénario est mal maîtrisé et rempli de trucs inutiles et chiants comme l'épisode 5

Citation :
Publié par Von
Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi, et il y a un côté... "adulte" on va dire
Pour le moment c'était plutôt un côté "ado tro d4rk" Mais pas déplaisant non plus
Citation :
Publié par Nephizz
J'ai du mal à comprendre l'engouement général pour Valvrave. J'ai trouvé la saison 1 sympa mais sans plus.
Bwa c'est Code Geass Saison 3
Et l'épisode de la chanson était énorme.
Saleté de Eck
Il m'a donné envie de voir gatchaman

Okay ca va etre chaud
L'avantage c'est que ca fait pas 50 épisodes.

Sinon oui , un top JOL anime pour 2012 ca peut être sympa
Ca peut permettre de faire connaitre des animés intéressants et vice versa !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés