|
Je spam un peu Akali en ce moment, mon core est passé de Gunblade-Rylai à Gunblade-Zhonya. Le slow du Rylai n'est pas si utile au final, tu as l'actif de la Gunblade qui revient vraiment super vite. (Q-R-aa, c'est -12sec, le proc du Q est compté comme monocible, c'est d'ailleurs génial ce détail)
Le Zhonya te permet de temporiser les premiers TF où les gens sortent Oracle ou Pink Ward. Mais faut faire beaucoup plus attention, car on a plus les HP du Rylai.
Ca permet ensuite d'enchainer sur un Lichbane-Void-GA/Warmog dans l'ordre qu'on veut en fonction de ce qu'il y a en face. Mais oui, effectivement, y'a jamais la place pour un Rabadon dans ce stuff. Faudrait que je vois la différence entre le Lichbane et le Rabadon sur elle. Ce serait le seul item possible à changer selon moi.
D'ailleurs, vous réagissez comment quand y'a un Oracle sur un bruiser (sans pink à côté) en plein TF ? Vous sacrifiez votre potentiel de OScarry pour aller tuer le bruiser ?
Actuellement, c'est le positionnement du TF qui me fait répondre à la question, je me débrouille pour Gunblade-Ignite-Q-R-aa-R-E, puis Z-R sur un camp de jungle, mais sur un TF au Nashor, je suis déjà un peu plus triste, car j'ai rien à proximité pour sortir du TF... Selon les bruisers, je peux me permettre un dash sur eux (qui se sont souvent jetés sur mes propres carry) pour m'éloigner de la masse, mais quand c'est une machine à cc type Zac-Cho-gath c'est plus risqué.
Du coup, quand je suis dans ce cas là, je Q-aa les bruisers pour aider mes Carry jusqu'à avoir une erreur de placement dont je peux profiter pour instant quelqu'un, mais je me sens tellement plus inutile...
Edit pour dessous : Si l'oracle est sur le support, je me pose pas trop de questions, c'est ma cible prioritaire. Même avec un Aegis, il y passe facilement.
Du coup, on attend le gros des cc, et on guette si le bruiser peel son adc. Si la réponse est non je rush au risque qu'il se retourne ?
Dernière modification par Aklatray ; 19/09/2013 à 13h44.
|