[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Un truc qui vient de me faire bien rire, au delà du fait divers en lui-même, la naïveté de certains lobbys qui vivent moyennement avec leur temps.

Le truc du moment c'est parler du bijoutier qui a tué un braqueur.
Enormément de soutient des réseaux sociaux français...

http://www.socialbakers.com/facebook...outier-de-nice

En fait 80% des likes de la page facebook sont achetés.

Ca fait rire à quel point on nous prends pour des abrutis des fois.
mais qu'est-ce que tu racontes ? Les "other countries" c'est juste tous les profils qui n'ont pas renseignés leur pays d'origine, ça n'a strictement rien à voir avec des likes "achetés".

Après, concernant l'affaire, c'est facile à froid de dire qu'il n'aurait rien du faire. Mais quand tu viens de te faire tabassé et que l'on vient de te voler une partie substantielle de ce pour quoi tu as travaillé, c'est juste humain de vouloir défendre tes biens et te venger contre les personnes qui viennent de te passer à tabac alors que tu ne leur as strictement rien fait. Certainement si il était assis bien tranquillement derrière son ordi il n'aurait pas pris la même décision.

J'espère juste que la justice pour lui sera aussi "clémente" qu'elle l'a été pour son aggresseur, qui, d'après les médias, avait près d'une vingtaine de condamnation (alors qu'il avait une vingtaine d'années !!!! Comment c'est possible ? J'imagine que si t'es pas trop con tu te fait chopé tout au plus une fois sur dix alors ça voudrait dire qu'il a déjà plus d'une centaine de délits ??) et pourtant se trouvait tout de même en liberté. Alors quand on voit des cas comme ça et que notre chère ministre de la Justice nous dit avec assurance qu'il faut pas mettre les gens en prison afin d'éviter la récidive j'ai juste envie de répondre "LOL MAIS ALO KOI TU VI DAN KEL PAYS ???? SERIEU SOR DE CHEZ TOI" avec un air complètement atteré et accablé de voir un tel niveau d'incompétence de la part de personnes qui n'ont probablement aucune idée de ce qui se passe tellement elles sont piègées par leur idéologie.

Dernière modification par Jewpacabra ; 14/09/2013 à 21h51.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui refroidit les braqueurs, ce n'est pas l'incertitude d'une éventuelle auto-défense, c'est la certitude de se faire prendre par la police et condamner par la justice.
Déja qu'à la base c'est la fête du slip, alors avec la nouvelle réforme pénale tes dernières certitudes viennent de s'envoler.

Citation :
Tout ce que tu gagnes à avoir des bijoutiers qui sortent des flingues de temps en temps, c'est que les malfrats les refroidiront de manière préventive.
Ce n'est que spéculations.
Et de toute façon, si un braqueur est porté sur le meurtre et la violence, il ne va pas attendre que les bijoutiers s'arment pour se défouler.
Citation :
J'espère juste que la justice pour lui sera aussi "clémente" qu'elle l'a été pour son aggresseur, qui, d'après les médias, avait près d'une vingtaine de condamnation
Dont combien pour meurtre ?
Citation :
Publié par Jewpacabra
mais qu'est-ce que tu racontes ? Les "other countries" c'est juste tous les profils qui n'ont pas renseignés leur pays d'origine, ça n'a strictement rien à voir avec des likes "achetés".
Ton explication paraît très peu convaincante, pour s'en convaincre il suffit de regarder toutes les autres pages les plus "likées" en France pour s'apercevoir que la proportion de "other countries ne dépasse jamais 20% et tourne plutot autour de 10%, là on est à 80
Message supprimé par son auteur.
Tu peux voir les likes achetés aussi en regardant en combien de temps ca s'est fait.
Généralement quand tu plusieurs centaines de milliers de like de pays non-francophones la même journée... c'est que t'as un robot indo-chinois qui s'est chargés de l'affaire lol.

Dernière modification par Compte #402410 ; 15/09/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par Aloïsius
Loul, 80% venant d'autres pays.... En gros, la Chine si je comprend bien ?
Bof, les infos données sur ce site ne sont pas cohérentes.

Minor countries : 1 070 930 (80.8%)

Une infobulle socialbakers.com explique: "Minor countries are other countries, which have insignificant share of the total percentage."

Le 45ème pays cité, la Pologne, a 20 "likes". Si les minor countries représentent chacun moins de 20 likes, ça fait quand même beaucoup de pays. Il y a probablement une autre explication.

Une autre explication est donnée par Guilhem Fouetillou (https://twitter.com/gfouetil)

D'après lui, les "Minor countries" inclueraient les "Unknown"... Ce qui est contraire à l'infobulle de socialbakers.com mais plus logique.

Il a d'ailleurs retweeté ça : https://twitter.com/socialbakers/sta...72944019378177

Bref, à mon avis c'est pas des faux "like", mais c'est quand même bien de la merde.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vuep là ils ont été trop gourmand. 1 million de clicks en une journée pour un truc francophone, c'est pas très très réaliste. Pour donner une idée, la manif pour tous c'est 45 000 ....
Et on ne peut même pas savoir être sûr de ces likes là.

Sinon c'est cool, le mec sur F2 qui explique aux ignares que 1000 likes ~15 euros.
Et le journal qui conclut que personne ne peut être sûr.
Deux choses :

- 80% des "likers" qui mettent "unknown" en pays de résidence c'est statistiquement dur à avaler. Le pays de résidence est l'une des infos les plus disponibles sur facebook, là comme par magie c'est unknown ? Mouais ...

- 1 million de like en une journée, c'est complètement surréaliste. C'est ce qu'a fait Paramount Picture en 1 mois. Leur page internationale. A titre de comparaison, suffit de loucher sur les stats de la manif pour tous, qui aura quand même pas été un mouvement de niche : en 1 an, 45000 likes, dont 85% en France. Ca me paraît déjà nettement plus réaliste.
Citation :
Publié par Normacol
Il y a sûrement des étapes intermédiaires entre "je renseigne mon pays sur Facebook" et "socialbakers.com publie des stats de like par pays".
Non.

La norme, c'est 10 à 15% d'unknown. Plus c'est du bullshit.

( Et c'est très répandu, plein de boites & d'institutions achètent des like pour booster leur égo )
Citation :
Publié par Normacol
Hmmm.

Il y a sûrement des étapes intermédiaires entre "je renseigne mon pays sur Facebook" et "socialbakers.com publie des stats de like par pays".
Non.

Citation :
Regarde Paramount Picture : 1 283 237 like pour les "minor countries".
C'est une page internationale, comme je l'ai déjà spécifié.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non.

C'est une page internationale, comme je l'ai déjà spécifié.
Et?

Voilà mon raisonnement:
Mettons qu'il y ait 200 pays dans le monde
Le 45ème pays le plus "likeur" c'est Porto Rico avec 1540 likes
Les minor countries représentent 1 283 237 likes
Reste donc environ 150 pays avec chacun 1540 likes ou moins
150 * 1540 = 231 000 likes maximum
On est loin des 1 283 237 likes correspondant aux minor countries
Comment expliquer la différence? Likes achetés? Je doute que Paramount achète 1 million de likes.

Donc que la page soit internationale ou pas, peu importe, tu vois bien qu'il y a un problème avec ces "minor countries" répertoriés sur socialbakers.com

Pour en revenir à la page sur le bijoutier: socialbakers.com nous apprend qu'il y a "People Talking About: 263 969". Ça correspond au nombre de partages, je suppose? C'est assez énorme. Je pense que c'est très fréquent, quelle que soit la page, de cliquer sur "like" sans forcément la partager. Est-ce qu'il y a des robots qui gonflent aussi le nombre de partage?

A mon avis il y a plutôt un problème au niveau soit du traitement des données par facebook, soit de la récupération des données par socialbakers.com. Problème qui peut se tasser avec l'ancienneté de la page? Dans ce cas on verra dans quelques mois se remplir la catégorie "France" et se vider la catégorie "Minor countries"...

Edit pour en dessous, parce que je me rends compte qu'on arrive loin du "la vie publique prête à rire": Faut lire la conversation. C'est justement de cette hypothèse qu'on débattait juste au dessus. Ton message n'apporte rien de nouveau à ce débat.

Dernière modification par Normacol ; 15/09/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Normacol
...
Ou alors quelqu'un a dépensé plusieurs milliers d'euros pour essayer de manipuler l'opinion public pour que tuer de sang froid un bandit qui s'enfuit ne soit plus condamnable.

Pauvre France.
Directement sur la page facebook on voit :
https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice/likes

Personnes qui en parlent
944 408

Paris
Ville la plus populaire

Bon pour Paris ça peut être biaisé par les infos pas renseignées.

@Johra : J'imagine que quand l'info du pays n'est pas renseignée ça passe en "minor countries".
[Modéré par Silgar : DSO]

Dernière modification par Compte #22540 ; 06/10/2013 à 22h38.

Dernière modification par Compte #22540 ; 06/10/2013 à 22h39.

Dernière modification par Compte #22540 ; 06/10/2013 à 22h40.
[Poubelle]Blabla FN, blabla oui mais PS pourri blabla c'est pas drôle
Tiens, pour ceux qui nous répètent régulièrement que le FN n'est plus un parti d'extreme-droite :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...a-un-singe.php

Citation :
Christiane Taubira, « je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça », a lâché Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel (Ardennes), dans un reportage diffusé par « Envoyé spécial » jeudi soir sur France-2.

La jeune femme, qui pose sur sa page Facebok en compagnie de la présidente du FN Marine Le Pen, est interrogée sur un photomontage qu'elle a relayé sur sa page personnelle, montrant une photographie de la ministre de la Justice aux côtés d'une photo de singe.

Mme Leclere s'est défendue de tout racisme : « Un singe c'est un animal, un noir ça reste un être humain », mais a comparé la garde des Sceaux à « une sauvage ». « Elle débarque comme ça… c'est une sauvage quoi », a-t-elle déclaré, en évoquant aussi le « sourire du diable » de la ministre.

La candidate du FN a par la suite retiré ce photomontage de sa page Facebook, « sur les conseils de son entourage », a-t-elle précisé.
Un noir, ça reste un être humain. Et un parti de racistes, un parti de racistes.

Dernière modification par Silgar ; 31/10/2013 à 18h29. Motif: Suppression du smiley
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés