L'entre deux MAJ (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Ouais mais c'est plus un must buy comme ca l'était à l'époque.

Ca reste un item très puissant si t'as besoin des stats qu'il apporte.

Comme l'ie, comme l'hydra, comme le randuin. Et ces 3 items sont pas vraiment broken je pense. Le SV lui c'est un item broken parce qu'il apporte trop pour son unique slot.
L'ie est nettement plus puissante que la bt sur un adc, ca a rien a voir.
Pour moi l'ie devrait etre core sur tous les adc.
Il ne manque que le lifesteal, mais y a plein d'item qui le font (dont botrk, pété as fuck)
Tu sous-estime beaucoup trop le manque de patate de la botrk. Tristana par exemple : c'était déjà un peu le cas pré-nerf mais atm on a beaucoup plus tendance à repartir sur un bon vieux rush IE que botrk. Le principal attrait de la botrk c'est l'actif, sauf que la range complètement réduire, les 30 secondes en plus de CD et la seconde en moins sur le slow font qu'elle est de moins en moins build.

Botrk sur les AD atm c'est Tristana (plus beaucoup), Kog, Quinn et Vayne. Dans cette liste, il n'y a vraiment que Vayne où c'est toujours build en premier item à toutes les parties (et, je trouve, à raison). Quinn n'est pas vraiment jouée en ADC, passons.

Pour le reste des personnages, tu as Zed où ce sera toujours build, Irelia la trinity a remplacé botrk mais ça reste ok, jax pareil, nidalee aussi, trynda c'est build. Il y a rengar qui me vient en tête mais je passe vu que je ne joue pas le char.

On est loin de tout le monde. Oui c'est viable, non ce n'est plus du tout le must have que c'était à ses débuts (même après les 2 premiers nerfs).

Enfin, les mercury's et les tabis étant viables sur tous les champions, je suppose que les deux items sont complètement pétés.

L'IE n'a pas à être core sur tous les adc non plus, Graves en est un bon exemple, Ezreal encore un meilleur.

Si tu veux, dans la liste des items déséquilibrés, t'as lichbane qui pose bien plus de problèmes, mais qui est beaucoup plus isolée. Fizz et TF c'est lichbane le problème.
Le late de Diana et Kayle te disent coucou à propos du lichbane Rahga.

C'est pas que sur TF et Fizz que cet item est stupide.
Dès que t'as + de 400 ap ca devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Enfin, les mercury's et les tabis étant viables sur tous les champions, je suppose que les deux items sont complètement pétés.
Ou simplement qu'il y a rien d'autre.
C'est comme si tu disait que bt c'est pété parce que c'est le seul item ad.

Ez et graves c'est pas 2 vrai adc pour moi, c'est des casters avant tout.
Ils font plus de dps sur leurs spells que leurs aa.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ou simplement qu'il y a rien d'autre.
C'est comme si tu disait que bt c'est pété parce que c'est le seul item ad.

Ez et graves c'est pas 2 vrai adc pour moi, c'est des casters avant tout.
Ils font plus de dps sur leurs spells que leurs aa.
Je vous l'avais dit que Warwick Wit's End est un adc !
Ce type de raisonnement tient pas vraiment la route, un gars qui est joué botlane est un carry à mes yeux et basta.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ou simplement qu'il y a rien d'autre.
C'est comme si tu disait que bt c'est pété parce que c'est le seul item ad.

Ez et graves c'est pas 2 vrai adc pour moi, c'est des casters avant tout.
Ils font plus de dps sur leurs spells que leurs aa.
Ha yes je le savais ! Un gros doigt à tous les joliens qui se foutaient de mon Graves caster, Q + R + escape à+ !

On est des précurseurs.
C'est bien qu'ils se dépechent pour fix la Trinity, je préfère avoir beaucoup d'équilibrage en peu de temps que l'opposé personnellement.

Je pense que Corky restera trop strong avec l'item quand même. L'item de manière général reste trop fort je pense, mais il fait revenir certains champion donc c'est cool.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Si tu veux, dans la liste des items déséquilibrés, t'as lichbane qui pose bien plus de problèmes, mais qui est beaucoup plus isolée. Fizz et TF c'est lichbane le problème.
Meeeh j'en parlais sur TNI et tout le monde m'a ignoré

edit : oups wrong topic
Je soupçonne Riot de volontairement rendre temporairement OP certains items pour attirer l'attention sur les patch notes.
La vague des joueurs qui a sorti Trinity dès le buff a été récompensée par le processus, et ceux qui s'y mettent après avoir observé les premiers en auront moins profité.

Je pense que pousser à l'étude des patch notes pour avoir LE build du moment (et c'est bien plus que de l'optimisation, on a carrément eu un revival d'Irelia et une vague de bruisers Trinity) pourrait dynamiser la frange des "semi-casuals" qui jouent régulièrement, mais sans s'impliquer vraiment dans le jeu.
bnf pour Riot si j'ose dire.
Tout le monde joue la nouvelle trinity depuis qu'elle est sortie :/

Enfin c'est peut-être parce que j'ai un environnement composé de personnes qui savent raisonner et lire un patchnote, c'est peut-être différent autre part mais ils s'amusent pas à sortir des items OP pour féliciter les joueurs qui savent lire 3 phrases au risque de déséquilibrer le jeu.

Ceci dit tu n'es pas entièrement en tord dans le sens où cette trinity a ramené Corki et Irelia dans le jeu (même si corki était revenu juste un petit peu avant) et ils ne partiront pas après le nerf de celle-ci, donc dans un certain sens ça permet de montrer aux joueurs que certains personnages sont toujours viables.
Moué je pense que les vagues de déséquilibre ça emmerde plus qu'autre chose les casus.

Pour ma part, inconsciemment ou non, j'attends un peu que ça se stabilise à chaque fois avant de rejouer.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une Irelia fed en mid-game d'ailleurs.
C'était rapide, et sans douleur.

Le mec nous bute moi (Rengar jungle) et Gragas alors qu'il a 30% hp quand on l'engage.

/ff

Citation :
Publié par Silver Squeez
Tout le monde joue la nouvelle trinity depuis qu'elle est sortie :/
Je ne sais pas avec qui tu joues, mais la plupart des silver- (voire gold) ont toujours 3 patchs de retard. A l'exception de quelques mecs bien informés, les bruisers du style Jax ou Irelia se jouaient toujours avec BotRK même post-patch, et ce jusqu'à ce que la prise de conscience ait vraiment eu lieu. Même JoL a mis du temps à réaliser... (On m'a quand même dit que Trinity était toujours bof à cause du manque de sustain.)

Donc en mettant de côté les quelques mélancoliques qui jouaient déjà Trinity pré-patch, ça fait pas tant de joueurs qui se sont mis à Trinity dès le patch.

Et je rappelle que les plat+ (que Riot a déjà "conquis", j'ai envie de dire) représentent quelque chose comme 2% de la population classée. Donc bon, niveau représentativité du marché... Parce qu'il s'agit bien d'un marché.

C'est purement hypothétique bien entendu, mais en attendant, tu n'as en rien expliqué pourquoi ce serait impossible.
Citation :
Publié par Silver Squeez
L'IE n'a pas à être core sur tous les adc non plus, Graves en est un bon exemple, Ezreal encore un meilleur.
Si c'était craqué ça le serait comme la trinité que l'on voit meme sur genja kog alors bien sur renek en a que faire d'une trinité mais atm ca apporte un plus à n'importe quel perso ad et la botrk c'est pareil ya quelques perso qui n'en ont que faire mais la plupart toutes les effets de l'item leur apporte un vrai plus, offensif, défensif, sustain, escape, chase.

Pour vous c'est la définition d'un item balance pour moi c'est bien au dessus du lot.

Je crois que j'ai tout résumé, si un esprit étourdi n'a rien pigé ben.... ràf.
Citation :
Publié par Aeronth
C'est purement hypothétique bien entendu, mais en attendant, tu n'as en rien expliqué pourquoi ce serait impossible.
Ce n'est pas impossible, mais c'est très peu probable. C'est une simple question de logique : pourquoi est-ce qu'une compagnie comme Riot, qui veut promouvoir l'esport et équilibrer un maximum son jeu, irait-elle déséquilibrer totalement son jeu afin de gratifier les joueurs qui savent jouer ? Je trouve ça complètement débile et ça fait un peu théorie du complot quand même. Ils le font, mais beaucoup plus discrètement (un up ridicule par exemple, juste pour rappeler aux joueurs qu'un champion existe). La prochaine fois on offre un doom-like à ceux qui ont plus de 140 de QI ? Encore que pour ceux qui n'avaient vraiment pas envie de réfléchir il suffisait d'attendre une petite journée pour qu'elle pop sur tous les streams puis dans toutes les parties. Après peut-être qu'en bronze V ils n'avaient pas compris l'intérêt de l'item, mais je vois difficilement le problème ici, vu que ce serait le cas pour tous les autres, à une ou deux exceptions prêtes pour lesquelles ça ne changera rien (elles seraient déjà monté, sinon).

Ceci dit tu as raison, je ne me pré-occupe absolument pas des 95% des joueurs qui sont bronze silver gold ou que sais-je. Cependant, Riot ne s'en occupe pas non plus lors de ses équilibrages - ou très peu (tryndamere à une époque mais là encore l'équilibrage était fait pour le rendre viable à bon niveau pas pour que les bronze arrêtent de se faire stomp).
Citation :
Si c'était craqué ça le serait comme la trinité que l'on voit meme sur genja kog alors bien sur renek en a que faire d'une trinité mais atm ca apporte un plus à n'importe quel perso ad et la botrk c'est pareil ya quelques perso qui n'en ont que faire mais la plupart toutes les effets de l'item leur apporte un vrai plus, offensif, défensif, sustain, escape, chase.
Un peu de ponctuation ne ferait pas de mal à cette phrase, j'ai du la relire plusieurs fois avant de la comprendre :<. Je ne vois toujours pas où est le soucis. La trinity se prend un nerf parce qu'elle est trop forte, pas parce qu'elle est jouée par trop de personnages. La botrk n'est pas du tout surjouée, ses stats ne sont pas pétées, l'actif est devenu correct. Pourquoi la détruire complètement ? Elle sert à quelques personnages, très bien, où est le problème ? Sur les autres tu peux faire plus intéressant. Je vais reprendre ce qu'on t'as dit tout à l'heure : que penser de la BT dans ce cas-là ? Elle se build sur un paquet de champion et elle leur apporte un plus à eux-aussi (après tout c'est le principe d'un item ...).

J'ai tout de suite dit que la botrk était complètement pétée, depuis elle a mangé au moins 3 nerfs, en partant de la version hotfixed. Atm elle est fine, c'est un item qui ne se sort pas sur tout le monde car on peut faire mieux suivant les situations. Tu lui colle un autre nerf et elle disparaît complètement du jeu. Si pour toi un item équilibré est un item qui n'est presque jamais build alors le jeu est plutôt déséquilibré, oui.
http://www.millenium.org/lol/accueil...out-2013-90332

Millénium what else...

Citation :
League of Legends : Le déséquilibre, çaylebien


Je vous invite à aller consulter Elophant, Elobuff ou le site de statistiques de votre choix et vous pourrez aller voir les pourcentages de victoires des champions. Au moment où j'écris ces lignes ces pourcentages vont de 54,73% pour Zyra à 39,96% pour Olaf (Riot PLZ !) sur les 7 derniers jours. Une honte n'est-ce pas pour un jeu compétitif et donc sensé être équilibré ! Et si je vous disais que c'est une stratégie de Riot ?

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/edito/desequilibre/lol_edito_desequilibre_4.jpg
Voici cette fameuse stratégie de Riot. Sortons un nouveau personnage A, rendons-le fort ou très fort pour qu'il se vende bien et attendons de voir comment la méta évolue. Le champion roule sur ses lanes et devient surjoué. Un personnage B, alors un peu délaissé, se révèle être un contre à ce nouvel arrivant, les joueurs vont commencer à pick le champion B, sans que Riot ne soit intervenu dans le processus. Le champion B lui-même trouvera un contre quelques jours après avec le champion C et s'ensuit un cycle de déséquibre parfait qui aboutit pourtant à l'objectif premier de Riot : le fun, la nouveauté, la réactivité de la communauté. En ayant un jeu déséquilibré, Riot parvient à ce qu'il paraisse équilibré sans pour autant être figé. Si la métagame semble plus ou moins fixée depuis quelques mois, d'autres mouvances peuvent apparaître, bien impulsées par les big plays des joueurs pro qui donnent l'inspiration et le jeu reste évolutif.
Yame, c'est pas nouveau comme concept, on s'en sert pour les MMO .
Genre une maj classe, un set d'item , qui rend certain type de personnage bien trop fort . Certains peste, d'autre s'adaptent contre cette situation et change la façon de jouer et ainsi de suite.
Il faut juste éviter de mettre un déséquilibre flagrant et trop élevé et surtout trop longtemps , sinon les joueurs se frustrent et se barrent .
Message supprimé par son auteur.
Olala voir un perso a 54% de winrate c'est vrai que riot ne fout rien olala c'est déséquilibré !!

Si encore zyra était a 65% de winrate et que riot n'aurait rien fait, ok, mais là... C'est vraiment de la mauvaise foi.
Malheur! J'ai fait une erreur, en donnant des explications à un platine turc j'ai compromis l'équilibre des forces, et, souhaitant ardemment que le EU West soit reconnu best server world, j'arrêterais de faire filtrer des informations tops secrètes dès lors.

PS: Squeez tu peux toujours mp la modération si ma ponctuation te déplait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés