Trapped on Noob Island (#73)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est surtout que t'as pas 36.000 scénarios possibles, en particulier avec Nasus. En TF, soit tu vas pouvoir péter les carry parce qu'ils n'ont pas une frontline acceptable ou que tes carry n'ont aucune pression sur eux, soit tu vas peel pour tes carry. C'est à peu prêt le même scénario pour tous les champions tanky : Renekton, Zac, Shen, Nasus. Quand tu sais que tu peux aller chercher le carry sans perdre le teamfight, alors t'y vas. Sinon, tu stick tes carry, tout en ennuyant les carry adverses. En late game, avec Nasus, face à la compo qu'il affrontait, tu ne peux pas aller chercher le carry, donc tu peel. C'est toujours très théorique et dépendant du niveau de ta partie mais quand on regarde ce qu'il se passe ça revient toujours à ce simple choix : quand doit-on peel et comment peut-on profiter au maximum de la situation (est-ce que tu vas toujours wither cait ou pas, par exemple). C'est dans le cas d'un teamfight normal, engagé par l'équipe A ou l'équipe B, qu'importe. Après y'a un sacré paquet de variables externes et l'issue d'une partie n'est pas toujours fondée sur un teamfight, mais généralement c'est ça.

C'est le même principe que pour les AI. J'ai toutes les situations de base en tête, j'ai appris beaucoup d'autres scénarios en jouant / regardant des matchs compétitifs et je choisis le scénario qui correspond le mieux. Le jour où Riot se décide à créer une vraie difficulté contre les bots, ils feront exactement la même chose : ils auront une database des matchs qui ont été joués (par des pros de préférence :<), puis les bots analyseront la db, trouveront un match où la situation se rapproche le plus de celle où ils sont, ils regarderont le prochain move des joueurs pros et l'appliqueront (enfin en pratique ça demande trop d'effort à Riot pour quelque chose qui n'en vaut pas forcément le coup). On aurait des bots qui se mettent à gank, à faire les buffs, à se regrouper, à focus les bonnes personnes, tout ça ! On couple ça avec les avantages des bots (vision sur toute la map, réaction à la micro-seconde, gold supplémentaire) et on aurait des matchs contre bots d'un niveau gold :>
Citation :
Publié par Silver Squeez
(vision sur toute la map)

Ils ont pas ça
Pour les rendre bons c'est pas le focus la prio chez eux, ils mettent tellement tout sur le premier mec venu qu'il est insta dépop et les carry à nu du coup.

Je dirai clairement les ganks et des all-in moins constants, c'est vrai qu'ils se foutent du farm mais dès qu'ils voient un mec c'est full aggro et souvent pas en leur faveur
Les bots intermédiaire ont une vision sur toute la map, si. Ils ne l'utilisent pas tout le temps mais il y a clairement des moves qui l'indiquent, genre quand ils vont te tuer dans leur jungle ou au drake.

Dernière modification par Shua ; 18/09/2013 à 11h21.
Tout dépend de comment ils ont été construits mais logiquement ils ont la vision sur toute la map et ont accès à tout moment à la position de tous les joueurs. Ils ne t'attaqueront pas si tu es dans un bush mais ils savent quand même que tu es là

@Kotkot : actuellement ils sont prévisibles oui mais le jour où Riot décide de passer à un vrai système d'AI (comme on le retrouve dans n'importe quel jeu de sport ou même sur un jeu d'échec) alors ils ne seront plus du tout aussi prévisibles. Atm les bots sont codés d'une façon X et ils ne changent jamais, le jour où ils commenceront à apprendre on pourra parler de vraie intelligence artificielle et leur difficulté augmentera. Maintenant, ça ne vaut pas le coup pour Riot de se focaliser là-dessus, LOL c'est du PVP.
Le vrai gros problème des bots, c'est les chemins préenregistrés, donc over prévisible, et leur back systématique lorsque vita < X% max, sachant que s'ils ont 2hp de plus ils restent et jouent pareil que s'ils étaient full life... A rajouter à ça qu'ils n'ont aucun algorithme de dodge skill shot, même les plus obvious, qu'ils utilisent pas flash et qu'ils réagissent qu'une fois les dommages pris (oui tu peux proc un full ulti nunu au milieu des bots, ils en ont rien a péter ^^).
Pour ce qui est du vision de la map, du temps de réaction assez ouf, de l'enchainement des sorts, de l'aim des skill shot, ils ont largement le niveau gold x)
Citation :
Publié par Silver Squeez
Tout dépend de comment ils ont été construits mais logiquement ils ont la vision sur toute la map et ont accès à tout moment à la position de tous les joueurs. Ils ne t'attaqueront pas si tu es dans un bush mais ils savent quand même que tu es là
Et en plus ces batards de bot ils ont un cheat sur l'income gold §!
Citation :
Publié par Jeysen
D'ailleurs le rengar avait des runes cdr.. lol. Et quand on regarde les builds de ses précédentes games, on trouve des trinités, shurelia, esprit de l'ancien lezard..QQ
Je compatis en ranked je me suis pris un rengar qui est mort tout seul comme un grand sur ses golem sans aide extérieur .

Cependant les Runes CDR sont effectivement utile sur rengar la nuance c'est que c'est pour rengar solo Top . C'est ce que build tous les top Rengar NA genre Ninefang par exemple .

Enfin voila, ton jungler était certes une perle mais panique pas si tu recroises un rengar CDR c'est tout à fait normal surtout si il joue top .
Bon allez plus qu'une petite quinzaine de matchs à me faire carry et je suis Plat'.
Par contre, je pense pas pouvoir viser le Diam's avant la fin de saison avec cette stratégie, du coup je vais devenir le random trash Plat V qui trolle avec un MMR de Silver.
C'est tellement louuuuuuuuuuuuuuuuuurd Nasus top.

J'suis avec Renek, je sais que si je le mets pas mal avant son lvl 6/7 et son premier back, j'pourrais plus rien faire après.

Lane gank de l'Amumu en face juste quand j'utilise mon dash pour harass (je pensais être safe, vu que la rivière était wardée). Vu que de toutes façons j'm'en serais pas sorti, je me dis autant all-in pour de bon, le Nasus part avec 10 hp et prend le fb.

Il revient blindé d'armure, je lui fais plus rien et il regen tout dans la seconde. Je préviens ma team que je ne peux plus tuer le Nasus sans aide (le Malph viendra une fois sur une gank totalement raté). Du coup je push comme un attardé pour essayer de deny son farm, il aura passé toute la phase de lane sous sa tour.

Mais voilà, quand il se ramène avec un Q à 300, que la Vayne ne fait pas de QSS et qu'il la tri-shoot, c'est pas facile facile de remonter.

Ha, évidemment, c'est de ma faute si le Nasus carry sans faire autre chose que farm.

Damn, que ce char m'énerve.
Face à Nasus, j'aime bien Kennen. Faudrait que je test aussi Vladimir, qui doit être free farm du début à la fin de la phase de lane et peut donc revenir en late et se faire toute la Team d'en face.

Mais dans tous les cas, Renekton, c'est pas un bon plan, sauf si tu arrives à le chopper dans les premiers niveaux et à snowball violemment.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Face à Nasus, j'aime bien Kennen. Faudrait que je test aussi Vladimir, qui doit être free farm du début à la fin de la phase de lane et peut donc revenir en late et se faire toute la Team d'en face.

Mais dans tous les cas, Renekton, c'est pas un bon plan, sauf si tu arrives à le chopper dans les premiers niveaux et à snowball violemment.
Laisse tomber Kennen, j'ai testé.

Dès qu'il a l'item RM avant le Spirit Visage, tu ne lui fais strictement plus rien en harass. Par contre dans les premiers niveaux, il subit. J'avais perdu ma lane avec Kenen alors que j'avais choppé un kill en early et que je l'outfarmait, juste ârce qu'une fois qu'il a la RM, avec son lifesteal, il aura regen avant que tes cd soient dispos.

Nasus, je pense vraiment qu'il faut des champ de all-in pour le maitriser en early, sinon c'est pas la peine.

J'avais joué avec Nasus contre Teemo et c'était la même chanson. Dès que tu as un peu de RM, tu te fous de son harass.

Edit: je supporte pas start sans ward :/ Je me le permets juste au mid avec un champ à escape.
Citation :
Publié par Taldan
C'est tellement louuuuuuuuuuuuuuuuuurd Nasus top.

J'suis avec Renek, je sais que si je le mets pas mal avant son lvl 6/7 et son premier back, j'pourrais plus rien faire après.

Lane gank de l'Amumu en face juste quand j'utilise mon dash pour harass (je pensais être safe, vu que la rivière était wardée). Vu que de toutes façons j'm'en serais pas sorti, je me dis autant all-in pour de bon, le Nasus part avec 10 hp et prend le fb.

Il revient blindé d'armure, je lui fais plus rien et il regen tout dans la seconde. Je préviens ma team que je ne peux plus tuer le Nasus sans aide (le Malph viendra une fois sur une gank totalement raté). Du coup je push comme un attardé pour essayer de deny son farm, il aura passé toute la phase de lane sous sa tour.

Mais voilà, quand il se ramène avec un Q à 300, que la Vayne ne fait pas de QSS et qu'il la tri-shoot, c'est pas facile facile de remonter.

Ha, évidemment, c'est de ma faute si le Nasus carry sans faire autre chose que farm.

Damn, que ce char m'énerve.
Bah sur ce coup, ça reste quand même de ta faute hein, que le perso soit fort c'est une chose mais lui filer le fb puis le laisser farm, c'est pas non plus la partie idéale.

Contre Nasus top, le reflexe de push pour deny son farm ça marche pas, enfin ça dépend la ligue, mais s'il est un minimum correct il est juste tout content de pouvoir creep safe.
Je pense même qu'il est préférable de le forcer à avancer un peu pour qu'il soit loin de sa tour, puis avant qu'il approche pour Q un creep, tu lui sautes dessus.
Soit il t'ignore et il boost son Q sur les CS, auquel cas tu le salis, tu répètes 2 ou 3 fois et tu le tues, ou tu lui fais griller le ghost. Soit il choisit de t'aggro, tu prends un peu cher, tu essayes de faire un trade correct, qui sera rentable dans tout les cas s'il a choisit de te Q toi plutôt que le creep. Il a une régen correcte s'il peut AA, t'as une regen correcte en AOE semi distance, donc en restant agressif t'as plus de sustain que lui.

Bon après dans le cas d'un ninja gank alors que tu tentais de le all-in qui fini mal.. bah oui c'est dur de remonter sans jungle présent et efficace (ce qui n'était pas le cas de ton malphite apparement, ni le cas de malphite tout court en fait, c'est pas du tout un bon champion pour aider qui convient dans ce genre de situation.
Citation :
Publié par Kotkot
Bah sur ce coup, ça reste quand même de ta faute hein, que le perso soit fort c'est une chose mais lui filer le fb puis le laisser farm, c'est pas non plus la partie idéale.
On ne peut plus deny Nasus à l'heure actuelle passé un certain level (3 pour certains, 5 pour d'autres, 7 au pire).
Tu peux free farm face à lui en prenant des persos types Vlad sauf qu'à partir d'un certain point Nasus ATOMISE Vlad. Tu te pointes pour lui mettre un Q il te met le W te rush sous ulti et te défonce.
Kennen ne marche pas face à lui, Jayce bof. Je vois que Teemo et Kayle qui peuvent réellement continuer à lui mettre de la pression tout du long (et Darius mais faut jouer ultra aggro et avoir un jungler prêt à countergank).

En fait le problème c'est que les seuls match up chiants du champion, le jungler en face a juste à faire un gank un peu early et c'est foutu. Quand tu vois le follow up qu'a Nasus sur les ganks (avec le W c'est pas un flash seul qui va te sauver) tu comprends que ca pose un peu problème.
Push pour faire perdre des CS à l'adversaire ça fonctionne pas si t'as aucun moyen d'harass après (genre renekton). C'est cool quand t'es range (genre Quinn/Teemo/Kennen) parce que tu peux lui deny des cs + le garder low life en permanence et le deny encore plus, mais c'est un peu risqué. Ca peut se faire quand t'es tanky et que l'autre n'est pas dangereux, là tu vas pouvoir te permettre de manger 2 coups de tower s'il faut parce que derrière t'assure niveau sustain ou que le trade sera toujours à ton avantage. Dans le cas de Nasus - Renekton niveau 2/3, t'oublie complètement le push pour deny :>

Vlad c'est vraiment violent pour nasus oué, ça doit être la pire lane à affronter. Même avec vampiric scepter + spectre's cowl tu te fais démonter et t'as pas le sustain. En gros, il va t'outpush comme un porc et te détruire sous tower, pas plus compliqué que ça. Il a plus de sustain que toi, tu peux pas le toucher, t'es limité en mana, il ne l'est pas. Enfin vlad ne le tuera pas dtf, c'est juste chiant comme lane quand t'es limité niveau mana, sinon tu fais ghost+W+R et tu all in le vlad gg.

Mais atm Nasus gagne à peu prêt tous les MU, c'est vraiment stupide comme champion :/
Citation :
Publié par Silver Squeez
Push pour faire perdre des CS à l'adversaire ça fonctionne pas si t'as aucun moyen d'harass après (genre renekton). C'est cool quand t'es range (genre Quinn/Teemo/Kennen) parce que tu peux lui deny des cs + le garder low life en permanence et le deny encore plus, mais c'est un peu risqué. Ca peut se faire quand t'es tanky et que l'autre n'est pas dangereux, là tu vas pouvoir te permettre de manger 2 coups de tower s'il faut parce que derrière t'assure niveau sustain ou que le trade sera toujours à ton avantage. Dans le cas de Nasus - Renekton niveau 2/3, t'oublie complètement le push pour deny :>

Vlad c'est vraiment violent pour nasus oué, ça doit être la pire lane à affronter. Même avec vampiric scepter + spectre's cowl tu te fais démonter et t'as pas le sustain. En gros, il va t'outpush comme un porc et te détruire sous tower, pas plus compliqué que ça. Il a plus de sustain que toi, tu peux pas le toucher, t'es limité en mana, il ne l'est pas. Enfin vlad ne le tuera pas dtf, c'est juste chiant comme lane quand t'es limité niveau mana, sinon tu fais ghost+W+R et tu all in le vlad gg.

Mais atm Nasus gagne à peu prêt tous les MU, c'est vraiment stupide comme champion :/
Imo mes prochaines rankeds je ban le champion, je le trouve vraiment insupportable en l'état. Le doran shield et le cowl sont complètement stupides sur lui. Déja que le combo kindlegem+tabi+shroud était débile, là c'est encore pire qu'avant

Au fait je demande au passage, pour valider une team faut dix matchs ou dix victoires ? (en gros une team classée en 6/4 est validée ou pas ?)
Mouai, après j'ai jamais "perdu" de lane avec renek contre nasus (c'était mon pick de prédilection contre nasus a l'époque), après je sais pas s'il y a eu des modifs récentes qui font que ça passe plus, je vois pas lesquelles en tout cas, mais avant c'était relativement simple d’empêcher le nasus de farm, et même sans forcément le kill ou le faire back, il manquait assez rapidement de mana en jouant le jeu et tentant de riposter face au croco.

Sinon je sais pas, sortir un vieux GP à l'ancienne, y'a pas moyen de pourrir le nasus ? purge du slow, permaslow..
Citation :
Publié par Kotkot
Mouai, après j'ai jamais "perdu" de lane avec renek contre nasus (c'était mon pick de prédilection contre nasus a l'époque), après je sais pas s'il y a eu des modifs récentes qui font que ça passe plus, je vois pas lesquelles en tout cas, mais avant c'était relativement simple d’empêcher le nasus de farm, et même sans forcément le kill ou le faire back, il manquait assez rapidement de mana en jouant le jeu et tentant de riposter face au croco.

Sinon je sais pas, sortir un vieux GP à l'ancienne, y'a pas moyen de pourrir le nasus ? purge du slow, permaslow..
En gros t'as pas joué contre Nasus en lane depuis un an, depuis que son Q n'a pas d'upgrade de couts en mana, que t'es plus obligé de start bottes et qu'ils ont buff le doran shield.
En gros tout ce qui rend Nasus stupide à l'heure actuelle t'as jamais du les subir
GP vs Nasus : tu le tues au niveau 1-2 ou tu le tueras jamais et vu qu'il est pas con il va juste prendre l'XP sans prendre de risques en early (ou alors back et utiliser TP très tot pour revenir avec cloth cash après un start doran shield) et t'es niqué.
En laning phase ui, en teamfights c'est quand même plus gérable. Il encaisse globalement très mal le focus, après c'est mignon de regen 300/400hp par Q sur cs mais si ta seule cible c'est un tank bah forcément ta regen devient fortement réduite et à côté tu peux fondre rapidement vu que t'as vraiment aucun disengage.

Par contre le Q qui continue de proc sur les tower ça me fait vraiment vomir. T'afk top, ton adversaire peut pas te tuer et peut pas vraiment rester en lane non plus, du coup soit il va mettre la pression autre part (mid / jungle) et du coup il perd 1 tower top à chaque décalage, soit ils viennent à 3 top pour te déloger et ta team prend le drake ou autre. Le champion peut rester top de la première minute jusqu'à la dernière minute, au pire des cas il a sa tp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés