Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
En ce qui concerne le vocal... c'est un gros plus, mais je suis sur qu'on peut faire sans !!, on à des outils à dispositions qui permettent d'éviter cela... (macro/signes), à vous de les utiliser à bon escient !
Comme j'ai dis plus haut je ne doute pas que nombre de raid auront des joueurs PS3, des raids "normaux" y'en faut. Mais concernant le HL c'est juste impossible pour les guildes faisant la course d'être sans vocal,clairement.
Il n'y a pas de séparation et il n'y en aura jamais, et ça n'est pas négociable. Le multi-plateforme fait partie des concepts au coeur des fondations du jeu. Naoki Yoshida y tient âprement, tout comme son prédécesseur et FFXI avant lui. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle une version Xbox 360 ou Xbox One n'est pas envisageable, Microsoft exigeant d'avoir sa propre infrastructure dédiée et donc coupée des autres.
Il n'y a pas grand-chose à débattre ici. Ça n'arrivera pas, point.
Citation :
Publié par Aegyss
Soya, le barracuda un paquet stéréotypé hein W&S trololo.

Hs-Ahaha merci Uryell, j'imagine trop les gros rageux derrière leur pc se faire pt par des padeurs sans même s'en rendre compte et avec une main dans le froc.-
Et ils viendront pas s'en venter ici
Ce que certains ici ne comprennent même pas c'est que ff14 a d'abord été pensé pour pad, la release de la v1 au clavier souris on s'en rappel tous encore .

2 gâchettes pour accéder direct a 16 skill plus une autre gâchette pour accéder à 16 autres c'est largement abordables pour toute personne qui connait son pad.
FF14 n'est ni un RTS ni un FPS.
Citation :
Publié par Sorento
Nous avons des joueurs PS3 dans notre CL et a part le vocal franchement y a pas de reel soucis
"A part le soucis, y a pas de soucis", c'est intéressant comme argument .
Franchement au début je ralais aussi des joueurs manettes (nuance donc c'est pas que les ps3 mais aussi pc manette) ... Une manette ne peut remplacer une souris pour la précision (les hérétiques aux fps manette ).

Puis finalement après avoir joué avec pas mal de membres de ma LS et bien ... que se soit a la souris ou a la manette les joueurs se défendent tout aussi bien. Ok on est pas VHL donc pour certains c'est sous entendu qu'on est [choisissez votre mot] mais je n'ai (presque) aucun doute qu'avec une bonne dextérité on ne voit absolument pas la différence.

Arrêtons d’être élitiste et laissons un peu la chance a ceux qui testent la manette.

Quant aux tests PC vs PS3 ...
On peut aussi bien démontrer qu'un twingo peut être plus rapide qu'un lambo donc ne soyez pas niais et essayez de comprendre si on a donné toutes les chances aux deux parties.
Citation :
Publié par Nikkau
"A part le soucis, y a pas de soucis", c'est intéressant comme argument .
J'ai longtemps longtemps longtemps joué sans le vocal ca m'a pas empêcher de farmer le contenu Eng Game de pas mal de jeu

Donc effectivement a part le vocal (qui n'est pas un soucis pour moi) un bon joueur PS3 ne se fera pas dépisté par un PCiste


entre :

- les anti français
- Les anti falafel
- Les anti manette
- Les anti PC
- Les hargneux
- Les propgm
- Les legacy

La guerre à commencer, qu'on leur jette des cailloux, qu'on les découpes à coup de hache, qu'ils s'entretuent !! de toute manière les miquote gagneront avec leur jolie queue de 1m de long, jamais vous ne pourrez rivaliser non jamais !!

Vivement le sujet : "faut il cracher sur les joueurs possédant une licorne ?"

Monture vraiment horrible n'est ce pas ?

Pour en revenir au sujet non la manette n'est pas viable, en pvp vous allez manger bien fort mais dite vous que grâce à vous les noob PC pourrons ramasser des points

" après avoir réchauffé la salle s'éclipse discrètement "
C'est clair, si il y avait une option pour désactiver la licorne voir même tout ceux qui font preuve d'un tel mauvais goût, c'est quand même plus intéressant, je pleurs à chaque fois j'en vois une passé c'est tellement moche, on dirait une figurine sortis de la chambre de mes petites cousines.

Il y à des problèmes plus important et interessant que les joueurs PS3 tout de même, SE devrait priorisé.
Le vrai problème c'est plutôt que la licence FF à attiré tout un tas de gens qui n'ont aucunes expériences en mmo, sur pc ou sur console et qui ne font aucun effort pour s'adapter au type de jeu, et ca se voit des les donjons lvl 30+ (je pense que c'est pour ca que Brayflox est autant détesté alors qu'avec une bonne équipe c'est un donjon super sympa).

Les macros pour les débutants c'est une vrai erreur, ils vont les chercher sur le net, et ne connaissent même pas leurs sorts (et leurs subtilités). A partir de la que le gars utilise son clavier, clique sur l'écran ou prend une manette, le résultat est catastrophique.
le gros souci de mon point de vu concernant les joueurs PS3 (et pas les joueurs pc a la manette) c'est justement la communication, et pas le vocal. l'écrit. vous vous demandez pas comment un joueur PS3 écrit sur le chat ? des fois je me demande même si ils lisent. ou savent compter, enfin respecter les marquages.
Citation :
Publié par StarDan
vous vous demandez pas comment un joueur PS3 écrit sur le chat ? des fois je me demande même si ils lisent. ou savent compter, enfin respecter les marquages.
pour écrire, ils ont le choix entre un clavier numérique ou un clavier ps3.
Pour lire, jouer à la PS3 n'est pas handicapant, à ce que je sache
Citation :
Publié par Mushashi
Le vrai problème c'est plutôt que la licence FF à attiré tout un tas de gens qui n'ont aucunes expériences en mmo, sur pc ou sur console et qui ne font aucun effort pour s'adapter au type de jeu, et ca se voit des les donjons lvl 30+ (je pense que c'est pour ca que Brayflox est autant détesté alors qu'avec une bonne équipe c'est un donjon super sympa).
Arf il faut relativiser pour l'instant je dois avoir max 20 % de wipe, ou de groupe galère, en donjon y compris Brayflox et Qarn. Je suis pas sur que ce sois plus que sur un autre mmo.
Puis les mécanismes de jeu du mmo, le "skill", c'est pas non plus d'une complexité hors norme, un newbie normalement constitué s'adaptera vite.
Citation :
Publié par Uryell
pour écrire, ils ont le choix entre un clavier numérique ou un clavier ps3.
Pour lire, jouer à la PS3 n'est pas handicapant, à ce que je sache
ce que je veux dire, c'est que le clavier n'est pas fourni de série avec la PS3.
et écrire a la manette, avec le clavier qui s'affiche, ça reste assez pénible, et beaucoup plus long.
Si la ps3 n'a pas de soucis technique à faire tourner les combats contre les boss, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de joueurs PS3 dans le top tiers, hors vocal.

Après ça me rappelle un peu la délicate question arcade vs console en tournois de jeu de baston et effectivement les joueurs arcades ont toujours dominé pour une raison simple: l’expérience. Maintenant que les team esport sont entrées dans la danse, ça a quelque peu changé la donne, mais historiquement le constat n'a pas lieu d'être contesté.

Les joueurs ps3 à très haut niveau n'auront jamais l’expérience des joueurs pc sur un jeu dont le format de prédilection.
Après on a la question des reconvertis mais ils sont combien? 5% peut être un peu plus, même s'ils étaient le double ou le triple ça ne serait pas assez pour en faire une généralité.
En tous cas grâce à ce topic j'ai trouvé une occupation, je viens de m'acheter une manette PC pour test, je redécouvre le jeu,franchement après avoir jouer PLD à la manette, t'as plus peur de rien
Citation :
Publié par Cranard
Arf il faut relativiser pour l'instant je dois avoir max 20 % de wipe, ou de groupe galère, en donjon y compris Brayflox et Qarn. Je suis pas sur que ce sois plus que sur un autre mmo.
Puis les mécanismes de jeu du mmo, le "skill", c'est pas non plus d'une complexité hors norme, un newbie normalement constitué s'adaptera vite.
J'ai tenté Brayflox une dizaine de fois en recherche auto, on a pu le finir qu'une seule fois.

Parce que entre les dps qui restent dans les aoe ou les suicidaires qui s'attaquent seul à un mob, les healer fou qui spam le soin de zone des que tu perds 100 pv et qui se retrouvent sans pm, ceux qui soigne que le tank ou les consciencieux qui retirent les poisons / autres debuff de toute l'équipe en oubliant de soigner, les tanks qui garde l'aggro que d'un seul mob, voir d'aucun, ou ceux qui courent tout autour du boss pour éviter quelques coups et arrosent au passage tout les autres équipiers.

Et ca c'est sans compter sur ceux qui connaissent pas leur classe, entre le moine statique, le guerrier avec un stuff de dps, le paladin sans bouclier, l'érudit qui invoque jamais sa fée, et le mage noir qui utilise pas ces sorts de feu, on le choix...

Alors le newbie normalement constitué je veux bien, mais y en a qui cumule tellement qu'on finit par se demander si c'est pas pathologique.
Mushashi,
En effet tu as cumulé les pas doués .
Je touche du bois pour l'instant, j'en ai eu peu.
Je suis sur Cerberus, est ce que ça peu jouer, ou alors je suis un veinard .

Courage, sois fort il faut les éduquer les bras cassés ^^.
Le truc bien quand tu rush c'est que tu te retrouve avec d'autre Rusher qui savent jouer à peu près bien

J'ai réussis tout mes donjons dés le premier Try xD. Le seul que j'ai pas finis c'est le donon Haukke mais à cause du bug de la sentry qui bouge pas sinon tous sans aucun problème.

Dernière modification par BalèzeMAN ; 25/09/2013 à 17h44.
Il manquait une donnée à ce sempiternel débat:

Citation :
Publié par Mushashi
J'ai tenté Brayflox une dizaine de fois en recherche auto, on a pu le finir qu'une seule fois [...]mais y en a qui cumule tellement qu'on finit par se demander si c'est pas pathologique.
Ces exemples sont très frappants.
Tu fais des recherches de groupe avec seulement des Fr ou tu joues aussi avec les English German et Japanese ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés