Manque de heal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
Vous êtes vraiment entrain de débattre sur le vocal?

Mon dieu le niveau quoi, bien sur que le vocal est obligatoire en HL, il n'y a aucun raid au monde en HL qui n'as pas de vocal c'est bien pour une raison.
Et pour celui qui dit que dans le 3/4 desr aids le vocal est mute par le RL je pense que cette personne n'as jamais raid de sa vie imo.

Le faite actuel c'est qu'a moins d'un bidouillage externe à l'heure actuel un joueur PS3 sans vocal ne peux pas prétendre avoir accès à un raid HL.

Vous pouvez débattre/rage/troll mais ça changera pas ça.

J'imagine bien quand y'a un changement soudain imprévu dans la strat, le raid lead écrire en plein raid XD
J'ai connu des team hoh en pvp sur guild wars qui roulé littéralement sur les autres sans vocal. Donc, tout dépend de la qualité des joueurs. Oui vocal c'est bien mais si tu joues avec la crème de la crème sans vocal c'est pareil que toi et tes mates PGM hyper concentrés sur teampseak .

J'espère pas qu'on va me sortir en pve les strats sont plus complexes où alors je sens que je vais bien rire. C'est juste que je souligne que c'est un débat stérile et tout le monde fait comme il veut. Tu veux pas pick up sans vocal, ba tu tag pas solo ou tu crée un linkshell avec des gens de ta langue pour t'organiser si ta compagnie libre ne suffit pas.
Citation :
Publié par agecanonix01

Et toi tu en as fait ?
J'en fais depuis plus de 8 ans oui ^^

M'enfin okay disons que chacun à sa vision de ce qu'est le HL.

Pour le débat en cours comme dis plus haut, j'ai hate de voir ce que donnera un raid de joueur full ps3 niveau communication, dans le Laby de Bahamut, pitiez faites que ce soit sur youtube.
Citation :
Publié par Soya02
Le pve a énormément évolué depuis 2 ans, tu ne peux plus te permettre d'avoir un membre sans vocal à l'heure actuel,c'est comme ça.

Pis comme tu le dis, imaginons qu'on prenne un joueur PS3 sans vocal, en plein fight ils va écrire avec sa manette tous en jouant sur du gros boss?

Allons allons, arrêtez d'être ridicule deux minutes les gens.

Pas d'accord, il y a quelques années on faisait sans micro, les strats étaient étudiées et des macros étaient créées pour faire face au différents raids possible, en mode hardcore ou non, les joueurs arrivaient toujours à leurs fin. Il suffisait d'avoir un oeil sur le chat, d'etre attentif comme tout bons joueurs. Les strats d'aujourd'hui n'ont rien de plus difficile que les strats de certains boss d'hier.
Y'a pas une unique solution dans la vie, le joueur ps3 il peut très bien créer des macros (c'est d'ailleurs pour ça que ça existe).
Citation :
Publié par pSaikee
Quel mépris... outch ; visiblement, débattre tu sais pas ce que cela veut dire.
Oui, certains ont des avis divergeant, et débattre, je trouve ça intéressant. Exposer sa façon de voir les choses, essayer de faire adhérer à ses idée, je trouve ça enrichissant.
Maintenant, venir nous dire : "hey les random, stop débattre sur le vocal, c'est mieux, épicétou", je trouve pas ça très respectueux, et encore moins utile.
/
Tu n'est guère mieux. En même temps elle a raison, ça fait 3 pages que vous débattez pour rien, enfin si on peux nommer ça un débat vu que les PRO PS3 n'ont toujours mis aucun arguments sur comment ils font sans vocal (y'a bien eu quelques conseils de matos externe qui n'est pas à la portée de tous le monde)j’imagine bien une personne écrivant à la manette tous en jouant pendant un gros boss, huhu.

C'est certain on peux débattre de tous, on peux aussi débattre sur la couleur rouge, est elle réellement rouge ? Ça n'en reste pas moins un débat inutile entre gens doté d'un l'esprit de contradiction hors normes.

Pour ma part j'ai sincèrement discuter avec les gens (au début) mais quand tu vois des énormités que certains sortent juste pour essayer de ce donné raison, y'a un moment où il faut dire stop.

Qu'on soit clair, sans vocal vous ne ferez jamais de pve hl les joueurs de PS3,vous avez pour les plus chanceux l'option d'avoir un PC portable ,option qui fonctionnera très bien si vous avez un casque push to talk, dans le cas contraire gl hf.

A tous ceux qui pensent pouvoir faire du HL sans vocal, en écrivant avec votre manette lors des encounters, j'attends vos vidéos avec impatience.

@Angie: "

Pas d'accord, il y a quelques années on faisait sans micro, les strats étaient étudiées et des macros étaient créées pour faire face au différents raids possible, en mode hardcore ou non, les joueurs arrivaient toujours à leurs fin."

Définis moi "quelques années" stp? Car ça fait 13 ans que je fais du mmorpg dont 8 en HL ,on a toujours demandé le vocal. Puis tu parle du pve d'avant pareil j'aimerais bien savoir de quand tu parles exactement?

J'ai fais tous les encounters (hors GW2) qu'on a pu voir sur les mmorpg. De DAOC à WoW en passant par Aion, Tera, Rift,EQ et j'en passe, le PVE actuel n'as rien à voir avec ce qui ce faisait avant, rien du tous, c'est 100 fois plus dur qu'avant.

Dernière modification par Soya02 ; 12/09/2013 à 10h23.
Citation :
Publié par Soya02
Tu n'est guère mieux. En même temps elle a raison, ça fait 3 pages que vous débattez pour rien
"pour rien", cela n'engage que toi, et désolé, mais c'était ma première et unique intervention à ce sujet. Bref ~
Citation :
Publié par pSaikee
Pour ma part, jouant sur PC, la situation que tu décris est un réel problème.
Je trouve que jouer sur PC donne une meilleure réactivité et plus de possibilité que de jouer sur PS3. Je dis pas qu'on peut rien faire sur PS3, je dis juste que c'est mieux sur PC.
Mais, et c'est la qu'est mon problème, c'est que le jeu est à moitié foutu pour les consoles, et que du coup, il y a plein de limites mises en place sur PC... Dommage pour nous :/
De quels limites parles-tu ? Je joue a la fois sur PC et console, clavier/souris sur Pc et manette sur console, je n'ai aucune perte de réactivité dans les deux cas (une fois les raccourcis consoles mis intelligemment je gagne même en réactivité), je joue TANK guerrier, je ne me bafouille pas dans le ciblage contrairement a beaucoup de plaintes que je vois passer, je ne perds aucune aggro que se soit sur un groupe de mobs ou mono-cible (sauf si les DPS s'entaites a frapper en premier ou a se focus sur un autre, et encore, on récup très vite l'aggro -le guerrier -).

Le seul bémol sont les 2.5s de cooldown, très pénible sur PC et depuis que je maitrise parfaitement le PAD c'est tout aussi pénible sur PS3. Mais c'est vraiment un choix des devs :/ Sur DCUO ou autres mmo jouables a la manette, j'ai jamais vue un si long CD universel (hors quelques compétences a long CD c'est vrai... mais hors cycle d'usage) et tous les joueurs étaient parfaitement apte a jouer réactif.

Pour les septiques du PAD sur PS3, je vous invites a me contacter sur MOOGLE : Revan Striffe et a faire une instance ensemble (je suis lvl 34 pour le moment, je sais que c'est pas représentatif du Hlvl mais je ne peux vous proposer mieux pour le moment ^^). Equipé de mon Clavier pour le Chat et mon iphone pour le vocal (TS par exemple), je serais heureux de vous faire une démonstration réel de ce que l'on peut faire avec une PS3 et un PAD.
Citation :
Publié par Uryell
Tiens, voila Johnny boy et son argumentation habituel. Que ça te plaise ou non c'est la réalité.

Un combat sur WoW actuel et 100 fois plus dur qu'un boss de vanilla, un boss d'Aion du last contenu est 100 fois plus dur qu'un boss du début. C'est pareil pour RIFT.

Je t'en prie dit nous donc ta merveilleuse Xp qu'on puisse "débattre".
Citation :
Publié par Soya02
Tu n'est guère mieux. En même temps elle a raison, ça fait 3 pages que vous débattez pour rien, enfin si on peux nommer ça un débat vu que les PRO PS3 n'ont toujours mis aucun arguments sur comment ils font sans vocal (y'a bien eu quelques conseils de matos externe qui n'est pas à la portée de tous le monde)j’imagine bien une personne écrivant à la manette tous en jouant pendant un gros boss, huhu.

C'est certain on peux débattre de tous, on peux aussi débattre sur la couleur rouge, est elle réellement rouge ? Ça n'en reste pas moins un débat inutile entre gens doté d'un l'esprit de contradiction hors normes.

Pour ma part j'ai sincèrement discuter avec les gens (au début) mais quand tu vois des énormités que certains sortent juste pour essayer de ce donné raison, y'a un moment où il faut dire stop.

Qu'on soit clair, sans vocal vous ne ferez jamais de pve hl les joueurs de PS3,vous avez pour les plus chanceux l'option d'avoir un PC portable ,option qui fonctionnera très bien si vous avez un casque push to talk, dans le cas contraire gl hf.

Sans vocal OU sans micro? la différence est quand même énorme entre les deux concepts.

Citation :
Publié par Soya02
A tous ceux qui pensent pouvoir faire du HL sans vocal, en écrivant avec votre manette lors des encounters, j'attends vos vidéos avec impatience.

Ce n'est pas en lançant ce taunt à chacun de tes posts que tu obtiendras un débat constructif.
Citation :
Publié par Freiy'


Ce n'est pas en lançant ce taunt à chacun de tes posts que tu obtiendras un débat constructif.
C'est pas un taunt, certains soutiennent qu'ils peuvent faire du HL sans vocal, j'attends donc du concret.
Citation :
Publié par Leonhagen
De quels limites parles-tu ?
- Le GCD, qui est très probablement là pour équilibrer le gameplay entre PC et console.
- L'impossibilité de faire deux actions différentes & simultanées lorsqu'une fenêtre est ouverte.
- Impossible de parler aux pnj qd t'es sur une monture.
- J'en passe... je trouve le tout très rigide...

Bref, plein de limites, y'a beaucoup de situation où on peut pas faire deux choses en meme temps. Je suppose que c'est pour limiter les échanges de donnée, équilibrer le jeu entre les différentes plateformes, etc. ; dans un sens, c'est normal de pas privilégier ceux qui jouent sur PC, mais ça reste super relou.

@Soya02 : bien sur que tu taunt, lancer des piques, manquer de respect à ton interlocuteur, et dire : "c'est comme ça et pas autrement", ça laisse peu de place au débat.
On dit débattre, pas se battre...
Franchement, rien que dire que Wow actuel est plus difficile que Wow Vanilla, tu te grilles tout seul.

PS : tu pourrais me donner ton pseudo et ton serveur sur FF14 , stp ? je trouve bizarre ta réponse sur Alisae sur un autre topic quand on a fini par me répondre qu'on la retrouve à un moment donné..
Citation :
Publié par Soya02
C'est pas un taunt, certains soutiennent qu'ils peuvent faire du HL sans vocal, j'attends donc du concret.
Perso j y crois pas non plus au raid HL sans vocal. Sauf si on a jamais fait du hard mode raid sur un mmo, c est très loin de ressembler aux autres contenus du jeu. Et je parle bien du contenu le plus hard du moment, en tout cas j ai jamais réussi a finir un RAID HM sur wow depuis Vanilla sans vocal.
Perso j ai testé avec mon iphone par TS c est impeccable.
Citation :
Publié par Angie
Pas d'accord, il y a quelques années on faisait sans micro, les strats étaient étudiées et des macros étaient créées pour faire face au différents raids possible, en mode hardcore ou non, les joueurs arrivaient toujours à leurs fin. Il suffisait d'avoir un oeil sur le chat, d'etre attentif comme tout bons joueurs. Les strats d'aujourd'hui n'ont rien de plus difficile que les strats de certains boss d'hier.
Y'a pas une unique solution dans la vie, le joueur ps3 il peut très bien créer des macros (c'est d'ailleurs pour ça que ça existe).
Voilà qui est bien parlé !!
Testé et approuvé à 200%

Je me souviens :
- Promyvion, Dynamis, Nidhogg, Sky et autres trucs du genre dans FFXI (j'en oublie sûrement), ça c'était du lourd...et que de bons souvenirs !!
- Les premiers raids sur Molten Core dans WoW. J'étais dans le premier raid à tuer tous les boss sur notre serveur, mais on s'est fait doublé pour Ragnaros sur le fil

Tout ça sans vocal : quelques macros, des visites de sites / forum US et de la réflexion.

Ceux qui veulent du vocal, qu'ils s'en servent.C'est utile, ça facilite bcp les choses, c'est sûr.

Mais c'est loin d'être indispensable...
Citation :
Publié par Uryell
Franchement, rien que dire que Wow actuel est plus difficile que Wow Vanilla, tu te grilles tout seul.
Donc pour toi Leishen NM/HM est moins dur qu'un boss de vanilla?

Les encounters de vanilla était ridiculement simple, heal/tank/dps y'avait juste une variante qui changeais.

Les gens ont l'image que WoW classic était dur car déjà pour nombres de joueurs c'était leur premier MMORPG. Y'a eu tous les mécanismes de base à apprendre, toutes les techniques à assimiler, (et surtout 40 pers à gérer)

Maintenant les même mécanismes sont devenus des réflexes d’où cette impression de facilité qui n'est pas réel.

Arthas/Leishen sont considéré à l'heure actuel (et probablement garrosh soon) comme les boss les plus dur de l'histoire de WoW.

Mais bon encore une fois tu parles de choses dont tu ne connais probablement rien
Citation :
Publié par Uryell
Franchement, rien que dire que Wow actuel est plus difficile que Wow Vanilla, tu te grilles tout seul.
Well,well ,well ,c'est clair qu'a 40 on pouvait juste afk pdt tout le combat et attendre les loots mais np (Meme C'thun si tu perdais 10 mec ,ca posait pas de soucis).
Quand tu vois qu'il y a meme pas 10guilde R25 qui ont fini le T15 HM,c'est clair que c'est du free win WoW actuel
Citation :
Publié par jojosbiz
Voilà qui est bien parlé !!
Testé et approuvé à 200%

Je me souviens :
- Promyvion, Dynamis, Nidhogg, Sky et autres trucs du genre dans FFXI (j'en oublie sûrement), ça c'était du lourd...et que de bons souvenirs !!
- Les premiers raids sur Molten Core dans WoW. J'étais dans le premier raid à tuer tous les boss sur notre serveur, mais on s'est fait doublé pour Ragnaros sur le fil

Tout ça sans vocal : quelques macros, des visites de sites / forum US et de la réflexion.

Ceux qui veulent du vocal, qu'ils s'en servent.C'est utile, ça facilite bcp les choses, c'est sûr.

Mais c'est loin d'être indispensable...
Je me souviens aussi parfaitement de L2 sans vocal.

Mais c était une autre époque aujourd'hui en toute sincérité, site moi une seul guilde qui n utilise pas le vocal pour un contenu HM tout mmo confondu ?
Franchement si une tel guilde existe(ra) sur ff14 je serais émerveillé de les suivre.
Citation :
Publié par Kydryss
Well,well ,well ,c'est clair qu'a 40 on pouvait juste afk pdt tout le combat et attendre les loots mais np.
Quand tu vois qu'il y a meme pas 10guilde R25 qui ont fini le T15 HM,c'est clair que c'est du free win WoW actuel
Non mais tu connais pas Uryell? C'est le gars qui connais tous sur tous c'est un peu un dieu quoi.

Bref je pense qu'on a fait le tour du pseudo "débat" sur le vocal, là ça va juste être du "j'ai raison pas toi" avec l'intervention de gens comme Uryell n'y connaissant rien.

Je reviendrais d'ici quelques semaines si le topic n'est pas lock, on verra si d'ici là des raids de joueurs ps3 sans vocal ont fait quelque chose
Côté strat, le pve HL de DAoC avant le nerf était aussi rude qu'un pve HL wow, tout ça sans micro. Les premiers try sur legion (7-8 groupes) ou tu te retrouve à 3 royaumes à se taper dessus avant de pouvoir toucher au boss (ou même pendant le boss) c’était pas du gâteau.
Je viens juste poster pour souligner encore l'esprit d'un joueur PS3 ou PC Manette et la différence de réactivité entre les Clavier et manette.

Hier en donjon (petit donjon chaque soir en rentrant du boulot), encore un tank sur manette (pour les repérer il suffit de regarder comment ils tourne leurs caméras et surtout n'utilise pas les pas de cotés) . Je reste calme et prêt à l'aider.
"Salut, est ce la première fois que tu parcours ce donjon" pour ne pas dire "Hi, First time ?"

Aucune réponse

Premier pack de mobs le tank ne cible qu'un seul monstre et je me prend tout le reste sur la ganache, j’arrête de heal pour perdre l'aggro, malgré cela le tank ne vient pas récupérer ces maudites créatures encore en train de me taper. Je lui fait remarquer gentiment que le rôle d'un tank est de taper chaque créature afin de monter son inimité et utiliser des compétences de zones afin de les garder sur soi.
Pour ne pas dire : "Omg noob tank, can u get these mob please ?"

Aucune réponse

Je fait remarquer à tout le monde que dans ce donjon il faut courir jusqu'à une zone de couleur violette afin de ne pas récupérer de très gros dommages en AOE.

Le tank part donc devant, prend tout un pack de monstre sur lui et reste sur place pendant que le groupe se déplace jusqu'à la zone violette citée précédemment citée. Le tank meurt (Ba oui aoe + monstre sur la ganache ça pique un peu tout de même) et celui-ci quitte le groupe.

Voilà c'est la 4 ème fois que cela m'arrive, un tank qui répond pas, une perte de temps non justifiée (car je prend le temps d'expliquer tous ce que je peux savoir sur un donjon et j'utilise même la traduction automatique du jeu afin que tout le monde puisse comprendre). Je pouvais excuser ce genre de problème dans les premiers level, aujourd'hui je suis level 47 j'estime qu'à ce level on a appris un minimum à tanker, et à utiliser sa manette et surtout LIRE LE TCHAT !

Je suis désolé mais sur une généralité des cas constatés de joueurs manette j'obtiens : Sur 8 Joueurs manettes rencontrés, 2 étaient bons, 1 avait besoin de comprendre son rôle et s’entraîner à gérer sa manette avant de pouvoir pull, et 5 étaient horriblement mauvais, ne lisait pas le tchat, ne répondait pas et surtout quitté l'instance ou persistait à faire de la marde !

Aujourd'hui je me suis convertit, afin de prier dieu chaque matin pour ne pas tomber sur un joueur manette le soir ! Je vais même à la messe le dimanche ! Aidez moi
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Citation :
Publié par CinglingSyu
tiens dailleurs ils font comment pour écrire avec la manette? ça m'intrigue!
S'ils n'ont pas investi dans un clavier PS3, il y a un clavier virtuel pas pratique, donc je pense que c'est pour ça qu'il répondait pas.
Citation :
Publié par CinglingSyu
tiens dailleurs ils font comment pour écrire avec la manette? ça m'intrigue!
Soit tu as un clavier branché sur ta ps3, soit tu galère à choisir lettre par lettre... lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés