Trapped on Noob Island (#73)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain, j'ai cru que j'allais jamais la win celle la.

Le lastpick qui me supplie de lui laisser l'adc, je me dis ok, le mid est libre tfacon.
Elle sort de lane 0/4 et flame toute la team
Nasus est le first pick, et balance direct: Np nasus op late.
Lui il sortira 0/8 contre morde.

Quand a moi, je bute kha 2 fois au mid en 1v1, puis maokai se ramene, ils me dive entre les 2 tours sans probleme (c'est a ce moment que j'ai vu que mao etait semi fed par ses ganks, il dealais nettement plus que d'habitude).

Yi arrive a prendre 3 kills pour 2 morts, je me dis qu'il y a quand meme une chance.
Bref, moi je suis a 5/2, farm moyen, mais pour peu que je cale une bonne ult, on a nos chances.
Et grace a maokai, on a eu cette chance.
Flash+snare sur caitlyn midlane, j'etait caché dans un bush derreire eux.
Je vois mao user son bump et sona son ulti.
Je vois leona faire la sienne sur les 5 (slow, aucun stun)
Boum triplé, nasus chopera les 2 derniers.


A part une seule fight, je ne me suis jamais fait interrupt mon ulti, du coup on a deroulé comme pas permis.

Heuresement que leona etait de notre coté, sinon j'en aurais jamais placé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 829x728
Poids : 746,4 Ko
ID : 205224  
Citation :
Publié par ½ Lyfe

A part une seule fight, je ne me suis jamais fait interrupt mon ulti, du coup on a deroulé comme pas permis.
Ils ont 2 hard cc, dont un ulti. Y'a pire comme setup pour casser l'ulti.
Merci.

En meme temps, je dois en etre a 4/500 games avec katarina (la moitié en normales je pense, je la joue depuis bien avant mon lvl30), faut bien commencer a la maitriser un minimum a partir d'un moment
Citation :
Publié par Silver Squeez
Un bon support et un mauvais ADC c'est ok. Un bon support et un bon ADC c'est mieux. Un bon ADC avec un mauvais support quand en face le support est bon, c'est pas vivable.

C'est vraiment le seul scénario qui n'est pas jouable : quand ton support est mauvais et qu'en face il est bon, parce que tu ne feras rien de la laning phase.
Je me débrouille bien en support, un de mes meilleurs rôles. Et quand j'ai un mauvais adc qui suit absolument pas tes engages ou se laisse poke, tu peux rien faire. Et inversement, je me suis déjà fait over-carry par un smurf diamant en lane. Il avait Draven et c'était juste impressionnant, il arrivait à tout gérer tout seul. Imo avec un support de merde (Sona max e sans armor/rm np) il finissait la game légendaire 15/0. Vu que j'étais pas trop mal dans ma peau, on a chopé l'inhib en moins de 15 min sans que notre jungler/mid se pointe une seule fois.

Donc sisi, tu peux carry tout seul en lane avec un adc. Et tout comme tu peux ne servir à rien même en étant Edward (bon cela dit il va prendre tous les kills acheter une IE et te carry, mais t'as saisi l'idée).
Citation :
Publié par Majias
Donc sisi, tu peux carry tout seul en lane avec un adc.
Non mais faut comparer ce quie st comparable.
Un smurf diam il peut carry a n'importe quelle game a n'importe quel poste (ptete pas support)
Un bon support en SQ il monte aussi vite qu'un bon jungler, c'est complètement pété la présence qu'a un bon support, c'est lui qui contrôle toute la vision de jeu, et les premiers drakes / ganks succeed se font grâce à un bon support généralement.
Je main support aussi (c'était moi hier en 5c5 la lulu) et je sais pas trop comment carry alone en sup, il y a bien le warding de la jungle adverse une fois la première tour tombée, mais vous continuez à rester sur votre botlane pour prendre la 2eme ou décalez aussi au mid pour prendre la 1ère instantanément après avoir pris la tour bot ?

Après une fois la jungle adverse en possession c'est pas trop difficile de donner une bonne vision et de catch les mecs 1 par 1
Citation :
Publié par Buiz
Un bon support en SQ il monte aussi vite qu'un bon jungler, c'est complètement pété la présence qu'a un bon support, c'est lui qui contrôle toute la vision de jeu, et les premiers drakes / ganks succeed se font grâce à un bon support généralement.
Ce raisonnement marche à un niveau ou tes mates ont un niveau correct (savent farm/regarder la minimap en gros).
En bronze, tu ne peux presque pas carry ou presque avec un support.
M'enfin, c'est que mon avis hein.
Au contraire en bronze c'est la ou tu peux avoir le plus d'impact en support. Les mecs sont tellement mauvais que tu te feed en 1vs2 limite
Mais bon, faut pas prendre un truc passif comme Soraka, hein Zyra si tu sais la jouer, tu fais juste des trous.
Citation :
Publié par Sss
Je main support aussi (c'était moi hier en 5c5 la lulu) et je sais pas trop comment carry alone en sup, il y a bien le warding de la jungle adverse une fois la première tour tombée, mais vous continuez à rester sur votre botlane pour prendre la 2eme ou décalez aussi au mid pour prendre la 1ère instantanément après avoir pris la tour bot ?

Après une fois la jungle adverse en possession c'est pas trop difficile de donner une bonne vision et de catch les mecs 1 par 1
J'ai réussi a carry facilement en jouant uniquement support jusqu'en high platine ( rien d'exceptionnel donc ), après j'ai vraiment vraiment du mal, là en diamand par exemple j'arrive à rien, en général je sors de la laning phase sans avoir feed / pris d'avantage. Ceci dit en général à low elo je ne quitte pas ma lane tant que mon ADC est pas en killing spree, une fois ce stade atteint il peut 1 vs 2 ( qui plus est à low elo, la différence en terme de stuff a encore plus d'impact je trouve ).

Hésite pas à vite bouger sur les fights qui se passent aux alentours du blue buff et de la river souvent juste le support peut faire la différence là dessus. Hésite pas à aider beaucoup aider ton jungler, quitte à perdre un peu d'exp, en général je n'hésite pas à taper un moment le red buff lorsque le jungler arrive late à cause d'une invade ( ou afk ) et ce même si je perds 1/2 level d'xp.

Pour bien stomp ta lane hésite pas à start sans wards aussi ( ainsi que des runes AP si tu joues Zyra par exemple ), je le fais très souvent, la plupart du temps les adversaires vont te call les ganks à l'avance, dans la plupart des cas c'est tellement obvious que même sans ward ça passe trkl. J'adore start au bouclier de doran perso, ça te permets de trade vraiment bien en early.

Après il faut pas perdre de vue qu'il y a des games que tu ne peux pas gagner évidemment, et ce à n'importe quel post.

@Gaazeka : C'est toujours pareil après, si tu vaux pas mieux qu'un elo " bronze " évidemment que tu n'arriveras pas à carry une majorité des games, qui plus est avec un support. Mais si tu as un niveau supérieur c'est vraiment facile de carry, et je dirai même qu'un support c'est le mieux à cet elo.
Citation :
Publié par Gaazeka
Ce raisonnement marche à un niveau ou tes mates ont un niveau correct (savent farm/regarder la minimap en gros).
En bronze, tu ne peux presque pas carry ou presque avec un support.
M'enfin, c'est que mon avis hein.
prend un support qui achete du bon stuff avec du gold en +

genre zyra ou fiddle avec de la péné apres la pierre. j'ai meme fait quelques partie avec brand support + lyandri c'est plutot cool.
Sinon sona et blitz ca donne des win aussi

Pas janna sauf si t'es tres fort avec parce que les mauvais ad ne save pas gerer le shield
L'impression que j'ai eu en Bronze, c'est qu'il y a très peu de joueurs qui main, ou au moins qui jouent occasionnellement Support et Adc. En gros, c'est Mid=Top>Jungle>Adc>Support.

Du coup, c'est plus facile de faire la différence une large partie du temps.
Je viens de me faire couler par mon mundo support 1/15 qui m'a littéralement pourri ma lane (je push avec mon z d'activé je meurt je revient, et rebelote...)
On rajoute un joli xin top, à 12/2 au début qui finira avec un score du genre 12/10, qui passera sont temps à me flame parsque je lui ai répondu un joil shut up car il emmerdait notre lissandra mid....
Bronze 5 soon =)
Ma première mort a été au même moment ou Cait a eu sa première assist: 31 min.
C'est marrant parce que quand je suis bien dans la game toplane je perds, quand je feed ou me fais hard outfarm y'a du monde qui me carry. Va comprendre.

Pour le stuff sans mr: Kennen était 2/5 les ~25 premières minutes de jeu. En gros plutôt que le phage j'aurais pu prendre de la mr, mais j'étais plus à ça près.
Awi, Cait first item lw c'est pas top au fait, s'il y en a qui se demandent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4wDNL.jpg
Taille : 807x684
Poids : 195,3 Ko
ID : 205236  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés